[Ramsey] Néfertitine: 207 Griffe THP 150 Jaune Lacerta 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 29 Décembre 2011, 11:23

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt

Un moteur qui n'a pas de quoi casser TROIS PATTES à un canard (euh! rassurez-moi..un canard! çà a bien deux pattes hein!! :oops: :lol:


Normes Euro6 obligent (pour 2014) les futurs moteurs doivent fortement réduire leurs émissions polluantes. Comme BMW, Ford et Renault, PSA lancera une nouvelle famille de blocs à trois-cylindres d'ici 2013. Les deux premières applications seront inaugurées dès le 1er semestre 2012 par la Peugeot 208


A l’avenir, les mécaniciens des réseaux Citroën et Peugeot devront éviter tout diagnostic hâtif. Car si dans leur jargon un moteur qui tourne sur « trois pattes » est mauvais signe, cette architecture s’impose comme la solution idéale sur les modèles à essence. Baptisée EB (E pour essence et B pour segment B), cette nouvelle génération de moteurs remplacera successivement l’éprouvé TU3 (1.4i 75 ch) datant de 1987, puis les blocs 1.4 VTi 95 ch (EP3) et 1.6 VTi 120 ch (EP6), lancés en 2006 et 2007 et issus de la collaboration avec BMW.

La première application 1.2 VTi de 82 ch sera inaugurée par la Peugeot 208 au mois de février, ainsi que par les Citroën C1 et Peugeot 107 restylées dans la foulée. Suivra le 1.0 VTi de 68 ch qui s’invitera sous les capots de la Citroën C3 et de la Peugeot 208 en mai 2012. Dans la 208, ces deux moteurs devraient rejeter respectivement 104 et 99 g de CO2 par kilomètre.



Pour atteindre ces chiffres, les dernières technologies en la matière sont employées : calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement, pompe à huile régulée pour limiter les pertes par pompage, et notamment une distribution à courroie humide, fournie par Dayco.

À l’image du nouveau 1.0 Eco- Boost de Ford, celle-ci est abritée dans un carter lubrifié comme une chaîne de distribution, sauf qu’elle réduit les pertes de puissance par frottement et que sa durée de vie équivaut à celle de la voiture. Par ailleurs, les vibrations inhérentes aux trois-cylindres sont réduites par un arbre d’équilibrage simple, uniquement sur le 1.2 VTi.

Un Stop&Start simplifié
Afin d’abaisser encore les rejets de CO2, ces moteurs pourront être équipés d’un système Stop& Start. Pour des raisons de coûts, le système d’alterno-démarreur monté sur les diesels est remplacé par un simple démarreur renforcé Bosch.

En 2013, PSA lancera le second volet de son programme EB, avec le 1.2 VTi qui montera en puissance en adoptant un turbo et une injection directe.

Ce 1.2 THP de 100 et 130 ch fera ses débuts sur la remplaçante de la 308. Suivront tous les autres modèles du groupe équipés du 1.6 VTi de 120 ch. Dans un avenir proche, la gamme de moteurs à essence de PSA s’articulera autour des blocs 1.0 VTi (68 ch), 1.2 VTi et THP (de 82 à 130 ch) et 1.6 THP (156 et 211 ch).

Si la famille EB est un projet 100 % maison, PSA continuera de s’appuyer sur son partenariat avec BMW pour les moteurs plus puissants. Ainsi, le français pourrait récupérer l’inédit troiscylindres 1.5 T conçu par l’allemand pour 2014 et, pourquoi pas, le 2.0 Turbo.



Indiscrétions
PSA a beau défendre bec et ongles l’intérêt de sa boîte robotisée BMP6, l’agrément de conduite n’égale pas celui des transmissions à double embrayage. Le groupe a même pris un certain retard sur Volkswagen, mais aussi sur Ford, Hyundai, Renault… qui disposent déjà de cette technologie.

Bonne nouvelle, PSA travaille d’arrache-pied sur le sujet avec pour horizon un lancement en 2014 sur le moteur 1.2 Turbo. En parallèle, une nouvelle boîte robotisée à cinq rapports, MAP+, prendra la suite de la SensoDrive chez Citroën et de la 2-Tronic de Peugeot.

Un moteur« made in Trémery »
Créée en 1979, l’usine de Trémery, située à 20 kilomètres de Metz, compte 3 720 salariés et la production du moteur EB doit générer la création de 500 emplois. Il s’agit de la première usine de fabrication de diesels au monde avec une production cumulée de 35 millions d’unités. Deux familles de moteurs y sont déjà produites, la DV (1.6 HDi) et la DW (2.0 et 2.2 HDi).

Cependant, un nouveau module de 35 000 m2 a été aménagé pour assurer une moyenne de production par jour de 2 170 moteurs EB (0 et 2) à l’horizon 2013. En ce qui concerne les versions 1.2 turbo (EB2DT), elles seront assemblées par la Française de Mécanique à Douvrin, dans le Nord- Pas-de-Calais, à partir de 2013.

La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013


Une culasse « tout en un »
Élément prépondérant du moteur EB, la culasse a fait l’objet de 17 brevets. PSA, comme BMW et GM, utilise la technique peu commune dite « Procédé à modèle perdu (PMP) », qui permet de produire des pièces complexes avec une haute précision. Une réplique exacte de la culasse est réalisée en polystyrène expansé pour constituer un modèle. Celui-ci est plongé dans un bain pour être enduit d’une couche réfractaire. Ensuite le modèle rigidifié est noyé dans du sable, qui, sous l’effet de vibrations, vient remplir tous les orifices du modèle.

Le sable forme donc le moule où la pièce sera coulée. Enfin, le métal en fusion est coulé sur le polystyrène qui se décompose et laisse place à l’alliage. Ainsi, cette culasse intègre les collecteurs d’admission et d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur. Le tout ne forme qu’un bloc, réduisant la masse et le nombre de pièces tout en améliorant la compacité. En revanche, ce procédé ne sera pas appliqué au 1.2 turbo en raison des contraintes dues à la suralimentation."




AAAAAAAAAHHH! AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAHHHHHHHAAAAAAAAHHHHHH!!! AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAHHH! AAOOOOHHHH! OOOOOOOOUUUUULLAAAAALLLLLLAAAAAAA! QU'IIIILLLLLSSSSS SSSSSSOOOOOOONNNNNTTTTT DDDDRRRÔÔÔÔÔÔÔLLLLLLLLEEEEEEEE!



Z'ont de l'humour quand même du côté de PSA....bon courage en cas de pépinaaaadddddeeee!!
:oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23


Messagepar Ramsey » 29 Décembre 2011, 11:39

:vap: "Réduire les frottements?"
Mais bon sang! pourquoi n'y ont-ils pas pensé lors du partenariat avec BMW pour éviter ce phénomène d'usure prématurée pour un fonctionnement prévu sans entretien? . Ceal ressemble étrangement à une belle hypocrisie non? car cela aurait aussi réduit LES FRICTIONS des client(es) malchanceux(ses) envers la maison mère PSA hein!!

Franchement! ils ne doutent de rien du côté de Vélizy et ils se servent d'un véritable échec pour rebondir et se donner une nouvelle virginité ! Et ceci à travers l'échec d'un ancien bloc EP auquel ils n'ont toujours rien reconnu malgré des incontestables rappels à l'ordre!
J'ai comme une impression bizarre qu'ils veulent se débarrasser au plus vite de ce fichu moteur EP6 .
Mais pendant tout ce temps là, une tranche importante de possesseurs ont essuyé les plâtres de ce même échec "déguisé". Il est temps qu'ils fassent la tournée des "popotes" pour qu'ils puissent enfin se rapprocher de sa fidèle clientèle lésée et faire le nécessaire pour améliorer le service qu'ils leurs doivent (ils peuvent déjà joindre la population des personnes lésées s'étant inscrit(es) sur le groupe FB. Cela serait déjà un énorme premier pas, un point d'entrée pour le méa culpa général, qui ira, à mon avis, dans le bon sens)

APPEL SOLENNEL à PSA : Si PEUGEOT et CITROËN le désirent , je peux être le lien de médiation entre vos clients thpistes et vous afin que je puisse vous aider à identifier les personnes désireuses d'être aidées et surtout leurs faciliter à retrouver un véhicule fonctionnel régulièrement, étant acté que la récurrence est (é)prouvée maintenant!: En résumé, si ce n'est pas fiable à 100% , que la prise en charge régulière et sans frais (à l'existence d'un nouveau décalage ou d'une fragilité maladive de la distribution) soit totale et surtout SYSTéMATIQUE SUR CES POINTS D'AVARIE PRECISEMENT.

Mais il y'a un préalable...peut-être commencer par les plus concernés..ceux qui ont en perdu leur moteur (mais aussi leur temps à démontrer qu'il y'a eu un très gros souci) en route!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 31 Décembre 2011, 14:34

signe que je ne suis pas le seul à comprendre certaines choses sur le sujet qui m'enflamme depuis deux années...alors! PEUGEOT (ou PSA et BMW dans leur ensemble)..quandest-ce que vous vous bougez car la contagion gronde à l'aube de la fin de garanties de modèles des trois marques...comme la DS3 par exemple ;) :

http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t31419.htm ---> Je pense comprendre que notre ami Gaudin0001 est extrêmement remonté et qu'avec lui, d'autres vont suivre le pas dans les tous prochains jours! On fait le pari???

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3225_9.htm ---> Je pense comprendre que notre 207RC est bien placé pour aider les journalistes scrupuleux à faire ressurgir certaines vérités faisant froid dans le dos ! Il serait d'usage pour un pointilleux journaliste d'y plonger le nez non?


En attendant, je souhaite vraiment que l'année 2012 soit l'année de la prise de conscience des ces trois constructeurs et du renouveau d'une SAV et d'un service clientèle made in PSA totalement dépassée par les évènements...VRAIMENT JE LE SOUHAITE :)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 31 Décembre 2011, 22:41

JOLIE MOMENT DE SOLIDARITE DANS L'EPREUVE et un très bon résumé en fin de compte:


Matthieu Chateaux (sur FACEBOOK)


Comme de nombreux proprios de véhicule équipé de ce moteur, je suis embêté par ce bruit lors de démarrages à froid!
A 60 000km savoir que la chaine de distribution de ma Mini JCW va casser me fait royalement ch***!
Ce système de distribution par chaine qui devrait durer la vie de l'auto (au moins 250 000 km), est visiblement mal conçu, le poussoir hydraulique ne fait pas son rôle de tendeur de chaine. Résultat : la chaine qui force fini par s'allonger puis soit casser soit entrainer un décalage de distribution ; dans les deux cas les pistons finissent par taper dans les soupapes et endommagent soit la culasse soit pire le moteur entier qui finit par casser.
La solution est connue depuis 2010 puisque qu'une note interne chez Mini recommande le changement de ce poussoir pour une nouvelle référence différente de celle montée d'origine. Cette pièce mieux adaptée à la viscosité de l'huile à froid permet de régler le problème si la chaine n'a pas été trop endommagée avant le changement du poussoir.
Ce problème devrait de toute évidence être pris en charge par le constructeur même après la fin de la période de garantie puisque, il s'agit en fait d'un problème de conception, c'est à dire un vice caché de fabrication.
J'espère que la recrudescence des plaintes fera bouger les constructeurs de leur position actuelle, pour qu'enfin ils prennent en charge la totalité du cout de la réparation (main d'œuvre comprise).
Pour l'instant, n'ayant pas de solution à proposer, je continue de respecter du mieux que je peux le temps de chauffe du moteur ... et espère que le problème ne va pas s'empirer.
Je vais engager, comme vous tous, une action de demande de prise en charge du constructeur en attendant...
En revanche ce problème n'est qu'un problème parmi d'autres que rencontre ce moteur car je souffre aussi de démarrages à froid difficiles (le moteur cale au démarrage, démarre sur 3 cylindre, et le ralenti met du temps à se stabiliser).

BREF, j'ai moi aussi un problème de moteur!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 02 Janvier 2012, 20:08

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 2&start=20

ET quand je lis çà! j'me dis que le THP rime avec calamité ! (c'est pas possible, ils n'y arriveront jamais )



de the_bugger » Aujourd’hui, 10:34

Bonjour,

voici les problèmes que j'ai rencontré avec ma DS3 THP 150 qui a aujourd'hui 24300 km.

14000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire, puis perte de puissance (mise en mode dégradé).
- Diagnostique : décalage de l'arbre à came et chaine de distribution distendu.
- Intervention : remplacement de la chaine de distribution et calage de l'arbre à came.

22000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire, puis perte de puissance (mise en mode dégradé).
- Intervention des experts de Citroën, après menace de dépôt de plainte contre Citroën.
- Diagnostique : huile d'origine mise en usine défectueuse, provoquant encrassement des injecteurs.
- Intervention : nettoyage du moteur avec un gel spécifique.

24000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire.
- Changement de garage, car changement de région. Le garage ne voulait pas prendre ma voiture car "véhicule à problème" d'après le garage de Grenoble. Obliger de contacter le service client.
- Diagnostique : Intervention précédente non concluante (le nettoyage).
- intervention : remplacement de la culasse.

Constitution d'un dossier pour dépôt de plainte contre Citroën pour dédommagement.


voilà où nous en sommes..et quand je pense que certain(es) vont se retrouver le bec dans l'eau à la fin des premières garanties constructeur au mois de mars 2012
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Guest6762538 » 03 Janvier 2012, 22:51

:vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Ramsey » 06 Janvier 2012, 02:08

Toujours dans l'attente d'une réponse positive de Monsieur RUPPERT et surtout le coup de fil de Monsieur RUMOR ....mais une décision ne devrait pas prendre autant de temps..ou alors! ils veulent vraiment m'en faire baver jusqu'au bout!...çà devient un peu pathétique et grave de jouer avec les nerfs comme çà!
Allez! un petit effort bon sang!! :unsure: ^o)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 17 Janvier 2012, 17:23

Et pour ceux qui n'avaient toujours ps compris comment PSA (et bien d'autres constructeurs ) se jouent de nous avec leur manière de faux semblant de bon samaritain respectable et qui se soucient guère du bien de leur charmante clientèle fidèle! REGARDEZ CECI et vous ne verrez plus les objets de votre quotidien qu'à travers le prisme du mépris de ceux qui leurs ont donné forme et fonctionnalité...pour un laps de temps LIMITE!

http://www.youtube.com/watch?v=58TvYsFX ... ce=message


POUR FAIRE CROITRE SANS LIMITE LA PRODUCTION ET PAR CONSEQUENT LA CONSOMMATION....ILS S'APPUIENT SUR TROIS INSTRUMENTS FONDAMENTAUX " LA PUBLICITE/LE CREDIT ET L'OBSOLESCENCE...ICI , CELUI QUI CONCERNE NOTRE MOTEUR THP, C'EST EVIDEMENT PSA, FLEURON DE NOTRE ECONOMIE A GRANDE ECHELLE ET VOILA COMMENT ILS PRATIQUENT LEUR CUPIDE ACTIVITE...Pour ce qui est de la sous traitance ,ancienne motrice de notre activité industrielle fleurissante durant les trente glorieuses et devenues l'ombre d'elle même aujourd'hui, c'est la mort annoncée.


POUR CEUX QUE CELA INTERESSE, BON VISIONNAGE
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar milsca » 17 Janvier 2012, 19:23

Ramsey a écrit:Et pour ceux qui n'avaient toujours ps compris comment PSA (et bien d'autres constructeurs ) se jouent de nous avec leur manière de faux semblant de bon samaritain respectable et qui se soucient guère du bien de leur charmante clientèle fidèle! REGARDEZ CECI et vous ne verrez plus les objets de votre quotidien qu'à travers le prisme du mépris de ceux qui leurs ont donné forme et fonctionnalité...pour un laps de temps LIMITE!

http://www.youtube.com/watch?v=58TvYsFX ... ce=message


POUR FAIRE CROITRE SANS LIMITE LA PRODUCTION ET PAR CONSEQUENT LA CONSOMMATION....ILS S'APPUIENT SUR TROIS INSTRUMENTS FONDAMENTAUX " LA PUBLICITE/LE CREDIT ET L'OBSOLESCENCE...ICI , CELUI QUI CONCERNE NOTRE MOTEUR THP, C'EST EVIDEMENT PSA, FLEURON DE NOTRE ECONOMIE A GRANDE ECHELLE ET VOILA COMMENT ILS PRATIQUENT LEUR CUPIDE ACTIVITE...Pour ce qui est de la sous traitance ,ancienne motrice de notre activité industrielle fleurissante durant les trente glorieuses et devenues l'ombre d'elle même aujourd'hui, c'est la mort annoncée.


POUR CEUX QUE CELA INTERESSE, BON VISIONNAGE


Très intéressant, il reprend des idées bien matures et donne des exemples concrets.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2012, 12:59

Messieurs de chez PEUGEOT ( et ceux de la maison mère PSA):

Par la force des choses et que je suis épuisé , je vais pour l'instant me résigner à payer votre foutaise de coefficient de vétusté qui s'élève à 3000 EUROS +1200 EUROS DE REMISE EN ETAT D'UNE VOITURE QUI NE CIRCULE PLUS DEPUIS DEUX ANNES PAR VOTRE FAUTE + 800 EUROS DE PARECHOC DETRUIT DURANT LE CHOC SUR UNE BARRIERE DE SECURITE A CAUSE DE CETTE CASSE SOUDAINE ET CECI, TOUJOURS ET ENCORE PAR VOTRE FAUTE) malgré que j'ai sué corps et âme et que j'ai supporté de nombreux désagréments liés à ma position professionnelle et ceci, par une contrainte inhumaine de votre part, messieurs de chez PEUGEOT , les grands , les nantis décideurs. Mais pas grave! (quoique...c'est la fatigue d'un âpre conflit qui me fait régir ainsi!) ,une fois que j'aurai retrouvé du poil de la bête, vous me le payerez au CENTUPLE, je dis bien , AU CENTUPLE (çà le mérite d'être clair---> A COMMENCER PAR ALERTER LE MARCHE CHINOIS , FRIAND DE L'ESSENCE) . Il est temps que vous commenciez à préparer votre département juridique à mon encontre. J'aurai l'entière liberté de faire transparaitre votre couardise au plus grand nombre et avec les outils de communication universelle ou que mes compagnons d'infortune affûtés dans le domaine ont mis en place. Comprenez ainsi que trop de preuves de laxisme ont été mise à jour , ELLES CONSTITUENT DES PREUVES IRREFÛTABLES contre vous et remettre un sérieux éclairage dessus, grâce à l'intervention de la justice ,donnera suffisamment d'écho médiatique pour alerter le plus grand nombre. UN SEUL BUT, créer une jurisprudence en la matière et en particulier , sur la dangerosité de ce bloc moteur THP 1.6 DE PEUGEOT/BMW (EP6). N'aviez vous toujours pas compris que nous jouerons la carte de L'OBLIGATION DE SECURITE?!! Devant la justice de notre pays, cet argumentaire est imparable car pris extrêmement sérieux par la magistrature si des cas se présentent. Mon cas en est la parfaite illustration, l'auriez vous oublié ou pensez-vous que cela n'est pas plus grave que çà, LA VIE D'AUTRUI (l'altruiste n'est décidement pas votre affaire, la cupidité dont vous faites preuve vous aveuglerez à ce point?). En ce qui me concerne , j'honorerai à la lettre vos immondes exigences que je devrai signer à la remise des clés mais sachez que je serai encore plus virulent à votre égard si ce moteur défaille pour LES MÊMES ERREURS DE CONCEPTION.

Vous n'aurez plus une seconde chance de fuir vos responsabilités .Vous êtes écoeurant de malhonnêteté. Alors que vous connaissiez évidemment ma situation financière actuelle et pourtant! vous n'avez rien entrepris pour alléger ma peine alors que vous êtes les ENTIERS RESPONSABLES DE CETTE DEBÂCLE MECANIQUE: EN UNE PHRASE: VOUS ETES A VOMIR!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Calimero » 22 Janvier 2012, 20:59

:coucou:

Juste un truc Ramsey... Tu sembles t'adresser à Peugeot ou au groupe PSA dans ce message (entre autres), si tu veux avoir une réponse ou ne serait-ce qu'être lu, il serait peut-être plus sage de leur écrire directement ?

--> http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

Ce n'est ni un défouloir, le bureau des pleurs ou encore moins le SAV Peugeot ici ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Ramsey » 23 Janvier 2012, 01:15

Déjà fait Cali :) ...par contre! je suis assuré qu'ils lisent mon topic personnel (j'en ai eu vent!). Je les interpelle là où je suis lisible et compris!
Mais je te rassure! as-tu remarqué que je me suis adoucit dans la quantité de post que vous trouviez si envahissant sur internet?
Défouloir? comme tu y va quand même :lol: . Juste une belle mise au point pour qu'ils sachent que je ne suis pas le gars docile qu'ils pensent avoir dompté! Je vais payer leur connerie mais en rien je vais baisser mon futal devant eux!

Mais merci pour ta sollicitation !
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar milsca » 23 Janvier 2012, 11:45

ils vont te faire payer 5000 euros ? :mad: Porte l'affaire en civile tant qu'à faire, ils te répareront la voiture gratis et t'auras le droit à un dédommagement.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Guest6762538 » 23 Janvier 2012, 13:34

:oops:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Ramsey » 23 Janvier 2012, 14:18

milsca a écrit:ils vont te faire payer 5000 euros ? :mad: Porte l'affaire en civile tant qu'à faire, ils te répareront la voiture gratis et t'auras le droit à un dédommagement.


et oui malheureusement...ils sont pathétique mais heureusement que certains se démarquent du lot (Monsieur RUMOR :coucou: ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2012, 10:55

:( Bon! En ce qui me concerne, on va dire une chose et une seule : " Le POT DE FER GAGNE TOUJOURS A LA FIN...mais cette fois ci , il ne s'en sort pas totalement indemne, il y'a des sequelles qui permettront de faire bouger les choses"...Quant à moi, je suis lasse de tout çà! C'est GAME OVER et je vais me faire racketter gentiment à défaut de le faire docilement. Je soutiens sans l'ombre d'une faille mes compagnons d'infortune , celles et ceux qui galèrent âprement à se battre contre cette circonstance mécanique désagréable que l'on qualifierait de malhonnête. On arrive bien à briser les chaines , alors à plusieurs, il serait possible de faire plier ce pot de métal, ne serait-ce qu'un peu..ce qui serait déjà beaucoup car l'armure serait pourfendue!! :dada:
Courage et ne vous laissez pas faire quand cela est totalement justifié. Ce moteur est une calamitée sans nom mais si vous faites le nécessaire pour vous prémunir d'une avarie ou d'une casse auquelle on ne revient pas , vous pourrez pleinement profiter de ses performances jouissives:
Une règle d'or....soyez encore plus rigoureux que ces préconisations constructeur totalement obsolètes. Comme dirait l'autre, la confiance (que nous avons donné les yeux fermés à ces trois constructeurs) n'excuse plus le contrôle de manière régulière et à des fréquences soutenues. Cela en va pour la bonne santé de votre compte bancaire.Vous avez mieux à faire pour utiliser votre argent que d'enrichir encore plus ceux qui exploitent vos envies pour mieux vous rendre dépendants par la suite!!

Vous me retrouverez régulièrement sur mon propre topic car Néfertitine va bientôt rentrer aux bercailles...et comme toujours, elle sera chouchoutée! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar west_indies » 03 Février 2012, 13:33

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Pic-sou » 03 Février 2012, 13:36

Ils se prennent pour Bentley ou RR :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar viper » 03 Février 2012, 17:09

les gens de citro sont peut etre considere comme des "petit" chez PSA incapable de faire un carto moteur correcte, mais au moins eux quand on leur dit de faire dupremium, ils s'appliquent, c'est pas comme .. suivez mon regard...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Guest6762538 » 03 Février 2012, 21:51

Comme Pijot ? :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Pic-sou » 04 Février 2012, 01:35

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar nASTAz38 » 04 Février 2012, 12:21

tu la recup ou pas?
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Re: [Ramsey] Néfertitine: 207 Griffe THP 150 Jaune Lacerta 3

Messagepar RamseyNeferti » 13 Mars 2018, 20:28

Oh que oui ! Elle va allègrement vers ses 11 ans le 26 mars. Elle rencontre les petits soucis mécaniques de son âge mais toujours aussi plaisante à conduire. Toutefois, va arriver le temps de la préserver au mieux car je lorgne sur la future 508. Elle me servira d'auto de dépannage car je compte la conserver :dance:
RamseyNeferti
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Mars 2018, 20:35
Véhicule: 207 THP 150 Griffe Jaune Lacerta mars 2007

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités