c est generalement l inverse. C est l interface qui n 'est pas protegee des surtension et qui claque notamment lors des diag qui nécessite la mise et l arret du contact plusieurs fois. (il manque généralement in composant de protection qui vaut 1€)
Elle tire son jus de la prise USB, pas du véhicule.
Donc pour toi ce n'est pas possible ? Ce qui m'étonne vraiment c'est que la voiture a démarré le lendemain parfaitement, et j'ai parcouru environ 4kms avant de tomber en panne !
NB:Ce qui peu expliquer pourquoi les veilleuses arrière clignote ?
Oui, tout est commande par le bsi, c'est ce qu ont appelle le multiplexage. Il n y as plus de lien direct entre un interrupteur et la fonction commandée. L interrupteur poste/provoque un message informatique dans un cablage particulier dit "BUS CAN". Le BSI chope le message et commande la fonction. Avantage : une fois que le message circule sur le bus, plusieurs destinataires peuvent travailler avec ce message (ou poster le message) sans que l ont cable a chaque fois l interrupteur avec tout les destinataires éventuels (gain de poids au niveau du câblage) . Inconvénient, tout passe par le bsi et si il "merde" ou si ce fameux Bus deconne (parasites) , plus rien de marche correctement
Explications claires précises merci


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