[sim_v] Peugeot 207 99g blanc banquise (turbo,conso,pneus,re

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[sim_v] 207 99g blanc banquise (turbo,conso,pneus,revision)

Messagepar sim_v » 19 Avril 2010, 12:09

Bonjour,

J'ai réceptionné une 207 99g vendredi dernier. Elle n'a pas encore beaucoup de kilomètres (<100 km), j'attends d'avoir consommé le premier plein pour faire un compte rendu plus détaillé ainsi qu'une présentation de mon humble personne. Sachez que c'est ma première Peugeot neuve, je roule d'habitude en Ford.

La voiture a été acheté à Peugeot Cormontreuil. Bonne réduction en ces temps de crise et accueil sympathique lors de la négociation et de la livraison de la voiture. J'ai juste du batailler ferme pour avoir un boite d'ampoules dans la voiture avant de partir. Le jeu de tapis a été offert lors de la négo et le kit roue de secours acheté plein pot (70 EUR!).

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J'ai 2 questions sur ma 207 99g.
- Il est fait mention partout d'un indicateur de changement de rapport. Je ne l'ai pas vu s'allumer alors que d'habitude, ce genre de voyant s'allume rapidement si on roule à vitesse constante sur une rapport < 5.
- il n'y a pas de HP arrière. Est ce que ca vaut le coup d'en mettre (pour ceux qui ont réalisé la modification) ? Le véhicule est il précablé ?

Merci d'avance,
Simon

[UPDATE 1] Consommation
Ca y est au bout de 15 jours et environ 950km, le petit voyant orange s'est allumé. L'ordinateur de bord annonce 100-130 km d'autonomie restante.
Verdict : 4.9l/100 pour ce tout premier plein ! (l'ordinateur de bord était plus optimiste sur la conso 4.7l/100 ).
Beaucoup de trajet domicile-travail en départementale, nationale et 2 voie (110km/h), de la ville, des bouchons et 200km d'autoroute à 130km/h. Vitesse moyenne : 50-60km/h.
On a souvent été 4 dans la voiture (2 adultes + 2 enfants) car on essaie de ne pas prendre les 2 voitures si ce n'est pas nécessaire.

Conduite
sur les 3 premiers rapports, pas de souci elle roule bien. On peut pousser un peu la 3ième pour se lancer sur autoroute.
La 4ième est longue et nous emmène idéalement à 95-100km si on veut continuer à accélérer en 5ième. Si on passe plus tôt, on peut oublier toute reprise en 5ième.
La 5ième est très longue. Elle est inexploitable en dessous de 80km/h, mais correcte sur autoroute.
J'habite dans un coin assez vallonné, pas de souci pour les côtes, la voiture les absorbe sans problème. Que ce soit sur nationale en 4ième <90km/h, en 2 voie à 90-110km/h en 5ième et en 5ième à 130 sur autoroute.
Très peu de bruit aérodynamique. On ne les perçoit que sur autoroute.

Coffre
Sans contexte le point un peu faible de ce véhicule. On se retrouve facilement à enlever la tablette. Mon beau père a comparé avec sa 206, la 206 offre un coffre plus large et plus haut. La 207 est plus profonde, mais au final, c'est peut-être celui de la 206 qui est le plus pratique.

[UPDATE 2] Gonflage
En voulant mettre mes pneus en gonflage "voiture chargée", c'est à dire 2.6 devant et 2.8 derrière, je me suis rendu compte que les 4 pneus était à 2.9 !!!!
Bref la voiture était livrée avec des pressions bien supérieures aux précos Peugeot. Je me disais aussi que l'on entendait bien la route !!! On va voir ce que cela donne avec les pressions correctes !
Cf Page 3 pour l'évolution du gonflage...

[UPDATE 3] Consommation (bis)
Ca y est au bout d'un mois et environ 950+938km,
Verdict : 4.73l/100 pour ce second plein ! (4.6 sur l'ODB et 50km/h de moyenne )

[UPDATE 4] Consommation (ter)
Ca y est au bout d'un mois et demi et environ 950+938+965km,
Verdict : 4.85l/100 pour ce troisième plein ! (4.5 sur l'ODB et 56km/h de moyenne ) avec beaucoup de bouchons et la clim

Cumulé sur les 5 pleins : 4.82l/100
Modifié en dernier par sim_v le 29 Juillet 2011, 12:39, modifié 16 fois.
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Messagepar sorada207 » 19 Avril 2010, 12:25

belle presentation de la 207 pour tes questions je ne saurais te repondre


fais nous quelques fotos a loccas 207 Banquise :lover:
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Re: 207 99g blanc banquise de sim_v

Messagepar Grizz » 19 Avril 2010, 12:31

Hello, bienvenue à toi et à ta 207 !
Vivement des photos, elle est blanche d'après ce que tu as indiqué dans l'autre topic :roll: tu seras donc le bienvenue également dans la Team Polaire > http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15679

:)

sim_v a écrit:J'ai juste du batailler ferme pour avoir un boite d'ampoules dans la voiture avant de partir.

Tu as du payer des frais de mise en route, les ampoules sont comprises dedans normalement, ah les radins ils espéraient que tu dises rien, ça doit marcher avec certains clients, tu as bien fait. :oops:

Pour le voyant je sais pas s'il est actif dans la 99G, attendons que quelqu'un qui en possède une se manifeste par contre pour les HP arrière je pense que ça vaut le coup et tu devrais trouver des réponses dans la section HiFi du forum.
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Messagepar Eric12 » 19 Avril 2010, 13:20

Pour l'indicateur de changement de rapport c'est bien précisé dans la brochure "sur motorisations Euro 5 uniquement" donc pas sur 99g.
Pour les HP ça dépend de tes gout et surtout si tu as des passager. Perso j'ai vécu 10 ans sans HP arrières et ça ne m'a jamais gêner. Par contre les passager entende rien, donc pour eux c'est pas le top.

Grizz a écrit:Tu as du payer des frais de mise en route, les ampoules sont comprises dedans normalement
Ah bon ? En Belgique c'est obligatoire, mais en France je pense pas, perso je n'ai pas eu de boite d'ampoule et je pense pas être le seul.
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Messagepar Guizmo » 19 Avril 2010, 14:05

Pour l'indicateur de changement de rapport je confirme qu'il n'y en a pas sur la 99g et pour les hp arrière j'ai fait mon installation la semaine dernière, j'ai mis du 13cm en Alpine et en tant que conducteur j'ai gagné en bass et mon rétro intérieur vibre maintenant ^^.

Sinon c'est tout précablé mais j'ai du découpé un peu les fixations de mes hp pour les faire rentrer, ce qui est chiant c'est le démontage de la garniture, j'ai cassé la moitié des clips en l'enlevant...
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Messagepar Grizz » 19 Avril 2010, 14:21

Eric12 a écrit:
Grizz a écrit:Tu as du payer des frais de mise en route, les ampoules sont comprises dedans normalement


Ah bon ? En Belgique c'est obligatoire, mais en France je pense pas, perso je n'ai pas eu de boite d'ampoule et je pense pas être le seul.


En fait je crois que tu es censé en France pouvoir changer une ampoule grillée à n'importe quel moment, surtout quand les képis te le demande gentiment pour te laisser repartir :D
Mais quand on voit le nombre de gens qui roulent avec un phare en moins :vap:
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Messagepar Eric12 » 19 Avril 2010, 14:25

Grizz a écrit: En fait je crois que tu es censé en France pouvoir changer une ampoule grillée à n'importe quel moment, surtout quand les képis te le demande gentiment pour te laisser repartir :D
Mais quand on voit le nombre de gens qui roulent avec un phare en moins :vap:
Ah oui, je me suis mal exprimé, ça c'est effectivement le cas. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas obligatoirement fournie avec un véhicule neuf (c'est comme le triangle et le gilet par exemple, c'est obligatoire de les avoirs, mais il est pas obligatoire au concessionnaire de les fournir avec un véhicule neuf).
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Messagepar Grizz » 19 Avril 2010, 14:43

tout à fait Eric :)
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Messagepar sim_v » 19 Avril 2010, 14:47

Ce que j'ai fait valoir c'est qu'un gilet ou un triangle c'est standard tandis qu'une boite d'ampoule répond à des normes. D'ailleurs la focus était livrée avec ampoules, fusible, 1 litre d'huile et la roue de secours taille normale ou galette étaient inclus dans le prix.
Bon, plusieurs années après, en changeant l'ampoule, j'ai découvert que la boite fournie avec la ford n'était pas du bon modèle ! :-D
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Messagepar sim_v » 19 Avril 2010, 14:51

Eric12 a écrit:Pour l'indicateur de changement de rapport c'est bien précisé dans la brochure "sur motorisations Euro 5 uniquement" donc pas sur 99g.


Je pensais justement que la 99g avec son FAP était EURO 5...
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Messagepar Eric12 » 19 Avril 2010, 14:54

sim_v a écrit: Je pensais justement que la 99g avec son FAP était EURO 5...
Eh bien c'est raté. Je répète toujours la même chose, mais il suffit de lire les brochures, la plupart des infos y sont (même si parfois il y a des conneries)
http://www.peugeot.fr/Resources/Content ... CT_207.pdf
En Euro5 en Diesel il n'y a que le nouveau HDI 112
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Messagepar Grizz » 19 Avril 2010, 15:05

sim_v a écrit:D'ailleurs la focus était livrée avec ampoules, fusible


là tu as eu une boite Peugeot avec ampoules ET fusibles ?

par rapport à la norme Euro 5 c'est raté, éh oui la 99G est juste .... comment dire .... 99G :oops:
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Messagepar sim_v » 19 Avril 2010, 16:48

Merci pour tous ces renseignements. Comme j'avais potassé sur pas mal de marques différentes, j'avais un peu mélangé les spécifications. Ca doit être la Yaris en d4d 90ch qui doit être EURO 5.
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Messagepar 20799g » 20 Avril 2010, 00:05

Pour répondre à ta question:
1) pas d'indicateur de changement de vitesse.
2) véhicule précablé et ca vaut le coup...
Déjà 10500 km avec la mienne. Je ne vois pas les km défilés...
207 99g 1.6Hdi 90CH
90 000 km déjà!!! Premiere panne à 52 000 km CT vierge ^^
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Messagepar the_clubber » 20 Avril 2010, 00:10

Coucou :) je n'avais vu ce post, content que la 99g te plaise :) on en voit de plus en plus dans les rues
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Messagepar sim_v » 25 Avril 2010, 14:19

Merdum, j'ai effacé ce post par erreur...

donc j'ai mis les HP arrière en place.
Ce sont des 2 voies, en 13cm.
J'ai câblé le fil orange/rouge en + et le blanc en moins.


Démontage de la porte :
- enlever la poignée de vitre qui tient avec une goupille
- enlever les 3 vis (vis torx - 6 branches)
- enlever le cendrier en le tirant vers le haut
- repérer le premier clips par le vide du cendrier
- faire levier avec un tournis plat protégé par du scotch d'électricier ou un chiffon
- déclipser les 4-5 clips
- déclipers au niveau de la poigniée d'ouverture
- tirer vers soi en bas et remonter l'ensemble de la garniture vers le haut
- enlerver le disque de mousser qui cache l'emplacement HP

Pour monter le HP
- si nécessaire, découper le fond du saladier avec une pince
- aspirer l'intérieur de la portière pour enlever les bout de plastique résiduels
- brancher le HP
- monter le HP dans l'emplacement prévu.
- évider le disque de mousse pour que
- mettre le disque évidé autours du HP (le son rentre dans la voiture mais ne sonorise pas la portière !)
- tester le montage
-remonter la garniture

Plus d'infos et les images :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55&start=0
Modifié en dernier par sim_v le 26 Avril 2010, 12:01, modifié 4 fois.
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Messagepar Antoine-David » 25 Avril 2010, 15:01

20799g a écrit:2) véhicule précablé et ca vaut le coup...


Oui ca vaut le coup de monté ces enceintes à l'arrière. Je l'ai fait aussi sur mon Active début Mars et j'ai monté des 17cm sans problème ^^
Ca donne tout de suite un meilleur son surtout quand on est à l'avant !!!

Si vous voulez, vous pouvez allez en P3 sur mon post, il y a toutes les photos ^^

@+
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Messagepar sim_v » 25 Avril 2010, 17:16

J'ai vu les photos aujourd'hui... malheureusement, j'ai pas de net chez moi avant le mois prochain. Fichu déménagement !
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Messagepar Grizz » 25 Avril 2010, 18:06

sim_v a écrit:malheureusement, j'ai pas de net chez moi avant le mois prochain. Fichu déménagement !
ah j'ai connu ça l'année dernière.

C'est cool que tu aies mis des enceintes en plus. :bien:
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Messagepar sim_v » 26 Avril 2010, 09:36

J'ai câblé le rouge/orange en + et le blanc en -


-> si quelqu'un peut me confirmer le bon brochage ?
A l'oreille entre l'avant et l'arrière avec la balance à gauche, je dirais que c'est OK mais un doute persiste !
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Messagepar sim_v » 30 Avril 2010, 10:00

Consommation
Ca y est au bout de 15 jours et environ 950km, le petit voyant orange s'est allumé. L'ordinateur de bord annonce 100-130 km d'autonomie restante.
Verdict : 4.9l/100 pour ce tout premier plein ! (l'ordinateur de bord était plus optimiste sur la conso 4.7l/100 ).
Beaucoup de trajet domicile-travail en départementale, nationale et 2 voie (110km/h), de la ville, des bouchons et 200km d'autoroute à 130km/h. Vitesse moyenne : 50-60km/h.
On a souvent été 4 dans la voiture (2 adultes + 2 enfants) car on essaie de ne pas prendre les 2 voitures si ce n'est pas nécessaire.

Conduite
sur les 3 premiers rapports, pas de souci elle roule bien. On peut pousser un peu la 3ième pour se lancer sur autoroute.
La 4ième est longue et nous emmène idéalement à 95-100km si on veut continuer à accélérer en 5ième. Si on passe plus tôt, on peut oublier toute reprise en 5ième.
La 5ième est très longue. Elle est inexploitable en dessous de 80km/h, mais correcte sur autoroute.
J'habite dans un coin assez vallonné, pas de souci pour les côtes, la voiture les absorbe sans problème. Que ce soit sur nationale en 4ième <90km/h, en 2 voie à 90-110km/h en 5ième et en 5ième à 130 sur autoroute.
Très peu de bruit aérodynamique. On ne les perçoit que sur autoroute.

Coffre
Sans conteste le point un peu faible de ce véhicule. On se retrouve facilement à enlever la tablette. Mon beau père a comparé avec sa 206, la 206 offre un coffre plus large et plus haut. La 207 est plus profonde, mais au final, c'est peut-être celui de la 206 qui est le plus pratique.
Modifié en dernier par sim_v le 30 Avril 2010, 12:10, modifié 1 fois.
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Messagepar Jéjé » 30 Avril 2010, 12:08

Merci pour tes premiers retours d'impressions :).

Au fur et à masure du rodage, ta consommation va encore baisser, mais pour un premier plein c'est pas mal :good:.
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Messagepar sim_v » 09 Mai 2010, 21:41

Gonflage
En voulant mettre mes pneus en gonflage "voiture chargée", c'est à dire 2.6 devant et 2.8 derrière, je me suis rendu compte que les 4 pneus était à 2.9 !!!!
Bref la voiture était livrée avec des pressions bien supérieures aux précos Peugeot. Je me disais aussi que l'on entendait bien la route !!! On va voir ce que cela donne avec les pressions correctes !
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Messagepar sim_v » 19 Mai 2010, 21:49

[UPDATE 3] Consommation (bis)
Ca y est au bout d'un mois et environ 950+938km,
Verdict : 4.73l/100 pour ce second plein ! (4.6 sur l'ODB et 50km/h de moyenne )
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Messagepar mick428 » 27 Mai 2010, 21:09

Pas mal du tout pour ta conso. moi je tourne avec ma 99g pour mon premier plein à 5.1l/100 a une moyenne de 72 km/h
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Messagepar sim_v » 27 Mai 2010, 21:47

Je n'ai toujours pas croisé une autre 99g !

Pour la consommation, tout dépend aussi de la manière de conduire.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15150

Jette un oeil sur mon post relatif au coup de chaud de ma 207, ca t'évitera pas mal d'interrogations :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16707
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Messagepar mick428 » 28 Mai 2010, 00:16

Merci pour les infos :) pour la régénération j'etais déjà tombé sur ton sujet :P c'est tout les 800 km qu'elle se fait ou cela n'a rien avoir ?
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Messagepar the_clubber » 28 Mai 2010, 00:17

sim_v a écrit:Je n'ai toujours pas croisé une autre 99g !

Pour la consommation, tout dépend aussi de la manière de conduire.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15150

Jette un oeil sur mon post relatif au coup de chaud de ma 207, ca t'évitera pas mal d'interrogations :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16707


:eek: hé bé sont pas écolo par chez toi lol
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Messagepar sim_v » 02 Juin 2010, 18:48

[UPDATE 4] Consommation (ter)
Ca y est au bout d'un mois et demi et environ 950+938+965km,
Verdict : 4.85l/100 pour ce troisième plein ! (4.5 sur l'ODB et 56km/h de moyenne ) avec beaucoup de bouchons et la clim

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Messagepar sim_v » 03 Juin 2010, 00:04

mick428 a écrit:Merci pour les infos :) pour la régénération j'etais déjà tombé sur ton sujet :P c'est tout les 800 km qu'elle se fait ou cela n'a rien avoir ?

Oui, j'ai repéré le phénomène 3 fois mais pas sur le tout premier plein donc 1 ou 2 fois par plein (950km).
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