[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

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Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 22:38

Blastertek a écrit:Peur de taper le rupteur? ;)

Faut qu'ca vienne la patate, faut oser appuyer (c'est pas un missile t'inquiète pas t'a le temps de jeter un oeil au compte tour ;))

Mais en première je sais pas ça avance pas et ça fait du bruit ça me perturbe et après quand je passe la seconde je fais un accoup.
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Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 22:46

Moi pareil, je n'ai jamais poussé la 1ère au dela de 4000 tr/min (ça consomme tellement !! :eek: )
Pour la 5ème, il est possible d'atteindre la zone rouge sur VTi 120 ??
La vitesse de pointe théorique est de 200 km/h ?

Sur VTi 95, je n'ai jamais poussé les 4 et 5, mais j'avais cru comprendre que la 5ème bloquait à 5800 tr/min à 185 km/h ...
Et je dirai qu'en 2nd on doit être à 100-105 environ et en 3ème vers 125 130km/h à 6200 tr/min (valeurs compteur)
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 22:52

Ah, moi j'aprécie le bruit :) Par contre j'avoue un accoupe aussi, soit ca ou soit je fais cirer, faut que je m'entraine :lol:

Pour le VTi on peut taper le rupteur non je pense pas. Car il est écrit 220 a peu pres sur le graphique... Et Zone rouge rentrer dedans oui ca me parait tout a fait possible :)

Ah il y'a un soucis pour votre 2eme la, elle est vachement longue ;)
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Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 23:28

Longue, je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire ..
Moi je la trouve "éloignée" de la première en tout cas
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Messagepar Back_Flip » 09 Mars 2011, 23:37

Même question que Xid, "Longue" c'est à dire ?
D'ailleurs quelle est la différence concrètement entre boite "courte" et boite dite "longue" ? :?

Pour la 1ère je l'ai poussée 1 ou 2 fois jusqu'à la zone rouge, mais ça donne l'impression que la voiture avance pas alors que le moteur hurle. A contrarion, en 2 on a l'impression que ça pousse encore et encore...
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 23:39

Boite courte , passe les vitesse tout les 2 secondes et tire 120 a fond

Boite longue , tire 350 et passe les vitesses tout les 30 mn

En tres exagéré ;)

En gros tire court, un 125 cross , tire long, un Hayabusa
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Messagepar Back_Flip » 09 Mars 2011, 23:44

Hum je suis pas très moto :D
"Tire 120 à fond" ou "tire 350" c'est à dire ? En vitesse maxi pour le rapport ?
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 23:48

Vitesse maxi, pour une boite de vitesse équilibrée, (pas comme celles de maintenant sur les Diesel et boites automatiques)

En gros tire court c'est une vitesse qui a une plage d'utilisation tres courte (niveau Km/h l'ecart entre chaque vitesse)

Pour long, l'inverse.

Sur les Americaines on dit que c'est long mais c'est mixte, les 5 première vitesses arrachent tu tape 180 par contre et la 6eme peut te faire monter a 300

Les vitesses seront courte car tu les passe toutes jusqu'a 180 mais la 6eme tu l'utilise sur 120 km/h ce qui est éxcéssivement long ... (apres je dis 180 c'est court, sur une Mustang, sur une Twingo c'est correct, ni court ni long)
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Messagepar Back_Flip » 09 Mars 2011, 23:59

Yep je vois, merci Blastertek !
Il me semble avoir lu que la boite de la 1.4 VTi était plus courte que celle de la tienne (1.6 VTi) pour pallier le manque de puissance
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Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 00:01

Oui ;) Et c'est comme ca pour casi tout moteur
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Messagepar ledingue » 10 Mars 2011, 02:33

xid69 a écrit:Moi pareil, je n'ai jamais poussé la 1ère au dela de 4000 tr/min (ça consomme tellement !! :eek: )
Pour la 5ème, il est possible d'atteindre la zone rouge sur VTi 120 ??
La vitesse de pointe théorique est de 200 km/h ?

Sur VTi 95, je n'ai jamais poussé les 4 et 5, mais j'avais cru comprendre que la 5ème bloquait à 5800 tr/min à 185 km/h ...
Et je dirai qu'en 2nd on doit être à 100-105 environ et en 3ème vers 125 130km/h à 6200 tr/min (valeurs compteur)



pour vti 120, il monte vite a 180 puis moins vite jusqu'a 200. Apres je sais pas mais a 200 t'es a 6000trs environ.
ca doit etre plus du "forcage" qu'une acceleration, bref tu vas prendre 3 plombes pour 500trs de plus.

bon sinon pousser la 1 j'evite, la transmission prends trop cher... j'ai du faire 1 fois jusqu'a 5000 car un couillon avait du m'enerver :cyp:
en fait c'est la 3 que je tire le plus, le coup de 3 a 90 pour doubler un camion en contre sens est sympa :D
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Messagepar west_indies » 10 Mars 2011, 10:55

je dirai qu'il monte bien jusqu'a 170 km/h. Après ben c'est long à monter à 200
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 11:16

ledingue a écrit:le coup de 3 a 90 pour doubler un camion en contre sens est sympa :D


^o) ?


Le VTI 95, monte bien de 50 à 90 ensuite il accélère moins mais ça va quand même mais je m'arrête à 140 je ne suis jamais allé plus haut.
En dessous de 50 je ne maitrise toujours pas je perds beaucoup de temps.
En fait dans la circulation je me fais toujours distancer au moment de passer la seconde parce qu'en plus je la passe tout doucement :oops:
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Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 13:29

La transmission prend cher en première oui et non car c'est concu ainsi... Tu lui aurai rajouté 200ch dans la gueule oui la oui :)
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Messagepar Kevin207 » 10 Mars 2011, 13:53

GreyWolf a écrit:Un THP quoi :D

Mais bon niveau reprise c'est mieux ok mais si tu tombes une ou deux vitesses sur ton essence, ça revient au même non ? ou ça reste mieux sur le hdi ?


fin faudrait la consomation du hdi sur le thp :lol:

Je n'ai pas assez rouler le hdi pour faire une bonne comparaison

ps : n'hésité pas a pousser la première :cyp: je suis allez jusqu’à 50 en première en ville :lol: :keke:
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 21:07

Blastertek a écrit:Oui ;) Et c'est comme ca pour casi tout moteur

Donc sur les VTi 95, c'est la première qui est longue en tour /min mais que l'on passe tous vite apparemment.
Genre entre 1ère à 3000tr/min, tu te retrouves sur plat à 1700 tr/min (moteur froid), c'est quasi divisé par 2.
C'est pour cela que personnellement, j'évite de rétrograder en première aussi
Pour les autres rapports c'est plus resseré, genre tu passe de 2500 à 2000tr/min sur le rapport supérieur.
Ces passages de vitesses sont ceux de "référence" que je m'étais fixé lors de la phase de rodage et que je respecte encore aujourd'hui moteur froid ;)
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 21:29

:coucou:
xid69 a écrit:Genre entre 1ère à 3000tr/min, tu te retrouves sur plat à 1700 tr/min (moteur froid), c'est quasi divisé par 2.

Tu n'es pas obligé de monter si haut en fait, 2500 même en côte ça suffit j'ai testé ^_^
xid69 a écrit:C'est pour cela que personnellement, j'évite de rétrograder en première

De même, sinon tu me connais : double débrayage et hop vroom car c'est vrai que seconde première ce n'est pas évident surtout en roulant doucement lorsque c'est trop lent pour la seconde et trop vite pour la première.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 21:50

De 2500 en première on se retrouve à 1300 tr/min en seconde, c'est quand même très proche du sous régime (surtout en montée) :oops:
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 21:52

oui mais à froid ?
Je n'entends pas le moteur se plaindre je trouve que ça repart. A chaud bon oui je monte plus haut.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:00

A froid aussi, le moteur ne doit pas aimer les sous régimes, j'imagine.
Moi en montée, je sens qu'il n'aime pas être trop sollicité et je préfère monter à 3000 que descendre à 1300 : Il me fait parfois du bruit à froid en sous régime, pas toi ?
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 22:07

non j'observe l'inverse moi :vap:
Je trouve qu'il fait un petit bruit curieux si je monte vers 3000t/mn alors pour les 2 premières minutes d'utilisation j'évite après c'est normal mais j'attends quand même que le moteur soit chaud.
Enfin tout ça dépend de la côte aussi, au même endroit que toi je ferrai peut-être comme toi et vis versa ^_^
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Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 22:15

A froid je roule en sous régime forcé (2500 tours maximum , toujours en cherchant a rouler sur le couple) et en effet je pense que je vais arreter d'etre aussi contraignant car elle fait un bon bruit crade en acceleration a tres bas régime...

Pour les vitesses le fait que y'en ai qui montent plus vite que les autres alors qu'elle sont plus longues c'est quelque chose de totalement different c'est lié au couple qui passe au roues de part la transmition et la denture des pignons qui diffère entre chaque rapports. La première est extremement coupleuse mais faiblement puissante, la 5eme joue la carte de la puissance avec un couple moindre. (Aucun rapport avec le couple moteur, la valeur est enorme en premiere, sinon avec 160nm le moteur ne ferai pas avancer la voiture ;))

Le fait qu'il y'a un accoup en première au moment ou l'on passe la deux en forçant, c'est aussi lié a la différence de couple entre les deux rapports (ainsi que la difference de régime forte qui "freine le moteur" . Normalement il ne faut pas repasser en première en roulant... Mais en décomposant doucement c'est fesable, donner des tours au moteur n'est pas si mal non plus (utilisé en competiton pour pouvoir rétrograder sans perdre de la motricité (et perdre de perdre le train arrière des propulsions) avec la violence qu'il le font.

J'ai essayé de réponde d'une facon complete mais je pense que je suis un peu a coté de la plaque :(
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 22:27

Blastertek a écrit:A froid je roule en sous régime forcé (2500 tours maximum , toujours en cherchant a rouler sur le couple) et en effet je pense que je vais arreter d'etre aussi contraignant car elle fait un bon bruit crade en acceleration a tres bas régime...

Vous faites comment pour accélérer à bas régime ?
Moi j'appuie doucement et ça ne fait pas de bruit étrange, c'est très silencieux et ça repart sans secouer etc. En seconde aussi.
J'ai déjà été en sous régime en 3ème ça fait une espèce d'accoup continu très désagréable.
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Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 22:32

Moi ca grogne (mais je suis genre a 35 en 3eme aussi) Mais pas en sous régime je suis pas au point de calage :lol:

Pour accelerer soi' j'accèlere assez franco. Soit je me laisse porter par le moteur.
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 22:35

Quand ça grogne, peut importe ce qu'on fait avec la pédale, en général ça ne veut pas accélérer ce n'est pas bon effectivement le moteur dit "grrrr j'veux pas".
Mais à 35 en 3ème ça ne grogne pas sur le 95. Sur du plat.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:35

GreyWolf a écrit:Vous faites comment pour accélérer à bas régime ?
Moi j'appuie doucement et ça ne fait pas de bruit étrange, c'est très silencieux et ça repart sans secouer etc. En seconde aussi.
J'ai déjà été en sous régime en 3ème ça fait une espèce d'accoup continu très désagréable.

Mais en montée, ça ne suffit pas forcément d'appuyer légèrement aussi (sur Sarralbe j'ai une montée le vendredi soir à froid, je suis à chaque content d'être en haut de la cote)
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 22:38

xid69 a écrit:Mais en montée, ça ne suffit pas forcément d'appuyer légèrement aussi (sur Sarralbe j'ai une montée le vendredi soir à froid, je suis à chaque content d'être en haut de la cote)

Dans un cas comme celui-ci, j'aurai 2 réactions. Soit je reste au rapport inférieur et je roule plus doucement soit je pousse plus haut en laissant monter tout doucement pour arriver à passer la vitesse sans problème malgré que ce soit à froid.
Donc si c'est limité à 90 et que je suis en seconde je n'applique pas la première méthode :oops:
et je m'arrange pour que personne n'arrive derrière.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:41

Blastertek a écrit:A froid je roule en sous régime forcé (2500 tours maximum , toujours en cherchant a rouler sur le couple) et en effet je pense que je vais arreter d'etre aussi contraignant car elle fait un bon bruit crade en acceleration a tres bas régime...

Pour les vitesses le fait que y'en ai qui montent plus vite que les autres alors qu'elle sont plus longues c'est quelque chose de totalement different c'est lié au couple qui passe au roues de part la transmition et la denture des pignons qui diffère entre chaque rapports. La première est extremement coupleuse mais faiblement puissante, la 5eme joue la carte de la puissance avec un couple moindre. (Aucun rapport avec le couple moteur, la valeur est enorme en premiere, sinon avec 160nm le moteur ne ferai pas avancer la voiture ;))

Le fait qu'il y'a un accoup en première au moment ou l'on passe la deux en forçant, c'est aussi lié a la différence de couple entre les deux rapports (ainsi que la difference de régime forte qui "freine le moteur" . Normalement il ne faut pas repasser en première en roulant... Mais en décomposant doucement c'est fesable, donner des tours au moteur n'est pas si mal non plus (utilisé en competiton pour pouvoir rétrograder sans perdre de la motricité (et perdre de perdre le train arrière des propulsions) avec la violence qu'il le font.

J'ai essayé de réponde d'une facon complete mais je pense que je suis un peu a coté de la plaque :(

C'est le couple à la roue qui donne les accélérations, non ?
Il est égale au couple moteur multiplié par les rapports de la boite et du pont.
Je m'étais amusé à les calculer :
en 1ère : 1875 Nm à 2000 tr/min, 2115 à 3000
en 2nd : 994 Nm à 2000, 1120 à 3000
en 3ème : 700 et 800
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:44

GreyWolf a écrit:Dans un cas comme celui-ci, j'aurai 2 réactions. Soit je reste au rapport inférieur et je roule plus doucement soit je pousse plus haut en laissant monter tout doucement pour arriver à passer la vitesse sans problème malgré que ce soit à froid.
Donc si c'est limité à 90 et que je suis en seconde je n'applique pas la première méthode :oops:
et je m'arrange pour que personne n'arrive derrière.

Là je sors d'un rond point et j'arrive dans la cote en première (c'est limité à 50), rester en première ça fait monter haut (et gêner tout le monde derrière) et passer en seconde c'est limite d'arriver en dessous de 1500 tr/min (et j'ai des gens derrière qui collent bien souvent pour agrémenter le tout !)
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 22:45

comment trouves-tu ces chiffres ??
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