[Olive] Peugeot 207 Féline HDi 140 FAP Noir Obsidien 3 p. (R

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Messagepar Olive75 » 10 Décembre 2010, 23:30

Ajout de l’intérieur :)

@FAFA109 : En terme de consommation, difficile de se prenoncer vu que c'est encore assez récent, en moyenne tu gagnes 1L/100Km car tu tires beaucoup moins sur le moteur.

Concernant le banc de puissance, j'ai pas jugé utile de le faire, il fallait ajouter 90€.

Cela fait un peu cher la courbe je trouve!

Après je suis pas à 1ch près, il m'a mit exactement la même cartographie que d'autres 207 qui elles, sont passées au banc et ressortent à 140ch.

De plus, on sent vraiment le gain de puissance et de couple.
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Messagepar FAFA109 » 13 Décembre 2010, 17:11

Merci pour toutes ces précisions ;)
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Messagepar stx34 » 13 Décembre 2010, 19:15

;)
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Messagepar Olive75 » 15 Décembre 2010, 02:07

Je viens de l'essence comme tu peux le voir sur mon précédent topic, cependant je suis loin d'être déçu de ce petit moteur, le turbo se déclenche assez tôt et il est quasi inutile de monter dans les tours pour tirer le meilleur potentiel contrairement à une essence.

Je peux te dire que ton VTi 120 aurait beaucoup de mal à suivre mon HDi 140 :)
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Messagepar joff93 » 15 Décembre 2010, 02:31

en plus le vti est déjà moins performant que le hdi 110 de base
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Messagepar stx34 » 15 Décembre 2010, 14:36

:unsure:
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Messagepar zivier » 15 Décembre 2010, 14:49

Je pense que la réponse d'Olive75 était en rapport avec cette phrase :
stx34 a écrit:Après sa reste quand même un diesel :cyp:


Donc il te dit juste que même si c'est un diesel, il te met à l'amende :lol:
Et puis on peut comparer 2 véhicules qui n'ont pas la même puissance.
On compare bien la RC avec une RS qui a 25 chevaux de plus... :cyp:
Pourtant la RS ne met pas la misère à la RC... ;)
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Messagepar joff93 » 15 Décembre 2010, 14:52

les hdi 110 son plus performant que les vti ayant travailler chez peugeot je c de quoi je parle après tout dépend du rodage du niveau d'entretien etc enfin après plein de chose rentre en compte
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Messagepar zivier » 15 Décembre 2010, 14:55

joff93 a écrit:les hdi 110 son plus performant que les vti ayant travailler chez peugeot je c de quoi je parle après tout dépend du rodage du niveau d'entretien etc enfin après plein de chose rentre en compte


C'est kiffe kiffe :cyp:
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Messagepar tostos94 » 15 Décembre 2010, 16:11

joff93 a écrit:les hdi 110 son plus performant que les vti ayant travailler chez peugeot je c de quoi je parle après tout dépend du rodage du niveau d'entretien etc enfin après plein de chose rentre en compte
:keke: ma biquette ;)
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Messagepar zivier » 15 Décembre 2010, 16:21

tostos94 a écrit: :keke: ma biquette ;)

:lol:
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Messagepar tostos94 » 15 Décembre 2010, 16:30

zivier a écrit: :lol:


il aime ça :cyp:

sinon Olive on veut de nouvelle photos :cyp: :cyp:
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Messagepar Neo59 » 19 Décembre 2010, 19:47

Je suis bluffé par ton NG4 !

Dommage que ce soit un peu cher :oops:
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Messagepar Olive75 » 20 Décembre 2010, 01:53

stx34 a écrit:Ta 20ch de plus je vois pas le rapport du comparatif...


Je me rabaissais juste à l'idiotie de ton commentaire.

J'ai beau venir de l'essence, j'ai jamais critiqué mazout pour autant...

Il est très rare que je me lance dans les débats du "ma caisse est plus rapide que la tienne", mais là en l'occurrence, avec ou sans mes 20ch de plus, le VTi aurait du mal à suivre pour avoir testé les deux modèles.

Maintenant, je sais bien que j'ai pas une bête de course, mais sa pêche me suffit amplement à mon usage et si je veux me faire plaisir, ne t'inquiète pas, j'ai un tout autre type de caisse qui m'attend dans le garage :)

Bref, tout ça pour dire que j'aurai bien aimé voir ta réaction si j'étais venu dire sur ton topic "en même temps ça reste un atmo... :cyp:".

Sinon, ajout de quelques photos pour le fun ^^

Image Image

Et le full Xenon en action :

Image Image Image
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Messagepar thomas 77 » 20 Décembre 2010, 08:54

Toujours aussi belle cette 207
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Messagepar Olive75 » 20 Décembre 2010, 14:48

Merci Thomas ^^
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Messagepar benji76 » 21 Décembre 2010, 00:26

la 1 ere était super belle

et

la 2eme ba.... pareil meme un peu plus abec les melb" sur une obsi :)


:lover: j'adore :lover:


:lol:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Olive75 » 21 Décembre 2010, 16:57

Merci Benji :lol:

Sinon bah reception d'une nouvelle modif aujourd'hui :)

Par contre je suis bien tenté de faire un traitement carosserie parce qu'elle manque de brillance et elle est pas mal micro-rayée (merci à l'ancien proprio).
:207obsidien:

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Messagepar Olive75 » 21 Décembre 2010, 20:03

Aussitôt reçue, aussitôt installée :p

Image Image

Alors, oui, certaines personnes vont se demander l'intérêt d'un deuxième écran en binôme avec celui du NG4.

Tout simplement parce qu'a l'instar du RT3/4/5 ou RNEG, le NG4 ne dispose pas de matrice qui lui permet de gérer les alertes, défaillances et la consommation du véhicule.

De ce fait, aucun avertissement ne s'affiche sur l'écran principal.

Quand c'est pour les ceintures, portes ouvertes, airbags ou frein à main, ça passe, car on a le rappel sur le combiné de vitesse, mais en cas de défaillance moteur, c'est plus embêtant car le simple voyant du combiné ne va pas beaucoup nous aider.

C'est là que cet écran secondaire intervient, il va afficher toutes les alertes à la place du NG4, aussi bien qu'il le ferait si il était couplé à un RD4 traditionnel.

Certes, actuellement il est un peu posé à l'arrache, mais c'était surtout pour voir si les alertes s'affichait.

J'aurai pu aussi bien remettre mon ancien EMF Type C, mais je voulais éviter que ce soit la farandole des couleurs, j'ai donc (avec beaucoup de mal) réussi à me procurer un EMF Type C couleur, comme on en voit sur les 607 ou certaines 308.

J'aimerai l'integrer soit derrière l'écran du NG4, soit dans le vide-poche derrière le cendrier.

Le tout est de faire en sorte que cela fasse propre et d'origine.

Voilou :)
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Messagepar joff93 » 21 Décembre 2010, 20:08

j'espère que tu t'en sortira pour l'intégration bon courage
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Messagepar quiqueboul » 21 Décembre 2010, 20:53

Génial!!! Vivement le montage qu'on voit ce que ça donne...!!! :applause:
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Messagepar Sportium77 » 21 Décembre 2010, 23:06

joff93 a écrit:en plus le vti est déjà moins performant que le hdi 110 de base
:good:
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Messagepar carolyn7889 » 22 Décembre 2010, 12:32

Vous me dites enquoi il est moins performant d'origine?

http://www.zeperfs.com/duel1496-1862.htm
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Messagepar Olive75 » 22 Décembre 2010, 13:51

Comme l'ont dit zivier et joff, c'est quasi kiff kiff, mais ça dépend de beaucoup de l'entretient du moteur et du rodage.

Moi je me base sur ma propre expérience personnelle et le VTi me semblait carrément à la traine par rapport au HDi, surement à cause du couple assez faible.
:207obsidien:

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Messagepar carolyn7889 » 22 Décembre 2010, 14:38

Olive75 a écrit:Comme l'ont dit zivier et joff, c'est quasi kiff kiff, mais ça dépend de beaucoup de l'entretient du moteur et du rodage.

Moi je me base sur ma propre expérience personnelle et le VTi me semblait carrément à la traine par rapport au HDi, surement à cause du couple assez faible.



Tu as tout dis ;)

C'est juste le turbo sur HDI qui donne cet effet de "ça avance" alors qu'en vrai, non :D
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Messagepar Olive75 » 22 Décembre 2010, 16:29

C'est pas un effet, sur les 3 premiers rapports le HDi est vraiment plus nerveux et loin devant le VTi, par contre après, le HDi se stabilise en vue de sa faible performance dans les tours tandis que le VTi continu de grimper ^^
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Messagepar tostos94 » 22 Décembre 2010, 17:01

Olive75 a écrit:C'est pas un effet, sur les 3 premiers rapports le HDi est vraiment plus nerveux et loin devant le VTi, par contre après, le HDi se stabilise en vue de sa faible performance dans les tours tandis que le VTi continu de grimper ^^
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Messagepar carolyn7889 » 23 Décembre 2010, 09:50

En même temps c'est sur que si avec le VTI tu passe le rapport supérieur à 3000T t'avances pas :oops:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 12:35

Meme débat que toujours, le VTi prendra l'avantage dans les tours comme tout essence, mais perdra en bas régime du fait qu'il n'est pas suralimenté... Meme débat pour chaque vehicule essence/diesel :) Mais cela a déja été dit ... Mais c'est vrai qu'ayant aussi un VTi il manque de pêche sous 3 000 tours pire qu'un essence classique je trouve, pourtant il est conçu de facon à être coupleux vas savoir :( alors qu'a ces régimes le Diesel c'est le régal :)

Tu as vraiment une bien jolie voiture, mais par ce temps vous n'avez pas peur de sortir vos 207 avec de belles jantes et des pneus taille basse? Un trottoir est si vite arrivé :/

Pour l'EMF comment compte tu le lire au niveau du cendrier? Pas compris :(
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Messagepar zivier » 23 Décembre 2010, 14:22

Blastertek a écrit:, mais par ce temps vous n'avez pas peur de sortir vos 207 avec de belles jantes et des pneus taille basse? Un trottoir est si vite arrivé :/
(


Je confirme :cry:
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