[Sorada207] Fée blanche: 207 Urban HDi 90 Banquise 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 01:46

voila ce que je viens de trouver sur youtube


possseurs de RC et ames s'abstenir


pauvre RC blanc banquise :rip:

video 1


http://fr.youtube.com/watch?v=mfW97IrLUPc&NR=1


video 2

http://fr.youtube.com/watch?v=49LV7hQKF ... re=related

le plus affligeant c'est qu'ils rigolent vraiment des abrutis pour pas dire autre chose :mad: :mad: moi quand jai plante ma 206 jetais pas mort de rire
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 02:11

sorada207 a écrit::oui:



la 306 S16 vous en pensez quoi aussi ca c'est beau et quel moteur et une boite 6 :lover:


Mon pere en a une, celle à 167ch et boite 6

ça commence a etre sympa comme voiture, bon moteur athmo ;)

faut encore trouver un modele propre, la notre viens de depasser
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 02:17

je pense bien oui que c'est une super voiture jai lu sur d'autres forums, qu'elle peut etre conduite sous 3000 tours sur un filet de gaz, et des qu'on ecrase la pedale de droite, elle est transfiguree et la elle devient demoniaque.



60000 kms c'est rien il la vendrait pas par hasard
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 02:24

Et non, il la garde pour le moment :)

elle est en B6 et rabaissé de 30mm sur l'avant voie elargie de 15mm
ça lui donne une bonne gueule :lover: par contre depuis que j'ai le
permis ( mois de decembre ) il m'a tjr pas proposer de l'essayer :cry:


PS : tu dors pas sorada ? ^_^
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 02:33

non porque



par contre jaime pas voir voiture rabaisse et equipee de cales etc jaime dorigine moi


dommage qu il la vende pas si jamais tu l'essaies tu nous feras un compte rendu pour se faire une idee ;)


par contre la je vais y aller au dodo car si non jy resterais tout la nuit moi
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 10:20

C pas grave si ils rigolent

J'espere que la prochaine fois ils se turont tout seul et la ils ne rigoleront plus :mad:
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 10:46

:oui: tout a fait c'est mechant ce qu'on dit mais tellement realiste
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 11:09

A prioris ils ne sont pas plus intelligent que nous vu leur reaction
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 11:23

:oui: si ils en avaient rien a foutre d'une RC ils avaient qua me la donner jen prendrais soin de la RC moi



en plus une blanc banquise :mad: :mad: :mad: :furious: :furious:
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 11:29

Que veux-tu?
Y a des gens comme ça c'est tout :cyp:

ou alors c'est tout simplement filmer par des passant ( d'ou les rires )
le pilote, lui est avc les pompiers :lol:
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 11:58

en fait c ma faute il etait a 210 km et je l'ai doublé a 250 et le vent l'a desequilibré :( je suis desolé
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 11:59

:pff:
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 12:05

:lol:
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 12:09

ha ce Seb :lol:

arrete de modifier Yion, il gagne trop de chevaux!!!!

Combien en plus avec le changement de garniture ? :lol:
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 12:16

oh la avec ca c'est -50 cv
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 12:28

comme g les garniture de porte de Ramsey c bon :lol:
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 12:57

)et au fait Sorada, la 306 S16 ça consomme a mort des que tu tapes
dedans... tu es facilement sous 350km pour un plein :oops: ( en restant resonable encore :lol: )
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 13:01

ok mais je compte pas taper dedans en permanence juste quelques fois pour me faire plaisir ou faire prendre cher a un keke TDI :cyp:



tu peux pas tout le temps rouler en tapant dedans continuellement aussi


l'avantage d'une S16 c'est un atmo donc pas besoin de se soucier si le turbo est chaud lors de petits trajets


mais aussi quand on a goute au turbo meme diesel on a du mal a s'en passer je pense
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Messagepar asthalis » 10 Août 2008, 13:08

sorada207 a écrit:l'avantage d'une S16 c'est un atmo donc pas besoin de se soucier si le turbo est chaud lors de petits trajets

Ca ne change rien à la question :nono:
Atmo ou turbo, un moteur, ça se chauffe en douceur, en particulier sur des petits trajets ;)
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Messagepar Dc7-fever » 10 Août 2008, 13:19

Athmo ou tubo faut laisser le moteur chauffer quand meme avant de lui
demander tout ses chevaux :)

et un moteur athmo surtout en 16 soupapes, ça se conduit pas pareil qu'un turbo essence, si tu veux t'amuser c'est tout dans les tours en
allant fleurter le rupteur tout en jouant sur la boite pour rester dans les tours :lover:
le moteur turbo lui a une plage d'utilisation qui depend de son turbo mais quand tu es dans sa plage... c'est une autre donne qu'un athmo 16s :lover:

enfin tant que tu as un moteur vif c'est un regal :lol:

j'espere que tu trouveras ton bonheur en tout cas ;)
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 13:21

asthalis a écrit:Ca ne change rien à la question :nono:
Atmo ou turbo, un moteur, ça se chauffe en douceur, en particulier sur des petits trajets ;)



oui ca evidemment je le sais pas plus de 2500 tours quand titine froide


mais un moteur turbo les petits trajets il apprecie moins qu'un atmo

car il faut qu'il soit monte en temperature et faire que de la ville avec un turbo c'est pas top c'est pour ca qu'un atmo pour faire de la ville ou autre petits trajets c'est mieux.


vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout


Dc7-fever a écrit:Athmo ou tubo faut laisser le moteur chauffer quand meme avant de lui
demander tout ses chevaux :)

et un moteur athmo surtout en 16 soupapes, ça se conduit pas pareil qu'un turbo essence, si tu veux t'amuser c'est tout dans les tours en
allant fleurter le rupteur tout en jouant sur la boite pour rester dans les tours :lover:
le moteur turbo lui a une plage d'utilisation qui depend de son turbo mais quand tu es dans sa plage... c'est une autre donne qu'un athmo 16s :lover:

enfin tant que tu as un moteur vif c'est un regal :lol:

j'espere que tu trouveras ton bonheur en tout cas ;)


pour le laisser chauffer avant de taper dedans je suis d'accord pas de soucis la dessus



je le sais bien que la S16 se reveille vraiment apres 3000 tours mais jai lu qu'en dessous elle est pas amorphe comme d'autres atmo c'est ca qui est bon on verra bien ce qui se presente a moi comme occas.


par contre jai eu une fois une 206 essence en voiture de pret mais qu'est ce que je me suis amuse. tous les rapports a 6000 tours un vrai regal ce moteur ce devait etre le 1.4 16v 90cv car ca marchait aussi bien que mon HDI 90 de l'epoque.
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 15:10

asthalis a écrit:Ca ne change rien à la question :nono:
Atmo ou turbo, un moteur, ça se chauffe en douceur, en particulier sur des petits trajets ;)



:lool: tu as pris cher quand c pas Loveuse c Asthalis

:fouet: y a pas tu aimes ça :fouet: :lool:
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 15:13

lemanseb a écrit:

:lool: tu as pris cher quand c pas Loveuse c Asthalis

:fouet: y a pas tu aimes ça :fouet: :lool:



jai pas pris cher il avait pas pige ce que je voulais dire on s'etait pas compris voila


par contre quand c'est loveuse on dirait que t'es jaloux avoue c'est toi qui aime ca

:fouet::fouet:

:nonono: :fouet::fouet::fire::hammer::hammer::chair::chair: ca va comme ca ou il en faut d'autres :lool:
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Messagepar lemanseb » 10 Août 2008, 15:27

:lover: :lool:
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 15:28

c'est bien ce que je pensais :lool:
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Messagepar asthalis » 10 Août 2008, 15:32

oui ca evidemment je le sais pas plus de 2500 tours quand titine froide

Ce que je voulais dire, c'est d'éviter les "semelles de plomb". Le régime est juste une indication mais je pensais surtout à une conduite en souplesse ;)
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 15:52

pas de sushi asthalis ;)
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 19:11

jai trouve ca sur ebay ca me tente bien quand meme




ca serait pile poil dans mes dimensions de ma double sortie alors je sais pas quoi faire le pb c'est uniquement par paypal c'est ca qui me rebute en fait
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 19:11

jai trouve ca sur ebay ca me tente bien quand meme

http://cgi.ebay.fr/JONC-ENJOLIVEUR-DECH ... dZViewItem


ca serait pile poil dans mes dimensions de ma double sortie alors je sais pas quoi faire le pb c'est uniquement par paypal c'est ca qui me rebute en fait
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Messagepar sorada207 » 10 Août 2008, 20:16

La fiche technique de la S16


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
PEUGEOT 306 S16 150 ch / 167 ch
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16soupapes / 4 cyl. en ligne, 16s
Position: transversal AV
Cylindrée en cm3: 1 998 / 1 998
Puissance ch DIN à tr/mn: 150 ch à 6500 / 167 ch à 6500
Rapport ch DIN/litre : 75,07 / 83,58.
Couple maxi en mkg à tr/mn: 19 à 3500 / 20 à 5500
TRANSMISSION
AV, BVM 5 / AV, BVM 6
POIDS
Données constructeur en kg: 1160 / 1215
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,73/ 6,94
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 215 / 220
1 000 m DA en secondes: 29,8 / 28,7
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 13.6/7.1/9.4 L/100km


celles de la 207 RC


Fiche technique Peugeot 207 RC (2007)


Le moteur
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Avant, transversale incliné de 6° vers l'avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1598 cm³
Alésage course: 77,0 x 85,8 mm
Compression: 10.5:1
Distribution: Chaîne
Alimentation: Injection directe
Suralimentation: Turbo Borg Warner + échangeur air/air
Puissance: 175 ch à 6000 tr/min
Couple: 260 Nm (26.5 mkg) à 1700 tr/min
Régime maximal: 6500 tr/min

La transmission
Type de transmission: Traction
Boîte de vitesses: Boîte de vitesses mécanique à cinq rapports

Le châssis et les roues
Direction: Crémallère (électrique)
Diamètre de braquage: 11.0 mètres
Suspensions avant: McPherson (triangles) + barre antiroulis
Suspensions arrière: Essieu "déformable" ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
Freins avant: Disques ventilés 302x26 mm
Freins arrière: Disques pleins 249 mm
Pneus avant: Bridgestone Potenza 205/45 R17 W
Pneus arrière: Bridgestone Potenza 205/45 R17 W

Les dimensions
Longueur: 4030 mm
Largeur: 1748 mm
Hauteur: 1472 mm
Empattement: 2540 mm
Voies avant: 1469 mm
Voies arrière: 1463 mm
Poids: 1250 kg
Reservoir: 50 litres
Volume du coffre:
SCx:
Cx:

Les performances
Vitesse maximale: 216 km/h
0-100 km/h: 7.0 secondes
0-160 km/h:
0-200 km/h:
0-300 km/h:
400 mètres départ-arrété:
1000 mètres départ-arrêté: 27.0 secondes
Rapport Poids/Puissance: 7.143 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 109.512 ch/litre
Consommation extra-urbaine:
Consommation urbaine:
Consommation mixte: 7.2 litres au 100
Émission de CO2: 171 g/km
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