En tout cas merci pour ce retour
Modérateur: Team Féline 207
Nico60 a écrit:J'adore tout particulièrement la dernière phrase de ton post
Comme ça si il vient donner son avis malgré mon désaccord, vous serez tous témoin qu'il vient juste me provoquer et fouttre sa merde sur ce forum.
Nico60 a écrit:En tout cas merci pour ce retour

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

+ Directionnels )
west_indies a écrit:Tu utilises quelle marque pour l'huile ?
viper a écrit:soit heureux, ils ont pas trouve de silex dans l'huile , juste un peu de metaux![]()

Nico60 a écrit:Tu n'as pas le fap pourtant
Je pense même qu'il ne doit avoir que de la 5W30 en huile...
Ca m'étonnerait pas en tout cas!

Max22 a écrit:De toutes façons, cette huile est adaptée et sans risques pour mon moteur,
La 10W40 est aussi adapté a ton moteur.Max22 a écrit:Tant qu'il ne met pas de la 10/15W40 dans mon moteur moi ça me va!

Nico60 a écrit:...mais le prix de la 5W30 est plus élevé

Max22 a écrit:Je sais!Mais il me semble qu'il faut de la 10W40 "spéciale" avec une certaine norme...
La 10W40 doit répondre a la norme PSA B71 2294, tout comme la 5W40 doit répondre a la norme B71 2296 et la 5W30 la norme B71 2290.
j'ai changé le filtre à air mais il y'a pas eu de changement notable (juste gagné 0,2l/100), donc je sais pas si c'est l'usure du moteur (elle a 101900km) ou si il y'a autre chose...
La vidange a été faite à 90 000km donc normalement l'huile est dans un état correct. Peut-être que ça vient de la qualité du carburant mais depuis que ça surconsomme j'ai fait le plein dans 3 stations différentes (de supermarchés) et c'est pareil alors ça m'étonne que le carburant soit de mauvaise qualité partout où je suis allé!
Je sais bien que pour certains il faudrait toujours aller chez TOTAL ou autres pétroliers, mais j'ai pas de stations ELF discount à proximité de chez moi et je fais trop de km dans le mois pour que ça soit rentable de dépenser + en carburant qui est déja bien assez cher comme ça! (63€ en moyenne pour le plein en supermarché en étant sur la réserve)

Nico60 a écrit:J'ai eu ce petit "soucis" récemment, et pour ma part c'était tout simplement une très mauvaise qualité de carburant, j'ai fais (tout comme toi) un plein d'Excellium, puis un autre plein (chez Esso, Elf ...) et ma consommation a baissé aussitôt. J'en ai déduit que mon plein précédent était vraiment "mauvais" mais bon il faut dire aussi que j'approchais de la vidange à grands pas

Nico60 a écrit:Sois patient alors et tiens nous au courant. Si ton filtre à air a été changé, si ton huile est encore "bonne" je ne vois plus que cette solution

Merci! 

+ Directionnels )

+ Directionnels )
Nico60 a écrit:Par hasard, l'état de tes pneus est comment? la pression est vérifiée assez souvent ?
viper a écrit:Paralleliseme egalement a verifier.
Pour le PPS, verifie en charge que tout tes parametres reels et consigne sont equivalents a peu pres (niveau EGR et Turbo) au ralenti / 2000 et 3000 tr/mn).
Apres , c'est direction dieseliste pour voir si un injecteur ou autre n'est pas en train de "delirer".

Nico60 a écrit:Sinon regardes aussi ça, Viper m'avait demandé de vérifier ce point.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 09#1160309
viper a écrit:oups c'est vrai, vérifier grippage d'un roulement ou d'un étrier/tambour.

+ Directionnels )
viper a écrit:pas forcement, si c'est "leger"
Dans tout les cas je ressentirais au moins une différence à la conduite, déja que le 1,4 HDI n'est pas très vif, je sentirais bien si quelques chose freinait un peu la voiture! ça serait + flagrant que sur un HDI90 je pense... 

+ Directionnels )
Pourtant, aujourd'hui une lampe de feux de position avant vient de lâcher, et ça m'a bien été signalé par l'ODB!

Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités