[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 12 Mai 2009, 21:27

xid69 a écrit:Qu'entends tu par là ?
En tout cas, ça doit faire peur de tomber en panne sèche :vap:

Pour toi, la réserve correspond bien à la zone rouge du compteur, au fait ?

Quand je dis que l'ODB ne répond plus de rien, je veux tout simplement dire que l'ODB décline toute responsabilité en cas de panne seche.

En meme temps je trouve que donner 30kms d'autonomie en minimum c'est déjà pas mal ! Tu imagines si il indique encore 15 kms possible et que toi d'un coup tu tapes dedans comme un vieux fou , tu vas te plaindre chez peugeot en disant qu'il restait 15kms à l'ODB mais tu es tombé en panne seche :lool:

Pour moi la réserve commence lorsque tu as le bip de niveau de carburant faible donc 1er trait noir épais. Au vu de mes pleins je dirai que la réserve fait 7L environ. Je taperai sur 100kms d'autonomie a partir du début de réserve et à condition de pas bourriner comme un fou.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 12 Mai 2009, 21:31

west_indies a écrit:Sympa ta conso tutil ! Elle est toujours aussi magnifique ! Prends en bien soin !!!

Pour les modif, fais ce qu'il te plait et en fonction de tes finances. D'origine elle est déjà très belle

Merci West :D

Effectivement les modifs sont tentantes surtout lorsqu'on voit en vrai le rendu (merci les rencontres :feline207: :good: ) mais il faut que je capitalise. Après c'est clair que d'origine , elle est très jolie notre féline. :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 21:35

tutil a écrit:En meme temps je trouve que donner 30kms d'autonomie en minimum c'est déjà pas mal ! Tu imagines si il indique encore 15 kms possible et que toi d'un coup tu tapes dedans comme un vieux fou , tu vas te plaindre chez peugeot en disant qu'il restait 15kms à l'ODB mais tu es tombé en panne seche

:+1:
c'est déjà effectivement bien que cela descende à 35 km
Après est-ce bon pour l'ODB d'aller jusque là ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Mai 2009, 21:48

rouler avec un réservoir quasi vite ce n'est pas l'idéal voire meme déconseillé je pense. Je l'ai fait une fois pour savoir les limites. Autrement je remets le plein lorsque je suis en début de réserve.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 22:03

Je pense aussi que c'est préférable.
Dans la revue technique ils mettent même "n'attendez pas que le témoin d'essence s'allume pour ravitailler", mais sans préciser pourquoi.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Mai 2009, 22:14

Sans doute parce que sinon tu récupères toutes les saloperies qui se sont déposées au fond du réservoir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 08:17

tutil a écrit:Sans doute parce que sinon tu récupères toutes les saloperies qui se sont déposées au fond du réservoir.
:+1: ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lolan » 13 Mai 2009, 10:06

tutil a écrit:

Sauf que moi le limiteur je m'en suis servi qu'une seule fois en 5500kms et çà a duré 1 minute , je trouve que çà n'a pas grande utilité....

Je suis sûr et certain d'etre au régul car le pictogramme est bien différent du limiteur. Ce soir j'ai encore fait les tests dans une bonne descente en 5ème à 90km/h et j'ai testé en 4ème vers 60km/h. Là aucun souci, la consommation baisse et l'aiguille des tours minutes reste bien calé. Je vais continuer de surveiller mais à mon avis c'était juste "de la mauvaise humeur".

Ha oui ! limiteur...régulateur... Bon ben faudra que je me réveille plus tôt moi, avant de poster :? :D
Lolan
Nouveau

Messagepar tutil » 13 Mai 2009, 22:05

Pas grave Lolan ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 22:08

moi je trouve le régulateur super efficace!!

je peux plus m'en passer sur parcours a vitesse "constante"!

Au moins tu passe pas ton temps a vérifier ton compteur et pour les radars c'est super!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 13 Mai 2009, 22:22

pallou a écrit:moi je trouve le régulateur super efficace!!

je peux plus m'en passer sur parcours a vitesse "constante"!

Au moins tu passe pas ton temps a vérifier ton compteur et pour les radars c'est super!

GROS :+1:

Après mettre fais avoir 2 fois pour 1km/h au dessus de la vitesse max , tu ne te poses plus vraiment de questions par la suite......

Le danger , il vient des autres conducteurs , il vient de la route mais en aucun cas il vient du tableau de bord à savoir si tu roules 5km/h au dessus de la vitesse max.
C'est débile mais c'est comme çà, j'ai accepté les règles. çà n'empechera pas un gars de se prendre une barriere de sécurité ou de foncer dans le mec de devant car il le collait de trop pret , car il écrivait un texto , car il cherchait un CD.... enfin faire tout sauf regarder la route.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 22:42

c'est malheureux mais c'est vrai... :mad:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 13 Mai 2009, 22:47

Le régulateur c'est génial. Mais sur une autoroute un peu chargée c'est déjà l'horreur, vu que les gens ne sot pas capable de garder une vitesse stable. Mais sur route dégagée, c'est vraiment un bonheur.

Et :+1: avec toi Tutil, le danger sur la route c'est les autres. Mais la politique c'est on casse les vitesses excessives. Un mec à 135 sur autoroute se fera arrêter, alors que le glandu qui te colle au c** à 130 n'aura rien. Ben oui c'est pas dangereux il respecte la vitesse :mad:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 15 Mai 2009, 21:41

Oui, c'est vrai ça
Ce matin j'ai encore eu droit à des dingues qui m'ont dépassé sur lignes continues après avoir collé sur plusieurs km ...Ceux là, ils n'ont peur de rien (c'est dans les cas là qu'on aimerait les voir les flics :D )

Et autrement le pov gars qui roule à 131 km/h a la même "punition" (1 point et 45 eur) que celui qui roule à 150 ... c'est normal ça aussi ??
De toute façon, ne nous leurrons pas, le but des gendarmes est de faire leur quota avant tout, la sécurité est bien secondaire :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 15 Mai 2009, 22:33

pas mieux :mad:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Mai 2009, 23:42

xid69 a écrit:Oui, c'est vrai ça
Ce matin j'ai encore eu droit à des dingues qui m'ont dépassé sur lignes continues après avoir collé sur plusieurs km ...Ceux là, ils n'ont peur de rien (c'est dans les cas là qu'on aimerait les voir les flics :D )

Et autrement le pov gars qui roule à 131 km/h a la même "punition" (1 point et 45 eur) que celui qui roule à 150 ... c'est normal ça aussi ??
De toute façon, ne nous leurrons pas, le but des gendarmes est de faire leur quota avant tout, la sécurité est bien secondaire :mad:

si tu connaissais le fonctionnement de la gendarmerie, tu ne dirais pas ça.

Il faudrait peu-être faire un sujet spécial pour discuter de tous ces sujets où les idées reçues concernant les forces de l'ordre sont aussi nombreuses que fausses.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 15 Mai 2009, 23:45

Schtroumpf-Grognon a écrit:si tu connaissais le fonctionnement de la gendarmerie, tu ne dirais pas ça.

Il faudrait peu-être faire un sujet spécial pour discuter de tous ces sujets où les idées reçues concernant les forces de l'ordre sont aussi nombreuses que fausses.

bonne idée!!

tu te lance?
moi ça m'intéresse!! Je suis bien placé en plus pour en parler..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Mai 2009, 23:49

pallou a écrit:
bonne idée!!

tu te lance?
moi ça m'intéresse!! Je suis bien placé en plus pour en parler..

oui, on va se le faire ce sujet. Pas maintenant mais je mets quelques idées sur le papier et on se crée le topic la semaine prochaine.
on commencera par le sujet qui fache le plus : les contrôles de vitesse par procédure CSA.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 16 Mai 2009, 00:16

Schtroumpf-Grognon a écrit:oui, on va se le faire ce sujet. Pas maintenant mais je mets quelques idées sur le papier et on se crée le topic la semaine prochaine.
on commencera par le sujet qui fache le plus : les contrôles de vitesse par procédure CSA.

cool, bonne initiative! ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2009, 10:34

Ca n'est pas une mauvaise idée ;)
En tout cas, je disais ça car un collègue de bureau a un membre de sa famille dans la gendarmerie et parfois on leur donne pour objectif de donner 200 PV ... (en 1 semaine je pense ?)
Après on en pense bien sûr ce qu'on en veut ! Mais si on se met à la place du gendarme qui n'arrive pas à son quota ... forcément on va chercher la petite bête :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Mai 2009, 20:22

Petit :up:

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai l'auto (depuis le 21/03/2009).

Voilà mon kilométrage ce jour : Image

La voiture fonctionne bien, pas de problème majeur à noter. Je ne sais pas si c'est l'habitude d'enquiller le 2000trs --> 6000trs en 3ème mais aujourd'hui j'ai un peu poussé la 4ème jusqu'a 4500trs - 5000trs et çà avance bof (grande ligne droite j'étais tout seul une pointe a 150km/h)

Niveau consommation je viens à nouveau de faire le plein sur 376 kms. j'ai fait du 6.88L/100 pour 6.8L/100 à l'ODB. Conduite intégrale sur le couple des que possible avec des poussées pied dedans en 3ème de 2000trs à 6000trs pour s'insérer dans les rocades et 4 voies. Beaucoup de nationale 90km/h , peu de ville.

Image

Voici l'ODB depuis le début de la vie de la voiture :
Image

La conso a été longtemps à 7.5L/100 et recemment je viens de passer a 7.4L/100.

Je suis plutot satisfait de ce bilan au regard de ma conduite et du plaisir dégagé.

Demain il y a rencontre à Lannion donc j'ai un peu lavé la voiture, la chance aujourd'hui il a fait super beau !

Image Image Image Image Image

Voici mon travail qui date de 2 semaines lors d'une manoeuvre pour me garer. Rien de compliquer, j'ai longé le trottoir pour me mettre sur la place , je me suis pris la bordure du trottoir et plus précisément la bordure de métal de la plaque d'égout.
Image

Au début j'avais pensé acheter un stylo retouche gris alu pour masquer la différence de peinture mais bon , elle en verra d'autre et çà ne choque pas plus que çà.... surtout quand la voiture est dégueulasse....
Le parallélisme a certainement pris un coup dans le nez car elle a tendance a se barrer à droite en ligne droite. j'attends d'avoir 10 000kms pour la vidange et j'en parlerai a peugeot et il faut qu'il me vire l'agrafe qui se balade dans le coffre aussi mais le bruit s'est atténué (par habitude certainement)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yannlille » 22 Mai 2009, 21:19

Elle est vraiment superbe !! :lover:

Désolé pour ta jante, mais ça reste minime...pas choquant

Bravo et merci pour ces photos
Yannlille
Petit Félin

Messagepar tutil » 22 Mai 2009, 21:31

Merci à toi :D

Pour la jante, quand on regarde la voiture dans son ensemble, çà ne saute pas aux yeux donc..... J'ai été un peu beaucoup dégouté lorsque je suis descendu de la voiture, en plus j'ai meme pas pilé que dalle (2km/h peut etre, j'avais la premiere enclenché mais débrayé à fond pour pas calé), j'ai entendu frotté et j'ai braqué sur la gauche et çà a reffroté à nouveau :vap: , c'est balow mais j'ai pas tilté plus que çà.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 22 Mai 2009, 21:48

Yannlille a écrit:Elle est vraiment superbe !! :lover:

Désolé pour ta jante, mais ça reste minime...pas choquant

Bravo et merci pour ces photos

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Grizz » 22 Mai 2009, 21:48

Belles photos, belle auto :)
tu es sponsorisé par l'Elephant Bleu Montebello ?! :P

pour ta jante ça se voit pas trop, c'est rageant quand ça arrive... à quand les bords de trottoir en caoutchouc ? :D
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Mai 2009, 21:55

Grizz a écrit:Belles photos, belle auto :)
tu es sponsorisé par l'Elephant Bleu Montebello ?! :P

pour ta jante ça se voit pas trop, c'est rageant quand ça arrive... à quand les bords de trottoir en caoutchouc ? :D

:lol: :lol:

Il s'est ouvert récemment donc j'ai voulu tester. En plus, l'aspirateur a été bien pratique parce que , comment dire..... euh..... elle en avait un peu besoin ! :grin: :oops:

Les photos c'était obligé aujourd'hui vu le temps ! le ciel était bleu , la voiture est bleue et l'éléphant est bleu :lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 24 Mai 2009, 23:53

Arghhh, je l'ai vu sur un parking à lannion ta voiture me semble t'il vendredi après midi... Un magasin situé à côté d'un rond point, est ce possible ?

La voiture brillait au soleil et j'ai tout de suite pensé à toi qui est du 22 me semble t'il ... ?

Je suis venu voir ma famille à rennes pour ma part et nous avions loué un mobil home à perros guirrec :)

J'ai d'ailleurs vu une 207 RC blanche magnifique sur la route st brieuc rennes ce soir.
boardz
Félin
Félin

Messagepar titeufr29 » 25 Mai 2009, 13:12

boardz a écrit:J'ai d'ailleurs vu une 207 RC blanche magnifique sur la route st brieuc rennes ce soir.

T'es sur que c'était une RC et pas notre ami 2cent7 avec sa magnifique blanche banquise ? :lover:
Parce que ce week-end y'avait une rencontre sur Lannion :D
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 25 Mai 2009, 13:13

:lool:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar 2cent7 » 25 Mai 2009, 13:41

ben j'ai pris cette route hier soir, il était quelle heure quand tu la vu ? et tu étais a quel niveau ?
Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
2cent7
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !