[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 25 Janvier 2010, 22:52

YanN2n a écrit:

Peut être, et aussi les autres crasses qui viennent s'accumuler dans les mécanismes avec le temps et les roulements en temps de pluie par exemple. Ensuite tout cela sèche et durci ^_^ ce ne sont que des suppositions

Oui, mais ça parait plausible ! ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bobyrush » 28 Janvier 2010, 19:02

:coucou: Xid

J'ai un truc pour toi : http://ecocup.peugeot.com/

Le pro de la conso réduite :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 28 Janvier 2010, 19:16

Nonnnnnnnnnnnn je me suis fait devancé :cry:
J'ai reçu aussi cet email allez Xid tu peux représenter les VTI95 on compte sur toi :biggrinup:
Moi je peux pas je suis remonté à 7.1l :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobyrush » 28 Janvier 2010, 19:50

:serre:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 28 Janvier 2010, 19:53

;)
En regardant de plus prêt... On ne peut pas participer avec une essence ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobyrush » 28 Janvier 2010, 20:28

Non c'est juste les voitures cités :(

207 308 3008 5008

Et faut avoir 3ans de permis aussi
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 28 Janvier 2010, 21:18

Ca pourrait être intéressant !
Mais le HDi, je ne connais pas trop effectivement !

En VTi, ce serait impossible de faire mieux en tout cas !
Le mieux que j'ai pu faire sur route tranquille, c'est 4,8 l/100 ODB.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 01 Février 2010, 22:10

Aujourd'hui, je sui passé entre les flocons !
Partis ce matin à 6h35 de Nancy, le temps était sec, il a commencé à neigé quand j'étais à environ 30 km de ma destination (Sarralbe) ce qui fait qu'il y avait relativement peu de neige !
Ensuite c'est tombé toute la matinée !!

A midi, je suis allé faire les courses, la route était bien dégoutantes ...
Et au retour impossible de rentrer dans le garage (épaisseur de 20 cm je pense, je n'ai pas de pelle et en plus quelqu'un à moitié stationné devant :( ), résultat, Titine va passer sa première nuit dehors !! <_<
Du coup, je pense la laisser jusqu'à vendredi, comme il doit pleuvoir ça la nettoiera un peu ... :bah:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 01 Février 2010, 22:45

Pour l'eco cup, je pensais m'inscrire.
Mais comme je vois que les frais de déplacements ne sont remboursés que d'une capitale à l'autre, ça n'est pas très intéressant (ça doit faire 1000 eur de train pour 2 allers -retour)
Et en plus, il faut un co pilote ! Sauf si tu as plus de 3 ans de permis et que tu es intéressé Greywolf ? :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 01 Février 2010, 22:50

Je voulais aussi participer a l'éco cup :lol:

Pour les gens qui gare leur voitures n'importe ou je connais aussi.

Aujourd'hui 2 voitures ont été abandonner devant chez moi :lol:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 01 Février 2010, 23:03

Dommage alors pour les 3 ans de permis, sinon on aurait pu aller ensemble en 207 ! (participer tous les 2 et le gagnant aurait été le pilote :D )
Autrement, je me suis trompé sur les prix des billets : Nancy Paris, c'est environ 50 euros donc 200 euros pour les 2 épreuves.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 01 Février 2010, 23:33

Oui c'est mieux que 1000€ de train :lol:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2010, 14:43

J'ai eu le permis le 2 avril 2001 (je pouvais pas le faire le 1 c'était un dimanche) :lang:
Mais moi plus je me concentre à faire une conduite écolo plus je consomme :? :vap:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Février 2010, 21:03

Dommage pour le 1er avril :P Mais c'est largement bon pour les 3 ans, c'est l'essentiel ;)

Peut être passes tu en sous régime alors pour le VTi ? Mais pour un HDi ce serait bon :D
Il y a aussi le froid qui peut troubler, ou une adhérence réduite sur la chaussée (neige ou pluie) ou encore du vent de face ...

J'ai fait parfois du +0.3 l/100 à cause du vent ou de la pluie ...
Rien de tel qu'un temps doux et sec !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 02 Février 2010, 21:06

Kevin207 a écrit:Oui c'est mieux que 1000€ de train :lol:

Oui, c'est mieux, mais cela vaut-il le coup de payer cela pour concourir (à condition d'être sélectionné), c'est encore pour avantager les habitants des capitales tout ça ^o)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 02 Février 2010, 21:10

Petite question (déjà posée je crois) sur la réserve :
A l'achat de ma 207, le vendeur m'a dit que la voiture n'était pas faite pour rouler sur la réserve.
La question que je me pose est "pourquoi" ?
Le vendeur m'avait affirmé que cela perturbait l'électronique. J'avoue ne pas comprendre ...
Dans la notice de l'ancienne voiture de mes parents, il était indiqué d'éviter de rouler sur la réserve car le pot catalytique était obligé de surchauffer. Rien de tel ne figure dans la notice de la 207 ^o)
Dans la RTA, ils écrivent ne "jamais attendre d'atteindre la zone rouge pour ravitailler"

Si vous avez des éclaircissements, cela m'intéresse ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2010, 21:27

En parlant de sous régime !!!
Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder à quel régime moteur tu démarres en première ?
Bon moi j'ai bien regardé... C'est 1500t/mn généralement au max ou plus bas quand le moteur est bien chaud ça ne semble pas le gêner :bah:
Puis ça dépend si je veux démarrer vite ou si c'est juste pour avancer de 2m dans un bouchon ^_^

Autre question :D
Imagine tu es à 70 environ en 4ème vers 2800t/mn il me semble :unsure: (je ne sais plus exactement) en frein moteur dans une descente...
Puis d'un seul coup ça remonte de l'autre coté, du coup tu appuies un peu sur l'accélérateur et là le moteur fait un peu de bruit, enfin tu sens qu'il force un peu (c'est ça sous régime aussi non ? pas forcément ?****). Tu fais quoi dans ce cas ?
Moi je ne sais pas rouler à 70 dans ce cas :oops:
soit j'accélère avant et je roule à 80-85 en 4ème dans la côte et c'est trop vite pour l'endroit :?
soit je rétrograde et je roule encore plus vite ^_^
soit je ralentis et je rétrograde
mais je n'arrive pas à rétrograder et rester à 70 le moteur tourne vite pour rien j'ai l'impression ça me perturbe après avoir passé la journée au boulot avec un claclac :mad:
Tout ça pour dire que je crois que finalement je conduis trop bas en régime (sauf quand je joue :vap: ) Au lieu de faire 1500-3000 tu conduis peut-être entre 2500-4000 ?
Sinon quand je joue, je roule entre 3500 et 5500 :?

**** Quand t'es dans les 2750t/mn, sur du plat, si tu appuies doucement la voiture roule plus vite et ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
Mais si tu appuies un peu plus fort, le moteur fait un autre bruit.. une sorte de "rrrrrr" en plus. Est-ce que c'est à éviter ? ^o)

Pour la réserve, je ne sais pas l'impacte sur l'électronique...
Mais le conseil qu'on m'a donné c'est d'éviter la réserve pour ne pas aspirer d'éventuelles impuretés déposées dans le fond du réservoir qui auraient un mauvais effet sur le moteur. Surtout pour les HDi qui y sont très sensibles. Moi perso je n'y vais jamais car je n'arrive plus à décoller mes yeux de la jauge dès qu'elle arrive au quart alors bon :? Tout ça car un jour j'étais sous le 0 avec mon AX dans la nuit sous la neige en pleine cambrousse mais je roulais encore et j'ai trouvé une pompe au final mais bon je ne veux le refaire :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Février 2010, 21:51

GreyWolf a écrit:En parlant de sous régime !!!
Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder à quel régime moteur tu démarres en première ?
Bon moi j'ai bien regardé... C'est 1500t/mn généralement au max ou plus bas quand le moteur est bien chaud ça ne semble pas le gêner :bah:

C'est à peu près la même chose pour moi.
Il m'est arrivé de reprendre une fois à 1200 tr/min en seconde mais très lentement après un ralentisseur (rétrograder en première me donne l'impression de "réveiller le moteur" et qu'il n'aime pas)

GreyWolf a écrit:Puis ça dépend si je veux démarrer vite ou si c'est juste pour avancer de 2m dans un bouchon ^_^

J'ai l'impression dans les bouchons que le mien n'aime pas rester en première vitesse ... dans des bouchons sur autoroute suite à un accident il y a 10 jours, cela roulait entre 10 et 30 km/h, j'étais sans cesse obligé de redémarrer et repasser au point mort ...

GreyWolf a écrit:Autre question :D
Imagine tu es à 70 environ en 4ème vers 2800t/mn il me semble :unsure: (je ne sais plus exactement) en frein moteur dans une descente...
Puis d'un seul coup ça remonte de l'autre coté, du coup tu appuies un peu sur l'accélérateur et là le moteur fait un peu de bruit, enfin tu sens qu'il force un peu (c'est ça sous régime aussi non ? pas forcément ?****). Tu fais quoi dans ce cas ?

Le fait que le moteur fasse du bruit (ressemblant un peu à celui d'un diesel) quand tu accélères est tout à fait normal. C'est le système de levée variable de soupaes qui fait ça. Cela veut dire que le moteur travaille plus, mais si tu es à 2800 tr/min pour moi il n'y a pas sous régime si la pente n'est pas à 30% bien sûr !
pour moi, le sous régime en quatrième est :
- sur plat < 2000
- en descente : < 1800 (sinon risque d'augmentation de la consommation)
- en montée < 2500 tr/min

GreyWolf a écrit:Moi je ne sais pas rouler à 70 dans ce cas :oops:
soit j'accélère avant et je roule à 80-85 en 4ème dans la côte et c'est trop vite pour l'endroit :?
soit je rétrograde et je roule encore plus vite ^_^
soit je ralentis et je rétrograde
mais je n'arrive pas à rétrograder et rester à 70 le moteur tourne vite pour rien j'ai l'impression ça me perturbe après avoir passé la journée au boulot avec un claclac :mad:
Tout ça pour dire que je crois que finalement je conduis trop bas en régime (sauf quand je joue :vap: ) Au lieu de faire 1500-3000 tu conduis peut-être entre 2500-4000 ?
Sinon quand je joue, je roule entre 3500 et 5500 :?

Je n'ai jamais essayé de rester à 70 pile (enfin je ne crois pas :D )
1500 je n'y descends que sur les deux premiers rapports ensuite, c'est plutôt 1800 mini en 3ème, 2000 mini en 4ème et 2200 mini en 5ème (environ)
Maintenant pour les maximum, c'est plutôt 3000 maxi en hiver quand ça glisse et 4000 en temps normal. De temps en temps je peux atteindre des pointes pour le fun ou pour dépasser vite jusqu'à 6000-6200 tr/min

GreyWolf a écrit:**** Quand t'es dans les 2750t/mn, sur du plat, si tu appuies doucement la voiture roule plus vite et ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
Mais si tu appuies un peu plus fort, le moteur fait un autre bruit.. une sorte de "rrrrrr" en plus. Est-ce que c'est à éviter ? ^o)

le "rrrrr" ressemble un peu à celui d'un diesel ? C'est lié au systme de levée variables des soupapes. J'ai remarqué qu'il s'est amoindrit avec le temps sur la mienne. En rodage, il me le faisait très souvent.
C'est un point de repère pou savoir quand le moteur "travaille" pour moi, ainsi dans les montée à froid, quand il fait ce bruit, je n'accélère pas plus !

GreyWolf a écrit:Pour la réserve, je ne sais pas l'impacte sur l'électronique...
Mais le conseil qu'on m'a donné c'est d'éviter la réserve pour ne pas aspirer d'éventuelles impuretés déposées dans le fond du réservoir qui auraient un mauvais effet sur le moteur. Surtout pour les HDi qui y sont très sensibles. Moi perso je n'y vais jamais car je n'arrive plus à décoller mes yeux de la jauge dès qu'elle arrive au quart alors bon :? Tout ça car un jour j'étais sous le 0 avec mon AX dans la nuit sous la neige en pleine cambrousse mais je roulais encore et j'ai trouvé une pompe au final mais bon je ne veux le refaire :D

C'est sûr !
mais les jauges de maintenant sont plus précises que celles de l'AX et tu as aussi l'autonomie affiché par l'ODB tant que tu es supérieur à 50 km, ça aide aussi !
Merci pour ta réponse ;)
Pour les impuretés, je n'y crois pas sauf si tu démontes régulièrement ton réservoir pour le purger et le nettoyer ! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2010, 22:32

xid69 a écrit:C'est à peu près la même chose pour moi.
Il m'est arrivé de reprendre une fois à 1200 tr/min en seconde mais très lentement après un ralentisseur (rétrograder en première me donne l'impression de "réveiller le moteur" et qu'il n'aime pas)

Tout à l'heure je suis arrivé sur un rond point j'ai dû m'arrêter car une autre personne était déjà sur ce rond point. Je freinais, j'étais en seconde.
Finalement le mec (ou la dame) sort du rond point sans clignotant. J'étais presque à l'arrêt, j'allais débrayer pour m'arrêter. J'ai juste lâché le frein : la voiture, avec son élan est repartie toute seule et je suis resté en seconde malgré que j'étais sous les 1200tours. Je ne la sentais pas peiner, ou grogner rien j'ai juste appuyé doucement et c'est reparti sans un bruit.
Je donnais vraiment un léger filais de gaz, j'aurai appuyé plus ça n'aurait pas été.

Je ne rétrograde quasiment jamais en première. J'ai la même sensation que toi.
De plus elle ne veut pas passer. Si je suis trop bas pour la 2nde :
Soit je reste au point mort pour ralentir assez pour la passer et rembrayer sous les 2000t/mn ,
Soit je fais patiner l'embrayage mais je n'aime pas ça du tout.
Ça m'arrive rarement de me faire avoir car généralement j'ai assez d'inertie pour repartir en seconde même vers 1000t/mn.
Si jamais j'ai besoin de repartir vite en première, c'est double débrayage et vroom vroom et après vu que ça secoue un peu je lui dit que je suis désolé :?

J'ai l'impression dans les bouchons que le mien n'aime pas rester en première vitesse ... dans des bouchons sur autoroute suite à un accident il y a 10 jours, cela roulait entre 10 et 30 km/h, j'étais sans cesse obligé de redémarrer et repasser au point mort ...

entre 10 et 30 je fais pareil.
Si ça roule assez régulièrement je reste en seconde, je fais un peu patiner l'embrayage seulement si le bouchon est court et que ça ralentit, si j'arrive dans cette vitesse incertaine où il faudrait repasser la première. Sinon oui je m'arrête quasiment pour repartir en première. Si c'est pour avancer 10-30m, je reste en première a 3000t/mn max et après je débraye et je laisse le point mort avec l'inertie.

le sous régime en quatrième est :
- sur plat < 2000
- en descente : < 1800 (sinon risque d'augmentation de la consommation)
- en montée < 2500 tr/min

Hum moi je roule à 50 en 4ème sur du plat et je suis sous les 2000t/mn. Ceci dit l'endroit ou je fais ça doit être un plat qui descend un peu finalement mais si je dois accélérer je passe en 3. C'était une chose que je ne pouvais pas faire au rodage, je sentais que ça ne lui plaisait pas. Là elle me parait très souple.

le "rrrrr" ressemble un peu à celui d'un diesel ? C'est lié au systme de levée variables des soupapes. J'ai remarqué qu'il s'est amoindrit avec le temps sur la mienne. En rodage, il me le faisait très souvent.
C'est un point de repère pou savoir quand le moteur "travaille" pour moi, ainsi dans les montée à froid, quand il fait ce bruit, je n'accélère pas plus !

Rah non pas un bruit de diesel c'est vraiment léger :D
Disons que le VTi est très très très silencieux. Tu ne l'entends quasiment pas en roulant à 70 par exemple que ce soit en 3ème ou 4ème.
Mais le "rrrrrr", tu l'entends mais c'est si faible, ça rappelle qu'il y a un moteur. On a l'impression qu'on la réveille, qu'elle dit "grrrrr t'abuses je me relaxais là". Et au dessus de 3500-4000, un autre bruit du genre "Waouuu ça y est on se lâche pousser vous les claclac je passe".

Au rodage, ou à froid je fuis ces bruits. A froid je laisse le moteur monter jusque 2500 (voir 3000 extrême max dans les côtes fortes) mais tout doucement et plus spécifiquement sur les toutes premières minutes. Si j'appuie plus fort que le moteur ne tourne, j'ai l'impression d'y faire mal :D Je suis fou hein :oops: Et je ne sais pas, ça ne fait pas le même bruit qu'à chaud, j'ai l'impression qu'elle me dit "non non faut pas plus, je ne suis pas prête".
Oui le VTI me parle :?

mais les jauges de maintenant sont plus précises que celles de l'AX et tu as aussi l'autonomie affiché par l'ODB tant que tu es supérieur à 50 km, ça aide aussi !

C'est vrai.. Sur l'AX plus j'accélérais plus la jauge montait :lang: mais ce jour là je n'accélérai pas et je ne cranais pas.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Février 2010, 22:56

GreyWolf a écrit:Tout à l'heure je suis arrivé sur un rond point j'ai dû m'arrêter car une autre personne était déjà sur ce rond point. Je freinais, j'étais en seconde.
Finalement le mec (ou la dame) sort du rond point sans clignotant. J'étais presque à l'arrêt, j'allais débrayer pour m'arrêter. J'ai juste lâché le frein : la voiture, avec son élan est repartie toute seule et je suis resté en seconde malgré que j'étais sous les 1200tours. Je ne la sentais pas peiner, ou grogner rien j'ai juste appuyé doucement et c'est reparti sans un bruit.

Le VTi m'impressionnera toujours :eek:

GreyWolf a écrit:Soit je fais patiner l'embrayage mais je n'aime pas ça du tout.

Moi non plus :(

GreyWolf a écrit:Hum moi je roule à 50 en 4ème sur du plat et je suis sous les 2000t/mn. Ceci dit l'endroit ou je fais ça doit être un plat qui descend un peu finalement mais si je dois accélérer je passe en 3. C'était une chose que je ne pouvais pas faire au rodage, je sentais que ça ne lui plaisait pas. Là elle me parait très souple.

De mon côté je roule en 4ème dans les villages plats, mais le limiteur est bloqué à 54 km/h, quand ça commence à passer sous les 2000 tr/min, je sens qu'il n'apprécie pas... mais c'est vrai qu'à 2000 il s'en sort bien, maintenant je n'ai pas fait attention où était vraiment la limite ;)

GreyWolf a écrit:Rah non pas un bruit de diesel c'est vraiment léger
Disons que le VTi est très très très silencieux. Tu ne l'entends quasiment pas en roulant à 70 par exemple que ce soit en 3ème ou 4ème.
Mais le "rrrrrr", tu l'entends mais c'est si faible, ça rappelle qu'il y a un moteur. On a l'impression qu'on la réveille, qu'elle dit "grrrrr t'abuses je me relaxais là". Et au dessus de 3500-4000, un autre bruit du genre "Waouuu ça y est on se lâche pousser vous les claclac je passe".

Au rodage, ou à froid je fuis ces bruits. A froid je laisse le moteur monter jusque 2500 (voir 3000 extrême max dans les côtes fortes) mais tout doucement et plus spécifiquement sur les toutes premières minutes. Si j'appuie plus fort que le moteur ne tourne, j'ai l'impression d'y faire mal Je suis fou hein Et je ne sais pas, ça ne fait pas le même bruit qu'à chaud, j'ai l'impression qu'elle me dit "non non faut pas plus, je ne suis pas prête".
Oui le VTI me parle

Je disais bruit de diesel car c'est l'impression que j'en ai eu au début n'ayant jamais roulé de 207 HDi. Je suis monté plus tard dans une 207 HDi, et là c'est vrai que c'est bruyant !!
Les sensations, je ressens un peu les mêmes. Oui, c'est comme s'ils nous parlaient :D
Le pire, c'est quand je pars de chez moi, il y a une montée nécessaire de faire à froid, celle là, je ne l'aime pas, mon VTi proteste !! J'essaye toujours de la faire le plus calmement possible !

Autrement j'ai un bruit différent (peut être celui que tu appelles "Waouu") en quatrième au delà de 3000 tr/min environ, un peu comme une fusée (aussi atténué sinon plus que le bruit de diesel hein ! :P )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2010, 23:09

J'ai la même côte en partant de chez moi à froid. Je ne sais plus si je te l'ai dit :?
Elle m'oblige à monter vers 3000t/mn la seconde car ça monte beaucoup et il faut pas rester là... Mais j'y vais avec grande précaution.

Et oui le bruit de Waouuuu, c'est c'est comme un bruit de voiture dans les jeux vidéos :D mais en plus raisonnable :)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 02 Février 2010, 23:27

dis donc faut vous lire tous les deux, il y a de la papote :lol:

En ce qui concerne le VTi, j'adore ce moteur, vraiment il est génial ! Dommage que le VTi 120 m'avait été refusé par l'assurance. Mais ce n'est pas grave, le VTi 95 est génial aussi, vraiment très bon moteur
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2010, 23:37

J'ai acheté la voiture dans l'urgence, je voulais juste un moteur essence...
J'ai vu que le 95ch n'était pas le plus petit alors j'ai dit oui et pareil , je ne regrette pas du tout ;)
Je me demande sil y a une grosse différence avec le VTI120... En version THP ça doit être bon aussi :P
Je n'aurai même pas imaginé que l'assurance pourrait me refuser un moteur plus gros :vap:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 02 Février 2010, 23:41

GreyWolf a écrit:J'ai acheté la voiture dans l'urgence, je voulais juste un moteur essence...
J'ai vu que le 95ch n'était pas le plus petit alors j'ai dit oui et pareil , je ne regrette pas du tout ;)
Je me demande sil y a une grosse différence avec le VTI120... En version THP ça doit être bon aussi :P
Je n'aurai même pas imaginé que l'assurance pourrait me refuser un moteur plus gros :vap:

Il y en a certaines, quand tu es jeune conducteur ils ne veulent pas t'assurer si tu dépasses les 100chx :(

Concernant la différence avec le VTi120 il y en a une oui, j'ai déjà pu tester vite fait sans pouvoir me donner une plus grande idée malheureusement. L'écart n'est pas énorme non plus, mais il y a quand même une bonne différence.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 00:09

L'écart entre un VTI 120ch et un THP ne m'a pas l'air bien énorme. Mon THP n'était peut etre pas complètement rodé aussi. Le VTI dont je parle est celui de West. On était un peu à la traine en arrivant à un rond point. Nous étions en convoie. J'étais devant , et lui me suivait juste derriere. Il y avait 2 voies. On s'engage sur le rond point , le mec de devant n'avançait a rien dans le rond point , je me décale direct sur la file de gauche , West fait de meme. On sort du rond point et là j'enquille à fond, pied dedans , seconde 6000trs/min , 3ème 6000trs/min et en 4ème je devais etre à 4500trs/min environ, et bah franchement West a réussi a me suivre sans trop de difficulté. Il n'a jamais disparu de mes rétros.

Le THP , c'est un moteur cool pour conduire en souplesse comme un mazout avec passage des rapports à 2500trs/min max. La voiture est trop lourde , plus de 1300kg sur la balance....

Le THP çà avance correctement quand il est bien lancé , mais ce n'est pas un avion de chasse.

Je me souviens lorsque la concession m'avait preté leur vti95ch , j'ai été bluffé , tu ruptes la seconde et la troisième sans problème , il ne demande qu'à monter dans les tours.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 00:16

C'est intéressant ça :)
et le VTI95 de prêt il se situe comment par rapport à tout ça ?
En tout cas c'est vrai il monte jusque 6000/mn tout seul (j'ai pas essayé d'attendre le rupteur moi :? )
Il suffit de rester au dessus des 3500tours / minutes pour sentir le petit côté "sportif".
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dgrif7 » 03 Février 2010, 10:40

YanN2n a écrit:
Concernant la différence avec le VTi120 il y en a une oui, j'ai déjà pu tester vite fait sans pouvoir me donner une plus grande idée malheureusement. L'écart n'est pas énorme non plus, mais il y a quand même une bonne différence.

+1 j'ai pu tester rapidement un VTi 95 il y a quelques temps et la différence avec mon 120 n'est pas énorme, surtout que les rapports du 95 sont plus serrés ce qui d'après moi le rends encore plus rageur :lover:

De bon petits moteurs ces deux là. De mon côté en conduite calme je me situe entre 2500 et 3500/4000 sans forcer et puis au delà...la cavalerie débarque, c'est impressionnant. J'en suis à environ 2500km, donc encore en rodage, mais je me considère moi même en rodage par rapport à la voiture,c'est marrant , plus elle se libère plus je découvre des facettes de ce moteur qu'il faut apprendre à apprivoiser. J'ai vraiment la même impression de dialogue avec la voiture :)
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 20:26

GreyWolf a écrit:C'est intéressant ça :)
et le VTI95 de prêt il se situe comment par rapport à tout ça ?
En tout cas c'est vrai il monte jusque 6000/mn tout seul (j'ai pas essayé d'attendre le rupteur moi :? )
Il suffit de rester au dessus des 3500tours / minutes pour sentir le petit côté "sportif".

C'est très difficile de te répondre objectivement.

En caricaturant et en simplifiant à l'extreme, je pense que lorsque tu es en 3ème avec ton vti de 3000 à 6000trs/min , avec mon THP je pense que j'obtient presque la meme accélération en étant en 4ème de 3000 à 6000trs/min. Peut etre qu'il y aurait l'équivalent d'une voiture en faveur du vti.

C'est juste une supposition , il faudrait voir dans la réalité ce qu'il en est exactement parce que là, je dis çà en fonction de "sensation ressentie"

De la meme façon, si on fait une reprise en 4ème de 3000 à 6000trs/min le thp doit mettre l'équivalent de 2 voitures dans là vue mais si toi tu restes en 4ème et moi je suis en 5ème , tu dois peut etre me mettre l'équivalent d'une voiture.

J'ai conduit le vti une dizaine de jours mais je n'ai pas toujours conduit à fond, c'était l'auto de la concession. Je me rappelle juste que pour doubler sur nationale , si tu roules à 80km/h , il faut tomber la 3ème et pied dedans jusqu'a 6000trs/min et là çà dépote bien.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 20:52

tutil a écrit:

Ha oui bien ce VTI, je suis content :)

si tu roules à 80km/h , il faut tomber la 3ème et pied dedans jusqu'a 6000trs/min et là çà dépote bien.

:D Mais lorsqu'on finit de doubler on est légèrement un peu beaucoup au dessus de la limitation :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 21:09

Tu passes au dessus de la limite de vitesse que pendant quelques secondes.

A l'auto école , on m'a toujours appris que lorsqu'on engage un dépassement il faut le réaliser le plus rapidement possible.

Personnellement , je pense que je suis beaucoup moins dangereux en faisant mon dépassement en 3ème en passant de 80km/h à 130km/h et quelques secondes , plutot que de dépasser en 5ème à 80km/h et pousser à 90km/h en monopolisant la voie de gauche pendant 15 plombes car si un mec arrive en face , on se retrouve comme un couillon ou alors on doublera jamais et de plus, çà évitera que le potentiel abruti que je double s'amuse à accélérer pendant que j'effectue la manoeuvre.

Concernant ce dernier point , c'est du vécu avec ma 106 en légere cote. Grande ligne droite, une bétaillère a marmeaux (comme par hasard) roule à 80km/h au lieu de 90km/h , je tombe la 4ème , je déboite, je double. 100m après j'avais toujours pas fini le dépassement , je regarde mon compteur j'étais déjà à un bon 100km/h facile , j'ai réussi a le doubler à fond de 4ème , j'étais a 120km/h , le mec en face m'a fait des appels de phare et il a eu raison.

Maintenant avec 207 THP , c'est 3ème , pied dedans jusqu'au rupteur et depuis ce temps là, personne ne sait amuser a accélerer pour me faire chier.

Je précise que ma 106 avait 50 poneys sous le capot.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !