Mon record de conso , c'est lors d'un retour chez mes parents (Rennes - Dinan = 70kms) , 80% de 4 voies / route campagne. départ moteur froid , j'ai fait 6.4L/100 et on arrive a 75km/h de moyenne à peu pres. Bon il faisait jour, il devait faire 15 ou 20°C , des conditions idéales.
J'ai refait le test la nuit avec les feux allumés, normal , le chauffage , 10°C dehors, et moteur chaud je suis a 6.6L/100.
Je suis certain que au printemps prochain, je refais le test , la conso sera identique et peut etre meme en baisse.
Là déjà , je le vois bien, j'ai moins consommé au retour en ayant 210cv qu'à l'aller en ayant 150cv.
Je suis sûr que sur le parcours que j'ai fait , tu prends un mazout de 70cv ou 90cv, si on fait le rapport performance/puissance/agrément/consommation , il y a avantage à l'essence.
Déjà avec 150cv , quand je dis que je consomme 7L , les gars me disent, ah oui çà va , il y a pire. Alors quand je vais dire que je consomme 7L voir meme moins alors que j'ai 210cv , il y a plus d'un gars qui va faire la gueule. (les mecs roulent au mazout , est ce utile de le préciser)
Je te rassure xid , je ne suis pas encore pret à battre tes records
En mode arsouille, j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur l'ODB en conso instantanée mais bon , il n'y a pas de secret , si on tape dedans, la conso s'agite. Apres en mode arsouille , la conso, on s'en fou un peu.
Sur mon trajet, j'ai quand meme regardé la conso instantannée lorsqu'il y avait des cotes. Je suis au régul comme d'hab et honnetement, je n'ai pas noté une conso en hausse. Je dirai identique et peut etre un poil plus basse.
J'ai mes repères quand je rentre sur Rennes, j'ai au moins 2 endroits où je pourrai comparé. Un endroit limité à 90km/h , pente moyenne mais assez longue (200m), la conso monte doucement jusqu'a atteindre environ 9L au sommet de la cote, et une autre cote limité à 110km/h, pente tres forte (100m) , là par contre je suis à 13L facile au sommet de la cote