[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 27 Avril 2009, 21:04

Ca y est j'ai enfin ma 207 !

Toutes les aventures entre la commande et la réception se trouvent là :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 537#800537

La livraison était donc pour le 24/04, voici un petit résumé de la journée :
un recommandé est arrivé la veille alors qu'il n'y avait personne à la maison ... je soupçonnais que cela pouvait être en rapport avec la 207 ^_^
Le rendez vous au garage était à 10h00 pour la réception de la 207 et a été avancé à 9h30 pour mise à jour du bon de commande (car finalement j'ai laissé mon ancienne voiture pour la casse avec les 1000 euros ...)
La poste annonçait que l'on pouvait retirer au gichet le recommandé à partir de 9h00.

Donc fianlement, je suis allé un peu avant 9h00 à la poste, c'était la carte grise !! (juste à temps !!! :D )
A 9h30, j'étais en face du commercial et comme d'habiutde, ça a été dure et long :( , il a fallu que 3 personnes viennent voir et personne n'a été fichu de mettre le bon de commande à jour informatiquement (je vous jure, j'ai cru que j'allais y paser la journée :vap: )
Bon heureusement, ils se sont décidé à le mettre à jour à la main :lol:
Et il faut dire que la personne qui devait livrer le véhicule ne voyant personne arriver (ça a dépassé 10h00) est venu voir et a ainsi pu vérifier la carte grise (tout n'était pas perdu!!!)
Ensuite donc livraison du véhicule : il m'a montré quelques fonctions importantes et parfois insistait sur certin points (l'autoradio notamment, est-ce le plus important ??) et a oublié de parler des essuis glace ... Pour le régulateur, il m'a posé la question : "vous avez déja conduit une Peugeot avant ?" et comme j'avais déjà eu l'occasion de faire un Sarralbe Tavaux en 307 en utilisant le régulateur, il est pasé au point suivant.
Il m'a fait quelques recommandations qui m'ont plus ou moins surpris : la voiture (selon lui) serait conçue pour rouler au SP95 (le 98 serrait à éviter ^o) ), il faut éviter de rouler sur la réserve (pas bon pour l'électronique :unsure: ) et quand j'ai posé la question pour le kit de sécurité savoir si je pouvais le mettre sous le siège, il m'a dit que non, compte tenu de l'électronique (...)
Bon lors des explications, j'ai plutôt redécouvert des choses que j'avais lu à gauche ou à droite, mais c'est quand même un gand moment :)

Ensuite moins intéressant, la partie facturation (je ne vais pas rentrer dans les détails là :D )

Globalement sur la voiture :
- le gros point négatif, c'est l'organisation de la concession : ils n'ont pas été fichu de préparer la boite d'ampoule et la roue de secours qui étaient intégrées au bon de comande
- le tour de la voiture était positif : rien ne paraissait clocher, peinture nickel, présentation excellent, tout en très bon état ; ce n'est que le surlendemain que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la pince pour oter les protège vis des roues ...

Tout était fini vers 11h35 (donc finalement, ça n'a duré que 2 h !!), et là donc j'ai mis le moteur en route pour le premier départ :
contrairement à l'essai de décembre, je n'ai pas calé une seule fois (c'est pourtant la même finition et le même moteur), par contre j'ai pu faire la même constattion sur la première vitesse : si l'on appuie peu, la voiture ne part pas, il faut vraiment accélérer franchement pour partir. Je me demande si ça n'est pas un réglage électronique volontaire pour permettre des manoeuvres sur un parking ou dans un garage ??
A côté de ma vieille Clio, les constatations sont claires, le champs de vision est un peu moins bon, mais tout le reste est en faveur de la 207 : confort des sièges, insonorisation, direction, comportement, ...

Globalement, je suis satisfait de la voiture, il faudra juste retourner au garage (quand ????) pour récupérer les accessoires manquants, mais je ne suis pas spécialement pressé : pour les pneus, j'ai le kit anti crevaison et pour les ampoules, je ne roule pas de nuit l'été !!
Modifié en dernier par xid69 le 29 Avril 2009, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar tutil » 27 Avril 2009, 21:12

:clap: :clap: :clap:


Toutes mes félicitations pour cette acquisition :good: Après autant d'attente, çà y est , le jour du dénouement est enfin arrivé, OUF. Quelle plaisir d'avoir sa belle dans le garage ou garé sur le parking :lover:


Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur, prends soin de ta belle :lover:

J'adore ton compte rendu , j'ai l'impression de revivre une 2ème fois la livraison de ma voiture !
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 27 Avril 2009, 21:39

Merci !

La suite de la journée, ça a été une petite balade du côté de l'assurance, ensuite j'attendais un coup de fil du garage (pour les accessoires), ils ont finalement rappelé pour dire que ce serait samedi (et samedi vous savez quoi ? La personne en cahrge de la chose était surbookée le vendredi et absente le samedi !!!)

Côté photo, les membres camouflent leurs immatriculations, y a t-il une raison à cela ?
Faut il le faire ?

En attentant, la voilà de profil et le tableau de bord :lover:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar funkyMat » 27 Avril 2009, 21:45

Merci pour le compte-rendu.
Bonne route avec ta 207.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
funkyMat
Petit Félin
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Décembre 2008, 15:32
Localisation: 13009

Messagepar tutil » 27 Avril 2009, 21:55

Merci pour les photos ! En blanc elle est vraiment magnifique, l'intérieur n'est pas en reste , j'adore le tableau de bord, la planche de bord , la console centrale. La clim auto , le bel écran type C , c'est la classe. :sol:

Excellent choix , Excellente configuration :D
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 27 Avril 2009, 22:04

Oui, je tenais à l'avoir, l'écran C, j'ai choisit le pack urabin pour cela :D
Et dans le catalogue qui a suivi, ce choix n'était plus possible (pack urbain sur version premium), j'ai eu chaud :oops:
Quant à la couleur, je ne sais pas pourquoi, mais autant je préférais la 307 en noire, autant je préfère la 207 en blanc et comme je voulais une couleure claire ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 27 Avril 2009, 22:05

funkyMat a écrit:Bonne route avec ta 207.
:merci:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 20:43

Un petit truc auquel je repense après coup : la voiture avait 3.1 km au partiel et 3 au tatalisateur.
L'ODB affichait quant à lui 3km, 30L/100 !!!! et je n'ai pas noté la vitesse moyenne ...
Ils ont du laisser tourner le moteur un moment au ralenti !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar chomp73 » 28 Avril 2009, 20:51

Alors super !

Tu vas voir y marche bien ce VTI 95 par contre j'ai déjà mis du SP98 et je vois pas le problême...
Avatar de l’utilisateur
chomp73
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 14 Février 2009, 10:45
Localisation: Savoie

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 20:51

Quand jai reçu la mienne , elle avait 16kms avec 20.4L/100. J'ai viré çà au plus vite tellement j'étais énervé....

Dasn ton cas c'est bien différent , 3 bornes c'est rien, il faut savoir qu'elles sont utilisées pour monter et descendre du camion , des petites manoeuvres. Pour peu qu'ils aient laissé le moteur tourné çà suffit.


Moi j'ai remis l'ODB à 0 après mon plein. j'ai parcouru 1 km pour rentrer chez moi, je l'ai rentré au garage. J'ai manoeuvré , j'ai laissé tourner le moteur et j'ai plafonné à 30L/100 mais c'est normal.

çà explique pourquoi dans les bouchons on explose la consommation. On parcours que dalle comme kms mais on continue de consommer du carburant.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:00

chomp73 a écrit:Alors super !

Tu vas voir y marche bien ce VTI 95 par contre j'ai déjà mis du SP98 et je vois pas le problême...

J'ai déjà constaté que comparé à ma Clio, dans les montés ça avance tout seul !
Pour revenir de l'assurance, j'avais une petite montée limitée à 70 et au début de la montée ça n'avançait pas, pour cause, j'avais oublié de couper le limiteur bloqué à 51 km/h !!!
Une fois coupé, elle est partie toute seule, je n'en revenais pas, avec la Clio dans cette montée, il fallait appuyer !! Là à peine !! Et je me suis retrouvé tellement près de la voiture de devant que j'ai du la dépasser. Après 300 m, je me suis rendu compte que j'était monté à 75km/h, j'ai donc retrogradé et me suis rabatu dans la file de droite ...
J'ai été epoustouflé ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 21:03

Tu vois , il ne faut pas s'arreter sur le rapport poids / puissance. Ce petit moteur VTI95ch ne démérite pas. Il n'en sera que meilleur après le rodage.
Modifié en dernier par tutil le 28 Avril 2009, 21:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:04

tutil a écrit:Quand jai reçu la mienne , elle avait 16kms avec 20.4L/100. J'ai viré çà au plus vite tellement j'étais énervé....

Dasn ton cas c'est bien différent , 3 bornes c'est rien, il faut savoir qu'elles sont utilisées pour monter et descendre du camion , des petites manoeuvres. Pour peu qu'ils aient laissé le moteur tourné çà suffit.


Moi j'ai remis l'ODB à 0 après mon plein. j'ai parcouru 1 km pour rentrer chez moi, je l'ai rentré au garage. J'ai manoeuvré , j'ai laissé tourner le moteur et j'ai plafonné à 30L/100 mais c'est normal.

çà explique pourquoi dans les bouchons on explose la consommation. On parcours que dalle comme kms mais on continue de consommer du carburant.

La consommation à froid est catastrophique effectivement, j'ai aussi noté quelques chiffres :
retour à la maison : 2 km - 8.3 L/100 - 16 km/h - autonomie : 100 km
Arrivée à l'assurance : 9 km - 8.2 L/100 - 22 km/h
Retour à la maison : 16 km - 7.7 L/100 - 24 km/h - autonomie : 140 km

à l'aller pour l'assurance, le moteur était froid, au retour, il était chaud, on sent tout de suite la différence !!
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 21:09

Moi je tiens un tableau sous excel avec ma conso reelle et ODB.

Je te conseille de vider ton réserve (début de réserve quoi) puis de remplir au maxi afin d'étalonner la jauge et de recommencer 2 ou 3 fois de suite. Par ailleurs , ceci va te permettre de rapprocher la conso reelle face à l'ODB. Bien sur l'ODB sera de plus en plus précis au fur et a mesure des données qu'il va accumuler.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:09

tutil a écrit:Tu vois , il ne faut pas s'arreter sur le rapport poids / puissance. Ce petit moteur VTI95ch ne démérite pas. Il n'en sera que meilleur après le rodage.

De toute façon, même s'il ne progresait pas après le rodage, il me conviendrait tout à fait, il part déjà maintenant sans problème à 2000 tr/min :clap:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:14

tutil a écrit:Moi je tiens un tableau sous excel avec ma conso reelle et ODB.

Je te conseille de vider ton réserve (début de réserve quoi) puis de remplir au maxi afin d'étalonner la jauge et de recommencer 2 ou 3 fois de suite. Par ailleurs , ceci va te permettre de rapprocher la conso reelle face à l'ODB. Bien sur l'ODB sera de plus en plus précis au fur et a mesure des données qu'il va accumuler.

Moi aussi, je me suis crée un petit tableau excel pour suivre tout cela ;)
Je vais faire le plein jeudi, l'ODB vient de m'afficher que le niveau d'essence est faible et la LED est allumé malgré une autonomie de 120 km affichée !!
(tu as la même chose ? Ca s'allume aussi tôt ?)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 21:19

xid69 a écrit:De toute façon, même s'il ne progresait pas après le rodage, il me conviendrait tout à fait, il part déjà maintenant sans problème à 2000 tr/min :clap:



Super ! Très bon signe car moi j'adore conduire sur ce régime et j'ai apprécié cette souplesse, çà permet une conduite tout en douceur et ta conso va s'en ressentir. :good:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:29

D'ailleurs, mon dernier parcours avant le bip de l'essence est pas mal :
86 km - 5.3 L/100 - 60 km/h
(10 km urbain et le reste extra urbain avec traversée de villages)

J'étais quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 tr/min et j'ai fais quelques pics à 3300 -3500 tr/min ; mais jamais au delà.

Par contre au démarrage, le passage de 1ere à seconde nécessite de monter en première (à 3000 -3500) pour se retrouver quand même à 1500-1800 tr/min en seconde, bon mais ça repartait quand même là aussi ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 21:40

xid69 a écrit:D'ailleurs, mon dernier parcours avant le bip de l'essence est pas mal :
86 km - 5.3 L/100 - 60 km/h
(10 km urbain et le reste extra urbain avec traversée de villages)




:vap: J'ai eu l'occasion de tester ce vti sur nationale / 4 voies. Quand tu vois la conso tu te demandes à quoi çà sert d'acheter un diesel.

Là tu viens de me miner , avec mon THP j'ai fait du 6.5L/100 sans taper dedans, conduite normale c'est à dire +1L/100 par rapport au vti :oops:


xid69 a écrit:J'étais quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 tr/min et j'ai fais quelques pics à 3300 -3500 tr/min ; mais jamais au delà.

Par contre au démarrage, le passage de 1ere à seconde nécessite de monter en première (à 3000 -3500) pour se retrouver quand même à 1500-1800 tr/min en seconde, bon mais ça repartait quand même là aussi ...


:+1: Pour moi , c'est exactement comme çà qu'il faut que tu procèdes. Au début (500kms), pas plus de 3500trs me parait nickel , j'ai commencé comme çà. Pas de conduite en sous régime donc conduite entre 2000 et 3000trs c'est parfait, assorti à cela de quelques poussées lorsque le moteur est chaud (merci la température d'huile) et c'est impécable.
:biggrinup:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 28 Avril 2009, 21:54

Le seul souci, c'est qu'il faut pousser pour les démarrages en première et à froid, on commence forcément par là ...
En tout cas, c'est ce qui me turlupine un peu.

Pour les démarrages en côte à froid, c'est là le pire, on est obligé de monter au delà de 3000 tr/min en première pour être à plus de 1500 en seconde :oops:

Il ne vaut mieux pas habiter dans une cuvette :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 28 Avril 2009, 22:14

Bizarre que tu sois obligé de tambouriner à 3000trs au départ car l'étagement de la boite du VTI doit etre plus courte que le vti120 ou thp.


J'ai fait le kéké une fois lorsque la voiture avait 100kms moteur chaud au feu rouge. J'ai enquillé la 1ere a 3000trs - 3500trs , j'ai entendu "sblam" car l'embrayage n'était pas rodé. Je n'ai plus jamais recommencé.

Le problème du moteur atmo est que si tu passes ton rapport trop bas (2500trs) je pense que tu te retrouves vite en sous régime (1500trs) et c'est pas terrible car tu tires sur la mécanique.

Tu vas prendre tes marques au fur et a mesure, tout va se roder progressivement donc çà devrait aller mieux par la suite.

Si çà peut te rassurer , meme si moi c'est un THP , lorsque j'arrivai au rond point sur le ralenti a 20km/h au départ (500kms) , si je voulais m'engager alors qu'une voiture était déjà sur le rond point c'était le coup de klaxon assuré , la voiture broutait , elle rechignait c'était une horreur.

Maintenant j'ai 3700kms et lorsque j'arrive sur le ralenti en seconde, le coup de klaxon ne serait pas systématique , je repars en broutant beaucoup moins, la sensation désagréable s'est bien atténuée.

Je pense que ce sera pareil pour ton moteur, çà va s'améliorer avec le temps, tu ne seras pas obligé de taper si haut dans les tours en première pour que çà reparte bien.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar chomp73 » 29 Avril 2009, 09:10

xid69 a écrit:D'ailleurs, mon dernier parcours avant le bip de l'essence est pas mal :
86 km - 5.3 L/100 - 60 km/h
(10 km urbain et le reste extra urbain avec traversée de villages)

J'étais quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 tr/min et j'ai fais quelques pics à 3300 -3500 tr/min ; mais jamais au delà.

Par contre au démarrage, le passage de 1ere à seconde nécessite de monter en première (à 3000 -3500) pour se retrouver quand même à 1500-1800 tr/min en seconde, bon mais ça repartait quand même là aussi ...


Je roule surtout en urbain et la conso tourne autour de 8.5 L/100 environ ce qui est correct surtout par rapport à feu ma 306 S16 qui montait à 11 L sans problême.

Sur des parcours de nationale effectivement ça donne un petit 5 L/100 avec beaucoup de souplesse dans les régimes.

Par contre j'ai la chance d'habiter au dessus du boulot donc pas besoin de solliciter la mécanique le matin ça descends en roue libre ;)

J'attends aussi beaucoup de la fin du rodage car pour l'instant avec 700 km je ne tape jamais au dessus de 3500 tr/mn....ce que rapporte tutil est vrai pour l'embrayage j'ai eu l'impression que tout se mettait en place les 300 premiers km alors que maintenant nickel :oops:
Avatar de l’utilisateur
chomp73
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 14 Février 2009, 10:45
Localisation: Savoie

Messagepar xid69 » 29 Avril 2009, 20:56

Pour la boite, en première le moteur tourne plus vite pour une vitesse donné effectivement, mais l'écart avec la seconde est plus grand :si on fait le ratio vitesse de rotation du moteur à une vitesse donné en première sur la vitesse de rotation du moteur correspondante (1.89 pour le VTi 95 contre 1.6 pour le VTi 120, et 1.85 pour le THP 150 mais avec turbo)

Pour les consommations, 8.5 en urbain, cela colle à peu près avec la brochure (8.1 ou 7.9), surtout si c'est départ à froid ;)
J'ai fait sur des courts trajets entre 7.7 et 8.8 mais hors heures de pointe de mon côté ...

Mais j'en ai fais encore tellement peu !! Il faudra que je confirme tout cela :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 29 Avril 2009, 21:33

Aux dernières nouvelles la roue et la boite d'ampoules seraient prêtes...
Par contre pour la fixation, ils n'ont rien fait, car ils supposent qu'ils n'y a peut être pas le "trou" adéquat dans le coffre ...
Bon je vais passer là bas demain si j'arrive à partir assez tôt du boulot, autrement ce sera samedi matin ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 29 Avril 2009, 21:49

Pour la roue moi j'ai viré le polystyrène dans lequel il y avait le kit anticrevaison + le cric et j'ai enroulé dans une couverture ma roue de secours que j'ai placé directement dans l'emplacement. J'ai calé le tout avec le cric , le kit anticrevaison. J'ai pas un seul bruit , tout est calé nickel.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 29 Avril 2009, 22:05

Je crois que je vais me limiter à ça alors !
Et autrement, tu vais la pince pour enlever les protèges écrou (la pince en plastique jaune), moi je n'en ai pas :(
J'ai le cric et la pièce métallique pour dévisser les boulons ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 29 Avril 2009, 22:11

C'est pas normal , moi j'ai la pince jaune :oui: sinon j'aurai été mal pour poser mes écrous anti vols.


J'ai l'impression que c''est une belle bande de rigolo dans ta concession !
Moi la bagnole est arrivée en retard d'accord mais je me suis pointé à 9h le samedi comme on l'a convenu avec le chef des ventes et tout était nickel , le boulot a été fait de A à Z , j'ai rien a redire. Bac de coffre , roue de secours etc
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 29 Avril 2009, 22:17

Je crois que le problème chez eux, c'est la communication entre les services ^o)
Bon, j'espère (pour eux) qu'ils vont se rattraper sinon, j'irai faire mes révisions ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar tutil » 29 Avril 2009, 22:20

C'est sûr que quand tu vois çà , çà donne pas trop envie de leur confier l'entretien de ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 04 Mai 2009, 21:01

Ca y est j'ai eu ma roue et la boite à ampoules !
Par contre, j'ai découvert que la lumière dans la boite à gant ne marchait pas (bon, si il y a juste ça, je m'en fiche, j'espère juste qu'il n'y a pas autre chose de plus important qui ne se voit pas...)

Autrement, j'ai fait 200 km de plus.
Je reste toujours sur les mêmes impressions :
- en négatif : le passage première seconde pas évident à doser à froid !
- en positif : tout le reste ! Même si je me fais dépasser par tout le monde (il faut dire que si on roule à 90, tout le monde vous double !!), ses performances sont tout à fait bonnes
J'ai même lancé un peu la voiture pour dépasser un grand père qui roulait à 70 (il y a des limites quand même :D )
Autrement, entre deux villages très proches, j'ai laissé le limiteur de vitesse et appuyé au delà du "point dur", cela m'a permi de me rendre compte que finalement, j'étais loin du bout de la pédale !!
En temps normal, je dois appuyer à 10-25 % du maxi, ça laisse de la marge !

J'ai fais un peu d'autoroute, mais bon pas évident en se limitant à 3000 tr/min ... Je roulais donc entre 80 et 100 et faisais des pointes à 110 pour dépasser des camions.
Ce matin, sur la nationale, il y avait trop de traffic (et les gens roulent trop vite !!!), pour ne pas gêner, j'ai du faire des pointes à 100 ... :?

Autrement, j'avais choisi cette voiture entre pour cela, mais c'est assez halluciant : lorsque'elle reste garée en plein soleil plusieurs heures (vitres et portes fermées), quand on rentre dedans, il fait chaud, mais ça reste supportable alors que dans la Clio, c'était le four assuré !!
Tout ça grâce au pare prise athermique et à la couleur blanche !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités