[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 06 Mai 2010, 21:58

Et tu n'es pas allergique !! Heureusement !! :D

Moi c'est 2 chiens qui viennent me sauter dessus parfois ou aboyer devant moi, mais ils ne sont pas intéressés par rentrer dans la voiture ou le garage. Je laisse la porte ouverte pour pouvoir vite plonger au cas où :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 06 Mai 2010, 22:02

:lol: Ces chiens ne savent pas ce que sont les belles choses.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 06 Mai 2010, 22:04

Quand je vois le chien du voisin j'ai la trouille qu'il saute après la portière. Je vois déjà les griffes qu'il pourrait faire sur mon beau noir :vap:
Déjà les marques des chats grrrr :vap: Ma voiture reste le moins possible dehors... Toujours direction le garage :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 06 Mai 2010, 22:07

tutil a écrit::lol: Ces chiens ne savent pas ce que sont les belles choses.

Heureusement d'ailleurs :D
En fait, ils défendent leur propriété puisque mon garage est à côté d'une autre maison et à 500 m de la mienne !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 06 Mai 2010, 22:10

GreyWolf a écrit:Quand je vois le chien du voisin j'ai la trouille qu'il saute après la portière. Je vois déjà les griffes qu'il pourrait faire sur mon beau noir :vap:
Déjà les marques des chats grrrr :vap: Ma voiture reste le moins possible dehors... Toujours direction le garage :oops:

Tiens moi aussi, j'ai horreur des crottes d'oiseaux ou des morceaux de feuille qui collent sur la carosserie !
A l'usine où je bosse, une fois ils ont envoyé de la peinture collante sur le parking en faisant des travaux en hauteur. Certains ont eu leur carrosserie fichues à cause de ça ... la mienne était heureusement sur un autre parking (bon, mais c'était à l'époque de la Clio)
Donc, moins ma 207 est sur ce parking aussi, mieux je me porte :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 07 Mai 2010, 09:40

30 millions d'amis
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Davcoach » 07 Mai 2010, 18:32

ou pas :cyp:
Davcoach
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 20:41

Petite news :
je n'ai pas (encore) eu le problème de la gache, mais vendredi, j'ai eu le problème de la planche de bord !!
Il y avait un tracteur suivi d'un camion, d'une audi et d'une BM et moi derrière tout ça qui attendait que les deux dernières dépassent au moins !!
Ca roulait à 20-25 km/h (et il fallu plusieurs km pour que la voie d'en face soit dégagée avec une ligne discontinue !!) et le bitume était rugueux. C'est là que s'est produit ce bruit comme une pièce métallique se balladant contre une autre.
J'avais déjà entendu ce bruit auparavant mais jamais aussi fort (c'était probablement lié à la rugosité de la route et à la faible vitesse).

Une fois le tracteur dépassé ça allait mieux heureusement et ce matin, c'était normal.
Il y a donc probablement un copeau qui se ballade (peut être dans le conduit d'aération), je n'ai pas réussi à localiser d'où ça venait mais la planche de bord est de toute façon trop difficile à démonter donc je vais laisser comme ça pour l'instant ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 10 Mai 2010, 22:13

xid69 a écrit:Il y a donc probablement un copeau qui se ballade (peut être dans le conduit d'aération),

Exactement le même ressenti de mon côté !!
Un truc qui se ballade dans les conduits d'aération.... Oui le bruit est revenu moi aussi :?
Bon le premier qui trouve le dit à l'autre :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 22:22

J'avais déjà ça sur mon ancienne Clio et j'avais en plus sur la clio un rossignol milanais quand il y avait du vent :D

De ton côté ça se produit aussi à faible vitesse quand la route est "rugueuse" (on sent d'ailleurs que les vibrations se répercutent sur le volant sur ce type de route) ?
J'ai jeté un oeil à la RTA, démonter la chose parait bien compliqué et ça peu venir de n'importe où (je n'ai vraiment pas localié si c'est derrière le compteur de vitesse, du côté de l'EMF ou de la boite à gant ou vriament des conduits de ventilation !!)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Mai 2010, 22:29

Si tu commences à vouloir chercher à tomber la planche de bord , tu trouveras peut etre d'où vient le bruit et qu'est ce qui le provoque.

Par contre , en remontant la planche de bord, à mon avis il y a de grande chance que tu dises bonjour au rossignol.

A l'usine , la planche de bord est encastrée puis il pose le parebrise. Là çà va etre le bordel car le pare brise est une contrainte a prendre en compte car pas de liberté de mouvement.

Sur la RTA c'est assez bien détaillé , mais vla le boulot :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 10 Mai 2010, 22:38

Dans mon cas, c'est à n'importe quelle vitesse dès que la route est rugueuse pas forcement pleine de trous ou de bosses mais dès que je tombe sur une route qui fait du bruit.
Pour stopper le bruit, plusieurs solutions.
Soit je mets le chauffage, arrivé à une certaine température le bruit disparait et le silence règne.
Fort heureusement lorsque la voiture à été au soleil je n'ai pas besoin de mettre le chauffage :oops:
Soit exercer une pression un peu n'importe ou sur le tableau de bord. Par exemple sur la grille d'aération du conducteur, ou directement sur le tableau de bord (mais dans ce cas il faut appuyer plus fort).
En ce moment je n'ai le bruit que le matin le temps que l'habitacle chauffe, le soir il fait trop chaud pour exciter le hamster.

Le bruit est fixe mais très très dur à situer. :vap:
Les "coins" :
- Proximité de l'EMF (derrière)
- Boîte à fusibles. (Il a un topic qui parle de fixer un câble, j'ai essayé mais sans succès)
- Grille d'aération conducteur. (Possible dès que j'appuie dessus, plus de bruit et j'ai un trou en dessous dépourvu de vis)
- Toit à proximité du pare brise mais ça c'est un autre bruit qui ne s'est plus reproduit depuis que j'ai remboité le toit. :?
- Derrière les compteurs / casquette de compteurs

Ça fait beaucoup :mad:
Mais je pense que ça provient d'une zone située entre l'aération de du conducteur et le tweeter gauche.

A mon avis, il faut éviter de démonter le TDB... Déjà car ça doit être très casse tête à démonter et remonter. Et après, ce sera peut-être pire niveau bruit.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 20:20

Oui, c'est clair la planche de bord je ne m'y aventurerais pas. Pour le pare brise, je ne savais pas, Tutil. Par contre, il y a l'airbag passager et là aussi bonjour les dégats !! :D
L'histoire de la boite à fusible, j'ai eu le commentaire du vendeur à l'achat du véhicule car la trape était mal clipsée :" tiens ils ont ajouté ça pour maintenir les cables, c'est pas bête" , il parlait d'une sorte de pince qui ne devait pas se trouver sur les modèles précédents (correction suite à problème probablement), tu ne l'as pas de ton côté Greywolf ?
Autrement, je n'ai pas essayé d'appuyer sur les grilles d'aération ni de chauffer, mais je suis avec la clim auto en continu à 21 et ce jour là il faisait 12°C dehors je crois donc ça chauffait un peu quand même...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2010, 20:42

Une pince ? ^o) Non je ne vois pas...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 20:48

Une petite pince en plastique il me semble, ça maintient les fils ensemble ... enfin il me semble me rappeler car je n'ai jamais rouvert la trappe depuis ! Mais si tu veux à l'occasion je prendrais une photo ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:05

En ce qui concerne le pare brise , il y a des vidéos sur le site qui montre comment les 207 sont construites. A un moment , on voit la machine qui va poser le parebrise et le tableau de bord est déjà encastré.

http://www.feline207.net/site/modules/s ... tid=9#play

Regarde tout en bas dans DIVERS les 2 premières vidéos. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2010, 21:07

^_^ Je veux bien ;)
Moi j'ai mis une sorte de lien.
Je viens de me rappeler quelque chose aussi.
En haut de la boîte à fusibles, il a une prise mâle ou femelle je ne sais plus... verte.
Peut-être l'endroit ou l'on branche la valise magique mais je ne sais plus, je me souviens juste que c'est vert. Enfin cette prise est clipsée à la voiture mais elle bouge beaucoup de droite à gauche, il est possible qu'elle fasse du bruit si elle se met à hocher à cause d'une vibration par exemple.
J'avais prévu d'essayer de maintenir cette prise mais j'ai oublié ^_^
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:26

tutil a écrit:En ce qui concerne le pare brise , il y a des vidéos sur le site qui montre comment les 207 sont construites. A un moment , on voit la machine qui va poser le parebrise et le tableau de bord est déjà encastré.

http://www.feline207.net/site/modules/s ... tid=9#play

Regarde tout en bas dans DIVERS les 2 premières vidéos. :)

Merci pour le lien ;)
Mais ça va vite, tu arrives à suivre ? :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:27

GreyWolf a écrit:^_^ Je veux bien ;)
En haut de la boîte à fusibles, il a une prise mâle ou femelle je ne sais plus... verte.
Peut-être l'endroit ou l'on branche la valise magique mais je ne sais plus, je me souviens juste que c'est vert. Enfin cette prise est clipsée à la voiture mais elle bouge beaucoup de droite à gauche, il est possible qu'elle fasse du bruit si elle se met à hocher à cause d'une vibration par exemple.

Si j'y pense ce week-end, je prendrai une photo, ça me permettra aussi de revoir comment c'est fagoté ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:31

xid69 a écrit:Merci pour le lien ;)
Mais ça va vite, tu arrives à suivre ? :P

:lol: oui c'est vrai que çà défile rapidement mais on arrive quand meme à voir :?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:50

Je n'ai pas réussi à voir le pare brise :unsure:
Et dans la RTA, ils s'arrêtent (pour l'image) à l'avanr dernière étapse aussi ^_^
Je ne vais pas m'aventurer dans cette direction, c'est trop chaud :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:56

Sur la vidéo "Secrets de Fabrication de la 207" si tu regardes à 1min15s ils encastrent la planche de bord puis a 1min30s tu vois le robot poser le parebrise, or on aperçoit les tweeters sur la planche de bord ^^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:59

Effectivement, je n'avais pas vu le pare brise, ça passe vite à ce moment là ! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 22:04

C'est zolie la construction d'une 207 :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 22:08

Et impressionnant, moins de 40h et hop une 207 ! :P
Par contre les moteurs sont faits où ? :unsure: (notamment VTi et THP, une partie des HDi est faite près de Metz ;) )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 22:16

Je ne connais pas la réponse , je n'en ai aucune idée :(
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 22:22

En cherchant un peu dans le dossier de presse du THP , il est dit ceci : "La production est réalisée au sein de l’usine PSA Peugeot Citroën de Douvrin, en France."

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur les moteurs VTI.

EDIT : En fouinant un peu sur mongole.fr , les moteurs de la famille EP donc ton VTI en fait partie , est assemblé dans l'usine de Douvrin également.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Mai 2010, 14:15

Merci Tutil ;)
J'avoue que je n'ai pas eu (ou pris :D ) le temps de regarder de mon côté !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 15 Mai 2010, 14:20

GreyWolf a écrit:^_^ Je veux bien ;)

En fait, j'avais mal vu :?
C'est juste du ruban adhésif apparemment ...
Quand on voit tous ces cables qui se balladent, ça fait peur quand même :oops:

Voici la photo :
Image

Et j'en ai profité aussi pour reprendre 2 photos de ta voiture GreyWolf :P :
Image

Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 11:21

Ma voiture :jumpy:
GreyWolf