xid69 a écrit: le bruit sourd que le moteur a produit entre 5300 et 5700 tr/min environ ...
Il est vrai que de 5500 à 6000, le moteur se met à faire un bruit particulièrement fort. Je ne trouve pas ça anormal, on ne fait que passer à ce régime
La première fois je n'ai pas été choqué car j'avais du le lire dans le forum quelque part.
Je trouve qu'on a pas besoin d'aller si haut, ce n'est pas optimisé de le faire. Arrivé vers 5300-5500, je ne sais pas où exactement l'aiguille bouge trop vite, j'ai la sensation qu'on perd en accélération.
Je dis ça car j'ai l'impression qu'en passant la vitesse, on accélère plus fort encore.
Je ne sait pas exactement car je ne suis allé si haut que 4 fois en un an.. Allez peut-être 5 fois.
Par contre en passant la vitesse avant ces régimes, on retombe vers 3800t et là, je trouve qu'on a une meilleur accélération que d'aller "perdre du temps " en haut du compteur... Vois-tu ce que je veux dire ?
En gros, je trouve que passer de la seconde à la 3ème à 78km/h, permet d'accélérer plus vite que d'aller changer la vitesse à 88. MAIS ce n'est peut-être qu'une impression. Faut que j'essaie pour voir
Sinon pour parler du rodage... Il me semble que ma 64 tourne encore mieux. Peut-être qu'il n'est pas encore finit finalement ce rodage