[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar big storm » 20 Avril 2009, 23:29

:coucou: Tutil

1 mois et déjà 3400 kms :vap:
Pas mal :D

Pour ce qui est de ta conso d'huile, ne t'inquiètes pas.
Lorsque j'ai eu ma voiture, j'ai retiré la jauge à ses 200 kms (premier jour) l'huile était qu'au 3/4 ;)
Et oui Mr Peugeot ne remplit pas complètement les carter à 100 % :mad:
500 ml d'huile économisée par voiture c'est rentable pour Peugeot surtout au prix ou il la vends :oops:
Aujourd'hui elle a 9300 bornes est le niveau est a la moitié, par contre je vait lui faire faire une petite vidange à 10000 kms avec changement du filtre à huile pour ses 11 mois :)
J'ai remarqué que l'huile est bien noire, et que le thp n'aime pas trop surtout à froid, n'avoir qu'un demi carter d'huile.

Petit relevé conso de mon dernier grand trajet : 680 kms de nationale, voie rapide et un peu d'autoroute.
Vitesse moyenne 88 kms/heure --------> 6,2 litres/100 :D
80 % du trajet au limiteur avec quelques grandes accélérations pied au plancher ^_^
Sinon conso depuis le début à l'ordi de bord: 8 litres tout rond avec 60 % de ville :dance:
Par contre j'y vait molo en ville cause petit trajet de 10 minutes pour aller au boulot 4 fois par jour ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 21 Avril 2009, 11:07

C'est chiant en effet de faire que la ville à froid.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 21 Avril 2009, 15:24

On m'a appelé ? :unsure: :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar sorada207 » 21 Avril 2009, 15:24

:cyp:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar pallou » 21 Avril 2009, 15:41

Club a écrit:On m'a appelé ? :unsure: :cyp:
:lol:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 21 Avril 2009, 15:54

VoXa62 a écrit:C'est chiant en effet de faire que la ville à froid.

Ca encrasse le moteur extrèmement rapidement. C'est horrible :(
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar pallou » 21 Avril 2009, 15:59

c'est pour ca que l'on prend que la clio de ma copine pour aller en ville...
:lol: :cyp:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 21 Avril 2009, 16:07

pallou a écrit:c'est pour ca que l'on prend que la clio de ma copine pour aller en ville...
:lol: :cyp:

J'habite en ville :( Pas trop le choix pour la voiture.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar big storm » 21 Avril 2009, 18:57

Pareil ;)

Le week-end je ne fait pas beaucoup de ville, j'ai jamais encrassé de moteur depuis 15 ans :lol:
Par contre j'utilise du carburant de qualité (sp98 excellium) et je vidange l'huile tout les ans :star:
Ca coute mais c'est le prix à payer quand on habite en ville ;)
Apparemment ça me réussit bien depuis le temps.
Ah oui aussi mode sagouin sur petites routes de temps en temps :D pour pas dire assez souvent :siffle:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 19:40

Je ne prends pas la voiture non plus pour aller au boulot ou alors très peu car c'est du petit trajet à froid. Déjà tu consommes comme c'est pas permis, après çà flingue la voiture , et ensuite il y a des petits rigolos au boulot et j'ai pas envie de retrouver ma voiture rayée ou une connerie de ce genre.

Franchement je vous dis respect pour vos consommations ! Le mieux que j'ai fait c'est rennes dinan (70kms) avec rocade (92km/h) , 4 voies 112 km/h , nationale et ensuite ville tout çà au régul de vitesse et bah j'ai fait 6.5L/100 et pourtant j'ai du bourriner 1 fois ou 2 pas plus.

Je suis ensuite aller chez peugeot puis au boulot 2 ou 3 fois et bing je suis monté d'un coup à 8L/100. C'est clair que a ce rythme , t'as pas trop envie de prendre la voiture.....

Depuis le début de l'auto , j'en suis toujours à 7.5L/100 - 7.6L/100. Depuis mon dernier plein j'en suis à 7.7L/100, je reconnais que je lui tape dans la gueule souvent (rodage oblige à 5000trs) mais je préfère consommer 8L/100 en bourrinant que en faisant du trajet à froid.

Pareil que toi big storm , je ferai la vidange à 10 000kms c'est certain. Cet été je descends chez mon père et donc + 2000kms dans la vue minimum... Elle sera nickel pour l'hiver. Ensuite je verrai bien pour la révision mais de toute façon , c'est vidange tous les ans. Avec ma 106 , j'ai toujours fait ainsi et jamais déçu du voyage.
çà coute , c'est vrai mais ce que tu perds en faisant cet entretien régulier , tu le regagnes largement sur ta consommation , sur la santé du moteur et je ne parle meme pas du turbo....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 20:16

Mais on ne peut même pas faire un apoint d'huile soi même sans risque avec la garantie ?
C'est fort ça quand même ! Ils doivent la faire payer tout de même l'huile qu'ils rajoutent , non ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:21

Moi je me méfie. Ils sont pas fins les mecs. Si je rajoute de l'huile moi meme , et étant donné que je suis pas doué , j'en mets de trop , çà va débordé partout et notamment sur le turbo.

Si j'ai un souci par ailleurs à cause de cela , ils vont me dire :
- mais monsieur , vous avez fait l'appoint tout seul , la voiture est pourtant sous garantie , il fallait nous amener l'auto , là on ne peut rien pour vous , c'est pour votre gueule car c'est a cause de vous.

Après effectivement , je demandais si c'était payant ou pas car je veux pas me faire arnaquer dans l'affaire meme si je trouve normal que je paie le complément d'huile.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 20:36

Ha oui, vu sous cet angle :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:42

Ce n'est pourtant pas le problème de faire l'appoint , ni meme quelle huile je dois mettre (c'est noté sur le carnet d'entretien) mais c'est surtout que si tu fais toi meme et que tu fais une connerie , ils vont pas se géner pour le reprocher.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 21 Avril 2009, 20:44

Moi je fait l'appoint d'huile tout seul comme un grand, garantie ou pas :D
Comme cela je suis sûr de la qualité et surtout de la quantité d'huile que je mets dans le carter ;)

Il m'est arrivé sur ma précédente voiture de retourner au garage pour qu'ils m'enlèvent le surplus d'huile qu'ils avaient mis dans le moteur.
Il y avait un bon demi litre en trop :mad:
Eh oui, je contrôle systématiquement le niveau après une vidange réalisée par un pro :lol:
On est jamais trop prudent ^_^
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:53

Complètement d'accord avec toi big storm. Il ne faut surtout pas en mettre plus que le maxi sinon çà peut etre une catastrophe pour le moteur ! J'hallucine quand tu dis 500ml de trop !!!!
J'ai regardé le carter , et c'est pas évident pour déterminer le maximum, et controler avec la jauge d'huile , c'est comme si on ne fait rien car c'est pas lisible du tout !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 21:17

Ben a priori aussi le type d'huile peut être un problème aussi...
Pour les VTi, il y a un topic là dessus ...
Pour les THP peut être aussi ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar big storm » 21 Avril 2009, 21:24

tutil a écrit:J'ai regardé le carter , et c'est pas évident pour déterminer le maximum, et controler avec la jauge d'huile , c'est comme si on ne fait rien car c'est pas lisible du tout !

C'est clair que la jauge est dure à lire surtout avec de l'huile neuve.
Au bout de quelques milliers de kilomètres c'est un peu plus facile car l'huile est plus foncée.
Moi j'utilise une lampe de poche et j'éclaire le bout de la jauge.
La différence de brillance entre l'acier et l'huile est flagrante avec une source de lumière :)
Bon faut dire aussi que mon garage est un peu sombre :oops: :D
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 21:34

C'est justement dans mon garage à rennes que mon beau père à controler le niveau et qu'il m'a dit :"tu es loin du maxi bonhomme , regarde tu es entre le min et le max donc méfie toi "

C'est sur que je suis souvent pied dedans et donc le turbo me remercie.....

Sérieusement, avec les néons du garage , je reconnais qu'il y a une différence, c'est ce que tu décris, une partie brillante lorsque il y a l'huile et l'acier si il y a rien.

C'est super sympa de te lire à chaque fois :) ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 21:39

xid69 a écrit:Ben a priori aussi le type d'huile peut être un problème aussi...
Pour les VTi, il y a un topic là dessus ...
Pour les THP peut être aussi ?

Je ne veux pas dire de bétise car j'ai pas mon carnet d'entretien sous la main. Théoriquement pour le THP c'est total activa 0W30 et il y en a une autre possible aussi. Pour moi il faut mettre du 0W30.

Pour le VTI aucune idée mais je pourrai te dire çà demain, il faut le carnet d'entretien.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 22:01

En fait je faisais référence à ce sujet là où il y a un peu polémique pour savoir si le carnet d'entretien Peugeot ne surestime pas la qualité d'huile pour les moteurs essence
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 22:11

Oui , apparemment çà sent le marketing à fond. Apparemment un partenariat avec total , car moi sur ma trappe de carburant , c'est recommandé de rouler avec de l'essence total. Ben voyons.

Après plus le premier chiffre signifie est faible est plus l'huile gardera son pouvoir lubrifiant à basse température.
Pour le 2ème chiffre , c'est le contraire , plus il est haut et plus l'huile garde son pouvoir lubrifiant par forte chaleur. Il y a 4 croquis sur le carnet d'entretien qui explique çà.

Peugeot donne des recommandations pour telle ou telle huile parce que çà l'arrange. On ne peut pas faire n'importe quoi donc d'instinct je suivrai leur recommandation....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 22:15

Le commentaire de Yann laisse penser qu'il faut mettre la meme huile pour un VTI95ch qu'un THP....

Si peugeot le dit, pourquoi pas, c'est comme pour tout , il faut être calé dans ce domaine sinon si tu mets pas la bonne huile préconisée , aurevoir la garantie si il y a souci et que peugeot se met en mode con :lol: :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 21 Avril 2009, 23:59

tutil a écrit:Oui , apparemment çà sent le marketing à fond. Apparemment un partenariat avec total , car moi sur ma trappe de carburant , c'est recommandé de rouler avec de l'essence total. Ben voyons.

Sur les Renault, c'est pareil mais avec Elf ^_^.
En + sur les Renault, on a un bel autocollant Elf sur la vitre arrière :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 22 Avril 2009, 00:08

Jéjé a écrit:Sur les Renault, c'est pareil mais avec Elf ^_^.

:keke: faut l'enlever ! J'ai déjà vu des voitures PSA avec des étiquettes aussi :bah: suffit d'enlever :lang:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Jéjé » 22 Avril 2009, 00:48

Ca se fera :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Avril 2009, 01:17

xid69 a écrit:Mais on ne peut même pas faire un apoint d'huile soi même sans risque avec la garantie ?
C'est fort ça quand même ! Ils doivent la faire payer tout de même l'huile qu'ils rajoutent , non ?

Ce n'est pas à Peugeot de faire l'appoint d'huile dans le cadre de la garantie. S'il faut faire l'appoint, il faut juste le faire avec une huile ayant la viscosité préconisée et en s'assurant d'en mettre la bonne quantité.
On peut utiliser n'importe quelle marque tant que la viscosité est respectée. Si Peugeot préconise Total et que Renault préconise Elf, c'est tout s'implement en raison d'accords commerciaux. Par ailleurs, toutes les huiles étant miscibles, on peut parfaitement mettre de l'huile Elf pour compléter le niveau d'une Peugeot ayant été remplie avec de l'huile Total.

Faire l'appoint d'huile ne fait pas sauter la garantie. En revanche, si on ne fait pas l'appoint et que le moteur tourne sans huile, adieu la garantie.

Est-ce clair comme ça ???
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 22 Avril 2009, 08:33

huile tres specifique pour le THP!

Pour ma derniere réparation ils ont mis de la:

Huile Esso Ultron ESP Formula P 5W-30

Et rien d'autre apparemment pour le THP...

attention 11-12 euros le litre... :oops:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Avril 2009, 19:50

Jéjé a écrit:Sur les Renault, c'est pareil mais avec Elf ^_^.

Bon, c'est pareil Elf a été mangé par Total :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 22 Avril 2009, 19:54

Schtroumpf-Grognon a écrit:Ce n'est pas à Peugeot de faire l'appoint d'huile dans le cadre de la garantie. S'il faut faire l'appoint, il faut juste le faire avec une huile ayant la viscosité préconisée et en s'assurant d'en mettre la bonne quantité.
On peut utiliser n'importe quelle marque tant que la viscosité est respectée. Si Peugeot préconise Total et que Renault préconise Elf, c'est tout s'implement en raison d'accords commerciaux. Par ailleurs, toutes les huiles étant miscibles, on peut parfaitement mettre de l'huile Elf pour compléter le niveau d'une Peugeot ayant été remplie avec de l'huile Total.

Faire l'appoint d'huile ne fait pas sauter la garantie. En revanche, si on ne fait pas l'appoint et que le moteur tourne sans huile, adieu la garantie.

Est-ce clair comme ça ???

Travaillerais tu chez Peugeot ?
Ma question avait trouvé sa réponse plus haut ; mais merci quand même ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !