par maadever » 16 Août 2013, 15:48
@ Blast:
après tu peux ne vendre que la voiture et tu vends le reste à coté (les jantes sont recherchées par exemple)
mais faut ruser avec les clients (acheteurs)
j'en vois des cas à la concessions, des fois c'est du lourd.
Ils nous mettent en concurrences entre garage de la marque, et il veulent CG gratuite, extension de garantie pas chère, des tapis gratos, le plein, une grosse remise...
Ils croient quoi ? Faut quand même les payer les vendeurs, les mécanos, les préparateurs, la secrétaire, la comptable....
Puis les voitures nous coûtent tous les mois sur le parc...
Puis ya aussi la révision systématique qui peut nous coûter les pneus, les plaquettes et autres pièces d'usures que nous prenons en charge afin que le client soit tranquille la première année.
Pour en revenir à ta caisse, n'hésite pas à la mettre un peu plus chère pour que le client soit content.
Une bonne vente faut que le vendeur et le client y trouvent leurs comptes, sinon sa n'ira pas.
Ce que tu fais, réserve des surprises au client quand il vient.
Par exemple, si tu as la clim dans la boite à gant, ou bien le bluetooth, ou encore le par brise athermique... ben ne le dis pas dans l'annonce, mais montre le quand il visite le véhicule
Des options qui ne change pas grand chose, mais qui peut faire en sorte que l'acheteur ne veux que ta voiture...
Aussi, montre des photos, les factures et tu peux montrer ton topic sur le forum si c'est un passionné.
Tu verras, ton acquéreur n’achètera plus un prix mais LA voiture =)
C'est vrai que vendre sur LBC, sa m'a toujours stressé. tu ne connais pas les gens qui essaye ta voiture, sa peut être des rigolos...
@ GreyWolf:
A chaud j'essayerai, mais j'ai jamais rien remarqué ?
Tu as vraiment le même bruit de tic tic tic très rapide après le starter et aussi bruyant que sur ma vidéo ?
Moi voiture dort dans un garage, alors sa peut résonner, mais je trouve que sa fait du bruit =) pour une essence, sa m'a surpris
mais si toi et Blast me dit que c'est bon, je ne m'inquiète pas, je suis nul en méca =)