[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 21:50

J'ai déjà vécu la même chose.
Bien évidement, je trouve qu'il est moins dangereux de passer le plus vite possible, les lois sont curieuses :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 21:52

Dgrif7 a écrit:
+1 j'ai pu tester rapidement un VTi 95 il y a quelques temps et la différence avec mon 120 n'est pas énorme, surtout que les rapports du 95 sont plus serrés ce qui d'après moi le rends encore plus rageur :lover:

De bon petits moteurs ces deux là. De mon côté en conduite calme je me situe entre 2500 et 3500/4000 sans forcer et puis au delà...la cavalerie débarque, c'est impressionnant. J'en suis à environ 2500km, donc encore en rodage, mais je me considère moi même en rodage par rapport à la voiture,c'est marrant , plus elle se libère plus je découvre des facettes de ce moteur qu'il faut apprendre à apprivoiser. J'ai vraiment la même impression de dialogue avec la voiture :)

Elles savent bien s'exprimer nos titines quand même puisque nous arrivons tous à les comprendre :D
J'ai toujours rêver de pouvoir comparer les 2 VTi mais à la concession au moment de l'achat ils n'avaient que le VTi95 et un VTi 120 avec BVA ce qui n'est pas très intéressant ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 21:57

tutil a écrit:Tu passes au dessus de la limite de vitesse que pendant quelques secondes.

A l'auto école , on m'a toujours appris que lorsqu'on engage un dépassement il faut le réaliser le plus rapidement possible.

Personnellement , je pense que je suis beaucoup moins dangereux en faisant mon dépassement en 3ème en passant de 80km/h à 130km/h et quelques secondes , plutot que de dépasser en 5ème à 80km/h et pousser à 90km/h en monopolisant la voie de gauche pendant 15 plombes car si un mec arrive en face , on se retrouve comme un couillon ou alors on doublera jamais et de plus, çà évitera que le potentiel abruti que je double s'amuse à accélérer pendant que j'effectue la manoeuvre.

Concernant ce dernier point , c'est du vécu avec ma 106 en légere cote. Grande ligne droite, une bétaillère a marmeaux (comme par hasard) roule à 80km/h au lieu de 90km/h , je tombe la 4ème , je déboite, je double. 100m après j'avais toujours pas fini le dépassement , je regarde mon compteur j'étais déjà à un bon 100km/h facile , j'ai réussi a le doubler à fond de 4ème , j'étais a 120km/h , le mec en face m'a fait des appels de phare et il a eu raison.

Maintenant avec 207 THP , c'est 3ème , pied dedans jusqu'au rupteur et depuis ce temps là, personne ne sait amuser a accélerer pour me faire chier.

Je précise que ma 106 avait 50 poneys sous le capot.

Il ne faut pas comparer une Ferrari et une 2 CV :P

Par contre dans ce que tu dis il y a un risque aussi, si tu es à 120 et quelqu'un arrive en face tu n'auras que comme seul solution de terminer ton dépassement, il est impossible de ralentir pour repasser derrière. Ca peut aussi être dangeureux ...
Si tu dépasses légèrement 90 un ralentisselment est encore possible pour repasser derrière ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:08

xid69 a écrit:Il ne faut pas comparer une Ferrari et une 2 CV :P

Par contre dans ce que tu dis il y a un risque aussi, si tu es à 120 et quelqu'un arrive en face tu n'auras que comme seul solution de terminer ton dépassement, il est impossible de ralentir pour repasser derrière. Ca peut aussi être dangeureux ...
Si tu dépasses légèrement 90 un ralentisselment est encore possible pour repasser derrière ...

Quand j'engage un dépassement , c'est que je suis sûr et certain de mon coup. Quand je suis descendu chez mon père , j'ai alluciné , il y a des mecs qui engagaient des dépassements avec des bagnoles pas plus puissantes que la mienne et qu'il se laissait rien comme marge. Je me demandais pourquoi les mecs arrivant en face ne faisaient pas des appels de phares

Plusieurs fois, j'ai hésité à doubler alors que certains gars , çà ne les dérangaient pas de doubler 2 ou 3 voitures à suivre et ils ne roulaient pas dans des voitures de 150 bourrins.

Il faut faire la distinction entre les fous furieux, ceux qui s'en foutent des autres , doublent a tout va sans évaluer les risques, qui mettent 15 plombes pour doubler et les gens qui se font plaisir au volant mais qui pensent un peu aux autres usagers en effectuant des dépassements rapides, efficaces et propres.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 22:19

C'est bien dit ^_^
Mais je ne suis pas sûr que cela soit la façon de faire :unsure:
Je n'ai jamais saisi, au code on enseigne qu'on ne doit pas dépasser 90 et j'ai entendu par ailleurs la même version que toi, qu'il était préférable de dépasser le plus rapidement possible et qu'on avait le droit de dépasser 90 dans ces cas là ...
Moi j'avoue être intermédiaire (je ne monte normallement pas au delà de 110 lors des dépassements, quoique ...),
Mais la première chose qui compte pour moi, c'est de s'assurer qu'il n'y a personne en face en s'y prenant toujours le plus en avance possible (dans des virages, voir si quelqu'un risque d'arriver plus loin avant de disparaitre caché par un obstacle)
Je ne dépasserai jamais sans avoir pu regarder au moins 20 s avant ce qu'il pouvait y avoir comme risque en face le long de la trajectoire.

Après la vitesse, c'est au "feeling", si j'ai une très grande distance avec une très bonne visibilité au loin, je dépasserai en appuyant moins sur l'accélérateur que si c'est un peu plus serré !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:30

Très bonne analyse.

Il faut s'adapter aux conditions de circulation et à l'environnement.

Tu penses qu'on a le droit de dépasser le 90 lors d'un dépassement ? Je ne me rappelle pas d'exemple concret lors de mes cours de conduite mais le jour du code , sur une question de ce genre , moi j'aurai dit NON , je peux dépasser la voiture mais en restant à 90 maximum. Comme vous 2 (Xid et greyWolf) je trouve çà un peu débile , tu peux pas faire un dépassement efficace , dans de bonnes conditions si tu restes caler à 90km/h.

Bon concernant la vitesse de pointe de mes dépassements, j'en rajoute un peu , c'est plus le plaisir de monter à 6000trs/min qu'une necessité pour doubler. Généralement, si le mec se traine a 80km/h , quand je suis a 110km/h j'ai déjà doublé la voiture , puis j'enfonce le clou lorsque je me suis rabattu.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 22:36

tutil a écrit:quand je suis a 110km/h j'ai déjà doublé la voiture , puis j'enfonce le clou lorsque je me suis rabattu.

Alors ça c'est très mal Tutil :nono:

:grinwink:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 03 Février 2010, 22:41

tutil a écrit:quand je suis a 110km/h j'ai déjà doublé la voiture , puis j'enfonce le clou lorsque je me suis rabattu.

ça m'arrive aussi de faire cela parfois avec mon petit VTi 95 :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:41

:lool:

bhé...... euuhhh.... c'est a dire que je le fait pas à chaque fois d'abord :? et puis c'est juste pour me faire plaisir et faire plaisir aussi au félin :?

Je jure sur la tete des canards que je ne gene personne lorsque je fais çà. :?

Je m'excuse , pardon.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:43

YanN2n a écrit:

ça m'arrive aussi de faire cela parfois avec mon petit VTi 95 :D

:cyp: :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 22:44

tutil a écrit:Je jure sur la tete des canards que je ne gene personne lorsque je fais çà. :?

Ben tu gènes pas ceux de derrière en tout cas :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 03 Février 2010, 22:44

Pareil, je le fais rarement et quand c'est quasi désert ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:46

GreyWolf a écrit:

:lol: Oui c'est sûr :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 22:48

Pis de toute façon c'est pour augmenter la distance de sécurité avec celui de derrière surtout s'il a voulu accélérer alors qu'il n'avait pas le droit na :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 22:51

C'est clair , c'est interdit en théorie. La police a le droit de retirer 3 points et une amende aussi (à vérifier pour les infos) , le souci c'est que c'est quasiment impossible de constater cette infraction
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 22:53

tutil a écrit::lool:

bhé...... euuhhh.... c'est a dire que je le fait pas à chaque fois d'abord :? et puis c'est juste pour me faire plaisir et faire plaisir aussi au félin :?

Je jure sur la tete des canards que je ne gene personne lorsque je fais çà. :?

Je m'excuse , pardon.

Cela mérite :fouet:

:grin:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 22:55

GreyWolf a écrit:

C'est même pas sur, quand il pleut, ça projette plus loin les gouttes d'eau, ils peuvent ne plus avoir de visibilité :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 22:56

YanN2n a écrit:Pareil, je le fais rarement et quand c'est quasi désert ;)

Toi aussi :eek:
Mais alors, c'est contagieux !
On nous annonçait la grippe mais nous avons tous le virus de la vitesse :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 23:04

Ben pour moi , c'est pas la vitesse pure en elle meme qui m'interesse. Perso , çà fait 10 mois que j'ai ma 207 et 18000kms au compteur , le maximum que j'ai atteint c'est 190km/h et franchement il n'y a rien d''exitant. J'ai fait plusieurs fois des pointes à 170km/h en 4ème pour décrasser la voiture mais çà s'arrete là , c'est juste le plaisir de monter à 6000trs/min. Le couple à la roue étant plus faible en 5ème et 4ème, l'accélération n'est pas sensationnelle , c'est très linéaire , il ne se passe pas grand chose.

Par contre , que ce soit avec le THP ou le VTI95ch , tu te fais une insertion de 4 voies ou bretelle d'autoroute en 3ème de 3000trs jusqu'a 6000trs/min, là tu prends ton pied :lover: surtout quand les mecs se déportent sur la file de gauche quand ils te voient arriver puis se rabattent derriere toi quand tu as fini ton insertion :cyp:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2010, 23:07

Ha ouais moi j'aime bien arriver sur l'autoroute : les gens de la voie de droite se déportent à gauche genre "ouais tiens je te laisse passer avec ta trottinette" et vroooooooooom ben ils se rabattent moi je suis devant ils auraient pu rester à droite hein :D

Edit: Ha ben je n'avais pas vu la fin de ton message et je dis la même chose ;)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 23:10

Excellent le "je te laisse passer avec ta trottinette" :lol:

:+1: Avec toi :D

j'anticipe mon EDIT : Oui j'ai édité mon précédent mon message d'où mon +1
Modifié en dernier par tutil le 03 Février 2010, 23:10, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 03 Février 2010, 23:10

Je suis comme toi Tutil, la vitesse de pointe, c'est bien, mais sur courte durée, le plus excitant ça reste l'accélération pure à vitesse déjà plus ou moins élevée et la montée dans les tours :lover: Sans parler des routes de campagnes sinueuses aussi :D
Modifié en dernier par YanN2n le 03 Février 2010, 23:12, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 23:11

C'est vrai ça que c'est le pied :D
Ca m'arrive aussi de temps en temps ! Mais comme généralement c'est limité à 110 km/h, je ne monte que vers 5000 -5500 tr/min en troisième.

Mais là avec les temps pourris glissants qu'on a eu, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait :(
La neige fond enfin !! J'espère que ça ne va pas encore revenir la semaine prochaine !
(Et je n'ai même pas pu rentrer dans mon garage vue la couche qu'il y a.)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 23:13

Le plaisir de l'essence commence là où s'arrete le compte tour des mazouts : 4000trs/min

Nous nous comprenons entre conducteurs de moteur essence :sol: :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 03 Février 2010, 23:14

Sur Paris la douceur est revenue. Il faisait 10°C ce soir quand je suis revenu du garage et des courses :)

Mais c'est vrai que ces derniers temps on peut pas trop se permettre certaines petites folies avec ce temps pourri. Si vendredi soir le temps est clément je vais décrasser le moteur en partant en week-end :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 03 Février 2010, 23:14

tutil a écrit:Le plaisir de l'essence commence là où s'arrete le compte tour des mazouts : 4000trs/min

Nous nous comprenons entre conducteurs de moteur essence :sol: :lol:

:+1:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 23:16

Moi je trouve que le plaisir est là tout le temps !! :D
Les montées de 2500 à 6000 tr/min sont impressionantes même sur le VTi 95 ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Février 2010, 23:17

xid69 a écrit:C'est vrai ça que c'est le pied :D
Ca m'arrive aussi de temps en temps ! Mais comme généralement c'est limité à 110 km/h, je ne monte que vers 5000 -5500 tr/min en troisième.

Mais là avec les temps pourris glissants qu'on a eu, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait :(
La neige fond enfin !! J'espère que ça ne va pas encore revenir la semaine prochaine !
(Et je n'ai même pas pu rentrer dans mon garage vue la couche qu'il y a.)

:( C'est po cool.

T'inquiètes pas , d'ici quelques jours le temps devrait s'améliorer et tu pourras profiter à nouveau de toute la quintessence de plaisir de ton auto. Quand les routes sont casses gueules à cause du mauvais temps , c'est idiot de prendre des risques.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 23:18

YanN2n a écrit:Sur Paris la douceur est revenue. Il faisait 10°C ce soir quand je suis revenu du garage et des courses :)

Mais c'est vrai que ces derniers temps on peut pas trop se permettre certaines petites folies avec ce temps pourri. Si vendredi soir le temps est clément je vais décrasser le moteur en partant en week-end :D

Il doit faire plus doux à Paris que chez nous ...
Le nord Est, pour les températures :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Février 2010, 23:20

tutil a écrit:

:( C'est po cool.

T'inquiètes pas , d'ici quelques jours le temps devrait s'améliorer et tu pourras profiter à nouveau de toute la quintessence de plaisir de ton auto. Quand les routes sont casses gueules à cause du mauvais temps , c'est idiot de prendre des risques.

C'est clair, avec des routes glissantes, c'est maximum 2500-3000 tr/min et en plus ça ne fait même pas baisser la consommation :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !