[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YoyoRc93 » 20 Juillet 2010, 19:25

west_indies a écrit:En effet, je pensais que 3 portes avec un bébé n'était pas concevable mais la famille YoYoRC a réussi à démontrer le contraire.
Un coucou :coucou: au passage !
:D :coucou: Kekewest :)
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 19:26

Voilà c'est exactement ce phénomène que je constate aussi :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2010, 20:43

Moi je trouve qu'il y a un angle aussi vers l'avant gauche (mais rien à voir avec 3 portes 5portes). Ce serait en lien avec le pare brise très incliné.
Ca m'est arrivé de devoir me pencher à des ronds point pour vérifier si aucune voiture n'arrive sur la gauche.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar boardz » 10 Septembre 2010, 21:45

salut

j'ai vu sur les photos que tu avais monté du michelin.
t'en es content ?

t'en penses quoi par rapport au pirelli d'origine ?

merci
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 10 Septembre 2010, 22:08

Ouch , tu es allé le chercher bien loin mon topic :lol:

Alors là , çà fait 4000kms que j'ai changé mes pneus. Je ne suis pas du genre a allumer comme un sagouin dans les virages donc je ne peux pas trop jugé la dessus.

Je suis plutot du genre à mettre pied dedans en sortie de rond point pour que les mecs arretent de me coller aux fesses et je dois dire que pour l'instant , le couple passe nickel au sol. A voir dans le temps ce que çà donne mais avec mes pzero , j'avais cette impression que l'auto patine et quand les pneus étaient bien entamés c'était meme pas la peine d'y penser , le train avant joué les tetes chercheuses.

L'autre jour , la route était humide , il venait de pleuvoir et j'ai été obligé de piler dans un rond point car un mec m'a litéralement coupé la route et la voiture reste bien campé sur ses bases. Le mec derriere m'a fait des appels de phares et a manqué de me rentrer dedans. Nous étions en plein milieu du rond point ( a 2 voies) , j'ai accéléré en 1ere gentiment , puis j'ai foutu pied dedans en seconde pendant la sortie du rond point et l'ESP s'est déclenché.

Avec le pirelli , lorsque je roulais sur la pluie , il m'est arrivé d'etre obligé de déconnecter le régul parce que la voiture partait en aquaplanning mais çà le faisait de façon aléatoire (pneu a 10 000kms ).

Moi je trouve les michelins moins bruyants , le couple a la roue passe mieux , je n'ai pas encore noté d'usure et pourtant je pousse a 6000trs/min à chaque fois que je prends la voiture, je mets pied dedans en seconde a chaque fois aussi.

Mes pirelli m'ont fait 21 000 bornes , au regard de la conduite que j'ai , je trouve plutot honnete. On verra avec les michelins mais je pense pas etre déçu.

Mon train arriere a 25 000kms et mes pneus sont déformés , çà siffle / bourdonne quand je roule à 90km/h par exemple. Mes prochains ce sera des PE2 comme j'ai mis à l'avant.

Pour ma part , je reprendrai pas des PZERO , c'est sur.

SI tu as d'autres questions , tu n'hésites pas. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Septembre 2010, 23:03

tutil a écrit:
Mes pirelli m'ont fait 21 000 bornes , au regard de la conduite que j'ai , je trouve plutot honnete. On verra avec les michelins mais je pense pas etre déçu.

Je les avaient jamais changés. :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Septembre 2010, 23:22

En conduisant normalement , les 30 000kms sont tout a fait envisageable. Après comme j'ai dit , je conduis souvent comme un con , et il m'en faut pas beaucoup pour me servir de la cavalerie. C'est pour cette raison que je trouve les 21 000kms honnete.

Les Pzero ne sont pas de mauvais pneus mais pour l'instant je trouve que les michelins sont mieux. ^^

Sur ton THP , lorsque tu l'as vendu tu avais passé le cap des 30 000kms ? je ne me souviens plus, çà devait etre autour de ce kilométrage si je me trompe pas. Bonne durée de vie !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 11 Septembre 2010, 13:05

Ok pour les précisions. je verrais lors de mon prochain changement de train arrière sans doute.

Ce que je reproche au pirelli personnellement, c'est d'être très dépendant de la route. Ce que je veux dire par là, c'est que dès qu'il y a la moindre imperfection dans la route, cela se ressent dans le volant. un coup à gauche un coup à droite, c'est un peu pénible...

Par contre petite précision, une fois le calculateur reprogrammé, attention ca bouffe de la gomme :) surtout si tu as l'habitude de mettre pied dedans en sortie de rond point ;)
boardz
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 11 Septembre 2010, 13:07

tutil a écrit:Ouch , tu es allé le chercher bien loin mon topic :lol:

Cela me fait bien plaisir de voir que des membres parcourent le forum et remontent des topics pour avoir un avis.

Merci Tutil pour ton retour d'expérience. J'aime cet esprit d'entraide !!! :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tutil » 11 Septembre 2010, 15:37

boardz a écrit:Ok pour les précisions. je verrais lors de mon prochain changement de train arrière sans doute.

Je ne sais pas combien tu as de kms mais les miens ont 25 000kms et sont déformés comme je l'ai dit et c'est pénible ce bourdonnement :(

boardz a écrit:Ce que je reproche au pirelli personnellement, c'est d'être très dépendant de la route. Ce que je veux dire par là, c'est que dès qu'il y a la moindre imperfection dans la route, cela se ressent dans le volant. un coup à gauche un coup à droite, c'est un peu pénible...

Effectivement, maintenant que tu fais cette remarque , je suis d'accord avec toi. Avec les michelins, je ne ressens pas cette impression. Bon ils ont que 4000kms aussi....

boardz a écrit:Par contre petite précision, une fois le calculateur reprogrammé, attention ca bouffe de la gomme :) surtout si tu as l'habitude de mettre pied dedans en sortie de rond point ;)

:oops: :oops:

C'est po de ma faute , je prends les ronds points comme un papy sur le ralenti en seconde pratiquement, donc forcément derrière , les gens ont tendance à coller aux fesses et je n'apprécie pas trop cette attitude :?
Ce que je gagne en prenant les ronds points de façon cool , je le reperds en sortie de rond point :lol:

Je vais bien voir avec le temps ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Septembre 2010, 15:41

west_indies a écrit:
Cela me fait bien plaisir de voir que des membres parcourent le forum et remontent des topics pour avoir un avis.

Je pense qu'il a attéri ici en utilisant la fonction recherche :lol:

C'est vrai que je participe beaucoup moins à la vie du forum mais si des gens veulent des avis , c'est normal de répondre :)

west_indies a écrit:Merci Tutil pour ton retour d'expérience. J'aime cet esprit d'entraide !!! :lover:

De rien ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 11 Septembre 2010, 21:28

le pourquoi du comment lol...

j ai été dans le sujet shiftech. J'ai pu voir que tu t'étais inscrit dans la liste ce qui m a un peu surpris car je crois me souvenir de topic où tu disais ne pas être interessé.

J'ai ensuite cliqué sur ton lien en signature et j'ai parcouru les dernières pages pour voir tes modifications et réparations effectuées.

je me suis rendu compte que tu étais chaussé en michelin grâce à la photo de la jante réparée...

Voilà pourquoi j'en suis venu à poser cette question
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 11 Septembre 2010, 22:25

:lol:

Tout le monde est le bienvenue sur mon topic. C'est gentil de l'avoir visité :P

Depuis mes dernières modifs, je n'ai rien fait d'extraordinaire , j'ai juste changé mon filtre d'habitacle.

Je serai curieux de savoir quels sont les topics où j'ai dit ne pas etre interessé par une reprog. C'est pas bien grave. Je suis déjà intervenu sur le topic des reprog pour thp et je suis avec attention celui des RC.

Disons que la reprog stage 2 , je ne l'avais jamais trop envisagé , j'ai fait un petit calcul rapide du coût mais j'aimerai savoir les tarifs proposés si on fait une session groupée. C'est une opportunité, a la base j'avais pas prévu çà maintenant. Si c'est trop chère , je ferai une reprog stage 1 et ce sera bien comme çà ^^^

Je n'arrive pas à voir quel véhicule tu as ? c'est un THP aussi ? :?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 12 Septembre 2010, 12:27

oui 207 thp Reprog

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

j'ai pas vraiment complété le sujet alors que j'ai eu quelques problèmes dessus.
Ils ont changé le turbo
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 12 Septembre 2010, 12:42

Merci pour le lien , j'étais passé à coté de ton sujet.

J'ai pu lire que tu as eu , toi aussi , quelques désagréments :( et si tu as eu droit au changement du turbo :eek: :vap: , j'espère que c'est la garantie qui a fonctionné parce que c'est pas donné.

Depuis ce temps là , tu n'as pas d'autres soucis ??
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 12 Septembre 2010, 20:28

je ferais un résumé sur mon topic, cependant, pour résumer.
voyant systeme antipollution defaillant présent environ 4 mois après avoir fait reprogrammé la voiture. le voyant se declenchait lorsque je poussais la voiture dans les tours ( 5500 environ en 3 4 5e )

j'ai parlé du problème au garagiste qui après plusieurs phases de diagnostic en a conclu avec la plateforme peugeot que cela venait du turbo.
Heureusement que j'avais souscrit à une extension de garantie ... L'organisme a été plutôt embêtant pour la prise en charge mais c'est passé.

2800 euros de facture environ pris en charge a 99%.

Depuis tout a l'air de fonctionner... croisons les doigts
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 12 Septembre 2010, 20:43

Quelle galère :/

Ouf , heuresement que tu as souscrit à l'extension de garantie et que ton affaire se termine bien !

J'espère pour toi que tout continuera à bien fonctionner et il n'y a pas de raison :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Septembre 2010, 23:10

tutil a écrit:
Sur ton THP , lorsque tu l'as vendu tu avais passé le cap des 30 000kms ? je ne me souviens plus, çà devait etre autour de ce kilométrage si je me trompe pas. Bonne durée de vie !

Elle avait exactement 29 960km et il aurait encore pu faire 10 000 je pense...
Je voulais pas dépasser les 30 000 pour pas avoir à payer une vidange. :cyp:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Septembre 2010, 23:16

éh bé , si tu dis que tu pouvais encore faire 10 000kms de plus , c'est que je conduis vraiment comme un sagouin :oops: :oops:

On dirait que tu as bien calculé ton coup pour ne pas avoir a payer la révision des 30 000kms :cyp: , en meme temps tu as eu raison ^^

La révision des 30 000 arrive doucement mais surement , j'en suis a 25 500kms. Par contre , comme je tire dans le THP comme un ours et qu'il y a eu le rodage ben je vais etre obligé de refaire l'appoint d'huile, je vais assurer le coup !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 13 Septembre 2010, 12:19

Pour ma part, j'ai réalisé 23000 km avec le train avant. C'était plutôt lisse sur les côtés et le témoin d'usure faisait jeu égal avec la structure du pneu...

Pour la vidange je l'ai réalisé dans les 21000 km étant donné que je fais pas mal de petits trajets.
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 13 Septembre 2010, 19:03

Ok merci pour ton retour, moi je n'étais pas au témoin d'usure mais c'était limite, donc j'ai pas pris de risque.

Là , j'attends la révision des 30 000kms mais sinon c'est vidange tous les ans. J'ai toujours pratiqué comme çà , et le moteur s'en porte pas plus mal. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 13 Septembre 2010, 19:33

tutil a écrit:éh bé , si tu dis que tu pouvais encore faire 10 000kms de plus , c'est que je conduis vraiment comme un sagouin :oops: :oops:

On dirait que tu as bien calculé ton coup pour ne pas avoir a payer la révision des 30 000kms :cyp: , en meme temps tu as eu raison ^^

Je fais beaucoup d'autoroute avec mes voitures , j'ai 4 autoroutes à proximités de chez moi.
A la fin je me retenais vraiment de la prendre pour ne pas dépasser les 30 000. :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 13 Septembre 2010, 19:46

En semaine , je m'en sers quasiment pas de la voiture , elle couche sur le parking. Forcément, le week end venu , les chevaux vont se dégourdir les pattes :D .

J'avoue que j'attaque un peu plus que si j'étais obligé de la prendre tous les jours pour aller bosser.

L'avantage quand tu fais beaucoup d'autoroute ou 4 voies c'est que les pneus et l'embrayage sont soulagés sauf si on fait les sorties de péage en mode :keke: :lol:

C'est vrai qu'il y a un réel plaisir de conduite avec ce THP :lover: :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 01 Décembre 2010, 01:11

tu l'as passé à 210 cv la 207 alors ?

chez qui as tu fait ca ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 08:36

Effectivement, elle fait désormais 210cv , à première vue, j'ai gagné en souplesse d'utilisation. La reprise en seconde sur le ralenti est tres appréciable, la voiture ne broute plus.

Je suis passé chez shiftech, le boulot est sérieux, le travail est de qualité. je pense que Romain passera sur le site pour mettre la courbe. Du début de la commande à la la réalisation de la prestation , il s'est écoulé 2 mois , pendant ce temps là, il a toujours été disponible pour me répondre.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 20:59

:coucou: Tutil, cela faisait un moment sans nouvelles !
150 ch ne te suffisaient plus ? :eek:
Evidemment tu peux t'amuser s'il n'y a pas de neige chez toi :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 21:41

Salut xid :coucou: çà fait plaisir :)

Moi je lis toujours ton topic ;) Je ne post plus mais je viens tres régulièrement sur le site :)

150ch c'est une chose après c'est surtout le couple qu'il faut voir et comment il évolue en fonction du régime moteur. 150ch c'est bien mais la 207 n'est pas franchement légère, c'est lourd.

Du ralenti à 1500trs/min , il faut y aller pépère sur la pédale de droite sinon le moteur aime pas du tout , il tousse.

Apres de 1500trs/min a 3000trs/min , il y a une mise en action rapide, on sent la voiture accélérer de plus en plus fort de façon linéaire. à 3000trs/min c'est à ce régime où la voiture pousse le plus fort.

Ensuite, bah c'est fade , il y a rien, de 3000trs/min a 4000trs/min on sent bien que la voiture avance déjà beaucoup moins vite mais çà reste tres correct.

Apres 4000trs/min on se demande pourquoi la voiture ralenti. Il n' y a plus rien comme accélération , tu vas me dire que çà pousse tellement avant que arrivé à ce régime , la voiture n'accélère plus des masses.

Quand tu passes les 5000trs/min , tu es en droit de te demander si la voiture ne va pas se mettre à reculer ( c'est une image évidemment) , le 5000 à 6000trs/min , tu y vas juste pour le plaisir de la montée en régime , en terme d'efficacité c'est 0.

Franchement , si d'origine la caisse poussait aussi fort comme elle le fait de 2000trs/min a 3000trs/min mais sur une plage beaucoup plus important , là ce serait tres interessant.
C'est l'essoufflement de l'accélération qui est abusé.

J'ai parcouru que 500kms depuis les modifs retour Paris - Dinan) , j'ai un peu arsouillé sur le retour normal. Je peux pas trop juger mais çà broute plus sur le ralenti, la bagnole accélère des 1000trs/min comme si le turbo est déjà enclenché à l'origine. Il y a une souplesse et un agrément supérieur , c'est évident. Au quotidien , je vais apprécier.

J'ai pas trop regardé comment çà accélère mais apparemment, tu sens bien le couple vers 2000 - 2500trs/min, l'accélération n'est pas démonstrative, c'est encore plus linéaire qu'avant, par contre , j'ai pas senti un net ralentissement de l'accélération passé un certain régime moteur.

Maintenant c'est efficace pourquoi ? Parce que d'origine , tu pousses de plus en plus de 2000 à 3000trs/min , c'est tres bien , mais ensuite il n'y a plus rien. A présent, tu sens une petite poussée vers 2000trs/min (rien d'extraordinaire) mais au moins la bagnole continue d'accélérer sans donner cette impression d'accélérer sur place.

Le plus rigolo c'est le bruit de la ligne dans les tunnels, tu arrives en 5ème à 90km/h à 50m de l'entrée du tunnel , tu tombes la 3ème gentimment et tu attends d'etre a 70km/h , quand tu entres dans le tunnel , tu mets pied dedans et tu t'arranges pour doubler un mec au passage, tu fais un levé de pied brutal de ta pédale de droite quand tu es à sa hauteur , puis tu remets pied dedans. J'avoue que le son est sympa. On dira un gros chat, la voiture ronronne mdr.

Je ne suis pas pret de reprendre la voiture, en ce moment il y a de la neige et demain c'est meme pas la peine d'y songer. Perso , je m'en fou je vais au boulot à pied , mais pour la petite arsouille apres le boulot il faudra repasser.

Pour m'amuser , çà va pas changer de d'habitude, avoir 150ch ou 210cv ne va pas modifier mon comportement. J'arsouillais déjà bien avant , les mecs me faisaient des appels de phare etc meme avec seulement 150cv. Sur le chemin du retour, un gars avec une mecedes classe C je sais pas quoi, m'a fait des appels de phare mais çà me fait marrer.

Les gens sont des abrutis finis. En général ce ne sont pas les mecs avec de grosses bagnoles qui vont venir te faire chier. Ce sont les mecs en clitoris ou autre citadine de merde qui croit rouler plus vite que tout le monde parce que çà roule au mazout.

La configuration type : Route limitée à 90km/h , tu es au régul a 94km/h , tu emmerdes personne , le mec te colle , tu sens bien que çà l'emmerde que tu roules a la vitesse maxi légale. çà peut durer 5 min - 15 minutes jusqu'au prochain créneau de dépassement. La voie de dépassement arrive, le mec t'a collé tout le long donc çà veut dire qu'il veut s'amuser un peu , c'est de bonne guerre.
Tu restes sur la file de droite, le mec déboite direct , et au moment où il arrive à ta hauteur , tu mets le pied dedans et tu regardes ce qui se passe. Bah tu constates qu'il se passe rien. En l'espace de 100m , tu lui prends 60 mètres dans la vue, le gars est sur la file de gauche tout seul comme un pauvre con en train de faire des appels de phares parce qu'il s'est fait pourrir. C'est juste pathétique. Pourquoi faire chier le monde quand le mec roule à la vitesse légale et quand on se met à jouer bah là , bizarrement , on fait la gueule.

Maintenant, je vais pouvoir rouler en souplesse sur le couple, la conso va baisser tres légèrement, je trouve çà trop fort.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 22:02

Tu savais que c'est interdit par le code de la route tout autant que de dépasser les vitesses limites ?? :D
Moi j'ai souvent la même chose, mais si j'appuie, l'autre passe quand même :D
J'ai eu le cas vendredi, une 206 qui m'a dépassé alors que la ligne était continue à la sortie d'un rond point, là il est fortement en infraction alors j'ai accéléré come s'il n'était pas là (alors que quand quelqu'un dépasse à la sortie d'un rond point en conditions normales, je relache l'accélérateur), quand j'étais en 3ème, il a eu du mal à rattrapper et une fois en 4ème il est passé sans problème (moi je n'étais pas à fond non plus)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 22:24

xid69 a écrit: Tu savais que c'est interdit par le code de la route tout autant que de dépasser les vitesses limites ?? :D

Moi je prends çà comme un jeu , c'est de bonne guerre, je veux dire, moi aussi je peux rouler à 130km/h sur une petite route limitée à 90km/h , en mode arsouille , le cas se produit mais il faut voir les conditions aussi , c'est toujours la meme chose. J'arsouille quand je suis seul sur la route, j'emmerde personne, si çà circule, je roule normal. Si un mec roule trop doucement à mon gout, je vais pas venir le coller comme un abruti fini, je prends mon mal en patience et lorsque la route est dégagée , sans risque, je double proprement.

xid69 a écrit:Moi j'ai souvent la même chose, mais si j'appuie, l'autre passe quand même :D
J'ai eu le cas vendredi, une 206 qui m'a dépassé alors que la ligne était continue à la sortie d'un rond point, là il est fortement en infraction alors j'ai accéléré come s'il n'était pas là (alors que quand quelqu'un dépasse à la sortie d'un rond point en conditions normales, je relache l'accélérateur), quand j'étais en 3ème, il a eu du mal à rattrapper et une fois en 4ème il est passé sans problème (moi je n'étais pas à fond non plus)

Voilà, çà c'est le genre de comportement du mec qui n'a rien compris. Le dépassement à la sortie d'un rond point sur une ligne continue :vap:
. Bah le gars est beaucoup plus dangereux pour lui meme et pour les autres usagers que si tu arsouilles tout seul à 130km/h sur une route de campagne. Pas besoin d'avoir 210cv pour rouler comme un con, un HDI 70cv suffit.
En fait , c'est l'attitude et le comportement des gens qui me déguingle parfois.

Oui c'est sûr, toi avec ton VTI tu n'as pas les memes possibilités, avec moi, quand le mec me colle, je tombe 2 rapports et je joue avec le bruit de la ligne, je fais un peu ronronner et si le gars persiste et signe alors on joue.

Il y a au moins 2 catégories de gens , les mecs comme nous sur le forum, on arsouille gentiment, c'est sans risque, on fait chier personne, puis il y a les mecs qui n'ont rien compris et qui réprésentent un danger pour les autres.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 22:42

Et malheureusement la 2è catégorie est plus présente sur la route que la première...
Je me rappelle ma monitrice d'auto école qui avait tendance a piquer des crises (et hop un coup de klaxon), mais finalement, ces gens là s'en fichent complètement :(
Ensuite faire comme toi, je ne pourrais de toute façon pas même avec 900 ch !! Je prends la route toujours en conditions "heure de pointe" et il faut donc faire attention. Mmais pour l'autre de vendredi, j'avais bien vu qu'il n'y avait personne en face ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !