[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est la même boite sur les 1.4 vti, mais le couple est inférieur donc l'usure est moins rapide mais il n'y a pas de miracle ça doit s'user également. Si ça se trouve ça tient 170 000, ou 200 000 sur ce moteur...Ça doit dépendre aussi de l'utilisation de la boite.
Ce sont des boites en carton
Dans tout les cas la vidange + additif ne peut que être bénéfique
Ce sont des boites en carton
Dans tout les cas la vidange + additif ne peut que être bénéfique
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est vrai que j'ai plutôt regardé pour le VTi95 qui lui ne dépasse pas 160Nm puisque son couple max est de 136Nm ...
Maintenant ça s'abime surement aussi, mais moins rapidement ...
Maintenant ça s'abime surement aussi, mais moins rapidement ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
nilk a écrit:C'est la même boite sur les 1.4 vti, mais le couple est inférieur donc l'usure est moins rapide mais il n'y a pas de miracle ça doit s'user également. Si ça se trouve ça tient 170 000, ou 200 000 sur ce moteur...Ça doit dépendre aussi de l'utilisation de la boite.
Ce sont des boites en carton
Dans tout les cas la vidange + additif ne peut que être bénéfique
Je n'avais pas vu ton message, tu confirmes ce que j'avais écrit
Effectivement, je pense faire cette vidange tout de même et on verra ce que cela donne ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
En effet sur mon ancienne 207 1.6L VTI, 60000km et boite morte.
Je m'en suis tiré pour 800€ en tout a peu près (boite, embrayage, MO)
Je m'en suis tiré pour 800€ en tout a peu près (boite, embrayage, MO)
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
-
Eraaz - Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
- Localisation: Rouen (76)
- Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est encore raisonnable pour tout ça, merci pour ton retour.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
800€ au black? Parce qu'en concession ce n'est pas ce prix là. Et c'était un garage de campagne pour les 1350€ de devis.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
brian o connor a écrit::unsure: On en a parlé des dizaines de fois pourtant.
La boite MA 5 qui équipe les VTI 120 et HDI 70 sont fragiles au niveau des roulements primaires. En effet elle ne peut pas encaisser plus de 160 Nm de couple. Et quelle est la valeur du couple de ces 2 moteurs ? 160Nm. Tot ou tard ça lache.
Comme sur la mienne en juillet dernier à 104000km. 1350€ de reparation avec l'embrayage neuf.
+1
Voilà pourquoi également il ne faut jamais reprogrammer une 1.4 Hdi... En stage 1 on est à 210Nm déja. Les pros qui vendent ces cartos là sont très peu consciencieux.
Modifié en dernier par Alpha le 03 Mars 2019, 15:16, modifié 1 fois.
-
Alpha - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
- Localisation: 06
- Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
A titre indicatif, quelqu'un a le couple max de la boîte AL4 ? J'arrive pas à retrouver l'info.
5 portes + VTI 120 + AL4
- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
- Localisation: Lyon (69M)
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
brian o connor a écrit:800€ au black? Parce qu'en concession ce n'est pas ce prix là. Et c'était un garage de campagne pour les 1350€ de devis.
C'est déjà plus coton ... dans les grosses concessions, je n'ose imaginer ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Sur Paris et sur ce forum jai entendu parler de 1500€.
1350€ et encore c'était sans compter toutes les conséquences derrière. Triangle avant gauche non resserré, coupelle d'amortos gauche HS et le boulon antivol des roues perdu.
ainsi que le volant légèrement incliné.
1350€ et encore c'était sans compter toutes les conséquences derrière. Triangle avant gauche non resserré, coupelle d'amortos gauche HS et le boulon antivol des roues perdu.
ainsi que le volant légèrement incliné.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Lyon-St-Clair a écrit:A titre indicatif, quelqu'un a le couple max de la boîte AL4 ? J'arrive pas à retrouver l'info.
210 Nm: http://kit-group.ru/sections/AL4%20Transmission.pdf
-
Alpha - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
- Localisation: 06
- Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Merci ! Je me doutait que le couple max était plus élevé qu'avec la manuelle à vrai dire, vu la diversité de modèles et moteurs où on retrouve cette boîte (la 307 2.0 138 ch de mon père, une fusée ce truc... Mais AL4 qui merde sur celle là )
5 portes + VTI 120 + AL4
- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
- Localisation: Lyon (69M)
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
brian o connor a écrit:800€ au black? Parce qu'en concession ce n'est pas ce prix là. Et c'était un garage de campagne pour les 1350€ de devis.
Oui bien sûr, je me voyais pas payer plus de 1500€ pour une voiture qui en vaut 6000€ ^^
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
-
Eraaz - Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
- Localisation: Rouen (76)
- Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Au black j'ai voulu essayer sauf que le mécano de chez Leclerc Auto n'avait pas tout le matos nécessaire. Il avait une connaissance pour le faire et pour obtenir des roulements renforcés mais ça aurait mis trop de temps. et puis la garantie mécanique de macif a pris en charge 3/4 de la facture.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
J'ai pris rendez-vous vendredi pour la vidange de l'juile de boite et rajout du produit type Mecacyl. On verra la semaine prochaine si ça change quelque chose ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Normalement oui ça devrait être mieux.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Sauf si c'est vraiment la boite qui est HS (dents déformées ou bagues de synchronisation usées).
Je devrais être fixé lundi ...
Je devrais être fixé lundi ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Ou peut être un niveau d'huile trop faible ou un embrayage qui fait mal son boulot...
Sur la mienne, la 1ere n'accroche plus du tout. Et il n'y a pas de mécacyl dedans. L'embrayage ( l'ancien ) broutait à 2000tr/min. Il faisait mal son boulot. La 1ere accrochait parfois.
Sur la mienne, la 1ere n'accroche plus du tout. Et il n'y a pas de mécacyl dedans. L'embrayage ( l'ancien ) broutait à 2000tr/min. Il faisait mal son boulot. La 1ere accrochait parfois.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est prévu qu'ils fassent un diagnostic de l'embrayage également, on verra ce qu'ils en disent.
En tout cas, il n'est pas mort, le fait de relâcher violemment l'embrayage en 3ème fait caler sec le moteur (c'est un test qui est conseillé pour ceux qui achètent un véhicule d'occasion).
En tout cas, il n'est pas mort, le fait de relâcher violemment l'embrayage en 3ème fait caler sec le moteur (c'est un test qui est conseillé pour ceux qui achètent un véhicule d'occasion).
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Vu que tu as l'air de faire pas mal de route et peu d'embouteillages, ton embrayage doit être en bon état encore
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
D'après un collègue qui bricole un peu, cela pourrait éventuellement être un problème d'huile sur le circuit de l'embrayage (et donc en appuyant à fond, ça ne débrayerait pas à 100%) ; je n'y crois pas trop quand même ... ça le ferait sur tous les rapports à froid et là ce n'est que sur les passages 5>4 et un peu 4>3.
Ce qui est moins rassurant, c'est que ce sont ceux que j'utilise le plus, ce qui irait dans le sens de l'usure de la boite ...
Je dépose la voiture ce soir et ils font l'intervention demain. Je verrai lundi si cela change quelque chose !
Je vais essayer de demander au garage s'ils peuvent vérifier le volume d'huile qu'ils récupèrent, mais je ne sais pas s'ils seront d'accord (si c'est faisable).
Ce qui est moins rassurant, c'est que ce sont ceux que j'utilise le plus, ce qui irait dans le sens de l'usure de la boite ...
Je dépose la voiture ce soir et ils font l'intervention demain. Je verrai lundi si cela change quelque chose !
Je vais essayer de demander au garage s'ils peuvent vérifier le volume d'huile qu'ils récupèrent, mais je ne sais pas s'ils seront d'accord (si c'est faisable).
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
ils te gardent la voiture ce weekend?
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Ils devaient le faire ce matin, mais finalement, ils l'ont fait hier soir.
L'huile était noire et contenait de la limaille.
Ca peut être rassurant (peut être) pour le fait qu'elle bloque, mais d'après le mécanicien, c'est peut être signe que la boite va rendre l'âme (à cause de la limaille). Bon moi ça ne me parait pas complètement anormal après 129 917 km ...
Je verrai lundi si ça marche mieux déjà
L'huile était noire et contenait de la limaille.
Ca peut être rassurant (peut être) pour le fait qu'elle bloque, mais d'après le mécanicien, c'est peut être signe que la boite va rendre l'âme (à cause de la limaille). Bon moi ça ne me parait pas complètement anormal après 129 917 km ...
Je verrai lundi si ça marche mieux déjà
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
une boite ça devrait être 300000km la durée de vie.
Compte 1200€ min je pense pour l'ouvrir avec un embrayage neuf.
Compte 1200€ min je pense pour l'ouvrir avec un embrayage neuf.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Je n'irai pas plus loin ... 1200 ça chiffre trop. Comme dit précédemment j'étudie l'achat d'une 208.
Chez Peugeot, ils peuvent reprendre la 207 avec le problème de boite (j'ai posé la question)
Chez Peugeot, ils peuvent reprendre la 207 avec le problème de boite (j'ai posé la question)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
J'espère que ta boite n'est pas HS, ça serait dommage alors que le moteur ne t'a pas posé de soucis
Pour avoir des prestations au moins équivalentes à ta 207 Premium, il te faudrait une 208 Allure Puretech 110.
En BVM5, elles ont une boite plus costaud (BE4).
Depuis un an ils les commercialisent en BVM6, ça a l'air d'être la boite MCM 6 vitesses des puretech 130, également montée sur THP156/165/208 de la GTI donc conçue pour encaisser du couple.
Pour avoir des prestations au moins équivalentes à ta 207 Premium, il te faudrait une 208 Allure Puretech 110.
En BVM5, elles ont une boite plus costaud (BE4).
Depuis un an ils les commercialisent en BVM6, ça a l'air d'être la boite MCM 6 vitesses des puretech 130, également montée sur THP156/165/208 de la GTI donc conçue pour encaisser du couple.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
J'ai prévu de partir sur une allure, mais en pure tech 82 : le rapport puissance / poids est un peu supérieur à mon VTi, j'ai fait un essai et ça me suffit . Ca m'évitera surtout le pure tech 110 et son FAP (depuis qu'ils sont passés en BVM6, ils y ont ajouté un FAP). J'aurais peut être pu prendre ce moteur s'il y avait eu quelques années de retour sur les FAP essence, mais là comme c'est tout neuf, ça ne me tente pas du tout !
Le 130 ch n'existe pas (ou plus) sur les 208 actuelles ; il faut attendre la nouvelle 208 pour cela (et encore ce sera un EAT8 a priori), ça va surement être à un sacré tarif comme ça !!
Le 130 ch n'existe pas (ou plus) sur les 208 actuelles ; il faut attendre la nouvelle 208 pour cela (et encore ce sera un EAT8 a priori), ça va surement être à un sacré tarif comme ça !!
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Le FAP essence est a priori moins chiant que sur un Diesel : https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/
5 portes + VTI 120 + AL4
- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
- Localisation: Lyon (69M)
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, du fait de la température des gaz d'échappement, là il n'y a pas besoin de chauffer donc c'est déjà plus simple... mais ça reste quand même une nouvelle technologie qui pourrait demander des allers retours au garage, et ça je préfère éviter ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Ah oui c'est vrai qu'il y a le FAP essence.
Au début j'étais un peu sceptique, ce qui a conforté ma décision de prendre une 308 II phase 1, pour avoir l'EB2DTS (sans FAP), et pas un EB2ADTS, phase 2 avec FAP.
Mais je n'ai jusqu'à présent vu aucune plainte à cause du FAP sur puretech turbo.
Ok, si la puissance te va, le PT82 fait l'affaire. Il est sorti il y a déjà quelques années et les soucis de jeunesses ont à priori été tous résolus
Au début j'étais un peu sceptique, ce qui a conforté ma décision de prendre une 308 II phase 1, pour avoir l'EB2DTS (sans FAP), et pas un EB2ADTS, phase 2 avec FAP.
Mais je n'ai jusqu'à présent vu aucune plainte à cause du FAP sur puretech turbo.
Ok, si la puissance te va, le PT82 fait l'affaire. Il est sorti il y a déjà quelques années et les soucis de jeunesses ont à priori été tous résolus
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité