[Clarkev] Peugeot 207 "GhostBuster" Premium HDi 70

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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 15:19

:good:
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 11:03

Enfiiiiiiiiiin :D

Commande du jonc annulée chez mes amis de Peugeot Villeneuve d'Ascq car 1 mois pour un défaut de commande, j'ai envi de dire gros foutage de gueule!!!

Du coup hier je me rend a Peugeot Valenciennes commande du jonc et des silent bloc d'échappement de RC a 11h et ce matin 8 h commande reçue et complète... J'aime :lover:

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Messagepar rudy59lille » 06 Octobre 2011, 11:11

super tout sa.

c'est que sian y faut pas les bousculer la bas.
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 11:46

Oui peut etre montage des silent bloc ce soir si j'ai la motiv.
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 12:18

et ben quelle longue attente
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 12:40

west_indies a écrit:et ben quelle longue attente


no comment :D
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Messagepar Yul » 06 Octobre 2011, 20:40

Nickel tu dois être content...
Tu crois que tu peux te sacrifier pour faire un petit tuto en image de la pose du jonc et accessoirement des silent bloc?
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 21:10

Yul a écrit:Nickel tu dois être content...
Tu crois que tu peux te sacrifier pour faire un petit tuto en image de la pose du jonc et accessoirement des silent bloc?


Oui plus que content. Pour le tuto j'ai pas détailler car j'ai mis 2h a changer mes silent bloc les renforcer les remettre et faire ma découpe.

Pour les silent bloc tu les dévisse, tu met un peu d'eau savonneuse et ca sort tout seul. Ensuite je les solidifie en mettant un serflex autour de la sangle et je sert pour eviter qu'il ne se déforme. Après tu lubrifie , tu le remet et tu revisse rien de bien sorcier ^^


Pour le jonc la découpe est faite avec les encoches mais je ne l'ai pas vissé car il part en peinture demain matin.

Donc je prendrais une photo de la découpe et je ferais plusieurs tracé sour toshop pour détailler la mise en place ;)
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Messagepar Yul » 06 Octobre 2011, 22:27

Parfait :bien:
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Messagepar clarkev » 07 Octobre 2011, 15:55

Alors voila la photo pour le montage du jonc :

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- EN rouge la forme originale du pc avant découpe.

- Ensuite j'ai desserré presque a fond mes silent bloc pour descendre le pot contre le dessous du pc (ligne rouge)

- J'ai fait un repère de chaque coté pour faire une prédécoupe (en vert). Découpe assez grossière. cette étape est facultative c'était pour que je puisse rouler avec le pot en position quand je n'avais pas le jonc.

- Ensuite j'ai placé la pièce noire à l'intérieur du PC. Il y a deux petits ergots qui permettent de le poser parfaitement (sur les extrémités du trait rouge).

- Le trou central de la pièce noire (pour la vis) doit être pile entre les deux embouts de pots.

- Une fois en place je l'ai scotché a l'intérieur pour ne pas qu'il bouge.

- Ensuite j'ai fait des découpes verticales a la scie a métaux(en rose) en vérifiant a chaque fois que je n'était pas trop prés de la pièce noirz. J'ai laisser environ 3mm de jeu.

- Après j'ai enlevé chaque section rose en amorçant la coupe au cuter. vous pouvez le faire au dremel si vous êtes sur de ne pas riper avec le disque.

- Une fois tout la zone rose enlevée, j'ai placé mon jonc pour vérifier l'alignement avec le pot.

- J'ai ajuster ma découpe pour être a + ou - 1 mm du bord noir de la pièce intérieur.

- J'enlève la pièce noir.

- je dispose mon jonc contre le PC et j'ai pris les repères des trois ergots au centre.

- Découpe a la dremel.

- On remet le jonc en enfonçant légèrement les trois ergots ( j'insiste sur le légèrement car si les deux ergots se clipsent difficile de les sortir sans casser).

- On ajuste si besoin, et on marque l'emplacement des autres ergots. On redécoupe, on replace on réajuste. (environ 20 min pour moi).

- Ensuite je n'ai pas encore fixé le jonc car il est parti en peinture ce matin. Mais il suffit de clipser le jonc dans les encoches. On met la pièce noire derrière et on vis.

- Je conseille fortement un joint silicone ou colle a pare brise pour faire çà propre et éviter a un petit malin de le voler.

Petite astuce :

Si votre pot n'est pas parfaitement centré on peu resserrer les silent bloc en passant un serflex autour de la sangle de ceux ci. (plus ou moins serré suivant l'angle a corriger. Avec cette technique on peut corriger de + ou - 1cm dans toutes les directions )
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Messagepar clarkev » 07 Octobre 2011, 15:56

En espérant que ça en aidera certains a se lancer ;)
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Messagepar Yul » 07 Octobre 2011, 20:22

Merci clarkev... Lorsque viendra mon heure j'essayerais de faire un tuto en complément du tient avec d'avantage d'images ;)
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 20:44

ça me donne vraiment envie cette modif. Et niveau budget ça va chercher dans les combien ? :unsure:
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Messagepar rudy59lille » 07 Octobre 2011, 20:47

Et les photos clarkev tu en est ou.
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Messagepar clarkev » 07 Octobre 2011, 22:55

Nico60 a écrit:ça me donne vraiment envie cette modif. Et niveau budget ça va chercher dans les combien ? :unsure:


Alors niveau budget :

- Le silencieux RC 80euros sur LBC
- Le jonc (pièce a peindre + partie noire + vis) 42 euros chez Peugeot
- La peinture c'est aux alentours de 20 euros suivant les contacts.
- Les deux silent bloc (facultatif) 21 euros également chez Peugeot.

Soit 160 euros et quelques dans mon cas. (Le pot de RC fait 583 euros pièce chez Peugeot.....) :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 22:57

Faut être fou pour l'acheter neuf chez peugeot :vap:
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Messagepar clarkev » 07 Octobre 2011, 22:57

rudy59lille a écrit:Et les photos clarkev tu en est ou.


J'ai déjà fait les quelques sur mon topic mais beaucoup de taff cette semaine et ce week end c'est concert pour moi donc je m'y met lundi sans faute et je t'envoie tout ca ;)

N'hésite pas a piquer celle de mon topic en attendant :)
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Messagepar clarkev » 07 Octobre 2011, 22:57

Nico60 a écrit:Faut être fou pour l'acheter neuf chez peugeot :vap:


Ou trouver un chèque de 583 euros par terre :D
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Messagepar rudy59lille » 07 Octobre 2011, 22:58

oui j'ai dejas pris celle de ton topic :)
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Messagepar clarkev » 13 Octobre 2011, 20:37

Ca y est je viens au news.

Je rentre tout juste de mon périple à Bruxelles pour la reprog de ma grise.

14h15 on part de Valenciennes avec Mickael le patron de Perfect detailling a VAlenciennes. Deja du beau monde dans son local :

Sa mégane R26 jaune sirius
Une mégane RS jaune sirius
Sa RSV4R
Et une magnifique BMW e30 sport évolution serie limitée "Cecotto" (500 exemplaire):lover:

On est donc sur la route avec ma 207 de 68cv :)

Super accueil chez les gars de Power Plus Engineering. De sacrées bagnoles dans et devant le local (m3 e30 evo, m3 e30 evo piste en prépa, serie 1M, m3 e92 prépa, et une grosse sierra cosworth)

J'ai pris deux trois photos que je posterais demain.

Donc on met la 207 sur le banc.
Le mec: "c'est une RC?" ....
- "haaa non c'est un mazout désolé"
- "elle a de la gueule"
- moi :lover:

Donc premier passage au banc 125 km/h a 4000 trs/min en 4 ème

Verdict: 74 cv pour 172 Nm de couple plutôt pas mal.


Une demi heure se passe il sort l'eprom reprog etc.... sauvegarde du fichier d'origine pour le cas échéant la remettre a zéro pour revente en concession.

On remonte tout.

Deuxième passage au banc:

149 km/h a 4280 trs/min en 4ème

Et la verdict 92 cv pour 217 Nm de couple :D

La gros sourire plutôt content du résultat.

On retourne donc sur Valenciennes avec mon acolyte de Perfect detailling et la c'est la révélation.

De la reprise en 4 et en 5, un plaisir sur l'autoroute. Et en arrivant à Valenciennes surprise ma conso globale a baissée de 0.9 Litres :vap:

Donc voila super content de cette reprog.

Et demain quelques photo pour agrémenter et leur faire un peu de pub :coucou:
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Messagepar Yul » 13 Octobre 2011, 20:56

Excellent ça, peut-être qu'un jour je franchirais le pas moi aussi :unsure:
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Messagepar sweet_RC972 » 13 Octobre 2011, 21:11

Super content pour ta reprog... J'attends plus d'info car moi aussi je souhaiterais faire une reprog donc dès que tu peux mets en plus sur ceux qui te l'ont faite...
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Messagepar clarkev » 13 Octobre 2011, 21:13

sweet_RC972 a écrit:Super content pour ta reprog... J'attends plus d'info car moi aussi je souhaiterais faire une reprog donc dès que tu peux mets en plus sur ceux qui te l'ont faite...


Merci :)

Qu'est ce que tu souhaite savoir?
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Messagepar Pimpon » 13 Octobre 2011, 21:14

Elle est très belle :)

Et tes photos sont vraiment superbe ;)
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Messagepar clarkev » 13 Octobre 2011, 21:14

Pimpon a écrit:Elle est très belle :)

Et tes photos sont vraiment superbe ;)


Merci beaucoup :lover:
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Messagepar sweet_RC972 » 13 Octobre 2011, 21:16

clarkev a écrit:
Merci :)

Qu'est ce que tu souhaite savoir?


Finalement j'ai trouvé leur site internet, je regard ils sont aussi sur FB lol
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Messagepar clarkev » 13 Octobre 2011, 21:19

sweet_RC972 a écrit:
Finalement j'ai trouvé leur site internet, je regard ils sont aussi sur FB lol


Pour info ils n'arnaquent personne. PAs de banc modifiés ou de surprépa comme chez un autre préparateur trés connu.... TU en a pour ton argent et si le mec ne peut te mettre que 8 cv au lieu de 40 cv (j’exagère) tu n'aura que 8cv.
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Messagepar rudy59lille » 13 Octobre 2011, 21:26

clarkev a écrit:Ca y est je viens au news.

Je rentre tout juste de mon périple à Bruxelles pour la reprog de ma grise.

14h15 on part de Valenciennes avec Mickael le patron de Perfect detailling a VAlenciennes. Deja du beau monde dans son local :

Sa mégane R26 jaune sirius
Une mégane RS jaune sirius
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Et une magnifique BMW e30 sport évolution serie limitée "Cecotto" (500 exemplaire):lover:

On est donc sur la route avec ma 207 de 68cv :)

Super accueil chez les gars de Power Plus Engineering. De sacrées bagnoles dans et devant le local (m3 e30 evo, m3 e30 evo piste en prépa, serie 1M, m3 e92 prépa, et une grosse sierra cosworth)

J'ai pris deux trois photos que je posterais demain.

Donc on met la 207 sur le banc.
Le mec: "c'est une RC?" ....
- "haaa non c'est un mazout désolé"
- "elle a de la gueule"
- moi :lover:

Donc premier passage au banc 125 km/h a 4000 trs/min en 4 ème

Verdict: 74 cv pour 172 Nm de couple plutôt pas mal.


Une demi heure se passe il sort l'eprom reprog etc.... sauvegarde du fichier d'origine pour le cas échéant la remettre a zéro pour revente en concession.

On remonte tout.

Deuxième passage au banc:

149 km/h a 4280 trs/min en 4ème

Et la verdict 92 cv pour 217 Nm de couple :D

La gros sourire plutôt content du résultat.

On retourne donc sur Valenciennes avec mon acolyte de Perfect detailling et la c'est la révélation.

De la reprise en 4 et en 5, un plaisir sur l'autoroute. Et en arrivant à Valenciennes surprise ma conso globale a baissée de 0.9 Litres :vap:

Donc voila super content de cette reprog.

Et demain quelques photo pour agrémenter et leur faire un peu de pub :coucou:


si tu les efface pas :siffle:
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Messagepar Guest6762538 » 13 Octobre 2011, 21:28

ça donne envie de reprog en lisant ça :)
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Messagepar clarkev » 13 Octobre 2011, 21:32

rudy59lille a écrit:
si tu les efface pas :siffle:


Je te **** :D Désolé
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