[Maadever] Ma 207 1.6 VTI Premium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VTI57 » 12 Août 2013, 17:55

maadever a écrit:Ok merci pour toutes vos indications.

Mes pneus avant sont presques au temoins d'usures, ce sont des pirelli p6

Le garage qui me la vendu doit me changer les pneux fautnque jy retourne pour confirmation.

Sinon vous me conseille quoi comme marque en 15" ?

Ben va sur allopneus.com ou fait comme zone leboncoin h24 jusqu'a trouver la bonne affaire.

le kleber est pas mal et pas cher. Après si tu veux des pneus qui te font pas consommer:

- http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-EC ... 46023.html
- http://www.allopneus.com/GOODYEAR-DURAG ... 46665.html
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar maadever » 14 Août 2013, 10:31

désolé de vous re-déranger avec cela, mais j'ai fait une vidéo du bruit de mon moteur à froid le matin.

Donc comme je le disais, c'est après le starter et sa n'a pas l'air d'être un bruit de chaîne.

Sa fait le bruit 15 secondes, puis sa s'arrête, puis sa recommence tant que la voiture n'est pas chaude.

Je voudrais votre avis concernant ce bruit qui en faite n'as pas l'air d'être le même que GreyWolf.
En faite le claquement de chaîne, je l'ai rarement.

Donc ayant acheté ma voiture à 50 km de chez moi, et je dois y retourner pour le gravage des vitres, les plaques d'immat et éventuellement les pneus avant, je voudrais votre avis afin d'éviter les aller retour incessant =)

Le Chef d'atelier, décrivant mon problème au téléphone, me dit qu'il s'agit de la pompe à huile qui se met en marche après le starter.

http://www.youtube.com/watch?v=94Mr-G5T ... e=youtu.be

Le bruit à l'air de venir du côté distri du moteur, mais surtout vers le bas moteur.

Merci pour votre avis et désolé de vous importuner avec cela.
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 11:47

Rien d'inquiétant ! On l'a tous ! Et c'est le calage variable des arbres a cames qui s'ajuste ! Ça le fait a partir d'une température de liquide de refroidissement de 50 degrés. A chaud ça le fait aussi ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar maadever » 14 Août 2013, 12:18

mais alors pourquoi après le starter ?

et toi aussi sa te le fait à froid ?

A chaud sa doit le faire je pense, mais alors c'est presque inaudible =) Ai-je raison ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 13:13

Ça me le fait des que le moteur est assez chaud pour avoir une huile fluide et donc quelle puisse circuler dans les déphaseurs.

C'est tout a fait normal. Le déphaseur joue dans le confort d'utilisation et dans les normes anti pollution. Or, sur tout moteur, a froid on s'en fiche des normes on fait tout pour que le moteur soit chaud le plus rapidement possible
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 13:15

Tu verra, comme je t'ai dit ce moteur fait plein de bruits bizarre
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 14 Août 2013, 13:21

donc sa veut dire qu'en l'espace de 2 minutes, l'eau est déjà à 50°c ?
Donc pas de problème mécanique alors ? =), c'est juste l'électrovanne du déphaseur qui fait du bruit ?
(faut toujours que je cherche le problème la ou y'en à pas =) )

Toi aussi tu te posais toutes ces questions quand tu as eu ta voiture ?

Dis moi, petite question, ya des rassemblement des félins 207 parfois ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 17:04

Y'a des rassemblements en effet, regarde dans rencontre ;) je peux pas t'en dire plus je n'y suis jamais allé.

Je te rassure je m'en suis posé des tonnes. Mais il fait chaud en ce moment c'est normal que ça le fasse rapidement. C'est bien lelectrovanne ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 14 Août 2013, 17:21

et quand il fait froid, l'électrovanne est plus silencieuse ?

Donc mon moteur n'as pas de problème alors, pour toi ce bruit est bien normal ?

en tout cas merci de tes conseils =)
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 18:19

Tout est normal.

A froid elle met un peu plus de temps a emmettree le même son exactement
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 14 Août 2013, 19:19

:coucou:
Je dirai que ce bruit ça le fait dès que la voiture atteint quasiment le ralenti normal disons 1 minute après le démarrage en ce moment, beaucoup plus long en hiver.
Ca fait tictic durant 30 secondes après ça se coupe 5-6 secondes hop ça reprend, ce n'est pas forcément régulier...
A chaud par exemple, en général je manœuvre pour me garer sans l'entendre et après ne plus avoir touché à l'accélérateur durant 2 secondes hop là ça se met en route.
;)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VTI57 » 15 Août 2013, 08:43

Un vti qui fait des rossignols comme un bon vieux 1.9 TD ! C'est quand même nizarre que sur un moteur aussi moderne, le ralenti n'est pas stable dès le début et qu'il clic clac dans tous les sens !

Si on compare avec le 1.6 16v 110ch qui était dans les 206 et première 207 ( pour rester dans la même gamme, car il était également dans la 307 ) ben il fesait aucun bruit bizarre ni ralenti qui fait ce qu'il veut. J'avais ce moteur sur ma CC :)
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar maadever » 15 Août 2013, 21:27

oki, merci à tous pour ces indications =)

comme quoi, le VTi malgré sa génération, fait du bruit....

C'est dommage car un novice tel que moi en mecanique pourrait croire qu'il y a un problème ;)

puis ils auraient pu prendre des électrovannes silencieuses =)

Sinon je voulais demander, vous pensez quoi du kit focal pour la 207 ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 15 Août 2013, 21:45

Je l'ai il est pas mal..couplé a des enceintes arrière. Par contre ca vibre.

Oui c'est clair et tu vois ca fait 3 ans que je l'ai je psycote toujours autant. Enfait c'est pas qu'il fait du bruit c'est qu'il fait des bruits bizarres, et fonctionne bizarrement. .par contre le bruit d'admission d'air vitre ouverte a 2000 tours huuuuum.il va me manquer celui la
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 15 Août 2013, 21:57

lol, c'est vrai que les bruits peuvent choquer sur ce moteur, venant d'un HDi =)
C'est surtout le bruit de l'électrovanne que je trouve déplacé et insupportable. ce tic tic tic très rapide est chiant et fait penser qu'il y a un problème...

Alors à quand la C4 HDi ?
Tu quitte le monde de l'essence toi qui est anti DV4 ? =) (je te taquine)

Alors raconte, quelle motorisation, finition... =)
maadever
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 15 Août 2013, 22:19

Je le trouve pas trop gênant ce bruit moi ^o)
En fait, on l'entend surtout dans un garage par exemple, en manœuvrant près d'un mur aussi... Enfin de là à le comparer à un diesel non... Non tout simplement parce que tu mets un diesel à coté tu n'entends pu tourner ton VTI.
Mais le claquement à cause du tendeur à froid, ça s'entend fort je trouve de l'intérieur de la voiture et curieusement presque pas de l'extérieur, ça doit résonner c'est curieux.
Et pour le bruit fenêtre ouverte, j'ai redécouvert ça cet été (car j'ouvre très rarement les fenêtres), c'est chouette oui :lol:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 15 Août 2013, 23:03

Moi c'est surtout le bruit de la roue d'entraînement de pompe a eau qu'il faut que je regraisse elle claque pourtant elle est côté distrib et moi l'autre côté mais j'ai l'oreille du mécanicien

Pour le bruit de l'electrovanne, c'est normal car c'est une qui sert a la pression d'huile avec une bille qui s'ouvre et se ferme et le ressort de rappel fait que c'est ca le clac.

Et elle est placée devant le moteur et une derriere ...

Sur le hdi yen a aussi mais que de turbo et ca c'est que de lair qui passe dedans.

Pour la C4 je ne vais pas poluer ton topic... regarde dans la section bla bla ya un sujet pour moi
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 15 Août 2013, 23:41

Ce qui est marrant c'est que l'électrovanne je ne l'entend presque pas a chaud...

Mais a froid, après le starter....
Tu as vraiment le même bruit que moi ? 30 sec puis arrêt de 6 seconde et sa recommence ?

Et toi greywolf, ce bruit ne ta jamais interpelle ??

Et c'est le bruit diminue si le moteur est chaud.

Pour ta c4 je vais aller voir ton topic ;)

Mais tu vas en faire quoi de ta 207 ???
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 16 Août 2013, 00:41

Je vais la vendre lol. Si quelqu'un veut bien me la prendre sans le foutre a poil car généralement sur leboncoin les gens veulent tout pour pas cher.

Le bruit est présent a chaud, suffit de laisser l'auto allumée après un bon roulage. (Je m'en suis apercu plusieurs fois après mes sessions rallye lol)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 16 Août 2013, 09:13

Lol c'est vrai que les gens sont devenus casse pied.

Sous prétexte que c'est une essence il veulent baisser le prix, la carte grise est chère alors ils veulent baisser la prix.

Bientôt il faudra leur faire le plein, leur payer la cg, mettre des pneus neufs, la repeindre, mettre un attelage....

Je connais sa crois moi.

De toute façon, systématiquement aujourd'hui un acheteur négocie toujours.

Met ton prix 600€ plus chère en mettant que tu étudie les propositions et tu verras le mec il voudra la baisser de 500, c'est psychologique.il pensera en tirer un bon prix et toi tu auras le tiens.

Ta voiture est correcte, bien entretenue, bichonnée...

Je préfère ta caisse plutôt qu'une autre 1000€ moins chère mais pas entretenue et conduite par un abruti.

Dis moi tu veux pas me vendre ton kit focal par hasard si tu veux l'enlever ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 16 Août 2013, 12:47

Je vais le récupérer il va sur la C4 ;)

Bah c'est net.. elle est pas nickel elle a quelque pets et des rayures (les 2 bas de caisse légèrement et le pare choc avant mais ca se voit presque pas.)

Elle n'est pas neuve mais va dire aux gens qu'ils achètent pas du neuf... avec je refile toute les pieces d'origine, voire les jantes alu 16 que javais avant. Donc voila le gars peut se faire un billet en revendant tout ca. Il y aura 2 pneus neufs a l'avant. A l'arrière ils auront 15000 mais auront toujours été sur le train arriere donc peu usé (ya encore les tetons sur le bord)
Disques plaquettes avant neuf plaquettes arrière aussi et Vidangée a 75000) . Elle peut etre vendue avec le plein a la rigueur

Donc voila je pense que je peux la mettre un peu plus cher comme tu dis.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2013, 14:15

maadever a écrit:Et toi greywolf, ce bruit ne ta jamais interpelle ??

Non pas par celui là :lol: (Par tous les autres par contre :unsure: )
A chaud, tu mets un coup d’accélérateur au point mort, tu touches plus à rien et au bout de quelques secondes (entre 1 et 20 je pense, ça change), ça le fera.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar maadever » 16 Août 2013, 15:48

@ Blast:

après tu peux ne vendre que la voiture et tu vends le reste à coté (les jantes sont recherchées par exemple)

mais faut ruser avec les clients (acheteurs)
j'en vois des cas à la concessions, des fois c'est du lourd.
Ils nous mettent en concurrences entre garage de la marque, et il veulent CG gratuite, extension de garantie pas chère, des tapis gratos, le plein, une grosse remise...

Ils croient quoi ? Faut quand même les payer les vendeurs, les mécanos, les préparateurs, la secrétaire, la comptable....
Puis les voitures nous coûtent tous les mois sur le parc...
Puis ya aussi la révision systématique qui peut nous coûter les pneus, les plaquettes et autres pièces d'usures que nous prenons en charge afin que le client soit tranquille la première année.

Pour en revenir à ta caisse, n'hésite pas à la mettre un peu plus chère pour que le client soit content.

Une bonne vente faut que le vendeur et le client y trouvent leurs comptes, sinon sa n'ira pas.

Ce que tu fais, réserve des surprises au client quand il vient.

Par exemple, si tu as la clim dans la boite à gant, ou bien le bluetooth, ou encore le par brise athermique... ben ne le dis pas dans l'annonce, mais montre le quand il visite le véhicule
Des options qui ne change pas grand chose, mais qui peut faire en sorte que l'acheteur ne veux que ta voiture...

Aussi, montre des photos, les factures et tu peux montrer ton topic sur le forum si c'est un passionné.
Tu verras, ton acquéreur n’achètera plus un prix mais LA voiture =)

C'est vrai que vendre sur LBC, sa m'a toujours stressé. tu ne connais pas les gens qui essaye ta voiture, sa peut être des rigolos...

@ GreyWolf:

A chaud j'essayerai, mais j'ai jamais rien remarqué ?

Tu as vraiment le même bruit de tic tic tic très rapide après le starter et aussi bruyant que sur ma vidéo ?

Moi voiture dort dans un garage, alors sa peut résonner, mais je trouve que sa fait du bruit =) pour une essence, sa m'a surpris

mais si toi et Blast me dit que c'est bon, je ne m'inquiète pas, je suis nul en méca =)
maadever
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2013, 23:33

maadever a écrit:Tu as vraiment le même bruit de tic tic tic très rapide après le starter et aussi bruyant que sur ma vidéo ?

C'est bruyant parce que t'es près je pense mais le son de ton moteur est très très similaire au mien. Ca fait comme sur ta vidéo, hop ça se met en route et hop ça se stoppe d'un coup.
Moi je le remarque à chaud ce bruit, parce que d'une part, je n'attends pas qu'il apparaisse à froid, je pars assez rapidement. Et d'autre part, à chaud le moteur est bien moins bruyant et tourne plus doucement donc le cliclic se détache très bien du bruit du moteur, surtout quand je manœuvre pour la remettre dans le garage donc bien enfermé entre les murs.
Mais oui en ce moment il apparait assez vite donc le fait de sortir la voiture de fermer les portes hop je l'entends.
Tu verras quand il fera plus froid, c'est pas ce bruit là qui va t'inquiéter :cyp: Le VTI120 a un démarrage curieux, en général il n'est pas stable, je ne sais pas si le tien est stable.. Moi sur le 95, c'est super régulier. Par contre en dessous de 16°... Il tourne plus doucement et là ça s’entend bien les clac clac.
Le Chef d'atelier, décrivant mon problème au téléphone, me dit qu'il s'agit de la pompe à huile qui se met en marche après le starter.

J'avais pas relevé ça :vap:
Il voulait parler des électrovannes sans doute parce que la pompe est entrainée dès le début hein.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 00:19

Ne t'en fais pas. Avec l'équipe des Vti tiste (greywolf, xid69, moi meme et après vti57 et quelque autres on a beaucoup planché sur ce petit moteur lol c'est en partie pour ca que mon topic fait 90 pages lol)

Pour ce que tu me dis j'approuve totalement j'y penserai. Je te remercie. D'ailleurs pour ton boulot si tu as des questions techniques sur les peugeot je peux t'en donner par mp ;)

Les jantes sont deja en vente d'ailleurs, mais bon elles ne partent pas. Pourtant rare et neuves, et d'origine.

J'ai oublié la voiture sera lavée inter extér aussi.

Mais pour l'essai c'est clair et net que ca sera moi qui fera chauffer l'auto ;)

Merci pour tes conseils ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 17 Août 2013, 18:01

@ GreyWolf :

C'est vrai qu'on m'a toujours appris qu'il fallait laisser le starter faire son boulot avant de partir, donc je la démarre et la laisse tourner sur place 2 ou 3 minutes avant de partir.
C'est pour cela que je prête ou prêtais attention au bruit =)

Merci de tes indications =)

@ Blast:

Pas de soucis pour les conseils, je suis novice en vente auto mais j'ai déjà vu des cas et sa fait peur de vendre sa voiture par LBC aujourd'hui...
Les gens te font un procès pour une rayure.

EN tout cas je prends note, si j'ai des soucis mécaniques, je te MP =)
Et toi si tu as besoin de question sur les voitures ou sur la vente, n'hésite pas =) Collègue ;)

Une dernière chose, n'hésite pas à faire signer le CT et à en faire une photocopie, on ne sais jamais =)

Et tes jantes, tu as un lien vers l'annonce, car j'en cherche =)
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 18:20

Ce sont des 16 pouces ... :( Je pense que tu recherches des 17 .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 17 Août 2013, 18:22

des 16" c'est déjà pas mal =)

le 17" implique aussi un cout supplémentaire lors de changement de pneu =)
maadever
Nouveau

Messagepar Supp059 » 17 Août 2013, 23:37

Pas forcement, sur du 16", le pneu michelin est a 120€, sur du 17, le pneu michelin ( sport ) est a 170-180€ ) ou pour 120€ tu mets du Goodyear !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 18 Août 2013, 02:13

C'est dit.

Après dans les plus que tu as en montant des 17 pouces par rapport a des 16:

-tenue de route encore améliorée (surtout pour toi venant du 15)
-esthétique bien sur.
-pneu abordable et facile a trouver comparé au 16 (le 15 pouces aucune idée) (bien sur je dis ça proportionnellement a la taille du pneu)

Niveau inconvénients (ils sont plus nombreux que les qualités mais moindres, ceux que j'annonce sont un jugement personnel on aura pas tous le même ressenti même si je suis pas anormal lol) :

-consommation en hausse (yen a qui disent 1l d'autres rien, Perso j'ai l'impression parfois qu'il n'y a rien de plus des fois une tonne.
-plus de lourdeur dans la direction pour ceux qui trouvent celle de la 207 trop légère d'origine. (Léger mais sensible, mais je suis passé que du 16 au 17 pas du 15 au 17.)
-qui dit pneus plus larges dit pneus plus bruyants.
-taille basse donc sur les petits chocs le pneu n'amortira que peu (changement de revêtement etc...) les 16 n'ont pas ce phénomène car ils ne sont pas en taille basse.
-la peur de les flinguer au premier trottoir (ça c'est personnel, ça ne m'a pas empêcher de frotter une 16 a cause d'un connard de poids lourd en centre ville, d'en éclater le pneu, alors qu'en 17 j'ai a peine touché et le pneu n'a rien lol.

A l'échelle de l'auto, ça serait a refaire je ne le ferai pas. (J'entends par la choisir la monte pneumatique la plus haute pour le modèle)

Pour te dire mon prochain véhicule je le prend aussi en 17 (flanc moyen) et pas 18 car le flanc est bas comme sur la 207.

Attends l'avis d'autre membres pour te faire une idée.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !