[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 23:38

Merci pour la précison Voxa , je n'avais pas le chiffre exact ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 23:40

C'est donc ce fameux bruit électrique qu'on entend quand on coupe le moteur, donc c'est pas la pompe à huile...d'où l'intérêt de laisser tourne un peu au ralenti avant de la couper.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Novembre 2009, 23:42

Exactement :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Novembre 2009, 17:32

tutil a écrit:

En fait, les constantes (huile ou eau) ne bronchent pas d'un poil. Que ce soit en mode "normal" ou en mode "bourrin", les aiguilles ne bougent pas d'un pouce.

Je n'ai pas de problème de leds qui clignotent car je n'ai pas de led. par contre quand je sers mon frein à main et que le témoin n'apparait qu'une fois sur 2 sur le TDB ou bien qu'il apparait 10 secondes après l'avoir serré c'est assez space comme façon de procéder :lol:

Aïe aïe, moi j'avais ça sur la Clio pour le starter, mais elle avait une excuse : elle avait 18 ans !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Novembre 2009, 17:38

VoXa62 a écrit:C'est donc ce fameux bruit électrique qu'on entend quand on coupe le moteur, donc c'est pas la pompe à huile...d'où l'intérêt de laisser tourne un peu au ralenti avant de la couper.

Sur le VTi, il n'y a pas ce genre de souci :lang:

En plus, j'ai appris que l'injection directe polluait plus que l'injection indirecte au niveau des particules !
Je ne savais pas que les essences pouvaient émettre des particules :vap:
Et donc avec la norme Euro VI, tous les moteurs essences à injection direct devront être équipés de FAP :oops:

En conclusion vives les VTi aujourd'hui, mais ceux ci vont disparaitre puisque que pour abaisser le CO2 il faut turbo compresser afin d'améliorer le rendement, c'est cornélien tout ça :eek:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2009, 18:18

VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Novembre 2009, 21:20

Merci pour le lien ;)
Tout cela est bien complexe en tout cas :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 22:34

J'ai retrouvé ton topic :clap: :wave: :yahoo:
En fait je cherchais ton pseudo au début du titre mais toi tu l'as mis en dernier ! :oops:

Je voulais savoir si tu avais l'intention de faire quelques modifs sur ta 207, du genre peinture du bandeau arrière , poser un becquet , mettre des black chrome etc.... Devenir un petit :keke: :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 22:55

tutil a écrit:J'ai retrouvé ton topic :clap: :wave: :yahoo:
En fait je cherchais ton pseudo au début du titre mais toi tu l'as mis en dernier ! :oops:

C'était fait exprès pour troubler :P

tutil a écrit:Je voulais savoir si tu avais l'intention de faire quelques modifs sur ta 207, du genre peinture du bandeau arrière , poser un becquet , mettre des black chrome etc.... Devenir un petit :keke: :lol:

Houlà, le kéké, je ne risquerais de le faire qu'après 14ans et 11mois de vie de la voiture :lol:
Ben oui, comme à 15ans, il faut tout changer les airbags, en gros, ça veut dire qu'il vaut mieux changer de voiture ^_^

Coté modification, je n'ai rien fait (hormis des trucs basiques du genre rajouter la roue de secours en plus du kit anti crevaison, ajouter des surtapis, ...) et la trouve très bien comme cela pour l'instant :lover:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 23:00

Tu as raison , garder son auto d'origine permet de ne pas dénaturer le produit :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 23:18

Oui et comme j'aime l'originalité, finalement, il est plus original de ne rien toucher puisque tout le monde fait des modifs :D

Par contre, j'ai vu une 207 blanche et une 307 blanche, elles étaient sacrément crades !! Je crains énormément pour la mienne quand on va avoir les routes pleines de sel :oops:

Y a t il d'ailleurs des précautions à prendre pour limiter les dégats du sel ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 23:31

xid69 a écrit:Oui et comme j'aime l'originalité, finalement, il est plus original de ne rien toucher puisque tout le monde fait des modifs :D

:lol: oui c'est pas faux , bien vu :D

xid69 a écrit:Par contre, j'ai vu une 207 blanche et une 307 blanche, elles étaient sacrément crades !! Je crains énormément pour la mienne quand on va avoir les routes pleines de sel :oops:

Y a t il d'ailleurs des précautions à prendre pour limiter les dégats du sel ?

Quand une voiture blanche devient très sale , elle est grise :(
çà peut plaire à certains du forum "le gris c'est zoly" :lol: mais bon , une auto blanche lustrée :sol:

Pour éviter les dégats du sel , je conseille de ne pas prendre sa voiture pour aller au boulot , si on a pas le choix , il faut poser des RTT (Repose-toi Tout le Temps).

Plus sérieusement , un rinçage à l'eau claire (déminéralisée) devrait limiter les attaques sur la carosserie et les jantes.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Décembre 2009, 21:06

Sur l'ancienne j'ai eu une corrosion du berceau moteur ; ça a joué sur son remplacement d'ailleurs (mais cela a peut être été exagéré par le garage, ils ont tout fait pour me donner envie de changer, ils ne savaient pas que j'allais partir à la concurence !!)
Tous les hivers, j'ai eu une voiture dégoutante, le pire c'est de croiser des camions sur nationale qui t'aspèrgent d'eau salée :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Décembre 2009, 21:51

VoXa62 a écrit:En parlant de régulation, comment ils font pour que l'aiguille de l'huile ne monte plus ?
On à un radiateur pour l'huile aussi ?

Après prise de renseignement (auprès de quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique et en recoupant avec la RTA) :
- sur un véhicule sans turbo (VTi pa exemple), l'huile est refroidie au contact simple du moteur qui lui même est refroidi à l'eau de refroidissement, cette dernière circulant dans une double enveloppe autour du moteur ; ainsi pour ce moteur il n'y a pas d'échangeur eau / huile contrairement à ce que j'ai écrit ;
le système de régulation de l'eau est ensuite complexe, il y a un système de cire qui fond à une certaine température pour enclencher le refroidissement ; avant que cette température en soit atteinte, il y a même une résiatnce chauffante :eek: ; mais le aragraphe de la RTA est assez flou ;
la température de l'huile est donc subie et sa stabilité est due à la stabilité de la température de l'eau
- sur les véhicules avec turbo (HDi présenté dans la RTA), le système de double enveloppe est toujours là pour refroidir le moteur ; mais là par contre, l'huile sortnat du turbo est très chaude et un échangeur supplémentaire eau / huile est nécessaire ;
par contre, je n'ai pas creusé plus pour ces moteurs pour l'instant ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 07 Décembre 2009, 21:53

Merci pour ces infos xid69 ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 07 Décembre 2009, 21:54

J'ai récupéré mon PC la semaine dernière (on se sent mieux tout à coup :D ), ils ont effectivement remplacé la carte mère ; ils ont été trè performant quand même : 2 mois pour faire ça, c'est fort !

Côté 207, RAS à part les freins qui font toujours quelques couinements de temps en temps.
Parfois, il m'arrive d'entendre couiner de la même façon que la mienne alors que je ne freine pas et ... c'est la voiture de derrière !! Comme quoi, c'est peut être contagieux :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Décembre 2009, 21:56

tutil a écrit:Merci pour ces infos xid69 ;)

De rien ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 08 Décembre 2009, 00:04

xid69 a écrit:J'ai récupéré mon PC la semaine dernière (on se sent mieux tout à coup :D ), ils ont effectivement remplacé la carte mère ; ils ont été trè performant quand même : 2 mois pour faire ça, c'est fort !

:coucou:
Cool ! mais 2 mois pour une carte mère :eek: ils l'ont faite sur mesure ou quoi...
A fait, peux-tu me dire quels freins couinent sur ta voiture, avant ou arrière?
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 08 Décembre 2009, 21:07

Ce sont les disques et plaquettes qui font du bruit (donc à l'avant sur le VTi 95, à l'arrière ce sont des tambours, contrairement à la tienne)
Pourquoi de ton côté tu as aussi ce souci ?

Côté PC, ils ont commandé la carte mère et elle est arrivée quelques jours avant qu'ils ne me retituent le PC. C'est un portable et ça doit venir de loin les pièces... (made in China probablement :( )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Davcoach » 08 Décembre 2009, 21:26

Moi sur la mienne ce sont les plaquettes arrières qui couinent légeremnt lorsque je recule ^o)
Mais bon sa fait sa quand c'est neuf ! :P
Davcoach
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 08 Décembre 2009, 21:28

J'ai un collègue qui a la même chose après 70 000 km sur une 307 HDi 110 (avec des plaquettes arrières aussi)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 08 Décembre 2009, 23:26

xid69 a écrit:Ce sont les disques et plaquettes qui font du bruit (donc à l'avant sur le VTi 95, à l'arrière ce sont des tambours, contrairement à la tienne)
Pourquoi de ton côté tu as aussi ce souci ?

Pas encore (je croise les doigts) et avec tte la flotte qu'il tombe ces jours ci je tends l'oreille ;)
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 10 Décembre 2009, 11:07

Il pleut tant que ça ? Chez nous en Lorraine, c'est plutôt genre "petit crachin", ce qui est d'ailleurs pénible ! Mais c'est là qu'on apprécie les essuis glace auto en particulier : sans cela il faut sans cesse les mettre en route et les arrêter !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dgrif7 » 10 Décembre 2009, 19:36

xid69 a écrit:Il pleut tant que ça ? Chez nous en Lorraine, c'est plutôt genre "petit crachin", ce qui est d'ailleurs pénible ! Mais c'est là qu'on apprécie les essuis glace auto en particulier : sans cela il faut sans cesse les mettre en route et les arrêter !

Pas autant que ds le sud ouest mais ça n'a vraiment pas arrêté depuis 2 ou 3 semaines (en tout cas j'en ai l'impression ), on a eu un petit mieux mardi et rebelotte hier
Du coup je n'ai pas lavé plus la voiture depuis 2 semaines, une heure après elle est déjà sale ! :vap:
Ce W.E ça devrait être bon :)
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar xid69 » 11 Décembre 2009, 22:03

Tu la laves toutes les 2 semaines :vap:
Quel courage !

Pour l'instant en 7 mois et quelques, je l'ai lavée une fois :?
Et autrement je fais régulièrement à l'eau l'avant et l'arrière et c'est vrai qu'en ce moment, c'es sale !
Ils ont annoncé de la neige et j'ai l'impression que j'ai récolté du sel ce matin :( Ca va commencer :mad:

Autrement 8000 km aujourd'hui au compteur !
Et deux gaffes de ma part ... :(
j'ai calé pour la première fois : en marche arrière en sortant d'une place en épi car une voiture arrivait et pour m'arrêter, mon pied droit a été nettement plus rapide que le gauche ... :(
Et juste après j'ai démarré en 3ème, elle n'a pas aimé :? j'ai vite rétrogradé en première

J'espère qu'elle m'a pardonné, elle est tellement :lover:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:26

J'étais d'astreinte et n'ai donc pas bougé titine pendant 6 jours.
J'espère que la batterie aura tenue le coup :oops:
Enfin elle est dans son garage au chaud (à 3-4°C !!!)

J'avais lu un truc pour limiter l'énergie pompée sur la batterie au démarrage : appuyer à fond sur l'embrayage en actionnant le démarreur. Cela coupe le lien entre le moteur et la boite de vitesse et donc les pièces de la boite ne sont plus à faire tourner ce qui permettrait un gain d'énergie (donc économie de la batterie).
Vous aviez déjà entendu ça ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 22:32

Je débraye toujours lorsque je mets mon moteur en route.
C'est une habitude que j'ai prise depuis que je conduis.
Mon père m'avait expliqué qu'effectivement en débrayant le moteur ne fait donc pas tourner l'arbre qui est dans la boîte de vitesse.
On a un vieux 4x4 suzuki à la maison, quand il fait très très froid, au démarrage et au point mort quand on embraye on entend nettement le moteur ralentir et on a l'impression qu'il veut avancer.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:39

Donc ça n'était pas faux !
Merci pour ton expérience ;)
Je crois que c'était marqué dans la notice de ma vieille Clio.

L'autre truc à éviter en hiver, c'est de serrer le frein à main. Si après ça se bloque à cause du gel, on peut être coincé. Il faut donc enclencher une vitesse simplement (sur du plat)

Au démarrage, on est ainsi obligé d'embrayer à fond avec cette technique
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 22:44

Je pratique aussi. Même en été par habitude ;)
D'où le test du frein à main resté serré car du coup je l'oublie ce truc là je m'en sers pas moi :D
Si ça monte un peu ou descend un peu je mets une vitesse qui va en sens inverse genre si ça monte je mets la 2nde, si ça descend un peu je mets la marche arrière.
MAIS j'hésite désormais... car si on te rentre dedans, ça doit pas arranger le moteur, la boîte de vitesse, la transmission... Donc sur un parking c'est frein à main.

EDIT : Je rajouterai pour ceux qui vont bientôt passer le permis de conduire de ne pas le faire ou de se renseigner car quand je me suis mis à débrayer à l'auto école on m'a limite grogné dessus ^o) C'est comme cette histoire quand on ralentit de descendre les vitesse de la 5ème à la seconde ou de ne jamais embrayer à fond en première je disais oui oui mais bon :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 22:53

Ne jamais embrayer à fond en première ??
Je ne l'ai jamais entendue celle là, quelle en était la raison ?

Je connais un moniteur d'auto école qui m'a dit qu'on pouvait rétroger de 5è à 3è ou 4 à 2nde à condition de freiner fortement en même temps, comme quoi, on peut tout entendre !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !