J'ai réceptionné une 207 99g vendredi dernier. Elle n'a pas encore beaucoup de kilomètres (<100 km), j'attends d'avoir consommé le premier plein pour faire un compte rendu plus détaillé ainsi qu'une présentation de mon humble personne. Sachez que c'est ma première Peugeot neuve, je roule d'habitude en Ford.
La voiture a été acheté à Peugeot Cormontreuil. Bonne réduction en ces temps de crise et accueil sympathique lors de la négociation et de la livraison de la voiture. J'ai juste du batailler ferme pour avoir un boite d'ampoules dans la voiture avant de partir. Le jeu de tapis a été offert lors de la négo et le kit roue de secours acheté plein pot (70 EUR!).

J'ai 2 questions sur ma 207 99g.
- Il est fait mention partout d'un indicateur de changement de rapport. Je ne l'ai pas vu s'allumer alors que d'habitude, ce genre de voyant s'allume rapidement si on roule à vitesse constante sur une rapport < 5.
- il n'y a pas de HP arrière. Est ce que ca vaut le coup d'en mettre (pour ceux qui ont réalisé la modification) ? Le véhicule est il précablé ?
Merci d'avance,
Simon
[UPDATE 1] Consommation
Ca y est au bout de 15 jours et environ 950km, le petit voyant orange s'est allumé. L'ordinateur de bord annonce 100-130 km d'autonomie restante.
Verdict : 4.9l/100 pour ce tout premier plein ! (l'ordinateur de bord était plus optimiste sur la conso 4.7l/100 ).
Beaucoup de trajet domicile-travail en départementale, nationale et 2 voie (110km/h), de la ville, des bouchons et 200km d'autoroute à 130km/h. Vitesse moyenne : 50-60km/h.
On a souvent été 4 dans la voiture (2 adultes + 2 enfants) car on essaie de ne pas prendre les 2 voitures si ce n'est pas nécessaire.
Conduite
sur les 3 premiers rapports, pas de souci elle roule bien. On peut pousser un peu la 3ième pour se lancer sur autoroute.
La 4ième est longue et nous emmène idéalement à 95-100km si on veut continuer à accélérer en 5ième. Si on passe plus tôt, on peut oublier toute reprise en 5ième.
La 5ième est très longue. Elle est inexploitable en dessous de 80km/h, mais correcte sur autoroute.
J'habite dans un coin assez vallonné, pas de souci pour les côtes, la voiture les absorbe sans problème. Que ce soit sur nationale en 4ième <90km/h, en 2 voie à 90-110km/h en 5ième et en 5ième à 130 sur autoroute.
Très peu de bruit aérodynamique. On ne les perçoit que sur autoroute.
Coffre
Sans contexte le point un peu faible de ce véhicule. On se retrouve facilement à enlever la tablette. Mon beau père a comparé avec sa 206, la 206 offre un coffre plus large et plus haut. La 207 est plus profonde, mais au final, c'est peut-être celui de la 206 qui est le plus pratique.
[UPDATE 2] Gonflage
En voulant mettre mes pneus en gonflage "voiture chargée", c'est à dire 2.6 devant et 2.8 derrière, je me suis rendu compte que les 4 pneus était à 2.9 !!!!
Bref la voiture était livrée avec des pressions bien supérieures aux précos Peugeot. Je me disais aussi que l'on entendait bien la route !!! On va voir ce que cela donne avec les pressions correctes !
Cf Page 3 pour l'évolution du gonflage...
[UPDATE 3] Consommation (bis)
Ca y est au bout d'un mois et environ 950+938km,
Verdict : 4.73l/100 pour ce second plein ! (4.6 sur l'ODB et 50km/h de moyenne )
[UPDATE 4] Consommation (ter)
Ca y est au bout d'un mois et demi et environ 950+938+965km,
Verdict : 4.85l/100 pour ce troisième plein ! (4.5 sur l'ODB et 56km/h de moyenne ) avec beaucoup de bouchons et la clim
Cumulé sur les 5 pleins : 4.82l/100