[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar YellowLion » 20 Juillet 2010, 22:03

xid69 a écrit:Greywolf aussi apparemment donc finalement surement tous les VTi 95 ;)
Mais j'ai le pied léger aussi (il n'y a qu'à voir mes consommations :P ) et à froid, j'accélère toujours le moins possible ...

Et les miennes alors :argh: , et en urbain !!!! :q

:D
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:03

GreyWolf a écrit:
Oui oui moi aussi :P
Rappelle toi, j'ai aussi une descente en partant le matin à froid et en première en frein moteur de 1000t à 2000t ça secoue alors je passe la seconde...

Forcément cette descente qui me secoue en première le matin à froid, c'est celle que je retrouve le soir dans l'autre sens sur laquelle je repars du ralenti en seconde si tout le monde suit bien l'histoire ^o)

Mais c'est bien sûr :D
Tu es sur que c'est bien une descente à l'aller et une montée au retour ? Parfois, les illusions d'optiques jouent des tours, genre, j'ai parfois l'impression que la routemonte dans les deux sens ou qu'elle descend à un endroit alors qu'elle monte !
(Mais j'imagine que l'as faite en vélo ou à pied, là ça ne trompe pas !)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:06

YellowLion a écrit:

Et les miennes alors :argh: , et en urbain !!!! :q

C'est vrai excuse moi, l'un a un pied plume l'autre en hélium :D (ne me demande pas qui a quoi par contre, je ne saurais répondre :P )
En urbain, je fais plus que toi apparemment (6 ODB au mieux à chaud sur Sarralbe et au pire 9,5 sur Nancy avec 50 000 feux et zones à 30 km/h..)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:08

tutil a écrit:

Oui c'est vrai , tu es bien placé pour ce qui est d'avoir le pied léger :P

Bon sinon , les arguments de Greywolf te poussent t'ils à changer ton filtre a air en carton tout pas beau (mdr l'argument qui tient pas la route) pas un beau filtre KN ou green pour ne plus avoir de broutage ? :sol:

... je laisse en suspens pour l'instant (j'ai déjà d'énomres dépenses à côté hors voiture), on verra plus tard ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 22:11

Oui je comprends bien , le changement du filtre a air (surtout à ce kilomètrage) n'est pas quelque chose d'indispensable surtout au prix que coute un green ou KN ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:15

Oui ça laisse songeur ces prix là. C'est au moins pas fabriqué en Chine ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 22:17

l'emballage est à la cave lol , je pourrai aller vérifier et te redire demain car je ne saurai te répondre.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 22:18

(Mais j'imagine que l'as faite en vélo ou à pied, là ça ne trompe pas !)

Exactement... A pied pour aller "à l'école", puis "au collège", "au lycée", "à la fac" et donc je peux affirmer que ça monte bien le soir.
En vélo aussi idem je partais vite :D mais au retour :vap: en roller aussi.. Je confirme ça monte bien au retour.
D'ailleurs en regardant une carte IGN à l'instant.. Ça part d'environ 65 mètres d'altitude en bas pour arriver à 80 mètres d'altitude en haut sur environ 200 mètres de route. Finalement ce n'est pas beaucoup je ne suis pas très sportif :oops:

Pour le filtre... Ce qui me plait le plus : c'est quand on arrive dans un rond point.. trop bas pour la seconde et trop haut pour la première sans devoir faire un démarrage "sportif". Avec le filtre ça repart en seconde bien plus bas et ça c'est net ^_^

C'est au moins pas fabriqué en Chine ?

Je viens de vérifier sur la boîte : Made in the USA.
Et pour le prix tu as même un autocollant avec une bande orange et une rouge :D :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 22:22

J'irai vérifié demain par curiosité pour savoir où sont fabriqués les green :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:26

GreyWolf a écrit:Exactement... A pied pour aller "à l'école", puis "au collège", "au lycée", "à la fac" et donc je peux affirmer que ça monte bien le soir.
En vélo aussi idem je partais vite :D mais au retour :vap: en roller aussi.. Je confirme ça monte bien au retour.
D'ailleurs en regardant une carte IGN à l'instant.. Ça part d'environ 65 mètres d'altitude en bas pour arriver à 80 mètres d'altitude en haut sur environ 200 mètres de route. Finalement ce n'est pas beaucoup je ne suis pas très sportif :oops:

Ca fait une pente à 7,5 % alors ?
GreyWolf a écrit:Pour le filtre... Ce qui me plait le plus : c'est quand on arrive dans un rond point.. trop bas pour la seconde et trop haut pour la première sans devoir faire un démarrage "sportif". Avec le filtre ça repart en seconde bien plus bas et ça c'est net ^_^

C'est vrai que ça parait tentant ...

GreyWolf a écrit:Je viens de vérifier sur la boîte : Made in the USA.
Et pour le prix tu as même un autocollant avec une bande orange et une rouge :D :?

:oops: je suis plutôt anti américain en plus.
Pourquoi l'autocollant pour le garagiste afin qu'il ne remplace pas le filtre à la prochaine révision ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 22:29

tutil a écrit:J'irai vérifié demain par curiosité pour savoir où sont fabriqués les green :)

Oui, cela pourrait être un critère de choix :D
Et tu as aussi les mêmes conclusions que Greywolf pour les reprises aux ronds points ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 22:36

xid69 a écrit: :oops: je suis plutôt anti américain en plus.
Pourquoi l'autocollant pour le garagiste afin qu'il ne remplace pas le filtre à la prochaine révision ?

Il y aussi cet autocollant là :unsure: Je ne l'ai pas mis j'ai peur qu'il se décolle déjà que ceux d'origine sont en train de se faire la malle.
Et un petit carton à donner au garagiste qui penserait que ça "casse" la garantie. Il est conseillé de le garder avec soi. Mais bon c'est en anglais alors déjà que personne ne sait faire tourner un EP3 ou EP6 alors si en plus je leur donne un carton en anglais. :unsure:

Là je parle d'un véritable autocollant à mettre sur la vitre arrière je pense ;)
Comme ça : http://www.lezebre.lu/images/k&n.jpg
En couleur. Le K&N en blanc, une barre orange et l'autre rouge. C'est un bon argument non ? :? :lol:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 22:36

Je n'ai pas de point de comparaison car j'ai installé le green aussitot apres réceptionné le nouveau moteur. La différence , c'est niveau sonorité surtout passé les 3000trs/min , le moteur est plus "rond".

Comme je l'ai dit , j'ai constaté des le début , un moteur qui broute moins , il sacade beaucoup moins meme en période de rodage si je compare à l'ancien. Il y a 2 possibilités : soit c'est le carburant utilisé (SP 98 de chez total) , soit c'est le filtre green , (une combinaison des 2 peut etre ??).
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 22:42

xid69 a écrit:Ca fait une pente à 7,5 % alors ?

Le calcul est bon mais pour être précis, la côte n'est pas linéaire. En fait ça monte doucement au début et plus on avance plus ça monte.
Donc en vélo l'astuce est de prendre de l'élan lorsque ça monte doucement pour arriver en haut et de ne surtout pas s'arrêter sur les derniers mètres. D'ailleurs c'est la même astuce en voiture sur de la neige.
Donc finalement la côte est plutôt clémente pour ma reprise en seconde. Et dire que sur ces 200 mètres je trouve le temps de passer la 3ème et de me servir du frein moteur arrivé en haut :cyp:
Impressionnant ce petit VTI ;)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 21 Juillet 2010, 19:30

Héhé en fait je pars pas du ralenti...
Et non car lorsque la voiture roule, le ralenti est plus haut.
Donc en roulant en seconde sans toucher à l'accélérateur on est pas vraiment au ralenti. Alors ma reprise démarre à partir du ralenti accéléré ;)
J'ai essayé de faire une vidéo mais finalement on voit rien on voit juste l'aiguille monter de 850t environ et un bruit sourd à partir de 2000 bon...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 20:38

GreyWolf a écrit:Il y aussi cet autocollant là :unsure: Je ne l'ai pas mis j'ai peur qu'il se décolle déjà que ceux d'origine sont en train de se faire la malle.
Et un petit carton à donner au garagiste qui penserait que ça "casse" la garantie. Il est conseillé de le garder avec soi. Mais bon c'est en anglais alors déjà que personne ne sait faire tourner un EP3 ou EP6 alors si en plus je leur donne un carton en anglais. :unsure:

Là je parle d'un véritable autocollant à mettre sur la vitre arrière je pense ;)
Comme ça : http://www.lezebre.lu/images/k&n.jpg
En couleur. Le K&N en blanc, une barre orange et l'autre rouge. C'est un bon argument non ? :? :lol:

Un bon argument pour ?
On va croire que c'est un "A" chinois :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 20:39

tutil a écrit:Je n'ai pas de point de comparaison car j'ai installé le green aussitot apres réceptionné le nouveau moteur. La différence , c'est niveau sonorité surtout passé les 3000trs/min , le moteur est plus "rond".

Comme je l'ai dit , j'ai constaté des le début , un moteur qui broute moins , il sacade beaucoup moins meme en période de rodage si je compare à l'ancien. Il y a 2 possibilités : soit c'est le carburant utilisé (SP 98 de chez total) , soit c'est le filtre green , (une combinaison des 2 peut etre ??).

Une solution : tu abandonnes le SP98 de chez Total et tu verras si ça venais de ça ou du filtre ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 20:42

GreyWolf a écrit:Héhé en fait je pars pas du ralenti...
Et non car lorsque la voiture roule, le ralenti est plus haut.
Donc en roulant en seconde sans toucher à l'accélérateur on est pas vraiment au ralenti. Alors ma reprise démarre à partir du ralenti accéléré ;)
J'ai essayé de faire une vidéo mais finalement on voit rien on voit juste l'aiguille monter de 850t environ et un bruit sourd à partir de 2000 bon...

Tu as un ralenti accéléré ?
Moi j'en ai un à froid : 1200 à 1400 tr/min pendant 10 s après action sur le démareur et ensuite ça baisse à 1000 tr/min. Passées quelques minutes, le ralenti se stabilise à 750 tr/min environ et ne remonte plus, ce n'est pas pareil chez toi ? ^o)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 21 Juillet 2010, 20:53

xid69 a écrit:Tu as un ralenti accéléré ?
Moi j'en ai un à froid : 1200 à 1400 tr/min pendant 10 s après action sur le démareur et ensuite ça baisse à 1000 tr/min. Passées quelques minutes, le ralenti se stabilise à 750 tr/min environ et ne remonte plus, ce n'est pas pareil chez toi ? ^o)

:coucou:
Pas tout à fait.
Au démarrage et à froid le moteur va à 1200t.
Ensuite 2 solutions :
Si la température extérieure est sous les 16°, le régime redescend aussitôt à 800t/mn environ
Si la température extérieure est plus élevée, le régime reste à 1200t et petit à petit, il va descendre pour se stabiliser vers 750t au bout de.. 2mn je pense.
A chaud, le ralenti c'est un peu moins de 750t/mn.
800-850 avec la clim en fonctionnement.

Mais en roulant, au point mort par exemple. En roulant le ralenti est plus haut et dès que je m'arrête, ça redescend. Si je suis dans une descente que je le lâche les freins sans passer de vitesse le moteur accélère tout seul.
C'est super pratique dans les bouchons pour rouler en 1ère ;)

Une solution : tu abandonnes le SP98 de chez Total et tu verras si ça venais de ça ou du filtre ^_^

J'ai appris aujourd'hui que la pompe à essence qui sert à désaltérer mon petit VTI est souvent en panne. Car d'après le réparateur l'exploitant attend que la pompe tombe en panne sèche pour remplir le réservoir et du coup ça pompe la "merde"... Je crois que je vais devoir trouver une autre pompe :(
C'est ennuyant elle est bien sur le trajet du boulot celle-ci.

Un bon argument pour ?
On va croire que c'est un "A" chinois :lol:

Pour prendre un K&N au lieu d'un Green :D :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 21:04

GreyWolf a écrit:Mais en roulant, au point mort par exemple. En roulant le ralenti est plus haut et dès que je m'arrête, ça redescend. Si je suis dans une descente que je le lâche les freins sans passer de vitesse le moteur accélère tout seul.

C'est vrai que j'ai ce phénomène aussi maintenant que le dis ça m'y fait repenser :D
Je le vois au niveau des quelques feux que j'ai sur Nancy comme c'est en descente et parfois ça roule au pas !
Pour les différences de températures, je n'ai pas consté que cela baissait plus vite quand il faisait froid ... sur la mienne ça reste pareil ^o)

Pour les pompes, il ne faut mieux pas toujours savoir, ça peut faire peur ! :P

Et Tutil au fait tu as regardé où était fabriqué ton green ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 21 Juillet 2010, 21:08

xid69 a écrit:Pour les différences de températures, je n'ai pas consté que cela baissait plus vite quand il faisait froid ... sur la mienne ça reste pareil ^o)

:bah: En hiver je n'ai presque pas de starter. Mais je ne cale pas, rien, ça fonctionne niquel.
De même mon clac-clac ne se produit qu'en dessous des 16° lorsque le moteur ne reste pas à 1200t/mn, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas ce phénomène de ton côté...
J'ai oublié que la "théorie" des 16° est vrai dans 90% des cas car de temps à autre, ça change...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 21:20

GreyWolf a écrit: :bah: En hiver je n'ai presque pas de starter. Mais je ne cale pas, rien, ça fonctionne niquel.
De même mon clac-clac ne se produit qu'en dessous des 16° lorsque le moteur ne reste pas à 1200t/mn, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas ce phénomène de ton côté...
J'ai oublié que la "théorie" des 16° est vrai dans 90% des cas car de temps à autre, ça change...

C'est bien compliqué la régulation de ton moteur :D
De mon côté il faut dire que je reste généralement très peu au ralenti à froid, je pars tout de suite ou au plus je laisse au ralenti le temps de fermer les portes du garage.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Juillet 2010, 21:34

xid69 a écrit:Une solution : tu abandonnes le SP98 de chez Total et tu verras si ça venais de ça ou du filtre ^_^

Oui mais non :P

En plus j'ai été obligé de refaire le plein ce soir car j'ai fait une petite vidéo (pourrie) pour Clubber et j'ai remis du 98 de chez total :lol:

Je ne change rien du tout ^_^

Sinon , je viens de descendre à la cave tout seul comme un grand :? et tout çà pour rien :lol: , il n' y a rien d'indiquer sur l'origine de fabrication sur la boite de mon green. J'ai retrouvé un document qui était fourni avec le filtre mais çà parle juste de comment on le nettoie :(
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 21:48

tutil a écrit:Oui mais non
Tiens, tu es Normand ? :lol:

tutil a écrit:Sinon , je viens de descendre à la cave tout seul comme un grand et tout çà pour rien , il n' y a rien d'indiquer sur l'origine de fabrication sur la boite de mon green. J'ai retrouvé un document qui était fourni avec le filtre mais çà parle juste de comment on le nettoie

Ta cave est si terrible que ça ? (comme la mienne finalement ! :D )
Bon tant pis pour la fabrication, merci d'avoir regardé quand même ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Juillet 2010, 21:58

xid69 a écrit:Tiens, tu es normand ? :lol:

Non non pas du tout :lol: Il ne faut pas toujours faire attention aux expressions que j'utilise :D

xid69 a écrit:Ta cave est si terrible que ça ? (comme la mienne finalement ! :D )

Ma cave n'a rien de terrible ^_^ J'ai dit çà pour faire l'idiot , j'ai pas passé une super journée au boulot donc je me détends un peu en venant sur le forum :)

xid69 a écrit:Bon tant pis pour la fabrication, merci d'avoir regardé quand même ;)

De rien ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 21 Juillet 2010, 21:59

Bonsoir. :D
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Juillet 2010, 22:02

Bonsoir le Nord :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 22:07

VoXa62 a écrit:Bonsoir. :D

Bonsoir :)
Toi aussi tu viens te détendre sur le forum après une rude journée de boulot ? :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2010, 22:08

tutil a écrit:j'ai pas passé une super journée au boulot donc je me détends un peu en venant sur le forum

xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 22 Juillet 2010, 13:39

xid69 a écrit:Merci

J'en suis à 14 400 avant la vidange ;) Et je n'atteindrai jamais 0, puisque l'échéance des 2 ans arrivera avant :P

Pour le RC déjà que je n'en vois jamais alors en essayer un !! :D

Je te proposerai bien mais la je suis un peut loin. :lolpan:
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !