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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
non mais dans 15 ans ma voiture sera recyclée en cannette de bière depuis une décennie lol
bon a part ça j ai un souci avec la crémaillère, ça commence à se préciser sérieusement. elle a du jeu et parfois quand je braque en me garant ça claque ou ça craque . et c'est de pire en pire.
j ai fais changer les rotules axiales vu qu' elles étaient d' origine donc on sait jamais et non seulement ça a rien résolu mais en plus c'est pire j ai l' impression. possible que le gars ai forcé sur la pièce en retirant les rotules. 100€ a la poubelle!
j aurai vraiment du la vendre fin mars après le ct..
bon a part ça j ai un souci avec la crémaillère, ça commence à se préciser sérieusement. elle a du jeu et parfois quand je braque en me garant ça claque ou ça craque . et c'est de pire en pire.
j ai fais changer les rotules axiales vu qu' elles étaient d' origine donc on sait jamais et non seulement ça a rien résolu mais en plus c'est pire j ai l' impression. possible que le gars ai forcé sur la pièce en retirant les rotules. 100€ a la poubelle!
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Surement que ton auto sera recyclé, c'est bien pour cela que j'ai dit qu'un pommeau à 5 euros fera l'affaire, ce que j'essayais de dire c'est que parfois à acheter pas chère ça revient plus chère.
Pour ce qui est de ta crémaillère elle a des kilomètres et de l'âge, d'autant plus que les crémaillères 207 ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Comment forcer sur les rotules étant donnée que c'est en quelque sorte visé?
Pour ce qui est de ta crémaillère elle a des kilomètres et de l'âge, d'autant plus que les crémaillères 207 ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Comment forcer sur les rotules étant donnée que c'est en quelque sorte visé?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ba tu vois le pommeau je l ai recollé à l' epoxy et je l ai remonté
car le neuf il est trop léger j ai pas un bon feeling avec et les vitesses accrochaient?
pour ce qui est de mon souci de claquement. j ai un peu progressé dans la façon de déclencher le problème: déja contrairement à ce que je pensais c'est pas en tournant le volant, mais c'est en faisant une marche arrière. et typiquement quand tu te gares tu fais une marche arrière. ET tu appuies sur la pédale de frein.
donc , tu fais une marche arriere volant droit , t appuies sur la pédale de frein et t' entend un ou deux claquements . j ai l impression que ça se produit plus si j ai roulé normalement avant . si je teste en faisant marche avant arriere ça marche pas vraiment sauf si j' envoie un coup de frein en marche avant et ensuite en marche arriere.
la voiture est passée sur un pont mais ils ont rien trouvé. on m a parlé de la boite, moi je trouve ça bizarre.
https://youtu.be/F9YGTCknPto
pour ce qui est de mon souci de claquement. j ai un peu progressé dans la façon de déclencher le problème: déja contrairement à ce que je pensais c'est pas en tournant le volant, mais c'est en faisant une marche arrière. et typiquement quand tu te gares tu fais une marche arrière. ET tu appuies sur la pédale de frein.
donc , tu fais une marche arriere volant droit , t appuies sur la pédale de frein et t' entend un ou deux claquements . j ai l impression que ça se produit plus si j ai roulé normalement avant . si je teste en faisant marche avant arriere ça marche pas vraiment sauf si j' envoie un coup de frein en marche avant et ensuite en marche arriere.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Pas de chance pour ton pommeau, bon ce n'est pas trop grave vu le prix payé. Par contre je crois que david en a un à vendre et d'origine si je ne me trompe pas. Il me semble qu'il me l'avait proposé juste après avoir changé le mien.
Sinon concernant ton bruit , je n'y crois pas trop pour la boite. Ils ont bien checké les supports?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
undercash a écrit:pour ce qui est de mon souci de claquement. j ai un peu progressé dans la façon de déclencher le problème: déja contrairement à ce que je pensais c'est pas en tournant le volant, mais c'est en faisant une marche arrière. et typiquement quand tu te gares tu fais une marche arrière. ET tu appuies sur la pédale de frein.
donc , tu fais une marche arriere volant droit , t appuies sur la pédale de frein et t' entend un ou deux claquements . j ai l impression que ça se produit plus si j ai roulé normalement avant . si je teste en faisant marche avant arriere ça marche pas vraiment sauf si j' envoie un coup de frein en marche avant et ensuite en marche arriere.
la voiture est passée sur un pont mais ils ont rien trouvé. on m a parlé de la boite, moi je trouve ça bizarre.
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Bizarre!
J'ai remplacé le pommeau de ma 206 avec celui de ma 207 d'origine
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ok david, et du coup ça avance pour ta 207?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Nan toujours pas de nouvelles de chez Peugeot.
Vu le nombre de rappel, je dois être dernier sur la liste!
Je suis en vacances en ce moment, je demanderais d'autres devis à d'autres garages quand je rentrerai
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ok profite bien de tes vacances et de ta 206, si c'est elle qui t'a emmené 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Merci
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Juste un p'tit post ici pour te signaler que je lurke sur ce forum depuis des années sans participer mais que je prends toujours du plaisir à lire tes aventures et tes déboires avec ta 207 qui est littéralement l'une des plus belles du forum ! Quand je la vois, je regrette encore plus d'avoir vendu la mienne (en 5 portes) 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
merci pour ton message, c'est gentil et ça fait toujours plaisir!
j écris pas beaucoup en ce moment, après j' ai rien réglé niveau problème. en gros personne sait exactement d' ou vient ce claquement.
l autre gars veut plus m envoyer l' embrayage apparemment j ai trop tardé et puis je sais pas si j ai vraiment envie de le faire changer.
la crémaillère pareil j' en ai pas et pas sur que ça vienne de la. ça pourrait aussi etre le cardan m' a t-on dit, ce que je pourrai changer facilement une fois rentré à la maison.
dernièrement j' ai ma porte conducteur qui ne ferme/ouvre plus avec la centralisation.....
bon heureusement qu' a la clef ça ferme. pour rappel changer la serrure gauche conducteur c'est le premier truc que j ai fais il y a 8 ans car a l époque justement elle ne marchait qu' avec la télécommande et ça m' ennuyait au cas ou celle ci ne tombe en panne. comme quoi j ai bien fais
edit:
depuis hier , alors que j ai débranché la prise de la serrure avg pour mettre un coup de nettoyant contact (sait-on jamais) ba la porte avd ne s' ouvre plus non plus avec la centralisation. ni ouvrir ni fermer . sauf si j appuie sur le button a l intérieur en étant a l extérieur.. la ça ferme. (serrure est bonne donc) pour ouvrir , obligé de tirer sur la poignée intérieure...... bref c'est pire
il y a plus que le coffre qui fonctionne en fait.
je me demande si mon souci ne vient pas plutot du bsi plutot que d' une serrure.... je vais tenter de faire le reset du bsi demain.
j ai pris une serrure avg déja d' occaz , mais maintenant je doute que ce soit ça.
j écris pas beaucoup en ce moment, après j' ai rien réglé niveau problème. en gros personne sait exactement d' ou vient ce claquement.
l autre gars veut plus m envoyer l' embrayage apparemment j ai trop tardé et puis je sais pas si j ai vraiment envie de le faire changer.
la crémaillère pareil j' en ai pas et pas sur que ça vienne de la. ça pourrait aussi etre le cardan m' a t-on dit, ce que je pourrai changer facilement une fois rentré à la maison.
dernièrement j' ai ma porte conducteur qui ne ferme/ouvre plus avec la centralisation.....
bon heureusement qu' a la clef ça ferme. pour rappel changer la serrure gauche conducteur c'est le premier truc que j ai fais il y a 8 ans car a l époque justement elle ne marchait qu' avec la télécommande et ça m' ennuyait au cas ou celle ci ne tombe en panne. comme quoi j ai bien faisedit:
depuis hier , alors que j ai débranché la prise de la serrure avg pour mettre un coup de nettoyant contact (sait-on jamais) ba la porte avd ne s' ouvre plus non plus avec la centralisation. ni ouvrir ni fermer . sauf si j appuie sur le button a l intérieur en étant a l extérieur.. la ça ferme. (serrure est bonne donc) pour ouvrir , obligé de tirer sur la poignée intérieure...... bref c'est pire
il y a plus que le coffre qui fonctionne en fait.
je me demande si mon souci ne vient pas plutot du bsi plutot que d' une serrure.... je vais tenter de faire le reset du bsi demain.
j ai pris une serrure avg déja d' occaz , mais maintenant je doute que ce soit ça.
Modifié en dernier par undercash le 29 Août 2025, 00:30, modifié 1 fois.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
J'imagine que tu as contrôlé les vis sur le côté de la portière avec le petit joint ? déjà eu ce type de problème par le passé 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
cette vis sert juste a tenir le barillet de ce que je sais .
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Pour ma part, c'était sur la voiture de ma mère, et j'étais tombé sur une bête vidéo Youtube qui donnait l'astuce, ça avait marché mais il avait fallu faire quelques ajustements. Comme dirait l'autre, parfois ça coûte rien de tenter.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
la serrure n' a rien . d ailleurs la fermeture manuelle c'est le seul truc qui fonctionne, et encore heureux.
je m oriente sur un souci de bsi.... a mon avis
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Tiens nous au jus 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
coucou
bon cette semaine j ai reçu une autre crémaillère qui a été monté jeudi. c'est un peu différent maintenant le volant. ça résoud pas le clac que j ai en faisant une marche arrière.. bref ouai la crémaillère est bien, mais l ancienne au final faisait bien le taff. il faut que je m habitue!
encore 200€ pour rien. (pièce et mo)
sinon j ai une fuite pour varier au niveau des injecteurs, d' un injecteurs. j arrive meme pas a savoir si c'est de l ' huile ou du gasoil pour tout dire.
c'est noir mais en meme temps quand je nettoie bien la ou je retrouve le plus rapidement du liquide c'est au niveau du raccord de la durite haute pression de la rampe vers l' injecteur. je me demande si l olive du raccord ne serait pas morte. faut dire que j ai demonté ce raccord vraiment souvent. ( c etait l injecteur grippé)
j aimerai bien résoudre ce petit souci avant de prendre la route
bon cette semaine j ai reçu une autre crémaillère qui a été monté jeudi. c'est un peu différent maintenant le volant. ça résoud pas le clac que j ai en faisant une marche arrière.. bref ouai la crémaillère est bien, mais l ancienne au final faisait bien le taff. il faut que je m habitue!
encore 200€ pour rien. (pièce et mo)
sinon j ai une fuite pour varier au niveau des injecteurs, d' un injecteurs. j arrive meme pas a savoir si c'est de l ' huile ou du gasoil pour tout dire.
c'est noir mais en meme temps quand je nettoie bien la ou je retrouve le plus rapidement du liquide c'est au niveau du raccord de la durite haute pression de la rampe vers l' injecteur. je me demande si l olive du raccord ne serait pas morte. faut dire que j ai demonté ce raccord vraiment souvent. ( c etait l injecteur grippé)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Salut pas de bol pour ton claquement. Le bruit se fait que en marche arrière?
Cela pourrait venir du système des freinage plaquette colonnette...
Le volant est différent en quel point? il est plus souple?
tu n'avais pas déjà changé les raccord avec olive?
Il te reste encore assez de temps pour essayer de résoudre ce problème avant ton grand périple?
En tout cas courage pour trouver les solutions à tes problèmes.
Cela pourrait venir du système des freinage plaquette colonnette...
Le volant est différent en quel point? il est plus souple?
tu n'avais pas déjà changé les raccord avec olive?
Il te reste encore assez de temps pour essayer de résoudre ce problème avant ton grand périple?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j ai changé seulement le tuyau cyl 1 et 2 et en 2017
le volant n est pas plus souple non. plutot plus ferme et a grand vitesse je trouve que je sens plus de vibration.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
c'est de l huile et ça vient pas du raccord haute pression de gasoil.
piste: joint de cache culbuteur, huile qui remonte des colonette (mais jamais vu ça en projection avant) voir fissure du collecteur
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Tu compte commencé par quoi?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
le joint du cache culbuteur. le plus simple
logiquement je devrais refaire l étanchéité des vis colonettes mais ici c'est presque impossible de faire ça correctement sans compresseur pour sécher avant d appliquer du frein filet.
collecteur.. ba pas ici en tout cas et j' y crois pas trop non plus
logiquement je devrais refaire l étanchéité des vis colonettes mais ici c'est presque impossible de faire ça correctement sans compresseur pour sécher avant d appliquer du frein filet.
collecteur.. ba pas ici en tout cas et j' y crois pas trop non plus
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j ai fais le joint de cache culbuteur a la plage. c'est pas ça : l ancien (de janvier..) était posé niquel, sans pli et sans coupure

aujourd'hui j ai fais l' injecteur 4 sur le parking a la maison.. je me suis fais peur avec la colonette, j' arrivais plus a le remettre. heureusement j ai pas forcé vu que ces colonettes cassent facilement. ça ne m' était jamais arrivé un truc pareil.
j ai remonté avec du frein filet meme si la marque ne m' inspire rien, j ai pas pu trouvé autre chose.

par contre en redémarrant, maintenant j ai clairement un souci avec l' injecteur. la voiture vibre pas mal au ralenti et ça clac en accéleration.
pourtant je ne l' ai pas nettoyé. juste retiré et remis. la encore j' avais jamais eu un souci de ce genre en retirant un injecteur.....
donc si apres avoir roulé un peu (la j ai juste démarré et je laisse sécher) ça continue je mettrai un autre injecteur que j ai dans le coffre.. comme quoi. moins on y touche.. tout ça parce que ça pisse l' huile..

aujourd'hui j ai fais l' injecteur 4 sur le parking a la maison.. je me suis fais peur avec la colonette, j' arrivais plus a le remettre. heureusement j ai pas forcé vu que ces colonettes cassent facilement. ça ne m' était jamais arrivé un truc pareil.
j ai remonté avec du frein filet meme si la marque ne m' inspire rien, j ai pas pu trouvé autre chose.

par contre en redémarrant, maintenant j ai clairement un souci avec l' injecteur. la voiture vibre pas mal au ralenti et ça clac en accéleration.
pourtant je ne l' ai pas nettoyé. juste retiré et remis. la encore j' avais jamais eu un souci de ce genre en retirant un injecteur.....
donc si apres avoir roulé un peu (la j ai juste démarré et je laisse sécher) ça continue je mettrai un autre injecteur que j ai dans le coffre.. comme quoi. moins on y touche.. tout ça parce que ça pisse l' huile..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Une sacrée tannée ce 110 cv, je te souhaite bien du courage...
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
alors méa culpa, j avais mal rebranché la prise d' un des injecteurs........
donc ça fuit toujours, j ai fais la colonette mais c'est pas ça ( la frayeur pour rien) .
en fait ça semble venir du cache culbuteur, ou alors du collecteur mais je penche pour le cache culbuteur bien que j ai changé le joint.
pourquoi? mystère. j' ai acheté un nouveau couvre culasse et je verrai bien.
donc ça fuit toujours, j ai fais la colonette mais c'est pas ça ( la frayeur pour rien) .
en fait ça semble venir du cache culbuteur, ou alors du collecteur mais je penche pour le cache culbuteur bien que j ai changé le joint.
pourquoi? mystère. j' ai acheté un nouveau couvre culasse et je verrai bien.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Espérons que ce soit le cache culbuteur, car c'est le moins onéreux. J'avais payé le mien environ 40 euros en febi bien que cette marque n'est pas top.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Punaise ça me rappelle de vieux souvenirs, la mienne avant qu'elle parte 
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4044.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4048.jpg
Joint d'injecteur, probablement dans mon cas mais sans certitude, disons que ça commençait à faire beaucoup d'où son départ, mais elle manque cruellement, avec du recul, j'agirais différemment
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4044.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4048.jpg
Joint d'injecteur, probablement dans mon cas mais sans certitude, disons que ça commençait à faire beaucoup d'où son départ, mais elle manque cruellement, avec du recul, j'agirais différemment
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Skalp - Nouveau
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Alpha530 a écrit:Espérons que ce soit le cache culbuteur, car c'est le moins onéreux. J'avais payé le mien environ 40 euros en febi bien que cette marque n'est pas top.
j ai mis un bout de carton entre les 2 et pour moi c'est une fuite du collecteur d' admission. comment je le sais? ben en fait a la base cette fuite ce qui m a étonné c'est le raccord de gasoil qui était plein d' huile, j ai tj eu de l huile a cause des colonettes mais ça vaporise pas comme ça.
(et j ai aussi le cache moteur plein d' huile) et en mettant un bout de carton coté collecteur, plus d' huile sur le raccord.
je vais donc rendre le cache culbuteur neuf que j ai acheté hier.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Skalp a écrit:Punaise ça me rappelle de vieux souvenirs, la mienne avant qu'elle parte
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4044.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4048.jpg
Joint d'injecteur, probablement dans mon cas mais sans certitude, disons que ça commençait à faire beaucoup d'où son départ, mais elle manque cruellement, avec du recul, j'agirais différemment
oui dans ton cas possible . trop vague vu qu on sait pas ce que tu as fais dessus.
pour tout dire je m oriente sur une fuite du collecteur (du joint) d' admission alors que l ai fais fin janvier...
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Je n'avais jamais touché aux injecteurs. Au moins, ça, ça n'a pas été trifouillé 
je réalise sur la photo que le dessus de l'injecteur 1 est noir contrairement aux autres, ça a peut-être été fait auparavant
j'ai eu la voiture quand elle n'avait que 4 ans, je l'ai gardée 12 ans...

je réalise sur la photo que le dessus de l'injecteur 1 est noir contrairement aux autres, ça a peut-être été fait auparavant
j'ai eu la voiture quand elle n'avait que 4 ans, je l'ai gardée 12 ans...-

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