[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 06 Avril 2010, 22:20

Oui, merci :D
5,3 L/100 aujourd'hui à l'ODB et titine est encore toute propre (il faut en profiter, ça ne va surement pas durer)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 12 Avril 2010, 20:31

Alors petite photo pour immortaliser une nouvelle consommation :
Image

Et comme je n'ai jamais photographié le dessous du capot, le voici :
Image
Image

Vous aussi vous avez de la "crasse" sur le cache moteur, sur la pièce argenté protégeant de l'échappement et sur le vase d'expansion du LDR ?
Faut il le nettoyer ?
Et comment ?

Autrement, le niveau de LDR toujours au dessus du maxi :
Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 12 Avril 2010, 20:55

Salut Xid :coucou:
Belle conso ! Comme d'habitude :P
J'avais comme toi ce matin mais dès que je suis arrivé en ville.... le chiffre est monté, monté .... :? :vap:
Tes compteurs ne semblent pas rayés, ça c'est chouette tu ne t'es pas fait avoir à les frotter ;)
Bon je postais pour te parler de ton moteur.
Du côté du L2R, je n'ai pas de crasse à ce point là mais ce n'est pas non plus super niquel... Enfin c'est plus propre que toi ;)
Cependant de l'autre côté de la voiture, j'ai le même genre de chose. Ça se situe sur un boitier à droite de la batterie, c'est toujours tout crade. De même sur le capot à cet endroit là, j'ai des éclaboussures. De la terre...
En gros j'ai comme toi mais de l'autre côté :unsure:
Toi gauche, moi droite, toi blanc, moi noir :P
Je te prendrai une photo... Là c'est propre car dès que j'ouvre le capot je nettoie tout ça.
Au fait, ce week end j'ai vérifié mon niveau de L2R. Le niveau est 2mm sous le maxi... Il descend gentillement finalement comme tout le monde.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Avril 2010, 21:05

Salut Greywolf :coucou:

Et comment le nettoies tu ?
Juste avec un chiffon sec ? J'ai passé un coup de chiffon un peu humide sur le cache moteur mais c'est tout, le vase d'expansion n'est pas très accessible ...
Pour le côté des éclaboussures, peut être avons des caches différents sous le véhicule ? (enfin si ça éclabousse par le bas ...)
J'ai remarqué que devant le radiateur côté vase LDR, je vois le sol donc il n'y a pas de cache en dessous. Côté batterie, je n'ai pas fait attention, c'est tellement chargé de ce côté :D

Pour ton niveau de LDR :(

Même si on dit que c'est "normal", ça ne doit pas vraiment l'être ^o)
En clair, il faut suivre ça de près ...
Ca m'intéresserait de savoir si les mêmes moteurs sur la mini ont le même souci ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 12 Avril 2010, 21:10

Pour les compteurs, j'avais lu sur le forum le risque de rayures. Donc je n'y touche pas (ou éventuellement je souffle dessus) ; j'espère ne pas me tromper et donner un coup de chiffon un jour ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 12 Avril 2010, 21:16

Je prends du sopalin que j'humidifie pour enlever l'épaisseur de crasse sur le cache plastique et sous le capot.
Je recommence l'opération une seconde fois mais en humidifiant juste tout légèrement pour passer ailleurs mais je n'enlève que le plus gros, je ne passe que sur le plastique.
Je n'ai pas fait attention si je voyais ou non le sol du côté L2R, je regarderai à l'occasion de la photo.

Pour le L2R, vu la vitesse à laquelle il est consommé par ma titine, je classe ça dans la catégorie normale.

Pour les compteurs j'ai fait la bêtise moi :vap:
J'ai dit à Kevin sur la papote que ça ne voyait pas trop mais finalement avec le retour du soleil, enfin ça dépend de l'inclinaison du soleil ça va faut vraiment avoir le nez dessus :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Avril 2010, 21:32

Ok, merci pour tes indications ;)

Pour le LDR, ils indiquent dans la RTA qu'il peut être normal d'en perdre une fois mais pas plus à un endroit. Ailleurs, dans le chapitre des révisions, ils disent de vérifier le niveau de LDR au moins tous les 3000 km et un appoint est possible aux révisions ... pas très clair tout ça :unsure:

Sur ma vieille Clio, je ne me posais pas de problème avec une révision tous les 10-11 mois, et je n'ai jamais vérifié le niveau et chez Renault ils faisaient payer un forfait sans savoir exactement ce qu'ils rajoutaient comme liquides !!
Mais là 24 mois, ça fait quand même plus !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 12 Avril 2010, 21:46

En tout cas, ça baisse beaucoup moins qu'au début. C'est vraiment minime.
Je crois que mon AX ne restait jamais au max. Le niveau se stabilisait un peu en dessous du max. Si je complétais, le L2R disparaissait pour atteindre son niveau de "fonctionnement". Enfin du temps ou le joint de culasse n'était pas secoué bien sur :unsure:
Mon père à un subaru forester 2.0. Il l'a eu 2 mois avant moi, il a remis au bout d'un an un petit verre à liqueur.
Ma soeur = ford focus tdci.. De même, le liquide baisse très très légèrement.
Ce sont des exemples...
Une clio ? Tient ça me rappelle mon ex-voisine qui en avait une (diesel) :D
Un jour, on lui signal que son ventilateur de refroidissement tourne quand même un long moment après avoir éteint son moteur. On lui a dit que fallait regarder les niveaux de temps en temps :unsure: Ben la voiture avait plus beaucoup d'eau et l'huile était bien sèche mais bon elle fonctionnait bien :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 12 Avril 2010, 21:56

Rassurant pour la clio diesel :D
Mes parents ont une Clio 3 diesel, et ils ne vérifient pas les niveaux non plus. Une fois, j'ai regardé leurs pneus et ils avaient perdus, ça se voyait à l'oeil ! Ils avaient perdu jusqu'à 0,6 bar après vérification ! (c'est des Dunlop)

Ma vieille Clio, elle, était essence par contre ...mais je n'ai jamais rien vérifié dessus (le niveau de l'huile était au TDB, c'était mieux ce truc là)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 14 Avril 2010, 20:40

:coucou:

Sur la mienne aussi le moteur est sale, plutôt poussiereux sur tout ce qui est en plastique (couvre culasse, cache batterie, conduit de filtre à air...)

Pour le nettoyer, j'utilise simplement un chiffon ou une lingette microfibre humidifiée... résultat impeccable !
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar YellowLion » 14 Avril 2010, 20:44

xid69 a écrit:Ma vieille Clio, elle, était essence par contre ...mais je n'ai jamais rien vérifié dessus (le niveau de l'huile était au TDB, c'était mieux ce truc là)

Cet équipement était sur les versions RT de la Clio (haut de gamme à l'époque) excepté la Baccara ou 16s ;)

C'était fiable ce truc :unsure:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 11:26

:coucou:

Je t'ai pris les photos, regarde par ici :
Image
Je n'ai jamais nettoyé ce coté de la voiture. Enfin je crois ou sinon c'est vieux :unsure:
De même, mon moteur est moins "éclaboussé" que le tien.
J'ai regardé pour la plaque de protection. Si je me mets face au moteur, je vois une plaque qui part de la gauche (elle laisse juste 2cm² de libre dans un coin) et cette plaque s'arrête juste à l'arrière du compresseur de climatisation.
Ce qui laisse donc un trou au milieu de la voiture à peu prêt.
La plaque doit servir à protéger le compresseur je pense ^o)
Tiens mon LDR a un peu baissé. Après réflexion, je me demande si ça ne baisse pas lorsque je branche la clim. <_< A vérifier.

En revanche de l'autre côté du compartiment, c'est bien dégueulasse :unsure: Voici au bout de 4 jours :
Image
Image
On voit nettement que je l'avais frotté.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 12:02

Ce n'est pas aussi sale que ça sur la mienne ! ^o)

Tu dois rouler dans la terre où je ne sais où :unsure: ... On remarque la saleté accumulée au niveau des contours là où repose le capot..

Autrement tu laves ta voiture rarement :exit:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 12:09

Il y a beaucoup de terre sur la route. Les tracteurs en laissent pas mal :mad: Donc dès qu'il pleut un peu...
Voiture lavée le week end dernier, je peux recommencer car j'ai de la terre sur le capot et à l'arrière aussi. Je vois encore claire à travers le pare-brise et la lunette arrière grâce aux essuie-glaces :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 12:16

Ah! c'est surement pour ça alors...

J'ai lavé ma voiture hier en rentrant du travail car les mouettes m'avaient cagué de partout (pour eviter que ça cuisse au soleil) et quelques minutes plus tard il s'est mis à pleuvoir (ce fameux nuage de cendres volcaniques pfff) ... ce nuage pomé dans un ciel bleu juste au dessus de ma voiture, tu le crois ça :vap:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 17 Avril 2010, 12:24

Sympa comme conso pour une essence, c'est quoi ton secret car moi je suis a 7,7 :vap:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 12:25

YellowLion a écrit:ce nuage pomé dans un ciel bleu juste au dessus de ma voiture, tu le crois ça :vap:

Je me sens moins seul ^_^
Et le coup du "il fait trop beau depuis plusieurs jours je lave titine et j'ai à peine le temps de finir qu'il pleut" tu connais ? :vap:

Kevin207 a écrit:Sympa comme conso pour une essence, c'est quoi ton secret car moi je suis a 7,7 :vap:

Moi aussi un jour je trouverai le secret de Xid :cyp:
Je pense qu'il fait beaucoup de route à vitesse stabilisée et il est plus "cool" que nous.
De plus, tu as le bloc 90ch qui, si j'ai bien retenu mes leçons, consomme un peu plus que le bloc VTI95.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 12:50

GreyWolf a écrit:Je me sens moins seul ^_^
Et le coup du "il fait trop beau depuis plusieurs jours je lave titine et j'ai à peine le temps de finir qu'il pleut" tu connais ? :vap:

Oui je connais aussi :( :vap:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 14:56

YellowLion a écrit:
Cet équipement était sur les versions RT de la Clio (haut de gamme à l'époque) excepté la Baccara ou 16s ;)

C'était fiable ce truc :unsure:

Apparemment ...
Il était au maxi au retour de révision et baissait très légèrement pour être à 90% pour la révision suivante.
Mais je n'ai jamais comparé à la jauge ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 15:01

Merci GreyWolf pour tes photos ;)
C'est bizarre effectivement le vase du LDR est nickel et pas l'arrière du phare droit juste devant ...
Et par contre le côté gauche est effectivement bien sale ...

Je ne comprends toujours pas comment ça passe ... par le bas ou pas le haut ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 15:06

Kevin207 a écrit:Sympa comme conso pour une essence, c'est quoi ton secret car moi je suis a 7,7 :vap:

Le secret n°1 c'est d'arriver à ne jamais freiner ;)

En clair, il faut anticiper à fond et ralentir avant les obstacles,
Ensuite il faut accélérer pas mal (si tu veux être économe sans dépasser 3000 tr/min la plupart du temps) sur les rapports intermédiares afin d'atteindre rapidement une vitesse stabilisée en 5ème (évidemment s'il n'y a pas d'obstacle)

Autrement, il y a une autre différence : le moteur, le VTi consomme un peu moins que le 1,4 90 ch (je viens de voir que Greywolf l'a également signalé)

Et après avec 7,7 L/100, tu dois faire pas mal de ville ou de trajets à froid ?
Comme le dit GW, de mon côté je fais pas mal d'extra urbain (Sarralbe Nancy) avec des tronçons à vitesse stabilisée et connaissant la route par coeur, j'anticipe à fond sur les obstacles (entrée de villages, rond-points, virages, ...)
Modifié en dernier par xid69 le 17 Avril 2010, 15:11, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 15:10

xid69 a écrit:Je ne comprends toujours pas comment ça passe ... par le bas ou pas le haut ??

:bah:
Le capot est sal à cet endroit comme si quelque chose éclaboussait dessus pour ensuite retomber. Maintenant on ne voit pas les roues par là donc... ben heu don voilà quoi :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 15:13

GreyWolf a écrit: :bah:
Le capot est sal à cet endroit comme si quelque chose éclaboussait dessus pour ensuite retomber. Maintenant on ne voit pas les roues par là donc... ben heu don voilà quoi :unsure:

Et ça n'est même pas pareil d'une 207 à l'autre pour simplifier :D

Mes parents sur leur Clio III n'ont aucune éclaboussures mais ils ne sortent pas en général quand il pleut ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 21:15

Ca y est Titine a soufflé sa première bougie et 12 200 km !
Je ne l'ai pas lavée car elle était encore propre.
Et heureusement d'ailleurs, ce matin une légère pluie l'a salie comme pas possible :( , un nettoyage va s'imposer prochainement.

Le niveau du LDR n'a pas bougé (depuis 3 semaines donc)

Niveau conso, il y a des chances que je pulévrise mon dernier record, j'ai pour l'instant 750 km au compteur et je pense que je pourrais en faire encore 30 avant que l'essence ne s'allume (mais je vais m'arrêter là, on verra le volume que je vais mettre !)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 26 Avril 2010, 21:29

[quote="xid69"][/quote]

Oui je fais pas mal de ville à froid pour aller au lycée.

Mais je pense pas qu'il y ai une grande différence de conso entre l'ancien et le nouveau bloc
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 21:33

:happybday: à vous 2 pour cette première année de vie commune :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 26 Avril 2010, 21:36

:happybday: Xid et à titine banquise :bouffon:
:drink: :biere: :drink: :drink: :biere:

Bon tu nous fais un tuto pour consommer de moins en moins au fil du temps :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 21:36

Kevin207 a écrit:
Oui je fais pas mal de ville à froid pour aller au lycée.

Mais je pense pas qu'il y ai une grande différence de conso entre l'ancien et le nouveau bloc

De grande, non, mais une petite oui :D
De l'ordre de 0.2L/100 il me semble ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 21:37

:lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 21:38

tutil a écrit::happybday: à vous 2 pour cette première année de vie commune :D

:merci:

Tiens tu as remis une 207 en avatar ! est ce bon signe pour ton remplacement de moteur ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !