Soso [Tutil] Peugeot 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Les THP 150 ne consomme vraiment pas lorsque l'on roule en dessous de 120.
Je pense que avec la RC, on fait un chouilla plus en conso.
Par contre, si c'étais un parcours à 150km/h, là la conso serait bien plus élévé, et avec la RC on arriverai à sucer moins que le THP 150 à cette vitesse.
Par contre, si c'étais un parcours à 150km/h, là la conso serait bien plus élévé, et avec la RC on arriverai à sucer moins que le THP 150 à cette vitesse.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Très bon compte rendu Tutil et intéressant à lire
Et tu en as de la chance d'être en vacances, pense un peu à ceux qui sont déjà retournés au boulot
Finalement ta consommation commence à baisser (l'effet du rodage et de l'entretien ?), c'est une bonne nouvelle !
Et qu'en est il des améliorations constatées quelques temps auparavant, se sont elles confirmées ?
Et tu en as de la chance d'être en vacances, pense un peu à ceux qui sont déjà retournés au boulot
Finalement ta consommation commence à baisser (l'effet du rodage et de l'entretien ?), c'est une bonne nouvelle !
Et qu'en est il des améliorations constatées quelques temps auparavant, se sont elles confirmées ?
-

xid69 - Flood Addict

big storm a écrit:Bon résumé Tutil![]()
C'est vrai que l' A75 est la plus belle autoroute pour s'amuser avec le thp![]()
Surtout quand tu attaques la forte côte avec tous les virolos.
La plupart des bagnoles se traînent pendant que le thp il monte à 130 tranquille
Merci Big storm
Le THP va à ravir dans la 207, je me suis baladé dans l'arrière pays cette aprem et tu peux adopter 2 styles de conduite :
- Conduite tout à 1800trs/min et passage des rapports a 2500trs/min. C'est très souple, très agréable a conduire et si tu mets pied dedans à 2000trs/min en 3ème , la cavalerie ne se fait pas attendre. C'est aussi pour cette raison que j'ai fait le choix de ce moteur.
- Conduite tout au dessus de 3000trs et là, la 207 enchaine les virages avec une facilité déconcertante, le moteur ronronne, la dump valve fait son show , la cavalerie est présente , bref çà vie
-

tutil - Accro du lion

sorada207 a écrit:coucou tutil trop bien le compte rendu de ton voyage
tjs aussi belle ta THP
moi aussi ca ma fait plaisir de te revoir pour discuter un peu on s'est bien marre c'est clair
au plaisir de monter dans l'ouest pas de souci pour la tournee
yaura bien loccas de se faire ca quand je serais sur tours
en tt cas bien content davoir passe un bon moment jespere qune autre occas de presentera prochainement
Sorada
çà fait plaisir que tu passes sur mon topic
-

tutil - Accro du lion

pallou a écrit:Tres bonne conso sur ton parcours Tutil! 6.4l/100 je crois. Et du bonheur apparemment! Normal en meme temps!
Pour info, Soso, a quoi comme caisse maintenant? Ta une petite photo de votre rencontre
A peluche!
Merci Pallou
6.4L/100 réel, c'est très positif car en rodage en roulant moins vite je n'arrivais pas à cette conso. Je pense qu'en meme que je n'arriverai jamais à te battre car ton THP est vraiment sobre
Soso roule toujours avec Fée Blanche, elle boom
Voici une photo :
Etant donné que tu es quelqu'un de gentil , je vais te faire plaisir (enfin j'espère

-

tutil - Accro du lion

VoXa62 a écrit:Les THP 150 ne consomme vraiment pas lorsque l'on roule en dessous de 120.
Tu as raison Voxa, je l'ai noté à plusieurs reprises , j'ai roulé à 120km/h au régul lorsque c'était limité a 130km/h et c'était voulu. En effet, à partir de 130km/h le THP suce et avale le petit coquin
-

tutil - Accro du lion

xid69 a écrit:Très bon compte rendu Tutil et intéressant à lire![]()
Et tu en as de la chance d'être en vacances, pense un peu à ceux qui sont déjà retournés au boulot![]()
Merci xid69
Je ne veux pas démoraliser les gens qui sont au boulot
Par rapport à ce que j'ai constaté précedemment, je vais approfondir un peu en détail.
Tout d'abord, il y a l'effet rodage sur le moteur, c'est évident. Maintenant en 3ème à 1800trs/min pied dedans, çà monte progressivement dans les tours mais surement alors qu'au tout début (1000kms) il ne se passait pas grand chose.
L'effet rodage conso et + : L'exemple le plus frappant est celui ci :
Mon week end a la rochelle fin juillet. L'auto avait 10 000kms, la vidange non faite et roulait avec du SP98 de chez leclerc, super U. J'ai fait 7.22L réel pour faire Rennes - Saintes soit 335kms en roulant à 120km/h maxi lorsque limitée a 130km/h.
J'ai nettoyé tous mes filtres, fait la vidange à 11573kms et mis du SP98 de chez TOTAL et sur mon trajet autoroute, je réalise 6.96L réel en faisant 100km/h de moyenne (donc plus elevé que pour la rochelle)
Pas évident de quantifier le gain de ces opérations mais je pense que - 0.3L/100 environ ne serait pas erroné.
Les broutages en 2ème sur le ralenti sont bien atténués comparé à avant.
A l'heure d'aujourd'hui je suis très satisfait de mon auto sur tous les plans
-

tutil - Accro du lion

Comme promis, je vous poste quelques photos (42) prises lors de mon périple. Elles ont pratiquement toutes été faites en roulant donc pas forcément très nettes. Elles sont postées dans l'ordre chronologique de mon trajet.
350 premiers kilomètres environ :
Arrivée vers loches le temps s'éclaircit.
Pause déjeuner :
Rencontre avec Soso et une demoiselle qui s'est invitée
:
Cette photo me rappelle des souvenirs. Je retrouve cette impression d'avoir vécu de super moment avec des gens très sympas
Nostalgie du 04 avril 2009.... revécu partiellement le 13 aout 2009. Elle est superbe Fée blanche, Le glastint ressort bien , les jantes hockenheim 17"
. J'espère qu'elle te plait Sorada. A Chantilly, tu as eu le coté droit et là j'ai pris le coté gauche
En route vers le viaduc de millau :

Quand je vous disais qu'entre clermont FD et montpellier , çà descend, çà vire çà tourne et que les mecs sont debout sur les freins , ce ne sont pas des cracks, voici la preuve en image:
Je précise qu'à cet instant, la portion doit être limitée à 110km/h, moi je roule au régul à 112km/h, il ne décroche pas et je consomme entre 2.0L et 2.6L/100.
Le viaduc de Millau :
En roulant sur le viaduc
Voici l'ODB lors de mon arrivée (photos prises le lendemain matin)

350 premiers kilomètres environ :
Arrivée vers loches le temps s'éclaircit.
Pause déjeuner :
Rencontre avec Soso et une demoiselle qui s'est invitée
Cette photo me rappelle des souvenirs. Je retrouve cette impression d'avoir vécu de super moment avec des gens très sympas
Nostalgie du 04 avril 2009.... revécu partiellement le 13 aout 2009. Elle est superbe Fée blanche, Le glastint ressort bien , les jantes hockenheim 17"
. J'espère qu'elle te plait Sorada. A Chantilly, tu as eu le coté droit et là j'ai pris le coté gauche
En route vers le viaduc de millau :

Quand je vous disais qu'entre clermont FD et montpellier , çà descend, çà vire çà tourne et que les mecs sont debout sur les freins , ce ne sont pas des cracks, voici la preuve en image:
Je précise qu'à cet instant, la portion doit être limitée à 110km/h, moi je roule au régul à 112km/h, il ne décroche pas et je consomme entre 2.0L et 2.6L/100.
Le viaduc de Millau :
En roulant sur le viaduc
Voici l'ODB lors de mon arrivée (photos prises le lendemain matin)

-

tutil - Accro du lion

Extra ton résumé Tutil!
Edit: J'ai mis le Pont de Millau en fond d'écran!
(Je suis passé aussi mais de nuit, et le retour j'avais pris les petites routes pour le prendre en photo de loin et de jour cette fois, et il est superbe et impressionnant!)
Edit: J'ai mis le Pont de Millau en fond d'écran!
- pallou
- Accro du lion

Merci pallou, et çà me fait très plaisir si tu as mis une photo du viaduc de millau en fond d'écran
Quand on a l'occasion de passer dessus, il faut s'arrêter au moins une fois pour faire quelques shoots et en profiter. C'est impressionnant le boulot réalisé.
Quand on a l'occasion de passer dessus, il faut s'arrêter au moins une fois pour faire quelques shoots et en profiter. C'est impressionnant le boulot réalisé.
-

tutil - Accro du lion

Cette portion est limitée à 70km/h par endroit , j'étais obligé de me mettre en 3ème frein moteur et j'étais quand meme debout sur les freins....
çà descend vraiment fort à cet endroit, çà vire et çà tourne, c'est super génial, je me suis bien régalé
En altitude j'étais a 28°C et arrivée en bas j'étais à 36°C
et çà en quelques minutes.
La descente a été géniale mais quelque chose me dit que pour monter cette cote je vais bien m'éclater et les appels de phare vont fonctionner
çà descend vraiment fort à cet endroit, çà vire et çà tourne, c'est super génial, je me suis bien régalé
En altitude j'étais a 28°C et arrivée en bas j'étais à 36°C
La descente a été géniale mais quelque chose me dit que pour monter cette cote je vais bien m'éclater et les appels de phare vont fonctionner

-

tutil - Accro du lion

pallou a écrit:y'a un radar fixe il me semble non, maintenant?
Oui il faut faire gaffe, dans les 2 sens ils ont mis un radar fixe, notamment aux abords des tunnels. De plus, je me méfie des radars mobiles aussi, donc pas d'exces de vitesse sauf si un camping car ou une caravane me déboite à la gueule......
De toute façon, je m'embete pas, je conduis tout au régul à la vitesse maxi autorisée pour pas avoir de souci.
C'est sur ces portions de route que j'apprécie le plus ce systeme. Tu n'as pas à te tracacer de ton allure, tu te concentres exclusivement sur les virages, la route et les mecs qui sont suceptibles d'être dangereux.
-

tutil - Accro du lion

Retourner vers Ma Peugeot 207 !