[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 27 Décembre 2018, 14:54

Autre point qui m'intéresse : les nouveaux chiffres de consommation WLTP (je cherche à avoir le moteur le plus économe de la gamme) et entre les deux normes, on arrive à l'opposé complet !
Ci joint un extrait de la brochure de la 208 en Belgique, où on trouve tous les chiffres :

Image
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar YellowLion » 28 Décembre 2018, 16:55

xid69 a écrit:Certains disent que cela dure la vie du véhicule, mais d'autres ont quand même des LEDs qui lâchent ... Les laisser allumer en permanence les fera lâcher plus tôt.
Et derrière aller au garage pour remplacer des LEDs ne me botte pas du tout ... je préfère les désactiver.




Cela devrait durée toute la durée de vie du véhicule en effet, l'invention de la Led qui est une grosse connerie (Elle n'arrive pas à la cheville d'une ampoule traditionnelle ) est certes écologique mais les voitures en sont bardées désormais, avec moult signature lumineuse (guirlande sapin de noël) et enfin que ce soit une Peugeot ou une Volkswagen, BMW, Mercedes Benz et bien d'autres marques (Qui n'a pas vu une voiture haut de gamme avec des leds hs... Moi si ! ) où un moment donné elle claqueront avec en guise un coût de remplacement élevé du fait qu'il faut changer le bloc feu complet.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar YellowLion » 28 Décembre 2018, 16:57

xid69 a écrit:
Quant à la courroie, Peugeot est toujours très optimiste sur ses durées de vie ...



Penses tu ?


Généralement c'est minimum 10 ans une courroie de distribution même chez d'autre constructeur, excepté chez Alfa Roméo à 5 ans je crois
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 28 Décembre 2018, 17:14

Mon frère a perdu sa voiture (une 307) à cause de ça : courroie cassée sur autoroute, dépannage, réparation (dans un garage Opel) et ... deux semaines après la réparation, la voiture recale et prend feu ... (ça laisse froid, non plutôt chaud, dans le dos :oops: )
J'avais entendu une autre personne dire que les préconisations Peugeot pour les courroies étaient optimistes, mais je ne sais plus qui c'était. Il avait du la changer avant l'échéance et elle en avait besoin ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 28 Décembre 2018, 17:22

YellowLion a écrit:
xid69 a écrit:Certains disent que cela dure la vie du véhicule, mais d'autres ont quand même des LEDs qui lâchent ... Les laisser allumer en permanence les fera lâcher plus tôt.
Et derrière aller au garage pour remplacer des LEDs ne me botte pas du tout ... je préfère les désactiver.




Cela devrait durée toute la durée de vie du véhicule en effet, l'invention de la Led qui est une grosse connerie (Elle n'arrive pas à la cheville d'une ampoule traditionnelle ) est certes écologique mais les voitures en sont bardées désormais, avec moult signature lumineuse (guirlande sapin de noël) et enfin que ce soit une Peugeot ou une Volkswagen, BMW, Mercedes Benz et bien d'autres marques (Qui n'a pas vu une voiture haut de gamme avec des leds hs... Moi si ! ) où un moment donné elle claqueront avec en guise un coût de remplacement élevé du fait qu'il faut changer le bloc feu complet.

Oui, et il est écrit en plus dans le manuel :
"En feux diurnes, l'intensité lumineuse des diodes électroluminescentes (LED) est plus forte"
Ce qui fait que ça les use encore plus vite !

C'est vrai que l'effet sapin de Noël est parfois exagéré, je préfère aussi la discrétion :grin2:

Après niveau consommation, ils ne donnent rien dans le manuel, elles remplacent des lampes de 5W, on peut espérer qu'elles consomment pareil et pas plus ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 28 Décembre 2018, 17:39

xid69 a écrit:Autre point qui m'intéresse : les nouveaux chiffres de consommation WLTP (je cherche à avoir le moteur le plus économe de la gamme) et entre les deux normes, on arrive à l'opposé complet !
Ci joint un extrait de la brochure de la 208 en Belgique, où on trouve tous les chiffres :

Image

Si je résume les chiffres de consommations PT 110 et PT 82 (outre le fait qu'il y ait des divergences entre NEDC Belge et français, et on notera en plus que les réservoirs de carburant des PT82 et 110 sont seulement de 45L en Belgique, il faut espérer que cela ne va pas suivre en France ...) :
- par comparaison NEDC / WLTC Le NEDC était réalisé à faible charge et le WLTP à plus forte charge, le PT110 serait donc plus économe si on touche à peine l'accélérateur.
- en utilisant les chiffres WLTC : le PT 82 serait plus économe à basse et moyenne vitesse, les deux identique à haute vitesse et le PT110 plus économe à haute vitesse.

Donc mon cœur hésite toujours entre les deux (je cherche à avoir le plus économe), je suis plutôt aujourd'hui en moyenne ou haute la majorité de mes parcours.
Les chiffres des émissions des autres polluants pourraient aussi me faire passer vers le PT82 si NOX et poussières sont nettement plus élevées sur le PT110, mais je n'ai pas réussi à trouver ces chiffres ...
Alors qu'en 2008-2009, quand je regardais pour la 207, le site Caradisiac avait publié les émissions des véhicules de l'époque (et c'est ce qui m'a fait écarter les HDi définitivement !)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 28 Décembre 2018, 18:26

Compte tenu des chiffres WLTP la différence de conso a l'air relativement faible sur route mais le Puretech 110 est loin devant en termes d'agrément :D tu aurais une vraie progression venant du vti 95.

Le puretech 82 est un meilleur choix pour de la circulation urbaine.

L'idéal serait de faire un essai des deux motorisations en concession :)
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 28 Décembre 2018, 19:14

Oui, c'est sur ... mais les essais sont très limités maintenant : à l'époque de la 207, j'avais pu en garder une pendant 1h (tout seul !), là il font faire un peu plus que le tour de pâté de maison (accompagné par le commercial).
J'avais testé un VTi 82 ch il y a quelques temps (2 ans peut être) sur une 2008 avec le commercial. En général, ils n'ont qu'une voiture à l'essai ...
Et après si je n'achète pas chez eux, ils ne seront peut être pas très content :grin:
Il y a des belles promotions sur le site de club auto maif (mon assurance) et je penserais plutôt passer par là (parfois, ils ont des promotions jusqu'à 30% !)
En ce moment, une GT line à 31% de remise :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php ... 845|IN|1|2
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 28 Décembre 2018, 20:20

xid69 a écrit:Oui, c'est sur ... mais les essais sont très limités maintenant : à l'époque de la 207, j'avais pu en garder une pendant 1h (tout seul !), là il font faire un peu plus que le tour de pâté de maison (accompagné par le commercial).
J'avais testé un VTi 82 ch il y a quelques temps (2 ans peut être) sur une 2008 avec le commercial. En général, ils n'ont qu'une voiture à l'essai ...
Et après si je n'achète pas chez eux, ils ne seront peut être pas très content :grin:
Il y a des belles promotions sur le site de club auto maif (mon assurance) et je penserais plutôt passer par là (parfois, ils ont des promotions jusqu'à 30% !)
En ce moment, une GT line à 31% de remise :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php ... 845|IN|1|2


Ah oui effectivement c'est intéressant comme offre, la GT line est un beau modèle aussi bien en terme de look qu'en terme d'équipements.

C'est vrai que les essais sont souvent expéditifs, ça donne une première idée mais difficile de découvrir en détail la conduite, à moins de louer le modèle en question le temps d'une journée ou d'un weekend.
C'est sûr que niveau manipulation mentale ils sont forts les commerciaux pour forcer la main pendant l'essai, il faut résister et savoir dire non :lol:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar YellowLion » 28 Décembre 2018, 21:18

Intéressant l'offre du moment sur la 208, en revanche concernant les reprises c'est médiocre, à éviter :oops:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar YellowLion » 28 Décembre 2018, 22:35

xid69 a écrit:Mon frère a perdu sa voiture (une 307) à cause de ça : courroie cassée sur autoroute, dépannage, réparation (dans un garage Opel) et ... deux semaines après la réparation, la voiture recale et prend feu ... (ça laisse froid, non plutôt chaud, dans le dos :oops: )
J'avais entendu une autre personne dire que les préconisations Peugeot pour les courroies étaient optimistes, mais je ne sais plus qui c'était. Il avait du la changer avant l'échéance et elle en avait besoin ...



Etonnant ou plutôt pas de chance :unsure:

Sur la C3 de ma femme la courroie a été changée à 10 ans sans problème et même pire sur une C2 d'une tante la courroie avait dépassée l'échéance à 10 ans et quelques mois :oops: mais sans problème non plus.


Bon ce sont des Citroën mais identique à peugeot.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 29 Décembre 2018, 17:53

YellowLion a écrit:Intéressant l'offre du moment sur la 208, en revanche concernant les reprises c'est médiocre, à éviter :oops:

Ca doit juste être une prime à la casse, je suppose. c'set peut être intéressant pour ceux qui font beaucoup de kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 29 Décembre 2018, 17:58

YellowLion a écrit:
xid69 a écrit:Mon frère a perdu sa voiture (une 307) à cause de ça : courroie cassée sur autoroute, dépannage, réparation (dans un garage Opel) et ... deux semaines après la réparation, la voiture recale et prend feu ... (ça laisse froid, non plutôt chaud, dans le dos :oops: )
J'avais entendu une autre personne dire que les préconisations Peugeot pour les courroies étaient optimistes, mais je ne sais plus qui c'était. Il avait du la changer avant l'échéance et elle en avait besoin ...



Etonnant ou plutôt pas de chance :unsure:

Sur la C3 de ma femme la courroie a été changée à 10 ans sans problème et même pire sur une C2 d'une tante la courroie avait dépassée l'échéance à 10 ans et quelques mois :oops: mais sans problème non plus.


Bon ce sont des Citroën mais identique à peugeot.

Et cela dépend beaucoup des conditions : voiture en permanence dehors exposée aux chaleurs en été et gel en hiver ou dans un garage à l'abri des intempéries. Celle de mon frère était toujours dehors et chez nous, dans le nord est, ça chauffe dur en été et ça peut geler fort en hiver ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 29 Décembre 2018, 18:02

nilk a écrit:
xid69 a écrit:Oui, c'est sur ... mais les essais sont très limités maintenant : à l'époque de la 207, j'avais pu en garder une pendant 1h (tout seul !), là il font faire un peu plus que le tour de pâté de maison (accompagné par le commercial).
J'avais testé un VTi 82 ch il y a quelques temps (2 ans peut être) sur une 2008 avec le commercial. En général, ils n'ont qu'une voiture à l'essai ...
Et après si je n'achète pas chez eux, ils ne seront peut être pas très content :grin:
Il y a des belles promotions sur le site de club auto maif (mon assurance) et je penserais plutôt passer par là (parfois, ils ont des promotions jusqu'à 30% !)
En ce moment, une GT line à 31% de remise :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php ... 845|IN|1|2


Ah oui effectivement c'est intéressant comme offre, la GT line est un beau modèle aussi bien en terme de look qu'en terme d'équipements.

C'est vrai que les essais sont souvent expéditifs, ça donne une première idée mais difficile de découvrir en détail la conduite, à moins de louer le modèle en question le temps d'une journée ou d'un weekend.
C'est sûr que niveau manipulation mentale ils sont forts les commerciaux pour forcer la main pendant l'essai, il faut résister et savoir dire non :lol:

Pour la 207, je voulais faire un essai du VTi 120 pour comparer, mais ils n'en avaient même pas à l'essai.
Le commercial que j'avais eu n'avait pas trop cherché à me forcer la main d'ailleurs. J'étais fortement intéressé par l'hybrid air à l'époque (qui malheureusement ne verra jamais le jour) et lui avais fait savoir. Et comme il était tout nouveau dans la fonction, il n'avait peut être pas encore l'habitude de ce procédé ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 29 Décembre 2018, 23:39

Ca dépend vraiment du commercial.
Quand j'ai acheté la 207, c'était un jeune aussi, posé, pas oppressant. Pour la 308, je suis tombé sur un vendeur chevronné, dur en affaires :D La voiture me plaisait beaucoup sinon je serais allé voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 30 Décembre 2018, 09:42

En général, quand tu as étudié les brochures avant, ils se rendent rapidement compte que tu en sais plus qu'eux et ils n'osent pas trop s'aventurer.
Pour la 207, le commercial était un ancien. Comme je connaissais parfaitement la brochure, il a juste réussi à me faire avaler que l'option roue de secours était une roue galette et qu'il était préférable d'acheter une roue à part. Résultat : ils m'on fourgué un vieux pneu (je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, il était neuf, mais c'était un "Energy" alors que sur le véhicule j'avais des "Energy saver") et il manquait la vis de fixation qu'ils ont du commander (à leur frais heureusement) !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 19 Février 2019, 16:46

Sous le véhicule partie avant, j'ai pas mal de points de corrosion, vous aussi ?
La ligne d'échappement, les "cardans", pas mal de pièces support, ... :(
Est-ce à cause des tonnes de sel qu'on nous met ici ; et je n'ai jamais su ce qu'il fallait faire contre ça :
- en préventif, quand on s'est pris du sel, comment faut le nettoyer (ou faut il le laisser s'il est sec) ?? Avec un jet d'eau, parfois on le dissous sans forcément le faire partir et c'est peut être pire que mieux ...
- une fois que la corrosion a démarré, les pièces peintes peuvent être repeintes, mais pour les autres que faut il faire ?

D'avance merci si vous avez des retours ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 19 Février 2019, 17:56

Perso quand je vais la laver en centre de lavage je passe toujours la karsher sous le chassis en même temps. Et en plus avec les jantes alliages il est facile d'atteindre les trains roulants.

Tu as le même problème que ceux qui sont au bord de la mer je pense. Trop de sels. :(
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 19 Février 2019, 18:17

Ils ont souvent tendance à mettre des tonnes de sel pour rien :(
Je nettoie la voiture chez moi et comme je n'ai pas de haute pression, ça doit plutôt être néfaste ?
Il m'avait semblé lire que le dessous du moteur était enduit d'une protection et qu'il n'était pas bon de nettoyer à la haute pression : qu'on risquait de l'ôter, tout comme sur les phares d'ailleurs ??

C'est peut être en 2009 qu'elle a tout pris le pire, il y a eu plusieurs épisodes de neige et la voiture était couverte d'une couche impressionnante de mélange sel et neige ... :non:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 19 Février 2019, 19:14

Mes phares se sont pris des dizaines de fois des produits nettoyants, la karsher dessus, ils sont toujours en vie. leur ternissage est du aux rayons des UV. pour le redonner de l'éclat, en juillet j'ai pris 2 tubes de dentifrices, 2 éponges et 2 sceaux d'eau et à frotter 1H30 par phares. le résultat était presque aussi top qu'un carrossier à 150€. ça m'a suffit. Et 6 mois plus tard ils sont au top.

Un conseil, après le lavage, va rouler 10km pour enlever l'eau des freins et des et des trains roulants en grosse partie. la haute pression n'est pas néfaste si la peinture est en bon état. si elle est écaillée, ça va la faire s'écailler encore plus. un jet à très faible pression ce n'est pas bon non plus car le risque est que les cailloux ou saletées restent collées à la carrosserie. et quand tu passes l'éponge, ça raye. je porte mon sceau et mon éponge à la station de lavage :D de mon côté.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 19 Février 2019, 20:26

Ha oui, moi je fais ça chez moi (c'est plus pratique et je n'ai pas trop le courage de retourner à la station exprès pour laver ...), mais je n'ai pas de haute pression.
Par contre tu ne mets pas de produit ?
Moi je mets un shampoing qui dépose un peu de cire en même temps (lustreur) et j'en mets aussi sur les phares (mais je ne sais pas si ça protège :unsure: )
Par contre quand je met une couche de vraie cire, là je n'en mets pas sur les phares.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 19 Février 2019, 21:15

Salut,

Sur ma 207 les trains roulants n'étaient pas particulièrement rouillés (juste une faible rouille de surface par endroits). En ile de France, le sel reste assez rare. Je suis monté quelques fois en station de sports d'hiver avec, mais j'avais rincé très rapidement.

La carrosserie je la lavais en station haute pression avec la totale, cire à la fin... Et peut-être 3-4 fois par an max, surtout en sortie d'hiver je la nettoyais chez moi avec une éponge microfibre et un shampoing norauto classique. Ça permet d'enlever le "film routier", mélange gras de goudron, poussières etc qui ne part pas au lavage haute pression si on frotte pas à la brosse (j'évite la brosse au lavage haute pression en station de lavage).

En revanche tout ce qui est supports de la ligne d'échappement était HS, la ligne était pas loin de tomber. Peu de temps avant de la vendre , pour 50€ j'avais tout rénové avec des pièces inox.La ligne allait bien malgré sa couleur.
Voila les photos que j'avais faites si tu veux comparer l'état de rouille. On aperçoit le train arrière.
Image Image Image
Un aperçu du train avant lors du changement des disques :
Image
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 20 Février 2019, 09:58

La ligne chez moi était pire (ils ont remplacé le silencieux il y a deux ans et les pates de fixation qui étaient HS sur l'arrière. La barre transversale et les fixation de roue arrière étaient dans un sale état, là j'avais gratté et repeint, mais je crois que ça continu quand même à se dégrader (le cache plastique, sensé protégé permet l'accumulation d'eau, c'est peut être pire que sans cache ??)
Sur l'avant, sur le côté les disques sont d'une autre couleur (tendant plus vers le brun).
Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les parties visibles du dessous du véhicule : quelques pièces transversales et en longueur, les vis qui mes maintiennent complètement brunes, et quelques pièces que je ne connais pas tachetées de brun. La boite de vitesse n'a pas l'air corrodée par contre.
Mon appareil photo ne fonctionne plus très bien (une fois les piles rechargées on peut prendre 0 à 1 photo avec flash ...)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 21 Février 2019, 22:06

Autrement, je me suis renseigné pour la vidange de boite (suite au fait qu'elle accroche et de plus en plus en rétrogradation et surtout de 5è à 4è à froid), ce serait 40€ pour la vidange et 80€ avec produit nettoyant si j'ai bien compris.
L'écart me parait impressionnant, qu'en dites vous ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar Jejemy » 21 Février 2019, 22:08

C'est vrai que le double du prix juste pour ajouter un produit nettoyant ça fait beaucoup..
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 21 Février 2019, 22:25

xid69 a écrit:Autrement, je me suis renseigné pour la vidange de boite (suite au fait qu'elle accroche et de plus en plus en rétrogradation et surtout de 5è à 4è à froid), ce serait 40€ pour la vidange et 80€ avec produit nettoyant si j'ai bien compris.
L'écart me parait impressionnant, qu'en dites vous ? :oops:


Je pense que tu fais référence à un produit lubrifiant type mecacyl HY ? Effectivement le produit coute une trentaine d'euros, et est réputé comme efficace pour faciliter le passage des rapports.
https://www.norauto.fr/produit/hyper-lu ... 81969.html
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 21 Février 2019, 22:26

Jamais entendu parler de produits nettoyants pour la boite. Pour le moteur, il existe des produits avant vidange.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 21 Février 2019, 22:32

J'en avais entendu parler (ou c'est écrit quelques pages plus en avant plutôt, mais je ne savais pas que c'était si cher ...
Comme ils font l'évaluation gratuite de l'embrayage, je leur demanderai quand même de le faire avant la vidange.
Maintenant je pense avoir intérêt à faire la totale vue comme elle accroche parfois ... que je la revende ou que je la garde.

Le souci ça restera cette satané corrosion après :oops: (j'ai déjà eu le problème sur ma précédente)
Le pire, c'est qu'une fois démarrée, si on ne fait rien pour l'arrêter elle continue même sans sel ...
Il me semble avoir lu (je crois dans le carnet d'entretien) qu'il ne fallait pas nettoyer à la HP le dessous du compartiment moteur, c'est pour cela que je n'y ai jamais touché (surement à tort du coup)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 28 Février 2019, 22:27

Pour la boite de vitesse, je n'ai pas encore changé l'huile (le garagiste était sceptique)
J'ai testé (et je vais encore réessayer demain) des doubles débrayages pour vérifier si cela pouvait être les bagues de synchronisation. Mais apparemment, cela fait pareil avec double débrayage.
Des collègues de boulot m'ont dit que les boites lâchaient souvent sur les 207 essence, mais je n'ai pas vu de cas sur le forum ??
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 28 Février 2019, 23:20

:unsure: On en a parlé des dizaines de fois pourtant.

La boite MA 5 qui équipe les VTI 120 et HDI 70 sont fragiles au niveau des roulements primaires. En effet elle ne peut pas encaisser plus de 160 Nm de couple. Et quelle est la valeur du couple de ces 2 moteurs ? 160Nm. Tot ou tard ça lache.
Comme sur la mienne en juillet dernier à 104000km. 1350€ de reparation avec l'embrayage neuf.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités