[Jbapt88] Peugeot 207 Style 1,4e 75 Noir Obsidien 5 p.

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Messagepar Mizu » 07 Juillet 2010, 17:08

YanN2n a écrit:

Ah mais c'est clair, c'était une taquinerie :D


petit farceur! :D
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar YanN2n » 07 Juillet 2010, 17:11

:? :D
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Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 20:16

YanN2n a écrit:
Comment il se vante :lang: :lol:

Tu peux faire aussi bien, tu as les mêmes outils :D
(et tu devrais même faire mieux je n'ai pas changé mon filtre à air :lang: )
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Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 20:17

Mizu a écrit:bah quoi c'est plus qu'une bonne conso! :)

Merci ;)
Et j'avoue être surpris en comparant à mon ancienne Clio, je ne m'attendais pas à faire aussi bien.
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Messagepar Jbapt88 » 07 Juillet 2010, 21:11

xid69 a écrit:Tiens Jbapt, arrives tu à battre des records de consommation ?
J'ai réussis à faire 4,7 L/100 (ODB) sur 2 parcours !

Et mon dernier plein était à 5,2 L/100 (40,87 L pour 798,3 km parcourus sans aller sur la réserve) :)


Pour l'heure, mon record de 2009 tient toujours : 851km avec un plein (réserve comprise)... Et puis en ce moment, difficile de faire des records de conso : je fais 50km/semaine en moyenne sous forme de petits trajets! :?
Mais de toute façon, ton VTi consomme moins que moi à la base. Seul le style de conduite peut atténuer un peu cet effet mais vue que tu conduis de la même façon que moi... c'est mort! :vap:
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Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 21:19

Si tu pars battu d'avance, on ne peut plus faire de concours alors ? :D
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Messagepar Jbapt88 » 07 Juillet 2010, 21:35

Oh je vais me battre! Mais je n'ai pas trop l'occasion de faire des parcours de record de conso... Mais ne t'inquiète pas, avec la vidange chez peugeot, je pense que je vais gagner encore un peu de conso avec le renouvellement des fluides! :D
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Messagepar xid69 » 07 Juillet 2010, 21:41

Sur mon ancienne Clio, à chaque fois qu'elle revenait de révision, elle tournait un peu moins bien. Je pense que comme c'était une vieille essence, il fallait rerégler des paramètres anti pollution allant à l'encontre des performances :unsure:
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Messagepar Jéjé » 07 Juillet 2010, 22:45

Jbapt88 a écrit:Mais ne t'inquiète pas, avec la vidange chez peugeot, je pense que je vais gagner encore un peu de conso avec le renouvellement des fluides! :D

Je pense aussi :oui:.
Après la révision (vidange et le changement des filtres), je trouve la voiture que je conduis plus coupleuse et qui consomme moins :bien:.
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Messagepar YanN2n » 07 Juillet 2010, 23:38

xid69 a écrit:Tu peux faire aussi bien, tu as les mêmes outils :D
(et tu devrais même faire mieux je n'ai pas changé mon filtre à air :lang: )



En effet, je peux en faire autant, mais je ne tiens jamais très longtemps pendant un plein, j'alterne les séquences économiques, et les séquences grosses montées dans les tours :? ^_^
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Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 20:03

YanN2n a écrit:

En effet, je peux en faire autant, mais je ne tiens jamais très longtemps pendant un plein, j'alterne les séquences économiques, et les séquences grosses montées dans les tours :? ^_^

Il suffit d'augmenter les séquences économiques alors :D
Mais bon je constate que ce sont les conditions météo qui influent aussi énomrément ... en hiver quand il fait froid (car le moteur est froid plus longtemps) et en été quand il fait trop chaud (car la clim "pompe"), ça consomme plus !
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Messagepar Jbapt88 » 17 Juillet 2010, 10:58

:coucou:

Ma 2-7 a eu droit a sa révision hier. Rien a signalé si ce n'est que j'ai demandé au mécano le coût de la révision des 30000 (je ne paie rien puisque j'ai un contrat maintenance) et des 60000km.
Pour celle des 30000km, cela tourne autour de 170 euros.
Pour celle des 600000km, ela tourne autour des 350 euros.

Pour ce qui est des pneus, mes pneus arrières sont neufs, mes avants usés à 50% environ (pour mémoire, j'ai des Michelin Energy Saver) et peuvent, selon le mécano, faire encore 15 à 20000km!!!

Par ailleurs, ils me l'ont lavé et elle est comme neuve. Je n'arrive jamais à ce résultat en la passant au kärcher dans une station de lavage :cyp:
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Messagepar carolyn7889 » 17 Juillet 2010, 13:47

Il la passe au rouleaux eux :oops:
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Messagepar Jbapt88 » 17 Juillet 2010, 14:00

carolyn7889 a écrit:Il la passe au rouleaux eux :oops:


Justement, ils n'ont pas de lavage aux rouleaux à Peugeot Epinal... :oops:
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Messagepar xid69 » 19 Juillet 2010, 21:39

Ou alors ils utilisent un produit en plus ? :unsure:
Avec un simple produit Cora, ça donne déjà un meilleur résultat que simplement à l'eau ...
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Messagepar Jbapt88 » 19 Juillet 2010, 21:47

En tout cas, ma voiture a retrouvé un noir éclatant de brillance et toute la pollution sur la carrosserie a disparu (une sorte de substance grisâtre beurk qui ne partait pas au karcher!).

