6.5L-7l sont les moyennes pour les VTI. 7.5L en semi urbain/ conduite dynamique. 10l je dirai pour de la ville pure.
Il y a pas longtemps
autoroute à 150-155, 7.6L à l'odb sur 200KM. poids de 3 personnes à bordModérateur: Team Féline 207
autoroute à 150-155, 7.6L à l'odb sur 200KM. poids de 3 personnes à bord
Eraaz a écrit:La on est dans moyennes déjà plus normales mais le gars qui a moins de 5.0l, ça doit être ennuyant ^^





nilk a écrit:La conso relève surtout des conditions de circulation et du type de trajets (courts trajets à froid à éviter). Un bon coup d’accelerateur pour s’inserer ou pour doubler; c’est pas ça qui fait exploser une conso
7,6l à 150 avec le 120cv, c’est sobre
xid69 a écrit:Même à 5L on peut se faire plaisir de temps en temps
Eraaz a écrit:xid69 a écrit:Même à 5L on peut se faire plaisir de temps en temps
C'est pas l'arsouille alors, juste une petite accèl de temps en temps ? ^^




Eraaz a écrit:Surtout que si tu roules pas longtemps pour aller au taff comme moi, la voiture à pas le temps de chauffer donc ca consomme tout de suite plus ...





nilk a écrit:C'est le moment d'acheter un vélo





brian o connor a écrit:je pense aussi la même choseje commençai tellement tôt et à 6.5KM, et pourtant j'avais tellement la flemme de partir en vélo. et pourtant j'aime ça.
![]()
pour la mayo dans le bouchon d'huile, si en plus l'aiguille de t° d'eau fait le yoyo------> boitier d'eau HS.
avec mon VTI 120, à 150-155 voir 160-170 en pointe, je n'ai jamais dépassé les 7.7L ODB. et pourtant on a pas lambiné. mon moteur tourne aussi avec du mécacyl censé faire baisser les conso sur le long terme.




brian o connor a écrit:la mienne bougeait entre 80 et 92° et maintenant plus du tout. ça fait 4 ans que j'ai la voiture. sauf depuis cette année, elle a toujours fait de courts trajets et jamais hormis en janvier elle n'avait de mayo dans l'huile. et même en faisant 50km d'affilé, ça réapparaissait 2 jours après. elle ne dépassait jamais les 88° de t°. Une fois le boitier d'eau changé, une nouvelle vidange, 3000km après la précédente.![]()
le mécacyl chasse toute l'humidité du moteur au 1er abord notamment. en appuyant sur le champignon, ça fume blanc derrière durant 3 ou 400Km.
bref, chaque auto est différente dans ses problèmes.
Une faiblesse sur ses moteur, le bocal du vase d'expansion. le mien fuit très légèrement. en mettant du sopalin dessous, il a prit la couleur du LDR.et le niveau baisse très légèrement.
c'est le quel que tu prends ?






brian o connor a écrit:désolé je n'avais pas vu ton précédent post![]()
https://www.mecacyl.com/fr/20-les-produits c'est celui avec la boite bleu spécial vidange;





brian o connor a écrit:Avant de mettre le mecacyl dans l'huile, va rouler 10km le temps que l'huile soit chaude. Verse le flacon et va faire une virée de 40km en montant de temps en temps dans les tours.
Ça va fumer blanc de chez blanc mais c'est normal. C'est le produit qui agit. Ca devrait fumer comme ça durant 200km.





brian o connor a écrit:quand j'en remets c'est un grand moment; ceux de derrière en prennent pleins la tronche. 200km pour ton cas ça sera le minimum je pense. plus les 400km je crois que ça fumera. En roulant normal, ce phénomène est moindre; perso comme j'en remets régulièrement, en 100km c'est plié. le mecacyl chasse l'humidité du moteur; c'est pour cela que ça fume blanc. et si ta voiture couche dehors c'est encore pire;


















naunaud84820 a écrit:Perso je met du elf 5w30 dans ma vti, et aucuns pbvidange tous les 20k environs
Dans la RC, je vais mettre du castrol 5w30



Jejemy a écrit:naunaud84820 a écrit:Perso je met du elf 5w30 dans ma vti, et aucuns pbvidange tous les 20k environs
Dans la RC, je vais mettre du castrol 5w30
En temps normal je mettais dans les voitures de l'huile total mais j'ai lu je sais plus où que c'était pas top, Castrol 5w30 il était en tête de liste mais le quel est le mieux ? Castrol ou Elf ?


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