Je m'appel Alan, 20 ans, je suis en région Parisienne, sur L'Isle Adam plus précisément, le permis depuis le 21 juin 2012 (oui oui pour la fête de la musique )
Pour la petite histoire, j'ai commencer a rouler avec la voiture de mon père en Nissan Navara, pas l’idéal pour débuter, mais bien sympas quand même, puis il l'a échanger contre une 207 plus de l'argent. Elle appartient donc a ma mère, mais on s'en sert a deux n'ayant pas encore les moyens de m’offrir ma propre voiture.
Mais si je créer ce poste c'est pour la 207 de ma mère avant tout.
Elle ne sera pas modifiée ou très peu, c'est avant tout une voiture pour aller travailler, et pour ma part les déplacements perso.
Elle a 80000Km, extérieur clean, intérieur aussi, seul hic, le voyant antipollution qui ne cesse de sonner a chaque démarrage (mon père dit qu'on peut rouler comme ça, c'est pas grave, mais j'y crois pas trop, il n'y aurait que moi, serai révision chez Peugeot direct...
C'est donc un 1.6 Vti 120, c'est sympas comme moteur, ça marche bien, un bruit sympas dans les tours, bon c'est pas un foudre de guerre, mais ça le fait quand même! Niveau comportement, je trouve ça vraiment saint, mise a part sur sol mouillé, je trouve que l'arrière a tendance a lâcher assez rapidement si on arsouille un petit peu...
Niveau freinage, ben je suis bluffer, ça freine vraiment comme il faut, on a changer les disques et plaquettes avant dès lors que nous l'avons eu. Les pneus sont neuf.
L’intérieur n'est pas très beau, surtout la couleur des sieges, mais niveau confort c'est parfait, avec les isofix on est bien installé.Sinon c'est du soft, pas de Gps, pas de toit panoramique. Feu et essuie glace auto.
Cependant je trouve que niveau suspension c'est assez ferme.
Sinon niveau conso, ça tourne entre 7.5l 8L/100. En roulant tranquille et en appuyant de temps en temps. C'est pas compliqué, en général un plein fait 750 Km max.
Je pense me prendre ça par la suite, mais en Thp 150, je suis tombé sour le charme de la 207
!
Je vous mets des photos, qu'on a fait avec Geoffrey. On les fait avec un Canon Eos D500, je pense venir avec lui sur le rassemblement de Bourges pour shooter, je me débrouille pas trop mal en photos et retouche, donc ça peut être sympas. Et avec de la chance, j'aurai le Thp d'ici la.
En tout cas, merci de m'avoir lu =).
[Edit du 10/03/2013] : Finalement, je devrais la racheter a mes parents fin avril, donc un projet est en vue, j'ai déjà fais un petit tour de ce que j'aimerai lui faire, sur une longue durée évidemment car c'est pas donné de modifier sa voiture. Mais il y a aura pas mal de choses.
On lui a déjà mis 9000km depuis qu'on l'a, ça roule, mais toujours ce problème d'antipollution qui devrait être vitre réglé, car changement du cata par un tube afrique, il est prevu aussi de changer les deux pneus avant car j'ai crever l'avant droit il y un mois, et mes parents tardent un peu a les faire changer donc en attendant, on roule sur une jante en taule... Voila un peu pour l'actualité de la voiture.
Entre autre voila le projet pour le moment :
Moteur :
- Tube afrique en remplacement du cata d’origine.
- Suppression de l’intermédiaire par une ligne inox, sans par flamme.
- Silencieux 207 Rc.
Exterieur :
- Antenne courte de C5.
- Béquet de 207 RC.
- Xenon et anti brouillards.
- Feu arrière 207 Ph2 à leds teinté noir.
- Feu avant teinté noir.
- Eclairage de plaque a led.
- Montant de porte covering carbone noir.
- Dessous des coques de rétro covering carbone noir.
- Grille de PC avant covering carbone noir.
- Jante 17 Hock noir brillant.
- Rabaissement à voir sur le moment.
- Peinture du boudin avant noir brillant
- Peinture boudin arrière couleur de la voiture.
- Peinture des baguettes couleur de la voiture.
Interieur :
- Cuir complet.
- Garniture de porte cuir.
- Pédalier alu
- Pommeau et freins a mains de 207 feline allure.
- Covering carbone sur le contour de la console centrale et contour d'aeration.
- Vitre teinté complete, foncée.
- Eclairage led interieur.
- Volant 207 Allure
- Tapis de sol velours brodés Peugeot.
- Système audio à voir.
C'est une esquisse pour l'instant, seulement des idées quoi =).