[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 22:52

Non mais complètement d'accord avec toi.

En semaine, ma voiture ne roule pas , c'est juste le week end pour me faire plaisir. Déjà la on est pas du tout dans le meme contexte.

Quand je suis obligé de prendre la voiture pour des déplacements professionnels , c'est le régul et basta , le mec si il veut jouer, il joue tout seul.

Franchement, l'attitude et le comportement pour un meme individu sera différente suivant le contexte. (Boulot / arsouille) , (mode éco ou mode agressif) :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 23:06

Tiens ça t'arrives de rouler en mode éco, tu arrives à résister à la tentation ? :P
Ca m'intéresse d'avoir tes records de consomation ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 23:19

bien sûr que çà m'arrive de rouler en mode éco. J'y suis 80% du temps.

Je ne fais pas beaucoup de ville , çà aide énormément aussi. Mes vitesses moyennes tournent toujours autour des 50km/h.

En conduite de tous les jours, j'utilise tres peu les freins, j'anticipe à mort les ronds points , les feux etc. par contre, j'utilise de la gomme lors des sorties de rond point si les mecs me poussent.

Ma consommation réelle depuis début mai 2010 est de 7.47L/100 pour 9000kms parcourus.

Pour aller chez shiftech, j'ai consommé 6.9L/100 en sachant que çà inclut 25kms à 8.5L/100 soit une consommation de 6.8L/100 ODB sur le trajet en lui meme en me faisant plaisir de temps en temps. Bon quand j'ai refait le plein, la moyenne réelle était de 7.65L/100 :cyp: (passage au banc inside)

Sur le retour, j'ai consommé 6.8L/100 mais çà inclut la vidéo du bruit de la ligne avec départ - arreté. J'ai remis à 0 juste avant de partir , moteur chaud. J'arrive à Dinan , l'ODB m'annonce 6.6L/100 et encore , la conso est restée tres longtemps à 6.5L/100, elle est remontée à 6.6L 10 kms avant mon arrivée. J'ai pas fini mon plein , il faudra que je revérifie çà avec les consos réelles mais il n'y a pas de raison.

j'ai moins consommé au retour qu'a l'aller , les conditions étaient quasiment les memes , j'ai arsouillé sur le retour...

Il faut juste utiliser le THP pour les conditions qu'il est prévu, c'est a dire toutes , sauf pour aller chercher sa baguette de pain et meme la ville généralement.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 23:41

Mon record de conso , c'est lors d'un retour chez mes parents (Rennes - Dinan = 70kms) , 80% de 4 voies / route campagne. départ moteur froid , j'ai fait 6.4L/100 et on arrive a 75km/h de moyenne à peu pres. Bon il faisait jour, il devait faire 15 ou 20°C , des conditions idéales.

J'ai refait le test la nuit avec les feux allumés, normal , le chauffage , 10°C dehors, et moteur chaud je suis a 6.6L/100.

Je suis certain que au printemps prochain, je refais le test , la conso sera identique et peut etre meme en baisse.

Là déjà , je le vois bien, j'ai moins consommé au retour en ayant 210cv qu'à l'aller en ayant 150cv.

Je suis sûr que sur le parcours que j'ai fait , tu prends un mazout de 70cv ou 90cv, si on fait le rapport performance/puissance/agrément/consommation , il y a avantage à l'essence.

Déjà avec 150cv , quand je dis que je consomme 7L , les gars me disent, ah oui çà va , il y a pire. Alors quand je vais dire que je consomme 7L voir meme moins alors que j'ai 210cv , il y a plus d'un gars qui va faire la gueule. (les mecs roulent au mazout , est ce utile de le préciser)

Je te rassure xid , je ne suis pas encore pret à battre tes records :lool: :P

En mode arsouille, j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur l'ODB en conso instantanée mais bon , il n'y a pas de secret , si on tape dedans, la conso s'agite. Apres en mode arsouille , la conso, on s'en fou un peu.

Sur mon trajet, j'ai quand meme regardé la conso instantannée lorsqu'il y avait des cotes. Je suis au régul comme d'hab et honnetement, je n'ai pas noté une conso en hausse. Je dirai identique et peut etre un poil plus basse.

J'ai mes repères quand je rentre sur Rennes, j'ai au moins 2 endroits où je pourrai comparé. Un endroit limité à 90km/h , pente moyenne mais assez longue (200m), la conso monte doucement jusqu'a atteindre environ 9L au sommet de la cote, et une autre cote limité à 110km/h, pente tres forte (100m) , là par contre je suis à 13L facile au sommet de la cote :lol:
Modifié en dernier par tutil le 02 Décembre 2010, 00:05, modifié 3 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 01 Décembre 2010, 23:47

Tiens, puisqu'on parle de conso, j'ai remis à 0 le partiel 2 lors du dernier plein, juste apres la reprog. On verra bien la conso que je vais avoir dans 3000 kms , en sachant que là on est en hiver et que c'est pas trop la période pour faire des records de conso.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 02 Décembre 2010, 00:20

quand tu joueras un peu, tu verras la conso, ca n'est plus du tout la même !!
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 00:26

A la limite , consommer plus en mode arsouille , çà ne me gène pas plus que çà , parce que l'agrément est là, les perfs sont correctes, on sent moins le poids de la voiture. L'augmentation de la conso est justifiée par le plaisir qui est pris au volant.

Ce qu'il faut voir, c'est en globalité , arsouille + conduite normale et là , je suis sûr qu'à la finale, la conso sera plus ou moins équivalente à l'origine.

Je ne vais pas m'évanouir au volant quand je vais voir l'odb plafonné à 30L/100 lors d'une petite accélération :lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 20:19

et tu as combien de km avec la THP?

perso j'arrive aux 60 000 et je vois une hausse terrible même avant le grand froid actuel :(
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 20:28

Je suis a 29 000kms la révision des 2 ans/ 30 000kms arrive a tres grand pas.

La hausse de la conso peut s'expliquer par un filtre a air encrassé, des bougies en fin de vie (sur le THP, à 40 000kms il faut les regarder à 2fois), Faire les vidanges régulièrement. Il y a beaucoup de paramètres.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 02 Décembre 2010, 20:28

bodylove a écrit:et tu as combien de km avec la THP?

perso j'arrive aux 60 000 et je vois une hausse terrible même avant le grand froid actuel :(

tu es reprog bodylove ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 20:45

tutil a écrit:Je suis a 29 000kms la révision des 2 ans/ 30 000kms arrive a tres grand pas.

La hausse de la conso peut s'expliquer par un filtre a air encrassé, des bougies en fin de vie (sur le THP, à 40 000kms il faut les regarder à 2fois), Faire les vidanges régulièrement. Il y a beaucoup de paramètres.
je penche pour les bougies et le filtre
les vidanges sont faites tout les 20Mkm

boardz : non pas encore mais la sur-conso est l'argument pour que madame ne me casse pas trop les ***
:cyp:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 20:59

bodylove a écrit:je penche pour les bougies et le filtre
les vidanges sont faites tout les 20Mkm

boardz : non pas encore mais la sur-conso est l'argument pour que madame ne me casse pas trop les ***
:cyp:

En faisant cette gestion, simplement sur 400kms je m'aperçois que çà répond exactement à mes attentes :

- Tu gagnes en souplesse et en agrément de conduite c'est évident.
- Lorsque tu as besoin de te servir des chevaux , tu n'as plus cet essoufflement qui est frustrant à l'origine.
- La consommation est maitrisée. Tu consommes pareil voir meme moins alors que dans le meme temps, tu as augmenté les performances et l'agrément. C'est tout bénéfice !

Ce qu'il faut , c'est bien choisir son prestataire. En optant pour Shiftech , il y a la garantie d'un travail sérieux , professionnel , bien fait, les gars sont à l'écoute. Tres bon accueil.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:03

effectivement vaut mieux choisir la personne qui te chipote le moteur :lol:

ou j'habite j'ai l'embarra du choix dans un rayon de 200Km

shiftech,dynatek,powerconcept,...que des gens compétent
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:19

C'est clair le choix est important.

Personnellement, la voiture est passée au banc des mon arrivée, les modifs sont faites, puis on injecte le programme.

A partir de là, la voiture fait 3 ou 4 passages au banc pour vérifier les paramètres, si la puissance et le couple sont correctes. A aucun moment, j'ai eu un système anti pollution defaillant ou mélange trop riche ou pression de turbal qui déconne.

Apres le responsable part avec la voiture faire un tour pour l'essayer. J'ai moi meme fait un essai sur route pour voir si tout etait OK.

Ce n'est pas , je te passe la voiture au banc , j'injecte le programme, tu paies et merci aurevoir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:21

et pourtant il y en a un paquet qui font ca ^^
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2010, 21:23

tutil a écrit:Je te rassure xid , je ne suis pas encore pret à battre tes records :lool: :P

C'est dommage, ça serait intéressant, on pourrait faire des concours :D
Et avant la reprog, tu avais modifié le filtre à air, est ce que ça a joué un peu sur les caractéristiques ? (accélérations et conso essentiellement)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:27

perso je compte bien passer a l'entretien avant ce qui est logique
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:32

xid69 a écrit:C'est dommage, ça serait intéressant, on pourrait faire des concours :D )

Lorsque les beaux jours reviendront , je tenterai de battre mon record dans un 1er temps, je pars plutot confiant , par contre pour te battre :oops:

xid69 a écrit:Et avant la reprog, tu avais modifié le filtre à air, est ce que ça a joué un peu sur les caractéristiques ? (accélérations et conso essentiellement)

Effectivement, j'ai le filtre a air green. A mon avis, çà doit jouer un shouilla parce que le moteur respire mieux. on va dire qu'avec le filtre origine j'aurai eu 210cv au lieu de 212 et 336Nm au lieu de 340Nm. Honnetement, je ne sais pas , mais la différence ne doit pas etre flagrante.

Au niveau sonorité, lorsque je l'ai changé, j'ai noté que le moteur "ronronnait" davantage à 3000trs/min en forte charge mais autrement j'ai rien senti comme différence.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:34

bodylove a écrit:perso je compte bien passer a l'entretien avant ce qui est logique

:+1: C'est indispensable. il faut que tout fonctionne nickel.

Mes bougies sont neuves, mon filtre a air était nettoyé il y a 2000kms.

Il faut aussi pensé à l'apres reprog , il faut passer en entretien dans des conditions sévères si on veut que tout fonctionne correctement dans le temps.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:36

bha tout les 20 000Km et je pense changer les bougies tt les 30 000 pour couper la poire en deux...ce n'est pas pour e que ca coute en plus
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2010, 21:43

tutil a écrit:
Effectivement, j'ai le filtre a air green. A mon avis, çà doit jouer un shouilla parce que le moteur respire mieux. on va dire qu'avec le filtre origine j'aurai eu 210cv au lieu de 212 et 336Nm au lieu de 340Nm. Honnetement, je ne sais pas , mais la différence ne doit pas etre flagrante.

Au niveau sonorité, lorsque je l'ai changé, j'ai noté que le moteur "ronronnait" davantage à 3000trs/min en forte charge mais autrement j'ai rien senti comme différence.

Les beaux jours ne sont malheureusement pas pour demain :(
Côté filtre, l'intérêt est donc limité ... cela permet juste d'éviter de remplacer le fitre papier et d'améliorer un peu la sonorité. :|
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:46

bodylove a écrit:bha tout les 20 000Km et je pense changer les bougies tt les 30 000 pour couper la poire en deux...ce n'est pas pour e que ca coute en plus

Oui , en faisant ainsi, c'est parfait :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:48

plus qu'a attendre janvier car vule peu de km que je fais...
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:48

xid69 a écrit:Les beaux jours ne sont malheureusement pas pour demain :(
Côté filtre, l'intérêt est donc limité ... cela permet juste d'éviter de remplacer le fitre papier et d'améliorer un peu la sonorité. :|

C'est surtout pour que le moteur respire un peu mieux parce que quand on voit le filtre en carton , on se demande comment le moteur prend l'air :/
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:49

bodylove a écrit:plus qu'a attendre janvier car vule peu de km que je fais...

Nickel , çà va vite arrivé.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:56

heuuu je pense que chacun devrait faire un tour ici

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... cat=140101
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2010, 22:04

tutil a écrit:
C'est surtout pour que le moteur respire un peu mieux parce que quand on voit le filtre en carton , on se demande comment le moteur prend l'air :/

L'air ça passe partout :D
Ca veut dire que ça filtre peut être moins bien alors ? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 22:10

bodylove a écrit:heuuu je pense que chacun devrait faire un tour ici

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... cat=140101

Oui , les tarifs sont vraiment tres attractifs. peut etre que sur le forum, certains ont déjà commandé sur ce site.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 22:13

xid69 a écrit:L'air ça passe partout :D
Ca veut dire que ça filtre peut être moins bien alors ? :unsure:

Surement que l'air doit etre moins bien filtré mais comme la matière n'est pas la meme, je serai incapable de te dire si l'incidence est notable parce que ils sont prévus pour çà à la base.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 22:18

tutil a écrit:

Oui , les tarifs sont vraiment tres attractifs. peut etre que sur le forum, certains ont déjà commandé sur ce site.
je n'ai pas trouvé de topic qui en parle

si c'est pour l'avoir a 800€ j'aime autant passer chez shiftech
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !