xid69 a écrit:Greywolf aussi apparemment donc finalement surement tous les VTi 95![]()
Mais j'ai le pied léger aussi (il n'y a qu'à voir mes consommations) et à froid, j'accélère toujours le moins possible ...
Et les miennes alors

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
xid69 a écrit:Greywolf aussi apparemment donc finalement surement tous les VTi 95![]()
Mais j'ai le pied léger aussi (il n'y a qu'à voir mes consommations) et à froid, j'accélère toujours le moins possible ...
GreyWolf a écrit:
Oui oui moi aussi![]()
Rappelle toi, j'ai aussi une descente en partant le matin à froid et en première en frein moteur de 1000t à 2000t ça secoue alors je passe la seconde...
Forcément cette descente qui me secoue en première le matin à froid, c'est celle que je retrouve le soir dans l'autre sens sur laquelle je repars du ralenti en seconde si tout le monde suit bien l'histoire
YellowLion a écrit:
Et les miennes alors, et en urbain !!!!
tutil a écrit:
Oui c'est vrai , tu es bien placé pour ce qui est d'avoir le pied léger![]()
Bon sinon , les arguments de Greywolf te poussent t'ils à changer ton filtre a air en carton tout pas beau (mdr l'argument qui tient pas la route) pas un beau filtre KN ou green pour ne plus avoir de broutage ?
(Mais j'imagine que l'as faite en vélo ou à pied, là ça ne trompe pas !)
C'est au moins pas fabriqué en Chine ?
GreyWolf a écrit:Exactement... A pied pour aller "à l'école", puis "au collège", "au lycée", "à la fac" et donc je peux affirmer que ça monte bien le soir.
En vélo aussi idem je partais vitemais au retour
en roller aussi.. Je confirme ça monte bien au retour.
D'ailleurs en regardant une carte IGN à l'instant.. Ça part d'environ 65 mètres d'altitude en bas pour arriver à 80 mètres d'altitude en haut sur environ 200 mètres de route. Finalement ce n'est pas beaucoup je ne suis pas très sportif
GreyWolf a écrit:Pour le filtre... Ce qui me plait le plus : c'est quand on arrive dans un rond point.. trop bas pour la seconde et trop haut pour la première sans devoir faire un démarrage "sportif". Avec le filtre ça repart en seconde bien plus bas et ça c'est net
GreyWolf a écrit:Je viens de vérifier sur la boîte : Made in the USA.
Et pour le prix tu as même un autocollant avec une bande orange et une rouge![]()
tutil a écrit:J'irai vérifié demain par curiosité pour savoir où sont fabriqués les green
xid69 a écrit:je suis plutôt anti américain en plus.
Pourquoi l'autocollant pour le garagiste afin qu'il ne remplace pas le filtre à la prochaine révision ?
xid69 a écrit:Ca fait une pente à 7,5 % alors ?
GreyWolf a écrit:Il y aussi cet autocollant làJe ne l'ai pas mis j'ai peur qu'il se décolle déjà que ceux d'origine sont en train de se faire la malle.
Et un petit carton à donner au garagiste qui penserait que ça "casse" la garantie. Il est conseillé de le garder avec soi. Mais bon c'est en anglais alors déjà que personne ne sait faire tourner un EP3 ou EP6 alors si en plus je leur donne un carton en anglais.![]()
Là je parle d'un véritable autocollant à mettre sur la vitre arrière je pense![]()
Comme ça : http://www.lezebre.lu/images/k&n.jpg
En couleur. Le K&N en blanc, une barre orange et l'autre rouge. C'est un bon argument non ?![]()
tutil a écrit:Je n'ai pas de point de comparaison car j'ai installé le green aussitot apres réceptionné le nouveau moteur. La différence , c'est niveau sonorité surtout passé les 3000trs/min , le moteur est plus "rond".
Comme je l'ai dit , j'ai constaté des le début , un moteur qui broute moins , il sacade beaucoup moins meme en période de rodage si je compare à l'ancien. Il y a 2 possibilités : soit c'est le carburant utilisé (SP 98 de chez total) , soit c'est le filtre green , (une combinaison des 2 peut etre ??).
GreyWolf a écrit:Héhé en fait je pars pas du ralenti...
Et non car lorsque la voiture roule, le ralenti est plus haut.
Donc en roulant en seconde sans toucher à l'accélérateur on est pas vraiment au ralenti. Alors ma reprise démarre à partir du ralenti accéléré![]()
J'ai essayé de faire une vidéo mais finalement on voit rien on voit juste l'aiguille monter de 850t environ et un bruit sourd à partir de 2000 bon...
xid69 a écrit:Tu as un ralenti accéléré ?
Moi j'en ai un à froid : 1200 à 1400 tr/min pendant 10 s après action sur le démareur et ensuite ça baisse à 1000 tr/min. Passées quelques minutes, le ralenti se stabilise à 750 tr/min environ et ne remonte plus, ce n'est pas pareil chez toi ?
Une solution : tu abandonnes le SP98 de chez Total et tu verras si ça venais de ça ou du filtre
Un bon argument pour ?
On va croire que c'est un "A" chinois
GreyWolf a écrit:Mais en roulant, au point mort par exemple. En roulant le ralenti est plus haut et dès que je m'arrête, ça redescend. Si je suis dans une descente que je le lâche les freins sans passer de vitesse le moteur accélère tout seul.
xid69 a écrit:Pour les différences de températures, je n'ai pas consté que cela baissait plus vite quand il faisait froid ... sur la mienne ça reste pareil![]()
GreyWolf a écrit:En hiver je n'ai presque pas de starter. Mais je ne cale pas, rien, ça fonctionne niquel.
De même mon clac-clac ne se produit qu'en dessous des 16° lorsque le moteur ne reste pas à 1200t/mn, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas ce phénomène de ton côté...
J'ai oublié que la "théorie" des 16° est vrai dans 90% des cas car de temps à autre, ça change...
xid69 a écrit:Une solution : tu abandonnes le SP98 de chez Total et tu verras si ça venais de ça ou du filtre
Tiens, tu es Normand ?tutil a écrit:Oui mais non
tutil a écrit:Sinon , je viens de descendre à la cave tout seul comme un grand et tout çà pour rien , il n' y a rien d'indiquer sur l'origine de fabrication sur la boite de mon green. J'ai retrouvé un document qui était fourni avec le filtre mais çà parle juste de comment on le nettoie
xid69 a écrit:Tiens, tu es normand ?
xid69 a écrit:Ta cave est si terrible que ça ? (comme la mienne finalement !)
xid69 a écrit:Bon tant pis pour la fabrication, merci d'avoir regardé quand même
VoXa62 a écrit:Bonsoir.
tutil a écrit:j'ai pas passé une super journée au boulot donc je me détends un peu en venant sur le forum
xid69 a écrit:Merci
J'en suis à 14 400 avant la vidangeEt je n'atteindrai jamais 0, puisque l'échéance des 2 ans arrivera avant
![]()
Pour le RC déjà que je n'en vois jamais alors en essayer un !!
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités