[207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
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[207Turbo] 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 207 Noire Griffe 1.6 THP depuis 1 semaine. Griffée, car en vacance dans une ville a la con, on me l'a tamponée dans la nuit. J'ai pu retourner le plastique, mais la peinture est rayée, et sur du noir ça se voit grave
Le moteur est bien méchant, direction tres précise et ferme, j'adore.
A bon entendeur
Je vais me la jouer Clint Eastwood, avec un fusil a lunette pour surveiller ma voiture maintenant
Heureux possesseur d'une 207 Noire Griffe 1.6 THP depuis 1 semaine. Griffée, car en vacance dans une ville a la con, on me l'a tamponée dans la nuit. J'ai pu retourner le plastique, mais la peinture est rayée, et sur du noir ça se voit grave
Le moteur est bien méchant, direction tres précise et ferme, j'adore.
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- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Je n'étais pas passé depuis un moment.
Liste des pannes:
• 2011 Remplacement du tendeur de chaine et des vis d'AAC, mais pas celle du vilebrequin
• 2011 Pompe à essence HP, bougies, bobines, injecteurs (dans les 2 mois suivants la distribution), facture 1300€
• 2014 Pompe à essence basse pression (sous la banquette arrière)
• 2014 Capteur ABS, facture 800€
• 2017 Bloc ABS-ESP
• Capteur de recul (par intermittence)
Dernièrement j'ai le turbo qui semble ne plus répondre (accélérations très mauvaises) et au ralenti j'entend un léger bruit de casserole.
EDIT: un lien qui m'aidera prochainement: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=120
J'ai un code d'erreur p2261
Liste des pannes:
• 2011 Remplacement du tendeur de chaine et des vis d'AAC, mais pas celle du vilebrequin
• 2011 Pompe à essence HP, bougies, bobines, injecteurs (dans les 2 mois suivants la distribution), facture 1300€
• 2014 Pompe à essence basse pression (sous la banquette arrière)
• 2014 Capteur ABS, facture 800€
• 2017 Bloc ABS-ESP
• Capteur de recul (par intermittence)
Dernièrement j'ai le turbo qui semble ne plus répondre (accélérations très mauvaises) et au ralenti j'entend un léger bruit de casserole.
EDIT: un lien qui m'aidera prochainement: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=120
J'ai un code d'erreur p2261
Modifié en dernier par 207Turbo le 06 Août 2020, 10:02, modifié 2 fois.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Finalement c'est la soupape de l'électrovanne qui est morte, voir ce topic: viewtopic.php?f=9&t=27109&p=1718118#p1718118
J'ai remarqué que le conduit d'admission d'air du turbo est en train de se fissurer au niveau du raccord avec le turbo. Oscaro ne vend pas le pièce, dois-je la commander en concession?
J'ai remarqué que le conduit d'admission d'air du turbo est en train de se fissurer au niveau du raccord avec le turbo. Oscaro ne vend pas le pièce, dois-je la commander en concession?
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Celle qui va du filtre à air au turbo qui est abîmé ?
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Binxoo - Petit Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Oui, au niveau du collier de raccord au turbo, il y a une petite fissure.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
J'ai eu exactement la même chose.
Durite silicone et problème réglé ^^
A priori ça arrive souvent sur cette durite d'origine.
Durite silicone et problème réglé ^^
A priori ça arrive souvent sur cette durite d'origine.
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Binxoo - Petit Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
En effet, un autre défaut récurrent des THP... Aurais-tu une référence à conseiller pour la remplacer? Je vois beaucoup de modèles pour la RC, je ne sais pas s'ils se montent sur des THP Griffe.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Les durites prévues pour RC montent sur le THP 150.
Reste à choisir la marque, forge étant le plus cher ainsi que Samco.
Perso j'ai monté ça sur la mienne: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -9891.html
Te reste plus qu'à choisir laquelle et quel coloris ^^
Reste à choisir la marque, forge étant le plus cher ainsi que Samco.
Perso j'ai monté ça sur la mienne: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -9891.html
Te reste plus qu'à choisir laquelle et quel coloris ^^
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Binxoo - Petit Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Sur ton modèle quel est ce coude de raccordement entre l'admission et l'aspiration des vapeurs d'huile? C'est livré dans le kit? Tu l'a bricolé? Ce n'est pas trop pénible pour changer le filtre à air? Parce que du coup avec ce montage il faut retirer toute la durite
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Les kits durite admission sont composés de deux durite, la durite principale et la durite de recyclage qui va au cache culbu.
T'as juste à récupérer le petit bout en plastoc de ta durite d'origine pour faire le lien entre les deux.
Pour ce qui est de changer le filtre à air, la durite est souple et ne pose aucun soucis.
Si tu veux voir la durite posée jette un oeil la: viewtopic.php?f=5&t=31712
Le seul truc qui me manquait avec le kit durite c'etait le petit collier du reniflard pour que ca tienne bien.
T'as juste à récupérer le petit bout en plastoc de ta durite d'origine pour faire le lien entre les deux.
Pour ce qui est de changer le filtre à air, la durite est souple et ne pose aucun soucis.
Si tu veux voir la durite posée jette un oeil la: viewtopic.php?f=5&t=31712
Le seul truc qui me manquait avec le kit durite c'etait le petit collier du reniflard pour que ca tienne bien.
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Binxoo - Petit Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Je duplique un message posté dans le fil rouge "perte de puissance"
En lisant mon fil ici, j'avais oublié la possible fissure de l'admission, j'y jetterai un oeil.
En lisant mon fil ici, j'avais oublié la possible fissure de l'admission, j'y jetterai un oeil.
Je pense avoir une perte de puissance sur ma thp 150 de 2007.
Je la sentais un peu molle, alors je l'ai chronométré sur 0-100, résultat: 11.5s!
La mesure a été réalisée avec un elm327, donc je sais que ce n'est pas super précis et que je ne passe pas les vitesses comme un pilote, mais ça ne peut pas expliquer plus de 3s d'écart avec les perf catalogue.
C'est un moteur qui a eu tous les problèmes du monde: décalage distri, bobines grillées, injecteurs, pompe essence HP, vanne de dérivation du turbo. Si je me souviens bien, le garage avait fait une mise à jour du calculateur lors du recalage de la distri.
Pas de voyant de panne, la voiture roule normalement à part ça.
Je sens bien le coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche vers les 2500-2800. J'avais remplacé la vanne de dérivation avec celle de la Cooper S, est-ce que cela pourrait être la raison?
Sinon où puis-je porter mon attention? Calculateur?
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Tuyau de graissage de turbo changé hier.
Mais ma voiture a toujours un manque de pêche au-delà de 80km/h. Le turbo fonctionne car j'entends un léger pschit au relâchement des gaz.
Est-ce un problème de décalage de distribution? Vanne de dérivation de turbo qui fonctionne mal? Autre?
Mais ma voiture a toujours un manque de pêche au-delà de 80km/h. Le turbo fonctionne car j'entends un léger pschit au relâchement des gaz.
Est-ce un problème de décalage de distribution? Vanne de dérivation de turbo qui fonctionne mal? Autre?
Modifié en dernier par 207Turbo le 06 Août 2020, 10:04, modifié 1 fois.
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- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Si tu as diagbox regarde les derives des aac d'admission ainsi que le rco du dephaseur au ralenti et à 2000trs, si c'est dans les choux c'est mort.
Pour faire simple en general, une distrib decalée soit tu as un couple balaise en bas et rien en haut, ou tout l'inverse, mais pas les deux, couple et puissance.
Pour faire simple en general, une distrib decalée soit tu as un couple balaise en bas et rien en haut, ou tout l'inverse, mais pas les deux, couple et puissance.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Je te remercie pour tes conseils. J'ai une valise je regarde ça demain
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Je n'ai pas eu le temps de sortir la valise le weekend dernier. J'espère avoir le temps avec celui qui vient.
Au cas où il n'y aurait pas de décalage de la distribution, je me mets comme note de regarder l'encrassement de la vanne RGE et des soupapes.
Au cas où il n'y aurait pas de décalage de la distribution, je me mets comme note de regarder l'encrassement de la vanne RGE et des soupapes.
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- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
RGE? EGR ? car y a pas de vanne EGR.
Tu peux voir aussi le remplissage des cylindres en charge, tu dois avoir 99%, si moins, ca traduit soit une distrib hs ou soupapes qui ne ferment pas super
L'encrassement c'est possible, tu peux utiliser du Tunap 133 mais si c'est trop attaquer, direction peugeot pour nettoyage aux graminés, sans demontage culasse (600-800€)
@+
Tu peux voir aussi le remplissage des cylindres en charge, tu dois avoir 99%, si moins, ca traduit soit une distrib hs ou soupapes qui ne ferment pas super
L'encrassement c'est possible, tu peux utiliser du Tunap 133 mais si c'est trop attaquer, direction peugeot pour nettoyage aux graminés, sans demontage culasse (600-800€)
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goujon - Lionceau
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Certains disent qu'il y a une vanne d'autres pas, si pas ça fera une source de panne en moins à traiter.
Pour le nettoyage j'ai trouvé un garage en Ile-de-France qui fait ça pour 350€.
Pour le nettoyage j'ai trouvé un garage en Ile-de-France qui fait ça pour 350€.
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- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
C'est pas cher
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goujon - Lionceau
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
En feuilletant des notes j'ai trouvé qu'il se peut que ce soit ma roue cible du capteur de régime moteur qui ait des dents tordues. La note parle de trou à l'accélération autour de 4000tr/min et d'absence de défaut ce qui est mon cas.
Toujours pas eu le temps de passer la valise, je m'étais fait réquisitionner le PC.
Toujours pas eu le temps de passer la valise, je m'étais fait réquisitionner le PC.
- 207Turbo
- Félin
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Voilà l'état de cohérence entre l'AAC admission et le vilebrequin et le RCO de l'électrovanne du déphaseur d'AAC admission.
Je suis à 2000rpm à peu près constant, quand le RCO chute brutalement, c'est lorsque j'ai relâché l'accélérateur pour revenir au ralenti. Quand il remonte c'est que je suis repassé à 2000rpm.
A lire la courbe de cohérence, l'admission et le vilebrequin ne sont quasiment jamais en phase.
Ca sent le décalage de distribution d'après-vous? (pour rappel il devait avoir été réglé par un garage Peugeot en 2011)
EDIT: le début de la mesure après avoir démarré le moteur, laissé tourné au ralenti. Le RCO baisse tout seul lentement, puis je monte à 2000rpm à peu près à mi-chemin sur la courbe là où le RCO passe à 150.
Je suis à 2000rpm à peu près constant, quand le RCO chute brutalement, c'est lorsque j'ai relâché l'accélérateur pour revenir au ralenti. Quand il remonte c'est que je suis repassé à 2000rpm.
A lire la courbe de cohérence, l'admission et le vilebrequin ne sont quasiment jamais en phase.
Ca sent le décalage de distribution d'après-vous? (pour rappel il devait avoir été réglé par un garage Peugeot en 2011)
EDIT: le début de la mesure après avoir démarré le moteur, laissé tourné au ralenti. Le RCO baisse tout seul lentement, puis je monte à 2000rpm à peu près à mi-chemin sur la courbe là où le RCO passe à 150.
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Re: [207Turbo] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien
Note pour plus tard : si distribution non décalée, ça peut être le turbo qui est fissuré. A la limite je préfère ça, même si ça va coûter un peu plus cher, c'est moins chiant à changer que la chaine.
- 207Turbo
- Félin
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