Pour ce qui est d'une éventuelle baisse de consommation, je vous tiendrai au courant pour voir si je vois la différence sur des trajets que j'ai parcouru par le passé. Il y aura peut-être une bonne surprise!

Au fait, xid69, comment laves-tu ta voiture? Le blanc, ça doit être bien pratique et les micro-rayures se voient moins...
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Messagepar xid69 » 19 Juillet 2010, 22:19

C'est vrai qu'en ce moment de loin elle parait nickel. Mais si tu regardes de très près ou que tu prends une éponges muillé et que tu la passes sur un bout de carosserie elle ressort noiratre !!
Pour la laver déjà, toutes les semaines je fais un décrassage du pare brise et des insectes à l'eau.

pour le nettoyage complet, je fais :
- nettoyage à l'eau pour enlever le plus gros et mouiller la carosserie
- nettoyage à l'éponge microfibre avec un produit hyper dilué (mais il faut que ça mousse un peu quand même) ; il est essentiel dans cette étape d'avoir 2 sceaux : un pour rincer l'éponge (le sceau va rapidement contenir de l'eau "noire") et un avec le produit qui doit rester propre
- rinçage à l'eau
- séchage avec un chiffon microfibre qui récupère les dernière cochonerie (le chiffon ressort encore noir de cette étape)

après je n'ai jamais eu le courage de mettre de la cire ...
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Messagepar Jbapt88 » 19 Juillet 2010, 22:31

Merci pour les infos! Mais sur du blanc, est-ce réellement une nécessite de mettre de la cire? Je n'en suis pas si sûr vu que c'est une couleur claire... Non?
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Messagepar xid69 » 19 Juillet 2010, 22:33

Il y en avait au départ et ça protège quand même...
Certains vont dire d'ailleurs que les couleurs non métallisées s'abiment plus facilement :unsure:
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Messagepar Jbapt88 » 20 Juillet 2010, 19:07

Ah oui, les peintures opaques sont plus fragiles? Le fait qu'elles ne soient pas métalisées les rendent plus sensibles à l'alternance du froid, du chaud, du gel, de la pluie, du soleil?
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Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:22

Ben je ne sais pas, c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit :unsure:
Dont Mizu il me semble lors de notre rencontre de 2009.
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Messagepar Mizu » 22 Juillet 2010, 13:41

xid69 a écrit:Ben je ne sais pas, c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit :unsure:
Dont Mizu il me semble lors de notre rencontre de 2009.


Ca je ne m'en souvien plus si je te l'ais dit.
Mais ca c'est vrais que les peintures opaque sont plus sensible.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar titeufr29 » 22 Juillet 2010, 19:10

xid69 a écrit:- séchage avec un chiffon microfibre qui récupère les dernière cochonerie (le chiffon ressort encore noir de cette étape)


Si ta microfibre ressort sale, c'est que ta voiture est mal nettoyée !
Moi elle ressort nikelle à tous les coups !
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Messagepar xid69 » 22 Juillet 2010, 20:38

Alors tu es un vrai pro du nettoyage ;)
Moi ma microfibre permet de parachever le travail (je ne frotte peut être pas assez avant ...)
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Messagepar xid69 » 22 Juillet 2010, 20:39

Mizu a écrit:
Ca je ne m'en souvien plus si je te l'ais dit.
Mais ca c'est vrais que les peintures opaque sont plus sensible.

Plus sensibles, c'est à dire, plus facilement dégradables ?
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Messagepar Mizu » 23 Juillet 2010, 13:14

xid69 a écrit:Plus sensibles, c'est à dire, plus facilement dégradables ?


Non plus sensible au changement de temps (Chaud/Froid).
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Messagepar Jbapt88 » 25 Juillet 2010, 16:39

:coucou: à tous!

Une semaine après la révision de ma 207, je confirme une chose: elle consomme moins à froid et dans les trajets citadins.
Pour donner un exemple, j'ai réussi à faire descendre la conso de ma 207 à 7,9L/100 au bout de 1km! Et en démarrant à froid bien sûr et sans se traîner! :P
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Messagepar xid69 » 26 Juillet 2010, 20:53

Mizu a écrit:
Non plus sensible au changement de temps (Chaud/Froid).

Je ne comprends pas très bien, cela vuet dire que les changements de temps l'abime alors ? :unsure:
Bon en tout cas la mienne est pratiquement tout le temps dans un garage, ça doit aider à conserver (et je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle sent encore le "neuf" après plus d'un an).
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Messagepar xid69 » 26 Juillet 2010, 20:54

Jbapt88 a écrit::coucou: à tous!

Une semaine après la révision de ma 207, je confirme une chose: elle consomme moins à froid et dans les trajets citadins.
Pour donner un exemple, j'ai réussi à faire descendre la conso de ma 207 à 7,9L/100 au bout de 1km! Et en démarrant à froid bien sûr et sans se traîner! :P

:coucou:
Bonne nouvelle alors :)
On va pouvoir recommencer nos concours de basse consommation :D
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Messagepar Mizu » 27 Juillet 2010, 14:30

xid69 a écrit:Je ne comprends pas très bien, cela vuet dire que les changements de temps l'abime alors ? :unsure:
Bon en tout cas la mienne est pratiquement tout le temps dans un garage, ça doit aider à conserver (et je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle sent encore le "neuf" après plus d'un an).


Ca ce voie après pas mal d'année quand même.
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