[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 21:41

GreyWolf a écrit::happybday: Xid et à titine banquise :bouffon:
:drink: :biere: :drink: :drink: :biere:

Bon tu nous fais un tuto pour consommer de moins en moins au fil du temps :oops:

:merci:

Pour consommer de moins en moins, il faut s'imposer de faire plus de km :D Je dis ça car, sur ce plein, j'avais des parcours supplémentaires à faire par rapport à d'habitude, j'ai donc été tenté de rouler économe !
Et bien sûr, il faut qu'il fasse de plus en plus beau ! Et qu'il y ait 2 semaines de vacances sur le plein de 3 semaines (ça aide si les routes sont moins chargées de trainards ou de fous)
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Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 21:42

J'attends , j'attends :lol:

Oui , le chef d'atelier m'a confirmé le changement de moteur donc je récupère l'auto courant de semaine prochaine.

Plusieurs paramètres font que je décide de la garder et voir comment çà va évoluer :)

Et puis, vous etes tous un peu dingue ici , et si je vous quitte , c'est ki ki va vous raconter des histoires palpipantes ? :lol:
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Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 21:50

Oui, c'est vrai ça :P
(encore que espérons que tu n'aies plus le même genre d'aventures palpitantes, quand même !)
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Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 21:57

:oops: J'ai eu ma dose oui, j'espère que çà va se calmer maintenant.


Au niveau des modifs, tu n'as pas changé d'avis, tu laisses ta banquise toute d'origine ?

Un filtre green , peinture du bandeau arrière, belles jantes ?
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Messagepar xid69 » 26 Avril 2010, 22:06

Oui, je préfère tout garder d'origine :oui:
J'aurais pu être tenté par un béquet si cela permettait une réduction de la consommation :D

pour mon info, qu'est-ce un filtre green ?
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Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 22:09

Au pire tu mets celui de la 99g :lol:


Je plaisante, elle est très belle d'origine , pas besoin d'artifice :)
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Messagepar tutil » 26 Avril 2010, 22:15

xid69 a écrit:Oui, je préfère tout garder d'origine :oui:
J'aurais pu être tenté par un béquet si cela permettait une réduction de la consommation :D

pour mon info, qu'est-ce un filtre green ?



Un filtre green, c'est un filtre vert donc c'est écologique , c'est bon pour la planète et tu économises du carburant.

Sérieusement, c'est un filtre qui vient en remplacement de ton filtre à air d'origine. Il permet au moteur de mieux respirer, et l'avantage c'est qu il est lavable donc réutilisable.

D'après les dires de certains, le moteur "ronronne" un peu plus, c'est juste pour la sonorité car on ne gagne pas de puissance.
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Messagepar Grizz » 26 Avril 2010, 22:37

xid69 a écrit:Ca y est Titine a soufflé sa première bougie et 12 200 km !


Happy Birthday à ta Titine :good:
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Messagepar YanN2n » 27 Avril 2010, 08:45

tutil a écrit:

Un filtre green, c'est un filtre vert donc c'est écologique , c'est bon pour la planète et tu économises du carburant.

Sérieusement, c'est un filtre qui vient en remplacement de ton filtre à air d'origine. Il permet au moteur de mieux respirer, et l'avantage c'est qu il est lavable donc réutilisable.

D'après les dires de certains, le moteur "ronronne" un peu plus, c'est juste pour la sonorité car on ne gagne pas de puissance.



Et aussi une légère baisse de conso du fait que le moteur respire mieux :D
Au final c'est plus économique car ça fera des frais en moins puisque pas de changement du filtre chez peugeot à la révision
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Messagepar YellowLion » 27 Avril 2010, 16:26

:happybday: à titine Xid :fete: :fete:

Toujours aussi satisfait après plus de 12 000Km parcourus ?

J'ai halluciné en lisant ton commentaire sur ta conso, 750Km avant que le témoin de la réserve ne s'allume :eek: :eek:
Franchement :chapeau:
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 19:51

Grizz a écrit:
Happy Birthday à ta Titine :good:

:merci:
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 19:54

YanN2n a écrit:

Et aussi une légère baisse de conso du fait que le moteur respire mieux :D
Au final c'est plus économique car ça fera des frais en moins puisque pas de changement du filtre chez peugeot à la révision

Merci pour vos explication Tutil et YanN2n ;)

S'il y a baisse de conso, là ça peut être intéressant.

En plus le filtre à air est une pièce facile d'accès et pas trop difficile à remplacer ...
Je vais y réfléchir :D et où en trouve-t on au fait ?
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 20:01

YellowLion a écrit::happybday: à titine Xid :fete: :fete:

Toujours aussi satisfait après plus de 12 000Km parcourus ?

J'ai halluciné en lisant ton commentaire sur ta conso, 750Km avant que le témoin de la réserve ne s'allume :eek: :eek:
Franchement :chapeau:

:merci:

Pour l'instant, c'est toujours :lover:

vendredi, je me suis fait une petite folie (daccélaration) :
j'avais une voiture devant qui avançait à 45 km/h dans les villages et 80-85 km/h sur route, bon comme j'avais encore 100 bornes à faire, j'ai voulu le dépasser ; mais voilà ce coco là a accéléré avant le panneau de sortie du village et donc a pris de l'avance !! Résultat, comme il y avait une ligne droite avec personne en face (et après cette ligne droite impossibilité de dépasser sur plusieurs km), j'ai accéléré comme un malade en 3 ème de 50 à 110 pour le dépasser ...
Il a du se dire : "encore un dingue" :?
Une fois dépassé, j'ai passé rapidement 4ème et 5è et relenti tranquillement à 90 km/h.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de :cop: à ce moment là :oops:

Je n'aurais jamais eu de telles accélérations avec mon ancienne et j'aurais été obligé de rester derrière ...
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Messagepar YellowLion » 27 Avril 2010, 20:07

Oooh tu t'es laché là Xid :D

Ca fera que du bien au VTi et il aime ça monter dans les tours !!!

J'étais dans le même cas quand j'avais ma 106, il fallait que j'anticipe vachement chaque dépassement...
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 20:42

Ca m'arrive une fois de temps en temps, vu que les lignes droites où l'on peut dépasser sont assez rares sur une bonne portion de la route que je prends. :P
Mais c'est vrai que d'habitude, je ne monte pas à 110 !

Et c'est vrai qu'il aime ça les montées à haut régime, il faut l faire une fois de temps en temps pour entretenir le moteur :)
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Messagepar GreyWolf » 27 Avril 2010, 20:48

[quote="xid69"][/quote]

Tout à l'heure j'ai fais 50-80 en seconde puis 80-110 en 3ème c'est pas mal non plus :?
Je crois que je sais pourquoi je consomme plus maintenant :?
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 21:07

Parceque tu ne montes pas assez haut dans les tours ?? :P

Mais je ne sais pas si c'est bon de le faire souvent par contre. Même si la mécanique est moins sollicité que sur un diesel, elle doit quand même en prendre un coup ? (je parle surtout des engrenages, pignons et autres intermédiaires entre le moteur et les roues)
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Messagepar tutil » 27 Avril 2010, 21:10

xid69 a écrit:Merci pour vos explication Tutil et YanN2n ;)

S'il y a baisse de conso, là ça peut être intéressant.

En plus le filtre à air est une pièce facile d'accès et pas trop difficile à remplacer ...
Je vais y réfléchir :D et où en trouve-t on au fait ?



Tu peux le commander sur internet en passant par http://www.spdistrib.fr/Filtre-a-air-GR ... index.html par exemple.


YanN2n pourra certainement te rappeler le site sur lequel il a commandé le sien.
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 21:19

Ha oui, c'est quand même 76 euros pour le VTi 95 :eek:
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Messagepar GreyWolf » 27 Avril 2010, 22:10

xid69 a écrit:Parceque tu ne montes pas assez haut dans les tours ?? :P

:?
Au début je ne montais pas haut c'est vrai... A cause du rodage surtout ;) et ensuite car je n'osais pas.

Par la suite, je me suis mis à appuyer un peu plus fort et maintenant... Ben j'en ai presque "besoin" :unsure:
Je ne dépasse pas les limitations, je ne fais pas ça en ville, sur du mouillé ou lorsqu'il y a du monde etc... Mais quand y'a une sortie de village en ligne droite ben si la voiture est chaude je passe pas ma vitesse à 2500t ^_^

Pour le filtre à air... De même j'ai bien conservé l'adresse de YanN2n Je pensais m'en prendre un si vraiment ça baisse consommation et si on gagne un peu en puissance.
Pour le prix Xid, il faut compter qu'après on ne change plus le filtre mais il faut le nettoyer et le graisser avec un produit spécial de temps en temps.
Si de plus on consomme moins, ça doit forcément devenir rentable au bout d'un certain nombre de kilomètres selon le prix du filtre en papier.
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Messagepar xid69 » 27 Avril 2010, 22:17

Oi, il n'y a plus qu'à attendre le retour d'expérience de YanN2n pour savoir de combien cel baisse la consommation de carburant ;)

Pour la montée dans les tours, ça m'a fait peur à la fin du rodage le bruit sourd que le moteur a produit entre 5300 et 5700 tr/min environ ... et ça me le refait des fois en moins intense encore maintenant.
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Messagepar GreyWolf » 27 Avril 2010, 22:29

xid69 a écrit: le bruit sourd que le moteur a produit entre 5300 et 5700 tr/min environ ...

Il est vrai que de 5500 à 6000, le moteur se met à faire un bruit particulièrement fort. Je ne trouve pas ça anormal, on ne fait que passer à ce régime :unsure:
La première fois je n'ai pas été choqué car j'avais du le lire dans le forum quelque part.

Je trouve qu'on a pas besoin d'aller si haut, ce n'est pas optimisé de le faire. Arrivé vers 5300-5500, je ne sais pas où exactement l'aiguille bouge trop vite, j'ai la sensation qu'on perd en accélération.
Je dis ça car j'ai l'impression qu'en passant la vitesse, on accélère plus fort encore.
Je ne sait pas exactement car je ne suis allé si haut que 4 fois en un an.. Allez peut-être 5 fois.
Par contre en passant la vitesse avant ces régimes, on retombe vers 3800t et là, je trouve qu'on a une meilleur accélération que d'aller "perdre du temps " en haut du compteur... Vois-tu ce que je veux dire ? :?
En gros, je trouve que passer de la seconde à la 3ème à 78km/h, permet d'accélérer plus vite que d'aller changer la vitesse à 88. MAIS ce n'est peut-être qu'une impression. Faut que j'essaie pour voir :D :? :?

Sinon pour parler du rodage... Il me semble que ma 64 tourne encore mieux. Peut-être qu'il n'est pas encore finit finalement ce rodage :bah:
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Messagepar YellowLion » 28 Avril 2010, 18:49

Il m'arrive de dépasser les 5000trs voir de friser les 6000 de temps en temps quand je fait de la route.... cela fait du bien au moteur, il faut éviter de rouler uniquement à bas régime sinon il s'encrassera avec le temps.

Je ne pense pas qu'il y ait des risques pour certaines pièces (engrenages, etc..) si un moteur est capable d'aller jusqu'a 6500trs/mn, pourquoi y en auraient t-ils ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 28 Avril 2010, 18:58

Je pense que dans mon post du dessus j'ai décalé de mes explications car au début je pensais que la zone rouge commençait à 6000t mais elle commence bien après. (un peu rouge vers 6250t puis rouge à 6500 jusque 7000)
D'ailleurs on a le droit d'aller jusqu'où en fait ?

Tout à l'heure j'ai doublé un scooter... Je pensais qu'il roulait à 50 mais en fait il devait être débridé car une fois dépassé j'étais vers 5800t en 3ème :unsure: Mouais bon ok y'a un peu plus de bruit mais finalement pas tellement et le moteur accélérait toujours.
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Messagepar YellowLion » 28 Avril 2010, 19:01

La zone rouge commence à 6150tpm et je pense qu'il y a un rupteur à 6500tpm ;)

J'aimerai tenté le coup une fois d'aller jusqu'au rupteur mais j'ai trop peur :?
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Messagepar GreyWolf » 28 Avril 2010, 19:04

je dirais 6200 moi le début du rouge :?
Et oui tout rouge de 6500 à 7000.
D'après la courbe de puissance, c'est chute libre à partir de 6000 et plus rien après 6500 donc surement qu'on ne peut y aller.
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Messagepar YellowLion » 28 Avril 2010, 19:10

Où 6200, à 50trs près ^_^

Pas trop envie de dépasser 6500tpm moi, au risque de me faire surprendre par l'éjection des pistons par le capot !!!!
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Messagepar GreyWolf » 28 Avril 2010, 19:15

YellowLion a écrit:Pas trop envie de dépasser 6500tpm moi, au risque de me faire surprendre par l'éjection des pistons par le capot !!!!

je passe mon tour :D Mais avant l'envolé des pistons, il y aura les soupapes qui ne remontent pas assez vites mais pour éviter y'a le rupteur.
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Messagepar xid69 » 28 Avril 2010, 20:17

Donc toi aussi Greywolf tu as un bruit différent dans une zone proche de 5500 tr/min, c'est rassurant :)
Je suis monté une fois à 6400 tr/min en fin de rodage mais je croyais m'arrêter à 6100 avec le rupteur, ça m'a fichu les jetons d'être au début de la zone rouge :oops: et ça ne bloquait pas ...
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Messagepar YanN2n » 29 Avril 2010, 09:41

Alors concernant un retour d'expérience sur le filtre à air (KN) que j'ai, je n'ai pas pris de mesure précise mais globalement j'ai constaté une très légère baisse de conso comparé à la période où j'avais le filtre d'origine. De plus on sent clairement que le moteur respire mieux.

Il est vrai que le filtre à air pour le VTi 95 n'est pas donné, mais au bout du compte ça peut être tout bénéf. Je crois que le changement de filtre chez peugeot c'est dans les 40€ déjà :cyp:
Son prix élevé est sûrement dû au fait qu'il est assez récent. Il y a un an, il n'existait même pas pour le VTi 95, du moins pour la marque KN (sur le site spdistrib)
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