[CleM95] 207 RC Line Montebello - La fin P.154
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
CleM95 a écrit:Donc j'ai procéder au montage des feux diurnes Phillips sur la 207.
des feux diurnes donc ce serait cool d'avoir des photos de jour en extérieur, là ça brille énormément !
je connaissais pas ces feux additionnels.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
ça peut être sympa en effet, faut voir ce que ça donne de jour car c'est l'intérêt.
Ils disent sur le site Philips que ça s'éteint quand on allume les phares or c'est pas le cas sur les photos de Clem
Le montage semble simple. le bloc lumineux est juste clipsé sur une platine qu'on fixe où on veut.
Ils disent sur le site Philips que ça s'éteint quand on allume les phares or c'est pas le cas sur les photos de Clem

Le montage semble simple. le bloc lumineux est juste clipsé sur une platine qu'on fixe où on veut.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
J'allais le dire pour les feu, il doivent être éteint normalement si les phare son allumé, par contre je l'ai trouve trop bas, moi je l'ai aurais mis au dessus du boudain
J'aimerais bien voir ce que ça donne le jour
-
Kevin207 - Floodeur acharné
En fait il y a un fil a brancher sur les feux de position pour que les feux diurnes s'etaignent des que les veilleuses s'allument, suffit de pas le brancher et ca reste allumer tout le temps.
Le probleme de les pettre juste au dessis du boudin c'est que de nuit, on dirait un 807
Le probleme de les pettre juste au dessis du boudin c'est que de nuit, on dirait un 807

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
Kevin207 a écrit:Sauf que la nuit il sont éteint
Szuf dans le cas de Clem par exemple qui les garde allumé en permanences.
-
carolyn7889 - Lionceau
Kevin207 a écrit:oui, mais moi perso je les ferait s'eteindre
Si je me decide a les monter un jour, moi aussi

-
carolyn7889 - Lionceau
benji76 a écrit:juste comme sa sa donne quoi en fait?a part peut etre plus de lumiere
Les nouvelles voitures en seront toutes équipées, c'est un peu comme mettre des veilleuses à led dans ses phares ^^ C'est tout d'abord pour l'esthetique, et je pense la sécurité aussi, ils s'allument dès que je met le contact, et s'éteignent une fois les phares allumés ( dans mon cas j'hésite pour le moment, donc je les ai mis allumés tout le temps, mais une cosse à rebrancher et le système d'extinction sera actif )
Grizz a écrit:
des feux diurnes donc ce serait cool d'avoir des photos de jour en extérieur, là ça brille énormément !
je connaissais pas ces feux additionnels.
Oui je sais, comme je l'ai dis, c'était du vite fait, ici sur Cergy on a eu un temps pourri toute la journée, donc le jour ressemblait plutôt à la pluie

Mais comme d'habitude je ferais des photos, n'ayez crainte !
Kevin207 a écrit:Un lien pour ces feux ? je crois que j'ai déjà vu mais je suis pas sûr
Comme le dis Caro plus bas, moi perso je les ai eu au boulot de mon père. Si il y a pas mal de monde intéressé on pourrait organiser une commande groupée.
carolyn7889 a écrit:ca doit etre ca: moi c'est ce que j'ai.
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
Exactly ! Thanks !
Kevin207 a écrit:c'est sympa en plus, un petit tuto serait la bienvenu.
Oui j'y ai pensé pour le tuto, et dans le feux de l'action, j'ai oublier.
Mais tout d'abord, j'ai découpé la grille partie basse, afin d'intégré le feux entre le plastique noir de l'anti brouillard, et la partie verticale suivante de la grille. ( zavez compris ??? )
Ensuite c'est expliqué dans le guide, on branche les deux feux a un boitier qui gère l'extincion à l'allumage des phares etc ... et ce boitier est branché à une masse et un + permanent ou après contact !
Grizz a écrit:ça peut être sympa en effet, faut voir ce que ça donne de jour car c'est l'intérêt.
Ils disent sur le site Philips que ça s'éteint quand on allume les phares or c'est pas le cas sur les photos de Clem![]()
Moi je n'ai pas utilisé la fixation fournit, moi ca fait plus origine et plus propre, de jour je ferais des photos plus rapprochées. Là le bloc se cale parfaitement avec ma découpe d'une partie de la grille verticale de chaque coté. et j'ai une légère orientation à gauche et à droite.
Kevin207 a écrit:J'allais le dire pour les feu, il doivent être éteint normalement si les phare son allumé, par contre je l'ai trouve trop bas, moi je l'ai aurais mis au dessus du boudain
Au dessus, ca fait vraiment rajouté, et ca sent l'intégration pourrie ^^ a cet endroit, franchement je trouve ca super propre !
carolyn7889 a écrit:En fait il y a un fil a brancher sur les feux de position pour que les feux diurnes s'etaignent des que les veilleuses s'allument, suffit de pas le brancher et ca reste allumer tout le temps.
Exactement, donc facile de passer de l'un à l'autre

AH oui j'ai essayer et j'ai pas aimé ! après chacun ses gouts !
Kevin207 a écrit:Sauf que la nuit il sont éteint
Tu fais comme tu veux

carolyn7889 a écrit:
Szuf dans le cas de Clem par exemple qui les garde allumé en permanences.
Oui pour le moment, pour voir ce qui me plait le plus

Kevin207 a écrit:oui, mais moi perso je les ferait s'eteindre
C'est tout à fait possible

carolyn7889 a écrit:
Si je me decide a les monter un jour, moi aussi
Fonce!!!!
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Ce qui m'embete c'est de decouper la grille d'origine 

-
carolyn7889 - Lionceau
Ben en même temps c'est la seule solution pour avoir une modification propre !
Et moi j'avais trouvé une autre grille au cas où ca me plaisait pas !!
Et moi j'avais trouvé une autre grille au cas où ca me plaisait pas !!
-
CleM95 - Modérateur
-
CleM95 - Modérateur
Bah essayer de les mettre en haut à gauche et en haut à droite de la grille, dans le dernier rectangle avant le gros bout de plastique noir.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Petit ajout de photos !
Toujours avec l'iPhone + Paint mais de jour cette fois ci !
Regarde comment c'est fait en haut, et franchement ca fait dégueulasse je pense !
[/img]
Toujours avec l'iPhone + Paint mais de jour cette fois ci !

Regarde comment c'est fait en haut, et franchement ca fait dégueulasse je pense !
[/img]
-
CleM95 - Modérateur
Moui sa dérape un peu dans la Jacky touch.. moi aussi je suis fan de toutes ces lumières un peu partout mais j'oserais pas les mettre sur ma caisse ! C'est mieux chez les autres quoi ! ^^
-
Davcoach - Félin
Je suis d'accord, en même temps je vois pas trop ou il pourrais les mettre. Dans la partie noire sous le phare ce serais sympa comme emplacement, mais bonjour le boulot pour faire quelque-chose de propre.Kevin207 a écrit:Bah moi là je les trouve trop rapprocher l'un de l'autre

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Mouaiii je dirai pas que j'aime pas mais je dirai pas que j'aime non plus ^^ je reste perplexe

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Je trouve aussi qu'elles sont trop rapprochées. Et horizontalement ça passe moins que si c'était plus en forme, du genre en verticale légèrement incliné, ou bien du style mercedes ou audi... Mais là c'est autre chose 

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Kevin207 a écrit:Bah moi là je les trouve trop rapprocher l'un de l'autre
Moi je pense que même en les mettant au niveau de la grille en haut, on gagne rien en distance entre les deux si vous regardez bien

Donc pour avoir un truc propre, et sans découpe de jacky c'était la solution !
Davcoach a écrit:Moui sa dérape un peu dans la Jacky touch.. moi aussi je suis fan de toutes ces lumières un peu partout mais j'oserais pas les mettre sur ma caisse ! C'est mieux chez les autres quoi ! ^^
Jacky touch ?! Je ne trouve pas du tout ... je trouve ca bien plus propre que les rampes de leds incrustées dans les optiques etc ...
Et puis il faut oser c'est tout, ta voiture tu la fait comme il te plait et pas pour les autres

Sur la tienne tu te mouilles pas ^^
Eric12 a écrit: Je suis d'accord, en même temps je vois pas trop ou il pourrais les mettre. Dans la partie noire sous le phare ce serais sympa comme emplacement, mais bonjour le boulot pour faire quelque-chose de propre.
Exactement, et cette partie n'est pas découpable, car une fois le pare choc déposé, regardez dérrière, et réfléchissez

the_clubber a écrit:Mouaiii je dirai pas que j'aime pas mais je dirai pas que j'aime non plus ^^ je reste perplexe
A voir en vrai franchement, toutes les personnes que j'ai croisées m'en ont dit du bien

YanN2n a écrit:Je trouve aussi qu'elles sont trop rapprochées. Et horizontalement ça passe moins que si c'était plus en forme, du genre en verticale légèrement incliné, ou bien du style mercedes ou audi... Mais là c'est autre chose
Mon objectif n'étant pas de ressembler à une autre marque, je les ai placées comme c'était possible techniquement, et comme ca me plaisait ethetiquement !
-
CleM95 - Modérateur
CleM95 a écrit:Mon objectif n'étant pas de ressembler à une autre marque, je les ai placées comme c'était possible techniquement, et comme ca me plaisait ethetiquement !
Je me doute bien que ce n'était pas possible avec les feux diurnes que tu as. C'était juste un avis pour dire que ça pourrait aussi être pas mal avec d'autres formes plus particulières qu'en horizontale ou verticale pure. Après il y a les bandes flexibles à leds comme Lemanseb avait tenté de faire mais je ne sais pas si la lumière est aussi forte que les vrais feux diurnes. L'avantage avec ces bandes c'est qu'on peut choisir à peu près la forme que l'on souhaite.
Mais tant que cela te plaise, alors oui, c'est le principal !
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Et c'est bien le principalCleM95 a écrit: comme ca me plaisait esthétiquement !

Modifié en dernier par Eric12 le 04 Mai 2010, 14:00, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Les bandes de LED n'ont pas une luminosité aussi élevée que ce produit, donc plus tellement considérable comme des feux diurnes !
-
CleM95 - Modérateur
-
CleM95 - Modérateur
Retourner vers Ma Peugeot 207 !