GreyWolf a écrit:En fait au lieu de sortir un paragraphe pleins de chiffres j'aurais dit :
passer de 490km d'autonomie c'est 79% de 620km
si je prends 79% des 8l/100, ça donne bien 6.32l/100.
Puisque l'odb calcul sur les derniers km, et que tu étais à 8l/100 soit 25% de plus,il est normal que tu perdes 130km d'autonomie.
Finalement ce n'est pas plus simple

Moi aussij'ai du mal
Mais présenté avec des chiffres ça va meiux
Si j'ai 520 km d'autonmie et une conso moyenne de 5,1 L/100, ça veut dire qu'il estime que j'ai 620 * 5.1 /100 = 31.62 L dans mon réservoir
ensuite je fais 12 km (c'était en fait 11,9) à 8L/100, ça fait : 8*12/100 = 0.96 L
Il devrait donc rester 31.62 - 0.96 = 30.66 L
30,66L avec une conso de 8L/100 devrait donner une autonomie restante de 30.66 / 8 *100 = 383 km
Il m'a affiché 490 km ce qui veut dire que la conso prise en compte était :
30.66 / 490 * 100 = 6.26 L/100
Ce qui finalement est logique puisque le moteur était chaud sur les derniers km !
Merci Greywolf pour tes lumières
