[mechanla971] 207 THP 150 Bleu Montebello une petite hybride

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Messagepar mechanla971 » 28 Octobre 2013, 17:36

Ces ceux sui ose qui font avancer les chose lool moi je suis determiner pour minimum 380ch
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Soja_974 » 28 Octobre 2013, 18:23

des news de notre petite hybride?:-)
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Messagepar mechanla971 » 28 Octobre 2013, 18:37

Bin la je refais le moteur a neuf nettoyage et remplace des joints et apres je passe le tout au traitement thermique
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Soja_974 » 28 Octobre 2013, 18:59

huuum intéressant tous sa:-) pressez la voir sur pied!!:-D

au faite le traitement thermique cest pour quoi faire?
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Messagepar mechanla971 » 30 Octobre 2013, 01:22

C'est sorte de peinture qui fait office de barriere thermique wossner et wiseco l'utilise sur leur pistons reduit au moins a 25% la surface traiter
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Soja_974 » 30 Octobre 2013, 05:53

ah super sa jespere que tu va nous faire un monstre:-)
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 01:08

yep yep un petit conseil pour tous les proprio de THP et de moteur injecteur direct essence il est conseiller de nettoyer les soupapes d'admission tout les 20-30 000km cause encrassement des soupapes ce qui fais perdre au moins 10% en performance sur le véhicule.

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=357
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 01:11

Comment faire?
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 01:20

pour le moment aucune autre solution que de déposer la culasse
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Messagepar NIKO3492 » 22 Novembre 2013, 01:25

Deposer la culasse tous les 30 000kms juste pour nettoyer les soupapes ? :vap:
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 01:29

j'avoue que c'est pas évident mais quant tu vois la gueule des soupapes admission par rapport au échappement
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Messagepar NIKO3492 » 22 Novembre 2013, 01:31

Oui je comprend bien, mais ce n'est quand meme pas à la portée de tout le monde :/ deja moi qui touche bien la mecanique (sans pretentions) je n'ai pas osé deculasser encore...
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 01:38

mechanla971 a écrit:pour le moment aucune autre solution que de déposer la culasse


Oh fait chier :(

J'avais déjà entendu que l'EP6 (Surtout DT, mais l'autre version aussi) s'encrassait comme tu dis, mais je pensais pas que c'était a ce point là...

Chez PSA ils ont un nettoyant pour ce genre de soucis, je saurai pas te dire si ca fonctionne je ne l'ai jamais utilisé. (Mais a mon avis ca marche pas)
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Messagepar NIKO3492 » 22 Novembre 2013, 02:05

J'suis pas convaincu perso par tous les nettoyant de toutes sortes. Que ce soit les nettoyant injos iu quoique ce soit. A mon avis c'est de l'enc**erie
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 02:28

Les révoltés que nous sommes.

Nettoyant bardhal injecteur j'ai pas senti de mieux je l'ai fait y'a pas longtemps
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Messagepar NIKO3492 » 22 Novembre 2013, 03:03

J'ai mis unn additif dans ma boite parce que la 2 accroche pas mal a froid et un peu a chaud, ca m'a coûté 15e et j'ai senti absolument AUCUNE difference ^^'
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 03:05

alors pour vous éclairez au sujet de l'éfficacité casi nul des nettoyant pour ce problème est que nous somme en injection direct ce qui veut dire que le nettoyant passera direct dans la chambre de combustion et non par le collecteur d'admission qui normalement nettoie les soupapes sur les autre moteur non injection direct.
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 03:08

il y a 1 autre solution mais c'est seulement pour les prepa au dela de 300ch qui consiste a mettre 1 ou 4 injecteur supplémentaire sur la pipe d'admission vu que les injecteur d'origine sont des 480cc
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Messagepar NIKO3492 » 22 Novembre 2013, 03:17

Ah ok, merci des precisions ! :ok:
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 03:20

de rien on est sur le forum pour sa
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 03:54

mechanla971 a écrit:de rien on est sur le forum pour sa


J'approuve :D


Par contre pour la S16 de Nico et la mienne qui sommes en indirect, tu pense qu'on doit faire comment ?

Car c'est vrai que du coup toi a part déculasser ou faire un montage en dérivation c'est pas évident :(
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 04:10

Bin pour les indirect un bon nettoyant injecteur ou autre fera l'affaire
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 11:12

Ah, c'est que ça devait pas être encrassée alors lol

Pourtant je roule comme un papy
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Messagepar the_clubber » 22 Novembre 2013, 13:28

Un traitement soeform sur la fumée qui s'échappe ça nettoie quelque chose :cyp:

Après etuners ils ont presque que des caisses qui roulent à l'additif SP ça joue peut être un rôle
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2013, 14:13

Tu pense que le super non SP est meilleur?
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Messagepar mechanla971 » 22 Novembre 2013, 15:47

se n'ai pas l'essence qui est en cause mais les résidus gazeux qui se dépose et reste sur les soupapes d'admission.sur un moteur a injection normal(non injection direct) les injecteurs sont posé sur le collecteur d'admission orienter vers les soupapes d'admission ce qui fais que le jet d'essence contribu au nettoyage des soupapes
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Messagepar Soja_974 » 26 Novembre 2013, 16:47

slt mechanla sava? :-)

dis moi t'en penses quoi de ces bougie? :-)

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Messagepar mechanla971 » 26 Novembre 2013, 17:21

Soja_974 a écrit:slt mechanla sava? :-)

dis moi t'en penses quoi de ces bougie? :-)

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good pour 1 rc d'origine couleur brique montre que tu as une bonne combustion.c'est quant c'est blanchatre que c'est pas bon
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Messagepar Soja_974 » 26 Novembre 2013, 21:06

C'est la rc d'un pote reprog a 190cv sans echangeur:-) donc sava alors son preparateur a bien fait les chose alors:-)
super merci a toi!!^^
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Messagepar mechanla971 » 05 Décembre 2013, 19:05

petite video 208gti vs 207 rc
la 207 respect

https://www.youtube.com/watch?v=bHXOut5I-KU
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