Ce soir, je suis allé vers Forbach, il y de la voie rapide, tantôt à 110 tantôt à 90 km/h avec des cotes à gogo. En 4ème, je suis monté à 18,2 L pour atteindre 100 km/h !! Et en 5ème elle s'est maintenau à 110 km/h dans la dernière cote en prenant de l'élan avant avec un petit 11 L/100

(bon dans les descentes, j'oscille entre 0 et 3L/100 aussi hein ?!)
Bilan global sur le parcours (avec clim) : 5,5 L100 ODB
Ce matin sur nationale sans clim à 18°C, j'ai fait 4,9 sans rouler non plus comme un papy

La semaine dernière, j'ai eu un déplacement professionnel en 308 HDi.
Personnellement, j'ai été surpris par le fait qu'on atteint rapidement 110 sans s'en rendre compte (le couple est fort à bas régime)
Je n'aime pas trop (c'est surement question d'habitude), mais du coup dans les dépassements, en tournant le volant, j'avais la sensation que l'avant "ripait" (les pneus étaient peut être usés ?), ça m'a rappelé la 207 cet hiver ...
Autrement ça se conduit bien c'est sûr, mais j'ai plus le sentiment d'être en sécurité dans ma 207 : le surdimensionnement du chassis est plus marqué et le couple ne chute pas après 3000 tr/min ce qui laisse de la ressource en cas de dépassement.
Niveau confort, j'ai trouvé bizarre le frein à main ... (là encore question d'habitude je pense) et j'ai eu chaud clim régulant à 21°C alors que j'ai presque froid sur la mienne !!! (elle était d couleur foncée, mais je pense qu'il doit y avoir autre chose ...)