[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 11:32

Image
[/URL]

Image

En fait je me suis trompé.
La prise qui remue ce n'est pas la verte/Noir mais la grosse bleue en haut à gauche.
Sur ma photo de qualité téléphone :? on ne voit pas bien mais j'ai mis un petit lien pour tenir le sac de câble de telle façon qu'aucun câble ne touche de plastique.
Malgré tout, j'ai l'impression que mes câbles sont plus en "foutoir" que les tiens :P
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 11:54

:lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bergam » 16 Mai 2010, 15:19

xid69 a écrit:Merci !

En attentant, la voilà de profil et le tableau de bord :lover:
Image

Image

On dirait que c'est la mienne ! :eek:
(...)
bergam
Nouveau

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 15:34

Que de points communs alors !
Mais si tu regardes un peu plus loin, tu verras les écarts, la mienne est équipée de l'EP3 (c'est à dire le VTi 1,4L) :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bergam » 16 Mai 2010, 15:42

A part le moulbif, je ne sais pas s'il y aura bcp de différences entre les deux ;)

Ah, sur la mienne il y a l'esp, sinon aucune option particulière.
(...)
bergam
Nouveau

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 15:50

Il y en a une de taille autrement je pense : la tienne sera une phase II, non ? La mienne est une phase I.
Les baguettes latérales seront blanches sur la tienne, les feux arrières avec reflet blanc et l'avant nouvel version (les antibrouillards et la "bouche" sont différents) ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bergam » 16 Mai 2010, 16:04

Je n'avais pas percuté que la tienne est une phase I, du coup j'aurais aussi les feux arrières à leds que tu n'as pas je pense ? :)
(...)
bergam
Nouveau

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 16:17

Oui, tout à fait ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 17:05

GreyWolf a écrit:Image
[/URL]

Image

En fait je me suis trompé.
La prise qui remue ce n'est pas la verte/Noir mais la grosse bleue en haut à gauche.
Sur ma photo de qualité téléphone :? on ne voit pas bien mais j'ai mis un petit lien pour tenir le sac de câble de telle façon qu'aucun câble ne touche de plastique.
Malgré tout, j'ai l'impression que mes câbles sont plus en "foutoir" que les tiens :P

J'avais raté ce message :?
Moi je n'ai osé toucher à rien donc c'était come cela à l'origine :D

J'avais un petit bruit de plastique dans la boite à gant.
C'était ma boite à ampoules de rechange qui entrechoquait les parois !

Pas de nouvelles du bruit métallique ^o). .. (bon tant mieux)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 17:06

xid69 a écrit:Pas de nouvelles du bruit métallique ^o). .. (bon tant mieux)

Oui, tant mieux. ;)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 20:02

Peut être est ce le fait d'avoir roulé dans des cotes après (la pièce se serait déplacée :unsure: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 20:44

:bah:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 21:18

En tout cas, je ne vais pas attendre de démarrer juste derrière un tracteur pour voir si ça recommence :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 26 Mai 2010, 21:43

Voici quelques petites courbes de suivi depuis le début :

Consommation ODB et calculée lors de chaque plein (en fonction du kilométrage, sachant que en gros 1000 km = 1 mois)
Image

La consommation ODB en fonction de la vitesse moyenne par parcours (certains pouvant être très courts)
Image

La consommation ODB sur chaque parcours :
Image

La consommation ODB moyennée sur plusieurs parcours (lissage de la courbe précédente) :
Image

Sur la dernière courbe, on voit clairement le rodage au tout début (avec une baisse des consommations. ensuite l'arrivée de l'hiver puis la chute au printemps (qui a tardé à arriver d'ailleurs ^_^ )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 26 Mai 2010, 22:01

xid69 a écrit:La consommation ODB en fonction de la vitesse moyenne par parcours (certains pouvant être très courts)
Image

Que vois-je !! un point au dessus des 12l !! :P
Il y en a quelques uns sous les 5l aussi

D'après les moyennes, on voit que plus tu fais de km et moins tu consommes... Amélioration de ta conduite (dans le sens eco.), rodage , voir les deux...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 26 Mai 2010, 22:08

C'est vrai que j'essaye d'éviter le trajet garage-parking usine qui fait 1,2 km et entraine une consommation de 10,5 L en été et les consommations les plus élevées en hiver (ce qui massacre le graphique en plus !! :D )
(Et l'ODB est-il précis sur des parcours aussi court ?)

Pour la consuite eco, j'en ai une part "innée" et j'en ai peut être encore appris grâce à l'affichage de la consommation instannée ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 26 Mai 2010, 22:11

xid69 a écrit:(Et l'ODB est-il précis sur des parcours aussi court ?)

hum... Déjà l'odb n'affiche pas de conso instantanée avant 30km/heure.
Et les premiers mètres après avoir remis le compteur à zéro affichent largement plus de 10l/100 lorsqu'on roule en première...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 26 Mai 2010, 22:17

Ca donne envie de rester en première :D
Quand je rentre à Nancy, j'ai une cote infernale à monter.

J'ai du mal à la monter :
en première, bonjour la consommation et les tours minutes (monter à 4000 tr/min en première, on doit se faire remarquer :D )
en seconde, le moteur a quelques difficultés (il n'est pas possible de monter trop vite) il est à peine au dessus de 2000 tr/min

Heureusement, je la monte toujours moteur chaud :oops: (moteur froid, je la descend :P )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 26 Mai 2010, 22:25

Ça me rappelle une côte que je prenais avant.. avec l'AX encore. Je ne l'ai jamais prise avec la 207.
Je montais en première mais pas à 4000 tours.
Premièrement car je n'avais pas de compte tours mais je pense qu'à cette vitesse de rotation il fallait resserrer les boulons arrivé en haut et mettre des boules quies et éviter de se faire inculper pour tapage nocturne :vap:
Donc je montais tout doucement au pas comme je pouvais ^_^ Quelques fois j'essayai de pousser la première assez haut pour passer la seconde mais en seconde la voiture ne pouvait tenir que 2 ou 3 secondes après il fallait rétrograder ou caler. :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 27 Mai 2010, 20:29

He bien !
Sur la clio, je n'avais pas du tout ce problème de passage 1ère/seconde car les 2 rapports étaient très proches (même trop proches à mon gout et la 5è était l'équivalent d'une 4è normale du coup car tout se trouvait "décalé" !!)
Par contre niveau montée dans les tours ... il n'était pas très friand non plus !
Pourtant à 130km/h sur autoroute, le moteur devait tourner à environ 5000 tr/min (pareil je n'avais pas de compte tours) et c'était horriblement bruyant, surtout sur la fin (le pot d'échappement devait être percé)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 09 Juin 2010, 21:14

Petit :up: pour les dernières nouvelles :
Commençons par les mauvaises :
j'ai réussi à ficher la portière dans le mur et j'ai perdu un peu de peinture sur le bord de la portière.
Ca m'était arrivé une fois avec la Clio d'ouvrir la porte trop vite, donc je faisais toujours attention ! Mais là, j'ai ouvert doucement la porte et je la croyais bloquée sur le cran intermédiaire ... mais elle devait être légèrement décallée et quand je suis montée dans la voiture elle s'est "jetée" contre le le mûr :mad:
Il va me rester à acheter les stylos de retouche à l'occasion ...
Quelqu'un les a déjà utilisés ? C'est efficace et ça ne fait pas trop "sale" ?

Autrement, l'autre mauvaise nouvelle, c'est que Titine commence à se ressalir et avec les orages annoncés, ça ne sert à rien de la nettoyer !

La bonne nouvelle, c'est que Titine va toujours bien : la vérification des niveaux a montré que rien n'a bougé (sauf le liquide d'essui glace, je suis incapable de voir le niveau), elle a toujours le même punch (pour d'autre elle sera molle, pour moi elle reste dynamique !!) et les consommations sont au plus bas.
J'ai fait du 4,9 L/100 ODB lundi sur un trajet de 117 km avec un peu de tout mais beaucoup de nationale et sur un trajet aller retour de 33 km total avec un arrêt à mi chemin en majoritairement extra urbain.
J'avais fait 5,4 et 5,1 au mieux sur le dernier trajet cité, ce petit VTi m'impressionnera toujours ! :lover:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2010, 21:24

Pas top pour ta portière :( Pauvre titine.

Moi j'ai vu que l'arrete de ma baguette latérale était explosé au bout de 15 jrs ou 3 semaines après avoir pris livraison. Je retenai la porte aussi en la rentrant dans le garage mais la portière "touchait" contre le mur , après un coup de stylo retouche , il n'y a plus aucune trace. Ce truc là , çà marche bien dans les zones qui ne se voit pas trop. Ce week end , j'ai repassé mon capot au stylo retouche puisqu'il y avait des impacts de cailloux de partout. Ce qui fait dégueulasse , c'est que la peinture n'est pas au meme niveau , on voit bien la retouche c'est clair mais c'est mieux qu'un point blanc au milieu du bleu foncé, signe que la peinture a volé en éclat.

Bonne nouvelle que tous tes niveaux n'ont pas bougé :) et toujours de belle conso :bien:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 09 Juin 2010, 21:36

:coucou: Tutil ! Merci ;)
Ces portières sont trop grandes !! Je n'ose imaginer ce que cela donne avec une 3 portes :eek:
De ton côté ton nouveau rodage se passe bien ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2010, 21:47

Oui pas de problème particulier. J'entends toujours de temps a autre les claquements qui viennent de derrière la voiture comme si la ligne tapait contre les protection anti chaleur mais çà reste assez rare. En meme temps , je ne peux pas trop mettre pied au plancher , sinon je patine ^^ . J'en suis rendu a 5000trs/min et le moteur ronronne bien :D

Ce mois ci , je change mes pneus parce que çà devient limite dangereux par moment quand je fais mumuse , un virage que je prend avec la polo de mon beau père a X km/h, pneu , plaquette et disque neuve , la meme chose avec ma 207 et le train avant est limite de décrocher.... Le mois prochain , je poursuivrai les modifs si tout va bien.

Merci d'avoir demandé des news ;)

Bon sinon , tu n'es toujours pas intéressé par un filtre green ou K&N après le retour de GreyWolf ? Moi perso , je n'ai pas constaté de différence , au ralenti , çà aspire plus d'air c'est évident, le moteur ronronne dans les tours mais pas de différence notable.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 09 Juin 2010, 21:55

Tu as acheté un filtre K&N aussi alors !
Bon, j'avoue que ça m'intéresserait de baisser les consommations, donc si ça n'est pas confirmé, j'attends pour l'instant :D
L'autre point intéressant soulevé par GreyWolf est le fait que le moteur se comporte mieux bas dans les tours. C'est peut être plus sensible sur un atmosphérique ? :unsure:
Niveau bruit, ceux que ma 207 fait actuellement me conviennent très bien :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2010, 22:05

xid69 a écrit:Tu as acheté un filtre K&N aussi alors !

:beta: Relis ma signature , c'est écris en gros caractère :lol:

Je l'ai posé des que j'ai reçu mon nouveau moteur ;)

xid69 a écrit:Bon, j'avoue que ça m'intéresserait de baisser les consommations, donc si ça n'est pas confirmé, j'attends pour l'instant :D
L'autre point intéressant soulevé par GreyWolf est le fait que le moteur se comporte mieux bas dans les tours. C'est peut être plus sensible sur un atmosphérique ? :unsure:

Désolé mais je ne peux pas te répondre , j'y connais rien :(

Effectivement, d'après les premiers constats de GreyWolf , il semble "gagner" 5km/h par rapport à avant sur un meme rapport engagé.

Sur mon moteur turbo , je n'ai ressenti aucune différence et puis je suis en rodage donc difficile de me prononcer.

xid69 a écrit:Niveau bruit, ceux que ma 207 fait actuellement me conviennent très bien :P

A la base , c'était pour le bruit que j'ai fait la modif et puis pour que le moteur respire davantage parce quand on voit la tete du filtre d'origine on se demande : où que c'est y que l'air passe ? :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 09 Juin 2010, 22:18

En gros caractère ? C'est limite s'il ne faut pas une loupe pour le voir :mrgreen:
Ensuite, il y a un intérêt environnemental à la chose (pour ces filtres) il me semble. Mais si le nettoyage nécessite de l'huile ou un autre produit, ce n'est pas dit que c'est meilleur pour l'environnement non plus :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2010, 22:24

Ces produits necessitent un flacon pour le nettoyer et un produit pour le huiler effectivement , c'est vendu autour des 20€.

Personnellement , le coté environnemental , bla bla , c'est pas franchement pour cette raison que j'ai acheté ce filtre.

L'avantage c'est qu'il est réutilisable donc je pense qu'à un moment donné , c'est plus rentable. Il y a aussi ce coté (placebo ou psychologique comme on veut ) que le moteur va mieux respirer.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 10 Juin 2010, 18:38

:( la portière. Moi j'ai évité ce coup là au début... mais j'ai rattrapé la portière au dernier moment avec la clé dans ma main, j'ai une rayure du coup :mad:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Juin 2010, 19:42

Il faudrait des garages de 6 m de large pour éviter tout ça !!
C'est rageant quand ça arrive :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !