[Viper] 207 Premium Pack HDi 90 Bleu Neysha 3 p.
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ca ya est elle rentre au garage pour reprise de garantie et revision.
Vehicule de pret ...... une 207 urban 70 Hdi (un veau je confirme !) ecran A retros manuels , pas d'allumage auto , en plus tappé ! et.....................................................................................................................................................................................................................................
couleur grisouille lemanseb
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG la honte.
Heureusement il y a le sticker Miu pour sauver .....................................
AU SECOURs
nb: l'interieur est vraiment cheap a ce niveau de gamme (volant plastique, enjoliveur plastique noir etc...)
Par contre la boite est beaucoup plus "directe" (grille tres rapproché entre 1/3/5) serait-ce la mienne qui est a la commande un peu lache ?
Vehicule de pret ...... une 207 urban 70 Hdi (un veau je confirme !) ecran A retros manuels , pas d'allumage auto , en plus tappé ! et.....................................................................................................................................................................................................................................
couleur grisouille lemanseb
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG la honte.
Heureusement il y a le sticker Miu pour sauver .....................................
AU SECOURs
nb: l'interieur est vraiment cheap a ce niveau de gamme (volant plastique, enjoliveur plastique noir etc...)
Par contre la boite est beaucoup plus "directe" (grille tres rapproché entre 1/3/5) serait-ce la mienne qui est a la commande un peu lache ?
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viper - Flood Addict
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ouaip, sauve par le gong ! retour au RD4 des familles. il a un son plus "rond" que le rt (j'avais constaté l'inverse apres montage du rt).
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viper - Flood Addict
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mise a jour de l'avion de trait. (l'avion de chasse ca sera quand la reprog sera faite).
et ben pour la reprise en garantie, c'est la galere pas mal de chose sont refusées , le recommandé est en preparation
c'est peut etre des point de details pour nombres d'entre vous, mais les phares tachés a l'interieur chez moi ca "passe" pas...
sinon pour faire passer la "pilule"et arreter de regarder l'avant , ben il y a ca maintenant ...
et ben pour la reprise en garantie, c'est la galere pas mal de chose sont refusées , le recommandé est en preparation
c'est peut etre des point de details pour nombres d'entre vous, mais les phares tachés a l'interieur chez moi ca "passe" pas...
sinon pour faire passer la "pilule"et arreter de regarder l'avant , ben il y a ca maintenant ...
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viper - Flood Addict
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C'est quoi les choses refusé, hormis les phares donc, histoire de savoir a quoi s'attendre au cas ou ?
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Eric12 - Flood Addict
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Donc ,
les taches a l'interieur des phares (sur toutes mes autres voiture y compris la 807, jamais vu ca )
bruit de butée a froid : "insuffisant"
support moteur gauche qui commence a rouiller 'du certainement a une fuite de boue au niveau des puits d'amortisseur qui elle a ete prise en garantie)(normal y a une infotec pour ca...)
enjoliveur AB qui commence a s'ecailler (tiens si qq en a un neuf...)
c'est de la deco pas garantie aussi
quand au tambours qui couinent parfois au premier freinage comme une vieille 2 cv des années 60, ben c'est normal!
et les petites broutilles, le volant qui va se decoudre (y a une couture qui commence a "faiblir") , le chrome du bouton de frein a main qui se griffe (le modele en pret avec plus de km et finition de base n'a pas ce default.
bref rien n'est garantie selon psa...
Je suis maniaque, mais a ce prix la c'est quand meme pas une dacia que j'ai acheté.
les taches a l'interieur des phares (sur toutes mes autres voiture y compris la 807, jamais vu ca )
bruit de butée a froid : "insuffisant"
support moteur gauche qui commence a rouiller 'du certainement a une fuite de boue au niveau des puits d'amortisseur qui elle a ete prise en garantie)(normal y a une infotec pour ca...)
enjoliveur AB qui commence a s'ecailler (tiens si qq en a un neuf...)
c'est de la deco pas garantie aussi
quand au tambours qui couinent parfois au premier freinage comme une vieille 2 cv des années 60, ben c'est normal!
et les petites broutilles, le volant qui va se decoudre (y a une couture qui commence a "faiblir") , le chrome du bouton de frein a main qui se griffe (le modele en pret avec plus de km et finition de base n'a pas ce default.
bref rien n'est garantie selon psa...
Je suis maniaque, mais a ce prix la c'est quand meme pas une dacia que j'ai acheté.
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merci, et sur une 3 P ca le fait bien (plus que sur 5P je trouve). Bon il a juste falllu que je re-regle les butés de coffre car celui ci commencait a "grincer" sur les bosses avec l'appui du supplementaire (heureusement j'ai les modeles reglables, pas les simples des premiers modeles). Sinon avec l'antenne cc ca passe pil-poil a l'ouverture du hayon (juste 2 M/M entre l'aileron et le fouet de l'antenne, pas besoin de descendre au modele 607/807, donc je garde la reception max (et heureusement car dans ma cambrousse, les zones d'ombres sont nombreuses).
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Petite modif, photos a venir..
Passage en phares arrières Phase 2 (la seule modif phase 2 que j'aime).
Ils vont s'ennuyer après avoir dévoré la route pendant quelques temps sur un magnifique RC rouge aden phase1 ...
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Nouvelle modif en vue. voir page 1
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Et encore un modo qui gagne une tringle a rideau !...
Yeap, super affaire faites ... et PSA refusant d'assurer la garantie legale (ce sera ma dernière PSA, c'est clair) , je prend le taureau par les cornes. (par les optiques plutot).
Par contre pour la modif complete, ca va etre un peu plus chaud car les info "officielles" sont fausses.
Yeap, super affaire faites ... et PSA refusant d'assurer la garantie legale (ce sera ma dernière PSA, c'est clair) , je prend le taureau par les cornes. (par les optiques plutot).
Par contre pour la modif complete, ca va etre un peu plus chaud car les info "officielles" sont fausses.
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viper a écrit:Et encore un modo qui gagne une tringle a rideau !...
Yeap, super affaire faites ... et PSA refusant d'assurer la garantie legale (ce sera ma dernière PSA, c'est clair) , je prend le taureau par les cornes. (par les optiques plutot).
Par contre pour la modif complete, ca va etre un peu plus chaud car les info "officielles" sont fausses.
Tu compte faire fonctionner les directionnels également ?
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Rikou - Félin
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Peut etre... Mais il faut au moins l'option ESP sur le vehicule.
[edit] non zapper la mis sans esp mais avec le comm2005 qui va bien !
[edit] non zapper la mis sans esp mais avec le comm2005 qui va bien !
Modifié en dernier par viper le 04 Août 2019, 00:00, modifié 1 fois.
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viper a écrit:Et encore un modo qui gagne une tringle a rideau !...
Combien ?viper a écrit:Yeap, super affaire faites
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west_indies - Modérateur
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Modifié en dernier par viper le 25 Janvier 2011, 13:25, modifié 1 fois.
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Comme indiqué, j'ai qq soucis avec un black-listage du site imageshacks ici (il est rentre dans la catégorie "site de gros download".
Mais pour montrer le travail du WE
ca donne ca
Dépose face avant a la voxa62
cablage a la viper sur masse officielle de la voie 9 (....)
j'ai pas le cote droit en photo (trop de boulot, j'ai oublie )
Et voila:ok:
Au passage si qq peut me faire des photos detaillé sur sa feline/rc de cet endroit... (interieur aile avant gauche)
Mais pour montrer le travail du WE
ca donne ca
Dépose face avant a la voxa62
cablage a la viper sur masse officielle de la voie 9 (....)
j'ai pas le cote droit en photo (trop de boulot, j'ai oublie )
Et voila:ok:
Au passage si qq peut me faire des photos detaillé sur sa feline/rc de cet endroit... (interieur aile avant gauche)
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laurent-31 - Accro du lion
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Pas bcp de news, mon petit gars des pieces detachés etant en vac, je bataille avec un cheloux en ce moment ...
a si, il y a ca!
Merci a Laurent-31
Par contre un chouilla decus, le gris du volant est mat et pas dans la teinte des enjo premium brillant.
Mais la prise en main est meilleur.
a si, il y a ca!
Merci a Laurent-31
Par contre un chouilla decus, le gris du volant est mat et pas dans la teinte des enjo premium brillant.
Mais la prise en main est meilleur.
Modifié en dernier par viper le 07 Janvier 2017, 03:26, modifié 1 fois.
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TOPIC EN COUR de REEDITION, ENFIN REPRIS LA MAIN DESSUS
INFO de derniere minute:
Un Grand Merci a
- ce montage sera testé sur un véhicule possédant l'ESP . Donc le capteur nécessaire d'"angle volant" est déjà présent et cablé sur le véhicule (au niveau du Comm2000) et le point Zero est reglé.
[edit suite a d'autres montages]
Schema electrique pour une Phase 1 (la phase 2 schema electrique different).
Sans ESP il faut poser le capteur d'angle volant (Com2005 différent et cablage a ajouter entre le Com2005 et le Bsi et télécodage a faire) . (Fait par un autre membre).
- On sera amené a toucher :
le BSI
le BSM
LE BUS inter-system "haute vitesse" entre le calculateur moteur et boitier ESP.
Donc pas de bricolage, (fils volants et autre "sucres electriques" ). "La direction dégage toutes responsabilités etc..."
Lorsque vous verrez le mot "click" . cela signifie que l’opération n'est réussie que si vous entendez un petit click, sinon la pièce n'est pas monté correctement et ne fera pas contact....
Les Fournitures :
un cartouche de clop ,
de bheeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (rayer les mentions inutiles) ,
voir autre topic avant pour le montage des phares a lentilles et directionnel
on va explorer les entrailles du véhicule
Aller on attaque.
PRE-CABLAGE PHARE :
[list]
Phare Droit :
[list]
On enfile le fil marron dans un morceau de gaine faisant la largeur de la voiture + 2 fois la longueur de l'aile.
Puis on introduit par la (fleche verte):
et on attache la gaine a l'aide d'un collier sur le faisceau d'origine qui passe sur la traverse derrière le moteur. (fleche jaune)
On rattrape le fil et on continu a suivre DANS la gaine d'origine jusqu'au Phare.
(ca permettra au future mecano qui changera votre distribution de ne pas Tout arracher pour operer votre Tendeur/Chaine/Courroie (rayer la mention inutile)
et au *!o&*/* du controle technique de ne pas vous prendre la tête
INFO de derniere minute:
Un Grand Merci a
- Tony_206 qui m'as mis le premier sur la piste
Kariolis pour sa gentillesse et ses conseils (raychem, erreur des schéma PSA etc.) et toute son oeuvre de support en général
Spécialement stif94 qui après plus d'un an de demande de ma part sur feline207 (n'est ce pas les modos) a enfin poste les photos qui ont permit de débloquer la situation
- ce montage sera testé sur un véhicule possédant l'ESP . Donc le capteur nécessaire d'"angle volant" est déjà présent et cablé sur le véhicule (au niveau du Comm2000) et le point Zero est reglé.
[edit suite a d'autres montages]
Schema electrique pour une Phase 1 (la phase 2 schema electrique different).
Sans ESP il faut poser le capteur d'angle volant (Com2005 différent et cablage a ajouter entre le Com2005 et le Bsi et télécodage a faire) . (Fait par un autre membre).
- On sera amené a toucher :
le BSI
le BSM
LE BUS inter-system "haute vitesse" entre le calculateur moteur et boitier ESP.
Donc pas de bricolage, (fils volants et autre "sucres electriques" ). "La direction dégage toutes responsabilités etc..."
Lorsque vous verrez le mot "click" . cela signifie que l’opération n'est réussie que si vous entendez un petit click, sinon la pièce n'est pas monté correctement et ne fera pas contact....
Les Fournitures :
- Du chaterton tissé style PSA (plus montage "usine" que bricole pour le Futur CT)
Du fil paroi mince de differentes couleurs en 1 m/m²
Des colliers rilsans simples et avec support :
De la gaine tressée (plus facile pour passer les fils et plus "usine" en final
images
Des clips de Phares et des joints de clips 6541.S7 et 6541.J5 :
Des clips a Oeillet pour les masses (4 au moins)
Une pince a clip (faire attention que l'on puisse sertir des clips, la pince "standard" premier prix ne le fait pas toujours ...
regarder bien les mâchoires carrées en dessous de l'axe avant les mâchoires de dénudages c'est les matrices de sertissage de clips ) et une petite pince coupante
Un fer a souder pointe fine et de la soudure qualité "electronique" (et pas "plombier" si possible, mais ca ira quand meme... mais c'est beaucoup moins bien )
Un décapeur Thermique ( pour l'option "Raychem" vivement conseillé)
Eventuellement des manchon a souder style "Raychem" (plus facile pour le raccord "bus CAN") Faisable sans mais c'est beaucoup plus "pratique" quand on peut les utiliser. Ca soude , Ca isole, Ca étanchéifie et sa consolide la dérivation ou le raccord en une seule operation. (la il est deja "enfilé" sur le fil sur la photo)
Trop cher chez PSA ! chercher un peu ailleur.
Des manchons rétractables isolants (ca c'est ma reserve mulicolors par diametre)
Un porte Relais 10 voies Ref 6542.EV et un relais PSA 25A ref :6555.HJ qui constitueront le module "2610" du schéma :
(montage strict "PSA"car avec un relai Étanche tiers on peux simplifier le montage et rester "concentré sur le compartiment moteur , mais j'ai choisi d'etre au plus strict du montage PSA si possible ...
ce qui donnera monté ca
IMAGE Des clips "Porte Relais" 6542.EW ou équivalents . Ce sont de clips standard avec juste une petit détrompeur pour le sens d'introduction dans le porte clip (flèche noir). (très cher chez PSA....) On peut s'en sortir avec des clips standard mais ca bouge en introduisant le relai.
IMAGES Un Calculateur FBL et sont support (en casse de préférence) ref :6224.K4
IMAGE Un ecrou cage et un boulon pour fixer boitier . (en casse avec le calculo) ref :6922.54 et 6938.27
Si la prise 32voies bleue n'est plus la , Récupérer n’importe quelle prise 32 voies "de calculateur moteur" véhicules PSA (pgt, citro) ou ford. c'est assez standard. Prenez une 48 voies au passages (ou 2 "32 voies" ) afin de vous entrainer a la "démonter" entièrement (y compris les clips !!!) sans "tout" casser....
IMAGES
Des clips neufs pour cette prise. Pour les grosses "pins" ref :6541.V4 et pour les petites "pins" de la prise ref :6542.WY .
IMAGES
Recuperer au passage a la "casse" sur un faisceau un peu de fils pour bus CAN. (de quoi aller du calculateur a l'aile gauche.) Ces fils se reconnaissent au fait qu'ils sont torsadés ensemble 2 a 2 . Pour ma part, j'ai dépouillé un faisceau Tableau de bord de 207... , la longueur est "pil poil". C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas la ref de ce fil "réseau". Tout véhicule PSA après 2002 doit avoir ce type de fils (véhicule multiplexé).
IMAGE
Un dispositif pour vous éclairer :
- (baladeuse,
lampe torche ,
etc.
PAS DE BOUGIES !!! .)
un cartouche de clop ,
de bheeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (rayer les mentions inutiles) ,
voir autre topic avant pour le montage des phares a lentilles et directionnel
on va explorer les entrailles du véhicule
Aller on attaque.
PRE-CABLAGE PHARE :
[list]
Phare Droit :
[list]
On enfile le fil marron dans un morceau de gaine faisant la largeur de la voiture + 2 fois la longueur de l'aile.
Puis on introduit par la (fleche verte):
et on attache la gaine a l'aide d'un collier sur le faisceau d'origine qui passe sur la traverse derrière le moteur. (fleche jaune)
On rattrape le fil et on continu a suivre DANS la gaine d'origine jusqu'au Phare.
(ca permettra au future mecano qui changera votre distribution de ne pas Tout arracher pour operer votre Tendeur/Chaine/Courroie (rayer la mention inutile)
et au *!o&*/* du controle technique de ne pas vous prendre la tête
Modifié en dernier par viper le 22 Octobre 2017, 03:32, modifié 22 fois.
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Modifié en dernier par Guest6762538 le 06 Octobre 2011, 12:52, modifié 1 fois.
- Guest6762538
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ca y est....
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viper a écrit:Spécialement stif94 qui après plus d'un an de demande de ma part sur feline207 (n'est ce pas les modos) a enfin poste les photos qui ont permit de débloquer la situation
viper a écrit:Un dispositif pour vous éclairer PAS De BOUGIES
Félicitation, t'es un vrai championviper a écrit:ca y est....
Et merci pour le tuto.
Par contre sur l'avatar il y a un soucis, le directionnel s'allume alors que tes roues restent droite
Et à l'usage alors ça donne quoi ? C'est un vrai plus ?
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Eric12 - Flood Addict
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Bon a coté des xenons des codes ca fait un ptit peu "bizarre".
Ca pousse a donner des coups de volants plus "Sec " pour allumer les FBL plus vite (je fait mumuse ).
La nuit dans les routes de campagnes, plus besoin d'allumer les AB. ca élargie bien le champs de vision sur mon trajet habituel.
De la a dire que c'est "indispensable" , y a quand même une grosse marge...
Ca pousse a donner des coups de volants plus "Sec " pour allumer les FBL plus vite (je fait mumuse ).
La nuit dans les routes de campagnes, plus besoin d'allumer les AB. ca élargie bien le champs de vision sur mon trajet habituel.
De la a dire que c'est "indispensable" , y a quand même une grosse marge...
Modifié en dernier par viper le 29 Juillet 2012, 18:15, modifié 1 fois.
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