Bien évidement, je trouve qu'il est moins dangereux de passer le plus vite possible, les lois sont curieuses

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Dgrif7 a écrit:
+1 j'ai pu tester rapidement un VTi 95 il y a quelques temps et la différence avec mon 120 n'est pas énorme, surtout que les rapports du 95 sont plus serrés ce qui d'après moi le rends encore plus rageur![]()
De bon petits moteurs ces deux là. De mon côté en conduite calme je me situe entre 2500 et 3500/4000 sans forcer et puis au delà...la cavalerie débarque, c'est impressionnant. J'en suis à environ 2500km, donc encore en rodage, mais je me considère moi même en rodage par rapport à la voiture,c'est marrant , plus elle se libère plus je découvre des facettes de ce moteur qu'il faut apprendre à apprivoiser. J'ai vraiment la même impression de dialogue avec la voiture
tutil a écrit:Tu passes au dessus de la limite de vitesse que pendant quelques secondes.
A l'auto école , on m'a toujours appris que lorsqu'on engage un dépassement il faut le réaliser le plus rapidement possible.
Personnellement , je pense que je suis beaucoup moins dangereux en faisant mon dépassement en 3ème en passant de 80km/h à 130km/h et quelques secondes , plutot que de dépasser en 5ème à 80km/h et pousser à 90km/h en monopolisant la voie de gauche pendant 15 plombes car si un mec arrive en face , on se retrouve comme un couillon ou alors on doublera jamais et de plus, çà évitera que le potentiel abruti que je double s'amuse à accélérer pendant que j'effectue la manoeuvre.
Concernant ce dernier point , c'est du vécu avec ma 106 en légere cote. Grande ligne droite, une bétaillère a marmeaux (comme par hasard) roule à 80km/h au lieu de 90km/h , je tombe la 4ème , je déboite, je double. 100m après j'avais toujours pas fini le dépassement , je regarde mon compteur j'étais déjà à un bon 100km/h facile , j'ai réussi a le doubler à fond de 4ème , j'étais a 120km/h , le mec en face m'a fait des appels de phare et il a eu raison.
Maintenant avec 207 THP , c'est 3ème , pied dedans jusqu'au rupteur et depuis ce temps là, personne ne sait amuser a accélerer pour me faire chier.
Je précise que ma 106 avait 50 poneys sous le capot.
xid69 a écrit:Il ne faut pas comparer une Ferrari et une 2 CV![]()
Par contre dans ce que tu dis il y a un risque aussi, si tu es à 120 et quelqu'un arrive en face tu n'auras que comme seul solution de terminer ton dépassement, il est impossible de ralentir pour repasser derrière. Ca peut aussi être dangeureux ...
Si tu dépasses légèrement 90 un ralentisselment est encore possible pour repasser derrière ...
tutil a écrit:quand je suis a 110km/h j'ai déjà doublé la voiture , puis j'enfonce le clou lorsque je me suis rabattu.
tutil a écrit:quand je suis a 110km/h j'ai déjà doublé la voiture , puis j'enfonce le clou lorsque je me suis rabattu.
tutil a écrit:Je jure sur la tete des canards que je ne gene personne lorsque je fais çà.![]()
tutil a écrit::lool:
bhé...... euuhhh.... c'est a dire que je le fait pas à chaque fois d'abordet puis c'est juste pour me faire plaisir et faire plaisir aussi au félin
![]()
Je jure sur la tete des canards que je ne gene personne lorsque je fais çà.![]()
Je m'excuse , pardon.
GreyWolf a écrit:
Ben tu gènes pas ceux de derrière en tout cas
YanN2n a écrit:Pareil, je le fais rarement et quand c'est quasi désert
tutil a écrit:Le plaisir de l'essence commence là où s'arrete le compte tour des mazouts : 4000trs/min
Nous nous comprenons entre conducteurs de moteur essence![]()
xid69 a écrit:C'est vrai ça que c'est le pied![]()
Ca m'arrive aussi de temps en temps ! Mais comme généralement c'est limité à 110 km/h, je ne monte que vers 5000 -5500 tr/min en troisième.
Mais là avec les temps pourris glissants qu'on a eu, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait![]()
La neige fond enfin !! J'espère que ça ne va pas encore revenir la semaine prochaine !
(Et je n'ai même pas pu rentrer dans mon garage vue la couche qu'il y a.)
YanN2n a écrit:Sur Paris la douceur est revenue. Il faisait 10°C ce soir quand je suis revenu du garage et des courses
Mais c'est vrai que ces derniers temps on peut pas trop se permettre certaines petites folies avec ce temps pourri. Si vendredi soir le temps est clément je vais décrasser le moteur en partant en week-end
tutil a écrit:
C'est po cool.
T'inquiètes pas , d'ici quelques jours le temps devrait s'améliorer et tu pourras profiter à nouveau de toute la quintessence de plaisir de ton auto. Quand les routes sont casses gueules à cause du mauvais temps , c'est idiot de prendre des risques.
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités