[Ramsey] Néfertitine: 207 Griffe THP 150 Jaune Lacerta 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Messagepar pallou » 24 Août 2009, 15:15

:lol: :diable:

;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36


Messagepar Ramsey » 24 Août 2009, 15:20

pallou a écrit::lol: :diable:

;)
:P
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar lemanseb » 24 Août 2009, 17:54

:coucou: Ramsey :D
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Ramsey » 22 Mars 2010, 12:03

J'ai prie le temps de me renseigner et voilà ce que j'en conclus concernant la garantie légale (donc non contractuelle)..elle recouvre entièrement la seconde dès lors qu'il s'agit d'un vice caché (même si inconnu par le constructeur lors de l'achat de la voiture)

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... legale.htm

jugez par vous même, cette voiture peut très bien être remplacée par une équivalence en terme de kilométrage -je l'appellerai NéfertiTwo (voir même par une neuve si j'appuie sur le fait qu'elle n'était même pas au tiers de sa vie quand elle a rendu l'âme s'il s'avère qu'elle est irréparable ou trop chère à la réparation par rapport à sa décote actuelle..vous me connaissez, j'vais pas lâcher l'affaire les z'amis)

De mon côté, j'ai ouvert un dossier auprès d'automobiles Peugeot en parralèle à celui que le garage qui a réceptionné Néfer' est censé faire (j'ai pas entièrement confiance...mon naturel méfiant peut-être?!!)...ils ont essayé par deux fois de minimiser l'importance des dégâts pour jouer la carte du défaitisme afin qu'il puisse jouir pleinement de la retombée des réparations et ce, à mes frais (une chaine doit théoriquement tenir tout le long de la vie d'un moteur et le fait que j'insiste sur le fait que ces derniers ont pourtant une réputation de fiabilité extrême en essence dont 400 000 km ("carressage" du sens du poil et autre broderie lexicales pour mieux les mettre au pied du mur...une petite ruse des familles) / essayé de me dire que la visite technique annuelle a eu lieu à 48 000 km car ils avaient retrouvée la trace de cette visite dans ma pochette d'entretien et que la préconisation est à 30000km..sauf que c'était la seconde ces abrutis...plus prudent que moi, tu meurs et il faut dire que cela me sert bien pour argumenter que j'y fait attention comme la prunelle de mes yeux!!))...j'en ai profité pour demander que l'on m'aide à obtenir un véhicule de remplacment pendant la prise en charge des travaux (le temps que l'expert passe, qu'ils se décident et qu'ils réparent ou qu'ils cherchent sur leur parc auto existant ..çà va bien mettre un bon mois...en attendant, il faut bien que je me véhicule chez moi quand je termine tard la nuit..pas de transport en commun à partir de 22h30 sur Poit' Poit'!!

Voilà les nouvelles d'un guerrier qui ne demande qu'une chose..un peu d'repos que diable!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar lemanseb » 22 Mars 2010, 13:44

:oops: pas terrible les nouvelles

oui fais comme moi bats toi et tu gagneras :D
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Ramsey » 22 Mars 2010, 13:55

Merkii Seb'
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Grizz » 22 Mars 2010, 14:15

Pffff faut toujours se battre c'est usant.... bon courage pour tes démarches.

Peugeot a du bol que nous ne puissions pas en France mener une action collective (Class action) face à une grosse firme comme aux USA...
Là chacun se bat de son côté avec les concessions et le siège et ça noie le poisson. :(
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 11:34

Voici le devis approximatif après examen poussé des dégâts... 7800 euro....quand je vous dis que cela

équivaut au 3/4 du prix de l'auto au jour d'aujourd'hui (et cela n'inclus pas la MO et tout le protocole

mécanique lié) et que par conséquent çà équivaut à un moteur neuf; çà peut me coûter la peau des

fesses!...je ne pourrai pas faire face et je pourrais être obligé de la céder s'ils ne prennent pas la

prise en charge dans l'absolu...Or, je ne compte surtout pas la céder! trop facile pour eux!...ainsi,

ils la récupèreraient aussitôt pour en tirer profit sur le champs ces vautours lol!! (j'extrapole

évidemment mais bon! je suis sûr que je ne suis pas loin de la vérité dans l'histoire!)...Je vais jouer

du harcèlement et de la pression saine (comme dirait un ami! jusqu'à qu'un résultat entièrement

en ma faveur sera conclus!...je ne veux sortir aucun centime de ma poche sauf pour aller la

chercher à Tours..et encore! mdrrr!)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar VoXa62 » 24 Mars 2010, 12:45

Ramsey a écrit:Voici le devis approximatif après examen poussé des dégâts... 7800 euro....quand je vous dis que cela
équivaut au 3/4 du prix de l'auto au jour d'aujourd'hui (et cela n'inclus pas la MO et tout le protocole
mécanique lié) et que par conséquent çà équivaut à un moteur neuf; çà peut me coûter la peau des
fesses!...
)


Un ensemble moteur EP6DT coute 7 256,44€ à lui seul. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 12:49

on est dans le champs d'action..c'est assez criant de vérité..mon moteur est bien mort!!..putain!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar mousdiouf » 24 Mars 2010, 14:26

7 256,44€ l'ensemble moteur EP6DT à lui seul! C'est HT ou TTC? Ca fait combien d'euros de main d'oeuvre en tout? Avec ça faut rajouter le turbo, le radiateur, la ligne d'échappement et le catalyseur à cause de l'encrassement ou c'est compris?
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Grizz » 24 Mars 2010, 14:32

Ramsey a écrit:...je ne veux sortir aucun centime de ma poche sauf pour aller la chercher à Tours..et encore! mdrrr!)


Tu es tombé en panne à plus de 50 Km de chez toi donc j'imagine que ton assurance via un organisme type IMA (souvent le numero vert écrit au dos de ta vignette assurance) te rapatrie à domicile et te ramène chercher ta voiture gratuitement ainsi que le remorquage de celle-ci le jour de la panne.
:)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 14:37

c'est çà!...c'est tout à fait ce qui c'est passé...ceci fait parti intégrante du plus simple contrat d'assurance auto...c'est limite une obligation légale pour chacune d'entre elles!!..après, ils peuvent très bien te le "facturer" en augmentant légèrement et partiellement ta prime d'assurance..cela de la couverture souscrite en fait!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 14:38

mousdiouf a écrit:7 256,44€ l'ensemble moteur EP6DT à lui seul! C'est HT ou TTC? Ca fait combien d'euros de main d'oeuvre en tout? Avec ça faut rajouter le turbo, le radiateur, la ligne d'échappement et le catalyseur à cause de l'encrassement ou c'est compris?


je tâcherai de t'en dire plus dès que possible et les documents en main! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar VoXa62 » 24 Mars 2010, 14:48

mousdiouf a écrit:7 256,44€ l'ensemble moteur EP6DT à lui seul! C'est HT ou TTC? Ca fait combien d'euros de main d'oeuvre en tout? Avec ça faut rajouter le turbo, le radiateur, la ligne d'échappement et le catalyseur à cause de l'encrassement ou c'est compris?


C'est TTC, le turbo et catalyseur sont dessus.

Image
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar mousdiouf » 24 Mars 2010, 15:05

Merci les gars!
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar lemanseb » 24 Mars 2010, 16:53

:vap: mais c'est quoi leur bordel
Ils ont intérêt a rembourser les pieces et la Mo les liquides je dis pas mais bon la c'est du frottage de gueule
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 17:50

lemanseb a écrit::vap: mais c'est quoi leur bordel
Ils ont intérêt a rembourser les pieces et la Mo les liquides je dis pas mais bon la c'est du frottage de gueule


merci Sebounet!! mdrrrr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar lemanseb » 24 Mars 2010, 17:54

non mais serieux j'espere qu'ils vont pas te dire "mais monsieur une voiture maintenant c'est 5 ans vous savez" :cyp: rigolez pas je l'ai deja entendu
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 18:03

lemanseb a écrit:non mais serieux j'espere qu'ils vont pas te dire "mais monsieur une voiture maintenant c'est 5 ans vous savez" :cyp: rigolez pas je l'ai deja entendu


ben tiens!...et toutes les chariots que l'on voit sur nos routes..c'est combien!...finalement, ils servent à quoi les mécanos ..à servir le thé entre les services car t'façon, c'est cinq ans!..bienvenue dans une société de surconsommation..çà a lobotomisé certains cerveaux je crois!! :vap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Mars 2010, 19:01

Bon courage en tout cas :)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar Ramsey » 23 Novembre 2011, 20:36

MONNNNNNNTOOOOOOOOOPPPPPPIIIIICCCCCC

Joli déterrage n'est-ce pô!!! :lang: :lol: :vap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Guest6762538 » 23 Novembre 2011, 20:42

:vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Guest6762538 » 23 Novembre 2011, 20:43

Par contre pas une seule photo :(
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Ramsey » 23 Novembre 2011, 20:46

Ouep! le premier topic était déjà pas mal chargé..et j'ai demandé à l'époque de le modifier!!les photos, tu les trouvera dans les photos des membres :-)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Guest6762538 » 23 Novembre 2011, 20:48

:oui: j'ai vu :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Kevin207 » 23 Novembre 2011, 21:10

elle va bientôt revenir parmi nous alors ? :)
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Ramsey » 24 Novembre 2011, 06:25

On va faire en sorte qu'elle revienne avec tout le panache qu'elle possédait à ses débuts!..d'ailleurs, faudra dérouler le tapis rouge , c'est quand même une reine nubienne quand même oh!! :lang: :oops:

Sinon elle risque de déverser sa colère sur ses administré(es) félinien(es) et çà risque de ne pas être beau à voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 21:10

Bon! Voilà la liste exhaustive (normalement) des pièces et autres travaux à laquelle je serai soumis pour retrouver une NEFER' 207 en parfait état de fonctionnement et je m'aperçois qu'en une seule fois , çà va pas être facile. Du coup, DEUX QUESTIONS me préoccupent:

1--> Puis-je vous demander ce ce que je dois faire en priorité, sachant que j'ai la contrainte du contrôle technique ainsi que ce qui pourrait attendre sans avoir la mauvaise surprise du recalage au contrôle?
2--> Puis-je vous demander d'apporter vos lumières et votre expérience quant à apporter un descriptif précis de ce qu'il vont entreprendre et que je ne dois pas oublier de constater avant la remise des clés?

LE MOTEUR EN LUI-MêME:

Que dois-je regarder en priorité : Vérifier s'il y'a du jeu? Vérifier si la batterie est annexée au changement du bloc moteur ou est-ce qu'elle va être facturée en sus? est-ce que les fluides* y sont en bonne quantité et s'ils sont en conformité (Quelle est l'huile moteur à utiliser selon les préconisations FINALEMENT car je ne voudrais pas me retrouver en rade dès les premiers kilométrages pour un défaut de lubrification: Est-il possible d'avoir la bonne référence et que je m'y tienne car je crois avoir compris qu'eux même , ils ne savent plus laquelle adopter?) M'assurer qu'il n'y a pas de coulure sur les différents conduits? Le culassage réalise en conformité, Finalement , dois-je demander l'intervention d'un expert pour m'assurer des bons travaux de réalisation?


LA CLIMATISATION:

Elle n'a pas fonctionné depuis deux années : Est-ce qu'elle est indépendante du chauffage et de la ventilation ou appartient-elle au même système? Dois-je recharger ses gaz et faire vérifier les joints de colmatage du compresseur? Le filtre à pollen est -il à changer ou peut-il attendre si ce dernier n'est pas encrassé (je pense aux champignons)? Nettoyer les conduits d'admission d'air...comment vérifier si cela fût fait correctement ?

SOUBASSEMENT ET LIGNE D’ÉCHAPPEMENT:

Est-ce que les points de rouille éventuels peuvent être traités et si oui , est-ce une priorité ?Le traitement est-il lourd et coûteux?
Pour ne rien oublier, la ligne d'échappement à changer consisterait à remplacer quelle(s) pièce(s)?


ÉTALONNAGE PRÉCIS DE L'ELECTRONIQUE EMBARQUÉE..et surtout celle qui décèle les soucis moteur:

Bon! çà ...je ne pourrais m'en apercevoir que si le tableau de bord ressemble à un joli sapin de Noël. Est çà! c'est ma plus grosse hantise au fond! Cela voudra dire "DIAG" à n'en plus finir et ressemblera ,sans en avoir l'air, à la fin de vie de ma féline car je ne vais pas me coltiner des allers retours gonflants en ateliers et de voir des mécanos tourangeaux démunis face à des bugs inexplicables?


ÉLÉMENTS DE FREINAGE:


Les plaquettes de frein ne devraient pas être à remplacer car je l'avais fait juste avant l'arrivée de l'hiver , 3 mois avant (sauf si vous m'apporter une nuance pour que je puisse agir en conséquence)
Je vais devoir changer mes valves car ces dernières se montraient à l'époque récalcitrante lorsque je voulais gonfler mes pneumatiques car la rouille m'empêchait de retirer les capuchons anti fuite d'air? Les remplacer par des valves classiques, sans le détecteur de sous gonflage, c'est possible pour alléger la douloureuse?
Les pneumatiques seront probablement à changer car j'ai peur que des hernies , à cause d'une voiture immobilisée ,soient apparues.Puis-je espérer de pouvoir rouler encore un peu si cela n'est pas flagrant. Or,nous savons que les pneumatiques sont des éléments de sécurité mais peuvent parfois être "réparée" avec les bons produits pour rouler provisoirement (j'aimerais les remplacer sur la Vienne car les prix , chez PEUGEOT sont exorbitants!)
Pour le reste, il sera à ma charge , les amortissements et les disques de frein...j'ai peur que là! il n'ya aura pas de miracle , ils arrivaient à l'usure et avec le temps , cela n'a pas du être de tout repos à rester statique comme çà!!

LE PARE-CHOC AVANT:

Pourra t'il passer au contrôle technique car il est abîmé . le choc , lui, n'a nullement touché les systèmes de protection et le radiateur (ouf!) et que le capot s'ouvre sans la moindre difficulté...çà n'a visiblement pas bougé et çà, c'est une bonne nouvelle!. Quid du pare-choc avant! Pensez-vous qu'ils me le remplaceront avec celui du modèle d'origine ou par celui qui a évolué lors du restylage? (je préfère de loin le premier car le second est bien trop sage , moins agressif visuellement)


POUR FINIR : Pourrais-je espérer rouler dès la sortie de l'atelier pour "remorquer" ma voiture jusqu'à chez moi , à POITIERS (donc depuis St CYR SUR LOIRE , près de Tours). En effet, si un contrôle routier m'arrête , serais-je hors la loi si je roule avec ma titine fraîchement sortie du garage ou aurais-je le droit à une dérogation pour un temps limité pour faire le nécessaire? Si non, quelles seraient les démarches à entreprendre pour éviter çà?


* --> HUILE-MOTEUR / LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT/LIQUIDE DE FREINAGE/LIQUIDE LAVE-GLACE


Voilà les n'enfants, c'est fini mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. Pire , cela vous permettra de vous faire un ordre d'idée des frais engendrés face à une telle épreuve si PSA n'assume pas! Il y'a de quoi réfléchir et se demander comment que cela se produise

;) Je serais reconnaissant qu'un membre de FELINE207 et qui aurait la possibilité d'accéder sur DS3 SPIRIT puisse déposer cette demande sur MON TOPIC PERSONNEL et qui normalement devrait encore exister sur l'onglet "votre autre voiture". Si ce n'est pas le cas, je saurai m'en souvenir :cyp: alors qu'ils insistent sur le fait que je n'ai pas décrit mon véhicule comme ils auraient voulu. Tu m'étonnes! ils se sont empressés à effacer le premier topic . Je ne comprends pas? Auraient-ils voulu que je reprenne ce que j'avais décrit deux années auparavant , lors de l'ouverture du compte?
C'était pourtant simple! Ils auraient fallu effacer ce qui les dérangeait plutôt que d'être aussi RADICAL (on se demande toujours pourquoi bon sang?)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 02 Décembre 2011, 09:58

http://www.youtube.com/watch?v=ZxqU11DV ... r_embedded (trop fort..elle se démonte pas la miss!)

AVOIR L'ESPRIT FELIN EN 207, c'est çà et çà nous réussi!!...Bravo, je lui donne 10/10 (toujours combatif dans l'adversité)

:oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités