[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Les roues en 16" , il n'y a plus trop le choix maintenant ... et Michelin s'est aussi lancé dans cette offensive de supprimer les 15" puisqu'ils ne font plus que le Cross climate dans cette taille ... Un peu dommage.
Le véhicule que j'ai essayé était une Signature avec enjoliveurs 16" et largeur 195. Ca ne m'a pas paru très différent du la 207 en VTi 95. La voiture fait quand même 200 kg de moins donc en rapport puissance / poids, le 82 l'emporte. Le couple passe de 136 à 118, mais aussi de 4000 à 2750 tr/min, le couple maxi est donc disponible plus bas dans les tours.
Le bruit du 3 cylindres me rappelle celui du VTi non rodé, j'espère qu'il va disparaître ...
Le démarrage en première a effectivement été signalé pas mal sur des forums, là je n'ai rien remarqué, ils ont du effectivement corriger.
Je ne recherchais pas un moteur "foudre de guerre" et je pense que cela suffira. J'ai un peu hésité avec le Pure tech 110 tout de même, ais y ai renoncé à cause de :
- la BVM6 que j'exploiterai peu si la limitation reste à 80 sur nationale (dès que ça monte, je pense qu'il faut passer en 5è)
- la différence de poids de 100 kg (quand même pas négligeable)
- le FAP sans retour d'expérience sur les essences
- la différence de prix quand même conséquente (1600 eur)
Le seul point qui m'inquiète sur le PT82 est la boite de vitesse identique à la 207 en VTi95 : MA5/N (point faible sur la mienne)
Si j'avais vu ça plus tôt, j'aurais peut être étudié la question plus à fond ...
Le véhicule que j'ai essayé était une Signature avec enjoliveurs 16" et largeur 195. Ca ne m'a pas paru très différent du la 207 en VTi 95. La voiture fait quand même 200 kg de moins donc en rapport puissance / poids, le 82 l'emporte. Le couple passe de 136 à 118, mais aussi de 4000 à 2750 tr/min, le couple maxi est donc disponible plus bas dans les tours.
Le bruit du 3 cylindres me rappelle celui du VTi non rodé, j'espère qu'il va disparaître ...
Le démarrage en première a effectivement été signalé pas mal sur des forums, là je n'ai rien remarqué, ils ont du effectivement corriger.
Je ne recherchais pas un moteur "foudre de guerre" et je pense que cela suffira. J'ai un peu hésité avec le Pure tech 110 tout de même, ais y ai renoncé à cause de :
- la BVM6 que j'exploiterai peu si la limitation reste à 80 sur nationale (dès que ça monte, je pense qu'il faut passer en 5è)
- la différence de poids de 100 kg (quand même pas négligeable)
- le FAP sans retour d'expérience sur les essences
- la différence de prix quand même conséquente (1600 eur)
Le seul point qui m'inquiète sur le PT82 est la boite de vitesse identique à la 207 en VTi95 : MA5/N (point faible sur la mienne)
Si j'avais vu ça plus tôt, j'aurais peut être étudié la question plus à fond ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Il n'y a pas que Michelin comme marque de pneus. perso j'ai connu cette marque bien sur mais vite remplacés par Falken et Bridgestone.
ta boite a peut être une faiblesse mais c'est loin d'être clairement le cas sur VTI 95 et consort. c'est sur le 120 et l'HDI 70 qu'elle est limite. Et surtout que toi tu as une conduite coulée. je pense effectivement que ton embrayage commence à rendre l’âme surement. Voir le commentaire sur le mien au dessus. Et maintenant...
pour le démarage en première, cette 208 essayée face à la 108 no comment.
ta boite a peut être une faiblesse mais c'est loin d'être clairement le cas sur VTI 95 et consort. c'est sur le 120 et l'HDI 70 qu'elle est limite. Et surtout que toi tu as une conduite coulée. je pense effectivement que ton embrayage commence à rendre l’âme surement. Voir le commentaire sur le mien au dessus. Et maintenant...
pour le démarage en première, cette 208 essayée face à la 108 no comment.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
L'avantage des Michelin, c'est qu'il n'y a pas besoin de les changer souvent et en plus c'est français (la partie développement, la fabrication est évidemment délocalisée partout ...)
Consort ??
Je suis le seul en VTi 95 ?
Pour l'embrayage, j'ai fait le test d'accélérer à fond en cinquième dans des montées. Je n'ai rien observé d'autre que le bruit du moteur quand on le sollicite ...
Consort ??
Je suis le seul en VTi 95 ?
Pour l'embrayage, j'ai fait le test d'accélérer à fond en cinquième dans des montées. Je n'ai rien observé d'autre que le bruit du moteur quand on le sollicite ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui ils durent plus longtemps mais ils finissent par sécher et craqueler
Mes bridgestones sport RE 050 potenza ont 4 ans à l'arrière et sur le coté, je vois légèrement des craquelures. dans 1 an même sans être au témoin je les changeais. pas plus de 5 ans une gomme. ma voiture couche dehors. ça accélère leur vieillissement.
Mes bridgestones sport RE 050 potenza ont 4 ans à l'arrière et sur le coté, je vois légèrement des craquelures. dans 1 an même sans être au témoin je les changeais. pas plus de 5 ans une gomme. ma voiture couche dehors. ça accélère leur vieillissement.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:L'avantage des Michelin, c'est qu'il n'y a pas besoin de les changer souvent et en plus c'est français (la partie développement, la fabrication est évidemment délocalisée partout ...)
Ta 208 aura très probablement des energy saver + bien qu'ils ne soient plus au catalogue en vente publique.
J'habite et travaille pas loin de l'usine de Poissy, et tous les jours sur la route je vois des camions entiers de 208 blanches , elles ont toutes ces pneus là
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Elles peut aussi venir de Tvrana !
Bizarre qu'ils aient encore des Energy Saver, ça devrait cesser ... (je ne pense pas qu'ils continuent à en produire exprès pour Peugeot)
Après, je pense passer en Crossclimate, c'est mieux pour l'hiver !
Entre 15" et 16", il y a quand même 40 eur d'écart
Bizarre qu'ils aient encore des Energy Saver, ça devrait cesser ... (je ne pense pas qu'ils continuent à en produire exprès pour Peugeot)
Après, je pense passer en Crossclimate, c'est mieux pour l'hiver !
Entre 15" et 16", il y a quand même 40 eur d'écart
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Elles peut aussi venir de Tvrana !
Bizarre qu'ils aient encore des Energy Saver, ça devrait cesser ... (je ne pense pas qu'ils continuent à en produire exprès pour Peugeot)
Après, je pense passer en Crossclimate, c'est mieux pour l'hiver !
Entre 15" et 16", il y a quand même 40 eur d'écart
C'est possible qu'ils continuent à les produire pour les constructeurs, les chaines de production sont amorties depuis des années. Ou alors ils ont un énorme stock
En février j'ai eu une 208 de prêt neuve (1300km au compteur), Allure puretech 110. Elle était en energy saver aussi.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, c'est vrai que sur les sites de Norauto et Feu vert, on en trouve encore aussi.
Si j'en ai, je ne serais pas dépaysé au moins Je pourrai vraiment voir la différence 15" vers 16".
Si j'en ai, je ne serais pas dépaysé au moins Je pourrai vraiment voir la différence 15" vers 16".
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Outre, la taille des roues, tu devrais sentir que la 208 est plus souple en suspension
Je trouvais la 207 presque trop ferme.
Je trouvais la 207 presque trop ferme.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, c'est clair, les ralentisseurs pare exemple c'est la catastrophe (mais au moins, on les prend lentement ) et quand on ne fait pas attention et qu'on se prend un nid de poule, c'est dur !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Oui, c'est clair, les ralentisseurs pare exemple c'est la catastrophe (mais au moins, on les prend lentement ) et quand on ne fait pas attention et qu'on se prend un nid de poule, c'est dur !
Je confirme ça fais mal, je prend tout en 1ère
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Messages: 1658
- Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
- Localisation: Moselle (57)
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
j'ai testé la 208 il y a 2 ans en blue HDI 100 également, en 17" et elle était moins ferme que la 207. les pneus jouent sur le confort. les Bridgestone sont plus confortables que les michelins savers. la pression de gonflage également. a ajuster.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Pour les pneus, on verra ce qu'ils ont mis ... en roue de secours dans les véhicule exposés, ça n'était pas des Michelin en tout cas ...
Autrement titine me fait une blague avec le niveau d'huile :
je n'avais aucune alerte mais j'ai fait un contrôle, le niveau était entre 0 et 5% (quasi au mini). j'ai alors remis un peu d'huile (pas trop puisqu'elle va bientôt partir et ils vont faire forcément une révision) et là j'entends la sonnerie à la mise du contact avec le message "vérifier le niveau d'huile". Du tout, j'ai vidé le restant de mon bidon de 5W30 (qui ne serait pas bon pour le pure tech 82 de toute façon). Mais ça continue à sonner ! Le niveau est à environ 20% maintenant à la jauge.
C'est très efficace ce système : il ne détectait pas à moins de 5% et il déclenche à 20% !!
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Autrement titine me fait une blague avec le niveau d'huile :
je n'avais aucune alerte mais j'ai fait un contrôle, le niveau était entre 0 et 5% (quasi au mini). j'ai alors remis un peu d'huile (pas trop puisqu'elle va bientôt partir et ils vont faire forcément une révision) et là j'entends la sonnerie à la mise du contact avec le message "vérifier le niveau d'huile". Du tout, j'ai vidé le restant de mon bidon de 5W30 (qui ne serait pas bon pour le pure tech 82 de toute façon). Mais ça continue à sonner ! Le niveau est à environ 20% maintenant à la jauge.
C'est très efficace ce système : il ne détectait pas à moins de 5% et il déclenche à 20% !!
Quelqu'un sait comment ça marche ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est bizarre, en tout cas tu fais bien de vérifier manuellement. Pas de soucis avec l'indicateur de température d'huile ? je crois que c'est le même capteur.
Combien de km parcourus depuis la dernière vidange ? elle a consommé 1 bon litre là.
Ma 207 consommait environ 0.15 l/1000km d'huile. Ça variait en fonction du type de trajets que je faisais.
Sur ma 308 Puretech turbo, 3500km de parcourus ça n'a pas bougé d'un mm, pourtant c'est de la 0W30. Ces moteurs ne sont pas connus pour des soucis de consommation d'huile. Le déshuiler est sans doute plus efficace, et l'huile chauffe moins grâce à l'échangeur eau/huile : tu ne devrais pas être embêté sur ta future 208
Le 82cv accepte 0W30 et 5W30 il me semble. D'ailleurs j'ai trouvé facilement un bidon d'appoint de total 0W30 Ineo First chez Norauto, pour 11€ finalement pas plus cher qu'un litre de 5W30.
Combien de km parcourus depuis la dernière vidange ? elle a consommé 1 bon litre là.
Ma 207 consommait environ 0.15 l/1000km d'huile. Ça variait en fonction du type de trajets que je faisais.
Sur ma 308 Puretech turbo, 3500km de parcourus ça n'a pas bougé d'un mm, pourtant c'est de la 0W30. Ces moteurs ne sont pas connus pour des soucis de consommation d'huile. Le déshuiler est sans doute plus efficace, et l'huile chauffe moins grâce à l'échangeur eau/huile : tu ne devrais pas être embêté sur ta future 208
Le 82cv accepte 0W30 et 5W30 il me semble. D'ailleurs j'ai trouvé facilement un bidon d'appoint de total 0W30 Ineo First chez Norauto, pour 11€ finalement pas plus cher qu'un litre de 5W30.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
La dernière révision date du 29 avril 2017 (bientôt 2ans) et j'ai fait environ 26 000 km. Ce n'est donc pas anormal d'avoir à faire un appoint. Il n'y a eu qu'entre la révision de 2 et 4 ans que j'ai tenu tout juste !
La température d'huile indique toujours quelque chose de réaliste (montée après l'eau et stabilisation vers 100-110°C)
Pour les huiles acceptées, je verrai ça dans le carnet d'entretien (apparemment ça n'est nul part ailleurs dans les documents officiels de Peugeot ?)
La température d'huile indique toujours quelque chose de réaliste (montée après l'eau et stabilisation vers 100-110°C)
Pour les huiles acceptées, je verrai ça dans le carnet d'entretien (apparemment ça n'est nul part ailleurs dans les documents officiels de Peugeot ?)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:La dernière révision date du 29 avril 2017 (bientôt 2ans) et j'ai fait environ 26 000 km. Ce n'est donc pas anormal d'avoir à faire un appoint. Il n'y a eu qu'entre la révision de 2 et 4 ans que j'ai tenu tout juste !
La température d'huile indique toujours quelque chose de réaliste (montée après l'eau et stabilisation vers 100-110°C)
Pour les huiles acceptées, je verrai ça dans le carnet d'entretien (apparemment ça n'est nul part ailleurs dans les documents officiels de Peugeot ?)
Oui c'est très peu 1l pour 26 000, quand on sait que certains THP sont montés à 1L/1000 !
Mais c'est sûr que la jauge aurait du te prévenir à 20%
Voila les préconisations :
Le 82cv accepte tout, mais Peugeot en après vente est là pour vendre l'huile la plus chère
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Merci pour ces infos précieuses
Le pure tech est donc moins exigent que le VTi en 207.
Leur phrase de recommandation est effectivement assez amusante. La question est : combien peut-on réellement espérer économiser en consommation ...
Entre parenthèse, si on gagne 0.01L/100, c'est peut être ce que l'on perd avec les LED allumés en journée !
Chez Total avec leur carburant Excellium aussi on est sensé économiser. Ca n'est pas évident de voir la différence ...
Le pure tech est donc moins exigent que le VTi en 207.
Leur phrase de recommandation est effectivement assez amusante. La question est : combien peut-on réellement espérer économiser en consommation ...
Entre parenthèse, si on gagne 0.01L/100, c'est peut être ce que l'on perd avec les LED allumés en journée !
Chez Total avec leur carburant Excellium aussi on est sensé économiser. Ca n'est pas évident de voir la différence ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Salut Xid,
Du nouveau pour la livraison de ta 208 ?
Du nouveau pour la livraison de ta 208 ?
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, elle est arrivée en concession la semaine dernière ; je vais la chercher vendredi (3 mai) à 17h30
Elle avait donc 1 mois d'avance (elle était prévu pour mi mai au plus tard)
Ca me fait quand même quelque chose de devoir abandonner ma 207
A part ce problème d'accrochage de boite, elle a toujours répondu présente !
Niveau entretien, je n'ai pas fait grand chose non plus : disques, plaquettes, batterie sont d'origine et même les essuie glaces !!
Elle avait donc 1 mois d'avance (elle était prévu pour mi mai au plus tard)
Ca me fait quand même quelque chose de devoir abandonner ma 207
A part ce problème d'accrochage de boite, elle a toujours répondu présente !
Niveau entretien, je n'ai pas fait grand chose non plus : disques, plaquettes, batterie sont d'origine et même les essuie glaces !!
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Oui, elle est arrivée en concession la semaine dernière ; je vais la chercher vendredi (3 mai) à 17h30
Elle avait donc 1 mois d'avance (elle était prévu pour mi mai au plus tard)
Ca me fait quand même quelque chose de devoir abandonner ma 207
A part ce problème d'accrochage de boite, elle a toujours répondu présente !
Niveau entretien, je n'ai pas fait grand chose non plus : disques, plaquettes, batterie sont d'origine et même les essuie glaces !!
Ah super, ça a été vite finalement !
C'est sûr ça fait un pincement au cœur de se séparer d'une voiture mais tu vas probablement éviter de nombreux frais avec cette boite de vitesse.
Tu pourras nous présenter ta nouvelle auto
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, j'avais peur d'avoir à passer ma vie au garage ... (changer une boite, c'est risqué encore de heurter d'autres pièces et après ça peut enchainer)
J'étais vraiment de la ligne de la 207, c'est pour cela aussi que j'ai précipiter les choses avec la 208 qui a encore une ligne assez semblable (j'espère ne pas être déçu, j'aimais bien les parties noires qui ressortaient sur le blanc : par choc, protection des portes et plastiques sur le toit) et je n'aimais pas trop la ligne de la nouvelle 208 qui va sortir en fin d'année ...
Oui, bien sûr, je la présenterai sur Féline (208) et pourrai recopier ma présentation ici
J'étais vraiment de la ligne de la 207, c'est pour cela aussi que j'ai précipiter les choses avec la 208 qui a encore une ligne assez semblable (j'espère ne pas être déçu, j'aimais bien les parties noires qui ressortaient sur le blanc : par choc, protection des portes et plastiques sur le toit) et je n'aimais pas trop la ligne de la nouvelle 208 qui va sortir en fin d'année ...
Oui, bien sûr, je la présenterai sur Féline (208) et pourrai recopier ma présentation ici
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Comme promis, la réception de ma 208 :
Hier, je suis donc allé cherché ma 208, voici un résumé :
Le matin, j'ai eu confirmation que les virements avait bien été reçus (ouf )
Passé chez moi pour récupérer mon APN, ce dernier ne marchait pas même avec des piles neuves (impossible de prendre une dernière photo de ma 207 )
Je suis arrivé un peu avance (quelques minutes) à la concession, j'ai laissé (avec un sentiment un peu coupable ou de regrets ?) ma 207 sur le parking visiteur.
A l'accueil, l'hôtesse a fait appelé le commercial qui était apparemment débordé (lui aussi avait une rude journée ...)
C'est avec quelques minutes de retard (je n'ai pas vraiment regardé l'heure en fait) que l'on a commencé par la partie administrative : remplir les papier pour la cession de l'ancien véhicule, l'acquisition du nouveau, ... et à ma surprise la signature d'un contrat de navigation connectée pour 3 ans à 0 eur ! Ils m'ont dit que c'était offert par Peugeot. Pour rappel, sur finition Allure, la navigation était de série mais sans connexion (ou seulement via smartphone), il fallait prendre l'option connexion ET assistance pour y avoir droit. Là ils m'ont donc offert la moitié de cette option
Niveau clé, la clé principale est équipée d'un porte cle "208" sans aucune mention de la concession (cela ma un peu surpris) ; une autre personne m'en a apporté un second, cette fois avec leur nom (Car Avenue) en cuir et une pochette pour la carte grise (pas très pratique, je préfère conserver celle de la 207 )
Ensuite, on passe dans la salle d'à côté ou la 208 est présente, bâchée.
Le commercial m'a laissé la débâcher ...et là j'ai découvert ma 208 ! Plus belle que sur les photos du site (ça rend toujours moins bien en photo)
J'avais une crainte sur l'esthétique des jantes, mais finalement de ce côté elles sont bien, c'est plutôt l'aspect pratique (nettoyage) qui ne ma rassure pas. Les pneus sont des Energy Saver G1 (c'est nouveau ?) ; à l'arrière, j'ai des freins tambours alors que je pensais avoir des disques (c'était le cas sur la version signature lors de l'essai), la brochure était floue sur ce point là (les deux étaient possibles apparemment)
Il m'a fait un petit tour rapide extérieur : ouverture du coffre, essentiellement pour me montrer roue de secours et accessoires associés, rien de bien différent par rapport à la 207 ; ouverture du capot, là j'ai été surpris de voir qu'il y encore plus d'espace libre entre les pièces (alors que la 208 est sensée être plus courte, avoir un habitacle plus spacieux et un coffre plus spacieux que 207), le moteur est certes plus petit, mais cela n'explique pas tout !
Petite démonstration avec la télécommande sur les phares que l'on peut allumer (pas possible sur 207) ou les rétroviseurs qui se rabattent (déjà sur 207)
Pour la suite, on est passé à l'intérieur : il m'a fait régler les sièges, volant et rétroviseurs, m'a présenté rapidement les fonctions que je connaissais déjà et il m'a rejoint sur le siège de droite pour le NAC. Je précise que la voiture est bien équipée d'un accoudoir central .
A la mise du contact, le système a évidemment dit qu'il passait en mode économie d'énergie et il a fallu démarrer le moteur. Le véhicule avait 2 km au compteur. J'ai pu constater rapidement, avec surprise, que l'écran entre les compteurs n'est pas un LCD blanc comme prévu par la brochure mais un afficheur matricielle ... en couleur ! (comme sur Féline à l'époque, quel luxe !). Il m'a présenté les différentes fonctions, programmé l'adresse "Maison", jumelé le téléphone (je n'en revenais pas que mon téléphone de base puisse l'être !) ... mais n'a pas été capable de faire afficher la date en permanence suite à ma demande (apparemment cela ne serait pas possible ??) ; pour les consommations de l'ODB, elles apparaissent sur l'afficheur du TDB, mais il n'y a pas eu moyen de les faire apparaître sur le NAC ... ce n'est pas possible ?? Je lui ai posé quelques questions auxquelles il a répondu et m'a dit que si j'avais des questions ultérieures, il y répondrait avec plaisir. Je lui ai même demandé s'il pouvait prendre quelques photos (tant qu'à faire à côté de la 207) et me les envoyer. Il m'a ainsi proposé de sortir et me mettre à côté de la 207 sur le parking visiteur (les places étaient libres ).
Il a pu prendre quelques photos de devant et derrière et devrait me le transmettre. J'espère qu'il ne va pas oublier, c'était sympa, il y a juste eu un rayon de soleil à ce moment là ...
J'ai ensuite pris la route avec un denier regard sur ma bonne vieille 207 et puis direction la maison. Il était suffisamment tard pour que j'envisage un détour.
La voiture est donc rentrée hier soir dans son garage (propre), consommation de 14L (30L/100 au démarrage de la concession) à l'arrivée pour 2-3 km parcourus en plus.
Ce jour, je suis allé la voir, retoucher des réglages, ranger des choses, mais vu le temps, j'ai préféré ne pas la sortir !
Voilà un peu l'histoire résumée, en espérant ne pas avoir été trop long quand même !
Hier, je suis donc allé cherché ma 208, voici un résumé :
Le matin, j'ai eu confirmation que les virements avait bien été reçus (ouf )
Passé chez moi pour récupérer mon APN, ce dernier ne marchait pas même avec des piles neuves (impossible de prendre une dernière photo de ma 207 )
Je suis arrivé un peu avance (quelques minutes) à la concession, j'ai laissé (avec un sentiment un peu coupable ou de regrets ?) ma 207 sur le parking visiteur.
A l'accueil, l'hôtesse a fait appelé le commercial qui était apparemment débordé (lui aussi avait une rude journée ...)
C'est avec quelques minutes de retard (je n'ai pas vraiment regardé l'heure en fait) que l'on a commencé par la partie administrative : remplir les papier pour la cession de l'ancien véhicule, l'acquisition du nouveau, ... et à ma surprise la signature d'un contrat de navigation connectée pour 3 ans à 0 eur ! Ils m'ont dit que c'était offert par Peugeot. Pour rappel, sur finition Allure, la navigation était de série mais sans connexion (ou seulement via smartphone), il fallait prendre l'option connexion ET assistance pour y avoir droit. Là ils m'ont donc offert la moitié de cette option
Niveau clé, la clé principale est équipée d'un porte cle "208" sans aucune mention de la concession (cela ma un peu surpris) ; une autre personne m'en a apporté un second, cette fois avec leur nom (Car Avenue) en cuir et une pochette pour la carte grise (pas très pratique, je préfère conserver celle de la 207 )
Ensuite, on passe dans la salle d'à côté ou la 208 est présente, bâchée.
Le commercial m'a laissé la débâcher ...et là j'ai découvert ma 208 ! Plus belle que sur les photos du site (ça rend toujours moins bien en photo)
J'avais une crainte sur l'esthétique des jantes, mais finalement de ce côté elles sont bien, c'est plutôt l'aspect pratique (nettoyage) qui ne ma rassure pas. Les pneus sont des Energy Saver G1 (c'est nouveau ?) ; à l'arrière, j'ai des freins tambours alors que je pensais avoir des disques (c'était le cas sur la version signature lors de l'essai), la brochure était floue sur ce point là (les deux étaient possibles apparemment)
Il m'a fait un petit tour rapide extérieur : ouverture du coffre, essentiellement pour me montrer roue de secours et accessoires associés, rien de bien différent par rapport à la 207 ; ouverture du capot, là j'ai été surpris de voir qu'il y encore plus d'espace libre entre les pièces (alors que la 208 est sensée être plus courte, avoir un habitacle plus spacieux et un coffre plus spacieux que 207), le moteur est certes plus petit, mais cela n'explique pas tout !
Petite démonstration avec la télécommande sur les phares que l'on peut allumer (pas possible sur 207) ou les rétroviseurs qui se rabattent (déjà sur 207)
Pour la suite, on est passé à l'intérieur : il m'a fait régler les sièges, volant et rétroviseurs, m'a présenté rapidement les fonctions que je connaissais déjà et il m'a rejoint sur le siège de droite pour le NAC. Je précise que la voiture est bien équipée d'un accoudoir central .
A la mise du contact, le système a évidemment dit qu'il passait en mode économie d'énergie et il a fallu démarrer le moteur. Le véhicule avait 2 km au compteur. J'ai pu constater rapidement, avec surprise, que l'écran entre les compteurs n'est pas un LCD blanc comme prévu par la brochure mais un afficheur matricielle ... en couleur ! (comme sur Féline à l'époque, quel luxe !). Il m'a présenté les différentes fonctions, programmé l'adresse "Maison", jumelé le téléphone (je n'en revenais pas que mon téléphone de base puisse l'être !) ... mais n'a pas été capable de faire afficher la date en permanence suite à ma demande (apparemment cela ne serait pas possible ??) ; pour les consommations de l'ODB, elles apparaissent sur l'afficheur du TDB, mais il n'y a pas eu moyen de les faire apparaître sur le NAC ... ce n'est pas possible ?? Je lui ai posé quelques questions auxquelles il a répondu et m'a dit que si j'avais des questions ultérieures, il y répondrait avec plaisir. Je lui ai même demandé s'il pouvait prendre quelques photos (tant qu'à faire à côté de la 207) et me les envoyer. Il m'a ainsi proposé de sortir et me mettre à côté de la 207 sur le parking visiteur (les places étaient libres ).
Il a pu prendre quelques photos de devant et derrière et devrait me le transmettre. J'espère qu'il ne va pas oublier, c'était sympa, il y a juste eu un rayon de soleil à ce moment là ...
J'ai ensuite pris la route avec un denier regard sur ma bonne vieille 207 et puis direction la maison. Il était suffisamment tard pour que j'envisage un détour.
La voiture est donc rentrée hier soir dans son garage (propre), consommation de 14L (30L/100 au démarrage de la concession) à l'arrivée pour 2-3 km parcourus en plus.
Ce jour, je suis allé la voir, retoucher des réglages, ranger des choses, mais vu le temps, j'ai préféré ne pas la sortir !
Voilà un peu l'histoire résumée, en espérant ne pas avoir été trop long quand même !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Ah ben c'est nickel tout ça, tu dois être content !
Impatient de voir des photos
En tout cas bonne route avec ta nouvelle tuture
Impatient de voir des photos
En tout cas bonne route avec ta nouvelle tuture
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Messages: 1658
- Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
- Localisation: Moselle (57)
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Salut
Félicitation pour la réception de ta 208
Génial pour la matrice couleur, je pensais que tu aurais une matrice noir et blanc Par contre je suis étonné pour l'affichage des consommations sur l'écran tactile : sur ma 308 c'est possible de les afficher simultanément entre les compteurs, et sur le SMEG+ qui est pourtant "vieux" par rapport au NAC. Tu découvriras peut-être le menu en trifouillant
Les energy saver "G1", il me semble que c'est une distinction qui signifie que c'est de la monte d'origine. Mais je ne crois pas qu'ils soient différents en termes de caractéristiques par rapport aux energy saver vendus dans le commerce.
On attend les photos
Félicitation pour la réception de ta 208
Génial pour la matrice couleur, je pensais que tu aurais une matrice noir et blanc Par contre je suis étonné pour l'affichage des consommations sur l'écran tactile : sur ma 308 c'est possible de les afficher simultanément entre les compteurs, et sur le SMEG+ qui est pourtant "vieux" par rapport au NAC. Tu découvriras peut-être le menu en trifouillant
Les energy saver "G1", il me semble que c'est une distinction qui signifie que c'est de la monte d'origine. Mais je ne crois pas qu'ils soient différents en termes de caractéristiques par rapport aux energy saver vendus dans le commerce.
On attend les photos
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Jejemy a écrit:Ah ben c'est nickel tout ça, tu dois être content !
Impatient de voir des photos
En tout cas bonne route avec ta nouvelle tuture
Oui, merci
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
nilk a écrit:Salut
Félicitation pour la réception de ta 208
Génial pour la matrice couleur, je pensais que tu aurais une matrice noir et blanc Par contre je suis étonné pour l'affichage des consommations sur l'écran tactile : sur ma 308 c'est possible de les afficher simultanément entre les compteurs, et sur le SMEG+ qui est pourtant "vieux" par rapport au NAC. Tu découvriras peut-être le menu en trifouillant
Les energy saver "G1", il me semble que c'est une distinction qui signifie que c'est de la monte d'origine. Mais je ne crois pas qu'ils soient différents en termes de caractéristiques par rapport aux energy saver vendus dans le commerce.
On attend les photos
Merci
Pour l'affichage des consommations, j'ai un peu fouillé tous les menus sans succès
Quand tu appuies sur l'embout de la commande d'essui glace, cela fait afficher sur les 2 aussi ?
J'avais eu un trajet à faire en 2008 usine et je pense que c'est le SMEG, mais l'affichage n'était pas là "par défaut" sur cet écran.
Quelles sont les manipulations sur SMEG ?
Energy Saver avait été remplacé par Energy Saver + et là il n'y a plus de + mais seulement ce G, c'est pourquoi je pensais que c'était nouveau ...
Pour les photos, je vais essayer d'autres piles que je récupère demain et sinon, ce sera achat d'un nouvel appareil !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Alors sur ma voiture le bouton du commodo gère uniquement l'affichage entre les compteurs.
Pour afficher les consos sur le SMEG+ c'est via une des touches tactiles "raccourci" de l'écran (celle avec le dessin de voiture) :
ça affiche un menu qui permet de configurer les aides à la conduite, l'éclairage d'accueil etc... et qui reprend les 3 visualisations des consos (instantanée/trip 1/trip 2).
Sur les 208 avec SMEG+ ça a l'air d'être le même affichage, sûrement accessible via la touche menu (vu sur féline 208)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 51359b.jpg
Pour afficher les consos sur le SMEG+ c'est via une des touches tactiles "raccourci" de l'écran (celle avec le dessin de voiture) :
ça affiche un menu qui permet de configurer les aides à la conduite, l'éclairage d'accueil etc... et qui reprend les 3 visualisations des consos (instantanée/trip 1/trip 2).
Sur les 208 avec SMEG+ ça a l'air d'être le même affichage, sûrement accessible via la touche menu (vu sur féline 208)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 51359b.jpg
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Merci pour ton explication Nilk
C'est effectivement différent le NAC ...
Les options sont disposées en ligne.
J'ai posé la question directement à Peugeot en communiquant mon VIN, on verra ...
C'est effectivement différent le NAC ...
Les options sont disposées en ligne.
J'ai posé la question directement à Peugeot en communiquant mon VIN, on verra ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Autre constat : il n'y a plus de "oïl ok" à la mise sous contact
(bon enfin, vu les gags qu'il m'a fait sur 207, voir quelques messages avant, on va dire que c'est secondaire )
(bon enfin, vu les gags qu'il m'a fait sur 207, voir quelques messages avant, on va dire que c'est secondaire )
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Autre constat : il n'y a plus de "oïl ok" à la mise sous contact
(bon enfin, vu les gags qu'il m'a fait sur 207, voir quelques messages avant, on va dire que c'est secondaire )
Même en attendant un moment contact mis ?
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités