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Messagepar man3515 » 29 Avril 2017, 12:25

xid69 a écrit:Tant que ça crache du froid, je ne dois pas avoir d'inquiétude alors ?
Pour l'intégrité des petits tuyaux ils n'ont rien signalé, mais sont ils accessibles facilement ?

Tant que ta clim fonctionne correctement, aucune inquiétude à avoir.

Et si un jour tu veux t'assurer que ton radiateur ne fuit pas, pulvérise de l'eau savonneuse sur toute sa surface clim en marche : si tu vois beaucoup de bulles qui se forment à un ou plusieurs endroits, c'est qu'il y a une fuite ;)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 29 Avril 2017, 16:36

nilk a écrit:Vu ce que je m'en sers, ça restera également comme ça :D sauf si un garagiste sympa me les règles à l'occasion d'une autre intervention.

Le mien de garage m'a dit que la remarque était ridicule, qu'ils ne se réglaient pas ... (bon mais c'était la personne de l'accueil, peut être pas au courant ?)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 29 Avril 2017, 16:37

man3515 a écrit:Tant que ta clim fonctionne correctement, aucune inquiétude à avoir.

Et si un jour tu veux t'assurer que ton radiateur ne fuit pas, pulvérise de l'eau savonneuse sur toute sa surface clim en marche : si tu vois beaucoup de bulles qui se forment à un ou plusieurs endroits, c'est qu'il y a une fuite ;)

Effectivement, comme c'est la gaz qui est sensé s'échapper, c'est tout à fait pertinent ! Merci du conseil ;)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 08 Mai 2017, 15:13

xid69 a écrit:
brian o connor a écrit:
xid69 a écrit:
Pour l'alternateur : charge moyenne de 14,26V.


tu n'as pas d'alternateur piloté alors comme sur les euro 5. En roulant ça charge entre 12.8 et 13.4V et 14.8V en décélération sur ceux là.

J'avoue que je ne sais pas ... je jetterai un coup d'œil à la RTA à l'occasion (mais elle concerne le EP6 mais pas le EP3, cela pourrait encore être différent)
Et je n'ai jamais compris le principe d'une alternateur, se débraye-t-il notamment quand la batterie est chargée ??

Pour les euro IV (VTi120 et HDi90 et 110), il est écrit dans la RTA :
"Alternateur triphasé à régulateur électronique intégré, entraîné depuis le vilebrequin par une courroie commune à l'ensemble des accessoires. Il est implanté à l'avant droit du moteur. Tension : 12 volts.
Puissance (ampères) :
- moteur essence : 120
- moteur Diesel : 126 sans climatisation / 132 avec climatisation."
Il faut croire donc qu'il n'est pas piloté ... :unsure:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 08 Mai 2017, 21:25

Tu n'as pas la RTA du VTI 95 euro 4 et 5 et qui concerne le THP aussi?

C'est facile, à vérifier. moteur tournant tu dois avoir entre 12.8V et 13.6V environ si ta batterie est mal chargée. Et en décélération, 14.7-14.9V. via un testeur de charge dans l'habitacle.

Et sur la borne - de la batterie tu dois avoir un boitier d'état de charge http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 09.jpg?v=1
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 10 Mai 2017, 19:58

Il n'existe pas de RTA pour tous les modèles, malheureusement :(
Pour tester, encore faut-il avoir un testeur de charge ...
Mais Midas a mesuré une charge moyenne de 14,26V ??
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 13 Mai 2017, 19:25

Pour le VTI 95 elle existe bel et bien https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... 72451.html

Oui testeur de charge que tu branches sur le 12V par ex. c'est diabolo il me semble qui a fait une modif pour avoir ça en permanence et installé autre part que dans la prise 12V. Il avait fait un tutoriel je crois.

si 14.2v fixe c'est un alternateur conventionnel. A coup sur. le problème du piloté sur le VTI c'est que la clim et les essui glaces perdent en vitesse en roulant et vont plus vite en décélération. Il n'y a rien d'anormal, le système de charge fonctionne bien mais c'est embêtant. Par contre quand on active les feux de croisement, la charge devient fixe et il n'y a plus ce phénomène. sinon ça ferait éclairage comme avec une dynamo. :grin2:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mai 2017, 16:59

Merci pour tes lumières ;)
Pour le VTi, c'est assez bizarre, le 95 ch (qu'ils disent également disponible en version 98ch ???) est sorti après le 120ch et je croyais que ça n'était qu'en 2007 :unsure: (peut en avant première fin 2006 ?)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 14 Mai 2017, 19:54

ce que je sais de cette revue technique ( de source sure :coucou: ) c'est qu'elle traite aussi de l'ep3C, soit le VTI 95 euro 5.
Et https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP tu peux voir que VTI 122 et 98 semblent être les versions euro 5. je l'ai vu plusieurs fois ça notamment sur les 308.

xid69 a écrit:Pour le VTi, c'est assez bizarre, le 95 ch (qu'ils disent également disponible en version 98ch ???) est sorti après le 120ch et je croyais que ça n'était qu'en 2007 :unsure: (peut en avant première fin 2006 ?)


si tu dis ça par rapport à la RTA, regarde bien. Elle traite aussi de l'ET3J4 soit le moulin que l'on trouvait sur 206 et sur 207 à ses débuts. c'est mieux pour toi qu'ils soit sortit après. Surement qu'en 6 mois ils ont corrigé 2 ou 3 petites choses.
Cet ET3J4 ça doit être vraiment le moulin minimal pour faire de la route. Le pauvre moulin à 8 soupapes de 75cv il doit en baver dans la 207. Surtout que sa transmission n'a pas l'air d'être courte.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mai 2017, 20:10

C'est bizarre 3 ch de plus ... alors que sur le forum j'avais plutôt lu qu'en euro 5, les moteurs étaient moins performants. Enfin, ils ont peut être cherché à compenser ??
Il y avait au moins un membre que j'ai rencontré sur le forum qui avait le 75ch. Il ne s'en plaignait pas, mais c'était aussi sa première voiture.
Il est passé ensuite en VTi120 sur C3 !
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Messagepar brian o connor » 14 Mai 2017, 21:17

Oui c'est étonnant. ^_^ C'est pour ça que j'ai mis "semble être" :lol: En tout cas elles existent bel et bien.

75 cv dans une caisse comme ça, c'est pour un jeune ayant une conduite cool et privilégiant la sécurité. Si c'est un fou de vitesse, il prendra plus une golf bien dotée. :P . 75cv dans 1150kg, faut pas espérer des miracles. surtout qu'en consommation, il a pas l'air sobre. évidemment sur 206 avec 200Kg de moins, il sera mieux à l'aise.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar west_indies » 15 Mai 2017, 10:29

Les moteurs VTI 120 euro V sont dits légèrement plus puissants de +2ch. dans les faits les rapports de boîte ont été allongés au bénéfice de la conso.
Sur VTi 95 en effet il y a eu une augmentation de 3ch mais dur dur d'avoir des retours...
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mai 2017, 11:56

brian o connor a écrit:Oui c'est étonnant. ^_^ C'est pour ça que j'ai mis "semble être" :lol: En tout cas elles existent bel et bien.

75 cv dans une caisse comme ça, c'est pour un jeune ayant une conduite cool et privilégiant la sécurité. Si c'est un fou de vitesse, il prendra plus une golf bien dotée. :P . 75cv dans 1150kg, faut pas espérer des miracles. surtout qu'en consommation, il a pas l'air sobre. évidemment sur 206 avec 200Kg de moins, il sera mieux à l'aise.

C'est clair, je suis parti avec 60 ch et 850 kg (mais c'était quand même un veau, la boite était trop mal étagée), pour démarrer ça pouvait aller. ensuite quel bonheur de passer sur la 207 :D
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mai 2017, 11:57

west_indies a écrit:Les moteurs VTI 120 euro V sont dits légèrement plus puissants de +2ch. dans les faits les rapports de boîte ont été allongés au bénéfice de la conso.
Sur VTi 95 en effet il y a eu une augmentation de 3ch mais dur dur d'avoir des retours...

Finalement, il y a eu pas mal de changement entre euro 4 et 5 alors ... avoir des rapports plus long demande une boite différente
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 15 Mai 2017, 12:45

pour les rapports, j'ai quelques repères sur la mienne. A 6000tr/min en seconde je suis à 90, 3eme 130. et en 5eme, 120 à 3500tr/min, 130km/h à 3700. tu en penses quoi par rapport à la tienne?

Pour le 60cv, si c'était un moteur 1.1l, ça a pas de couple. si c'est un 1.3L c'est mieux. ma première 205 c'est ce qu'elle faisait avec 65Cv. pour 800kg ça se démerdait pas trop mal. après ça serait maintenant on jugerait différemment.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar west_indies » 15 Mai 2017, 13:38

@Xid69 non même bvm (juste les rapports de boîte qui ont été allongés).
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mai 2017, 15:02

brian o connor a écrit:pour les rapports, j'ai quelques repères sur la mienne. A 6000tr/min en seconde je suis à 90, 3eme 130. et en 5eme, 120 à 3500tr/min, 130km/h à 3700. tu en penses quoi par rapport à la tienne?

Pour le 60cv, si c'était un moteur 1.1l, ça a pas de couple. si c'est un 1.3L c'est mieux. ma première 205 c'est ce qu'elle faisait avec 65Cv. pour 800kg ça se démerdait pas trop mal. après ça serait maintenant on jugerait différemment.

C'était une Clio 1,2L mais enfin ... un veau quand même :(
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mai 2017, 15:03

west_indies a écrit:@Xid69 non même bvm (juste les rapports de boîte qui ont été allongés).

Ha, tous les rapports sont décalés de la même façon, c'est juste deux engrenages entre le moteur et la boite ou entre la boite et les roues qui n'ont plus les mêmes dimensions alors ?
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Messagepar west_indies » 15 Mai 2017, 15:46

trop technique navré
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar caclem » 15 Mai 2017, 20:42

xid69 a écrit:
west_indies a écrit:@Xid69 non même bvm (juste les rapports de boîte qui ont été allongés).

Ha, tous les rapports sont décalés de la même façon, c'est juste deux engrenages entre le moteur et la boite ou entre la boite et les roues qui n'ont plus les mêmes dimensions alors ?


A mon avis, ils ne se sont pas fait chié à refaire une boite complète, ils ont juste changer le rapport de pont en sortie de boite, du coup, cela donne une démultiplication finale plus longue sans toucher aux rapports de boite ;)
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Messagepar Alpha » 15 Mai 2017, 22:21

caclem a écrit:
xid69 a écrit:
west_indies a écrit:@Xid69 non même bvm (juste les rapports de boîte qui ont été allongés).

Ha, tous les rapports sont décalés de la même façon, c'est juste deux engrenages entre le moteur et la boite ou entre la boite et les roues qui n'ont plus les mêmes dimensions alors ?


A mon avis, ils ne se sont pas fait chié à refaire une boite complète, ils ont juste changer le rapport de pont en sortie de boite, du coup, cela donne une démultiplication finale plus longue sans toucher aux rapports de boite ;)


+1, classique chez Peugeot, 2 ou 3 pignonerie différentes sur les MA et BE, puis une ribambelle de couple coniques pour modifier la démultiplication totale
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 16 Mai 2017, 07:54

Merci pour vos compléments ;)
Sortie de boite, c'est donc entre boite et roues ?
MA et BE, pourrais tu juste préciser ce que cela signifie STP ? :unsure:
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Messagepar caclem » 16 Mai 2017, 08:00

xid69 a écrit:Merci pour vos compléments ;)
Sortie de boite, c'est donc entre boite et roues ?
MA et BE, pourrais tu juste préciser ce que cela signifie STP ? :unsure:


Oui, c'est entre les pignons des vitesses et les roues, mais ça fait partie de la boîte de vitesse ;)
MA et BE : modèle de boîte
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Messagepar west_indies » 16 Mai 2017, 10:50

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar Alpha » 17 Mai 2017, 01:28

caclem a écrit:
xid69 a écrit:Merci pour vos compléments ;)
Sortie de boite, c'est donc entre boite et roues ?
MA et BE, pourrais tu juste préciser ce que cela signifie STP ? :unsure:


Oui, c'est entre les pignons des vitesses et les roues, mais ça fait partie de la boîte de vitesse ;)
MA et BE : modèle de boîte


Exact, le couple conique c'est en sortie de boite, entre la boite de vitesse et le différentielle. Or dans un traction la boite et le diff sont confondues dans le même carter, donc le couple conique est dans la boite de vitesse en effet

MA et BE sont les boites manuelles emblématiques de chez peugeot.
MA= petite cylindrées/faibles couple, assez fragiles, les proprios de saxo VTS en savent qqch
BE= grosses cylindrées ou diesel/fort couples, solides mais guidages désagréable.
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Messagepar xid69 » 17 Mai 2017, 19:43

Merci pour ces éclaircissements ;)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 26 Septembre 2017, 16:41

Petit :up:
Titine vient de franchir les 110 000 km !
elle est toujours bien portante (bon comportement, pas de fuite exagérée de liquide, ...)
Aux dernières nouvelles, j'ai juste un bip à l'ODB pour me signaler que la pile de la clé était à remplacer.

Je me demande comment il fait pour détecter que la pile est faible, quelqu'un a une petite idée ?
En effet, car si c'est à l'intensité du signal, il devrait suffire de solliciter la télécommande loin du véhicule pour que cela lui fasse croire que la pile est usée, non ? Ca doit donc être plus sophistiqué que cela ? ^o)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar west_indies » 26 Septembre 2017, 17:41

Top ! Ne tarde pas pour la pile.
Bonne question :bah:
il te le dit en roulant avec la clé dans le neiman ou bien en ouvrant ?
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 26 Septembre 2017, 17:50

Il le dit seulement quand je démarre le moteur et si j'ai utilisé la télécommande.
Quand j'ai la voiture dans le garage, je ne la ferme jamais, du coup, je n'ai pas de message.
J'ai fait le test d'ouvrir avec la clé de "secours", aucun message ne s'affiche.
Par contre, les deux fois où j'ai démarré après avoir ouvert la voiture avec la télécommande, j'ai eu droit à un message ODB, le point d'exclamation dans le TBD et bip sonore. Cela le fait deux fois après chaque démarrage (2 bips et affichage en même temps)

Avant de changer la pile , j'aimerais encore essayer d'ouvrir avec la télécommande et démarrer avec la clé de secours, pour voir s'il est intelligent à ce point :P

Ce n'est pas le genre de pile qu'on trouve en grande surface ? ^o)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar west_indies » 26 Septembre 2017, 18:42

Avec Internet ça se trouve facilement. Anticipe en la commandant.
il doit détecter que le signal est trop faible.
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