
[Rastah] Peugeot 207 Exécutive 1,4e 90 Gris Cendré 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci pour l'update photos rastah!!!



Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Bonjour Rastah.
J'hésite actuellement entre le 1.4 90ch et le 1.6 110ch donc toutes les infos que tu es succeptible de m'apporter m'intéressent.
Par exemple, concernant le 90ch, perfs suffisantes pour effectuer un dépassement rapidement ?
Conso ?
Agrément pour la conduite de tous les jours ?
D'avance merci.

J'hésite actuellement entre le 1.4 90ch et le 1.6 110ch donc toutes les infos que tu es succeptible de m'apporter m'intéressent.

Par exemple, concernant le 90ch, perfs suffisantes pour effectuer un dépassement rapidement ?
Conso ?
Agrément pour la conduite de tous les jours ?
D'avance merci.

-
LIONCEAU67 - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
LIONCEAU67 a écrit:Bonjour Rastah.
J'hésite actuellement entre le 1.4 90ch et le 1.6 110ch donc toutes les infos que tu es succeptible de m'apporter m'intéressent.![]()
Par exemple, concernant le 90ch, perfs suffisantes pour effectuer un dépassement rapidement ?
Conso ?
Agrément pour la conduite de tous les jours ?
D'avance merci.
Bonsoir,
Comme tu as pu le voir j'ai eu la chance (??) d'avoir une 207 1.6e 110ch pendant plusieurs jours.
La différence entre les deux moteurs réside essentiellement dans la différence de couple, les reprises sont meilleures avec le 1.6e.
Pour la puissance j'ai l'impression que le 1.4e est plus vif, monte plus aisément dans les tours.
Pour ce qui est des dépassements si tu t'y prends bien, que tu descend une vitesse ça ne pose pas de soucis, bien que comme je le dit plus haut le 1.6e reprend mieux et n'auras peut être pas besoin d'un rétrogradage pour s'exprimer autant.
La consommation du 1.4e est raisonnable 6.8l/100km de moyenne sur 10000 km (et oui l'ODB n'enregistre pas plus de 9999km) à 72 km/h. Mes parcours sont essentillement de la route (60%) et de l'autoroute (35%) et ce toujours avec la clim. Si mes souvenirs sont bons le 1.6e n'est pas vraiment plus gourmand.
Il m'arrive parfois de regretter d'avoir pris le 1.4e parce que j'aime bien les moteurs avec du couple, mais en même temps si c'était à refaire je pense que c'est bien celui-ci que je choisirais de nouveau. En tout cas j'attendrais le nouveau bloc 120ch pour prendre ma décision. Tu l'auras compris le 1.6e ne m'a pas vraiment convaincu malgré sa puissance supérieure.
Voila je crois avoir fait le tour de la question, ce qui j'espère, t'aideras dans ton choix.

Irrésistible 207
207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto


207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
-
rastah - Petit Félin
- Messages: 100
- Enregistré le: 12 Avril 2006, 20:58
- Localisation: Loiret (45)
rastah a écrit:
Bonsoir,
Comme tu as pu le voir j'ai eu la chance (??) d'avoir une 207 1.6e 110ch pendant plusieurs jours.
La différence entre les deux moteurs réside essentiellement dans la différence de couple, les reprises sont meilleures avec le 1.6e.
Pour la puissance j'ai l'impression que le 1.4e est plus vif, monte plus aisément dans les tours.
Pour ce qui est des dépassements si tu t'y prends bien, que tu descend une vitesse ça ne pose pas de soucis, bien que comme je le dit plus haut le 1.6e reprend mieux et n'auras peut être pas besoin d'un rétrogradage pour s'exprimer autant.
La consommation du 1.4e est raisonnable 6.8l/100km de moyenne sur 10000 km (et oui l'ODB n'enregistre pas plus de 9999km) à 72 km/h. Mes parcours sont essentillement de la route (60%) et de l'autoroute (35%) et ce toujours avec la clim. Si mes souvenirs sont bons le 1.6e n'est pas vraiment plus gourmand.
Il m'arrive parfois de regretter d'avoir pris le 1.4e parce que j'aime bien les moteurs avec du couple, mais en même temps si c'était à refaire je pense que c'est bien celui-ci que je choisirais de nouveau. En tout cas j'attendrais le nouveau bloc 120ch pour prendre ma décision. Tu l'auras compris le 1.6e ne m'a pas vraiment convaincu malgré sa puissance supérieure.
Voila je crois avoir fait le tour de la question, ce qui j'espère, t'aideras dans ton choix.
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai lu un article paru dans l' "Action Auto Moto" concernant l'essai d'une 207 Trendy essence 90ch. Il en resort une conclusion identique à ton avis c'est à dire très positive. Même les reprises mesurées sur l'exercice du 80 à 120 km/h m'ont bluffé avec 11,8 s en 4e et 17,3s en 5e - le véhicule pesant 1177 kg.
J'ai eut aussi pas mal de commentaires sur le 110ch allant dans ton sens: plus de puissance donc des perfs un peu meilleures (conso supérieures aussi) mais l'agrément de conduite fournit n'est pas supérieur au 90ch.
Donc à l'heure actuelle, je pense m'orienter vers le 90ch car le 110ch n'apporte apparement rien de plus (à part prix d'achat + conso + assurance en hausse).
Peut-être attendre la sortie du bloc BMW/PSA pour essayer les 2 moteurs.
Si d'autres remarques te viennent à l'esprit, n'hésite pas, je suis preneur !!
-
LIONCEAU67 - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
LIONCEAU67 a écrit:Par exemple, concernant le 90ch, perfs suffisantes pour effectuer un dépassement rapidement ?
Conso ?
Agrément pour la conduite de tous les jours ?
Suffisant pour dépasser: oui
Capable de dépasser rapidement: non
pour ma part, la conso oscille entre 6,9l (conduite cool) et 8,5l (en tapant comme un gorêt).
Trajet: ville avec pas mal de bouchons la semaine, autoroute entre 110km/h et 150km/h le week end.
Agrément: silencieux, pas de vibrations ni de claquements, souple, relativement hargneux dans les tours, manque de coffre à bas régime.
Pour résumer: elle est très bien pour une conduite de tous les jours. Si on cherche les performances pures, mieux vaut passer son chemin.
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
- iznogood
- Petit Félin
- Messages: 175
- Enregistré le: 22 Juin 2006, 23:07
Bonjour à tous,
Voilà 7 ans sont passés et titine est toujours là. Toujours en pleine forme après 130000 km. Après quelques soucis de jeunesse au cours de la première année, tout s'est très bien passé, rien à redire, même pas un rossignol dans l'habitacle.
Mais voilà, après avoir déménagé l'année dernière, je roule beaucoup plus maintenant (70 km pour aller au boulot) du coup, pour faire environ 35000 km par an le diesel s'impose à moi.
Ce n'est donc pas sans un petit pincement au coeur qu'hier j'ai signé un bon de commande pour une 208 hdi92, en laissant ma 207 en reprise.
Je vais donc délaisser un peu ce sympathique forum, même si je passerai encore de temps à autre pour suivre les aventures ou mésaventures des uns et des autres.
À bientôt,
Rastah

Voilà 7 ans sont passés et titine est toujours là. Toujours en pleine forme après 130000 km. Après quelques soucis de jeunesse au cours de la première année, tout s'est très bien passé, rien à redire, même pas un rossignol dans l'habitacle.
Mais voilà, après avoir déménagé l'année dernière, je roule beaucoup plus maintenant (70 km pour aller au boulot) du coup, pour faire environ 35000 km par an le diesel s'impose à moi.
Ce n'est donc pas sans un petit pincement au coeur qu'hier j'ai signé un bon de commande pour une 208 hdi92, en laissant ma 207 en reprise.
Je vais donc délaisser un peu ce sympathique forum, même si je passerai encore de temps à autre pour suivre les aventures ou mésaventures des uns et des autres.
À bientôt,
Rastah

Irrésistible 207
207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto


207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
-
rastah - Petit Félin
- Messages: 100
- Enregistré le: 12 Avril 2006, 20:58
- Localisation: Loiret (45)


Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
-
noba - Accro du lion
- Messages: 2612
- Enregistré le: 30 Octobre 2013, 12:24
- Localisation: 94 Creteil
Salut rastah,
Content d'avoir de tes nouvelles!
J'espère que tu aimeras autant ta 208 que...!!

Content d'avoir de tes nouvelles!
J'espère que tu aimeras autant ta 208 que...!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
tu reste a peu près dans la même famille ça va ^^
bon choix la 208 92
bon choix la 208 92

Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679
http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
viewtopic.php?f=5&t=27679
http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
-
stev.renard - Lionceau
- Messages: 1372
- Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
- Localisation: caudry (59)
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités