[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar nilk » 24 Janvier 2020, 21:13

La porcelaine a bien bruni mais la partie électrode/filetage est propre et visiblement elles sont pas huileuse du tout. Sur mon VTI c'était plus sale que ça.

Les NGK seront peut-être plus résistantes :)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 24 Janvier 2020, 21:24

Coté inflammation du mélange c'est nickel. et ça la toujours été. Tes bougies tu les emmenais à 60000km ?

Mais comme précisé avant, en mars 2018 trois bougies étaient HS à ce niveau là. la porcelaine tournait sur elle même sur cette base cramée, ce qui provoquait un bruit au niveau du haut moteur. J'avais du faire une vidéo et un autre gars qui avait eu ce problème m'avait donné la solution.

Si je continue comme ça c'est ce qui va de nouveau arrivé :( pas de suite mais dans 10000km peut être.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar nilk » 24 Janvier 2020, 22:42

Difficile de te répondre car je n'ai gardé la 207 que 37 000km environ. J'avais changé les bougies au début et à la fin peu de temps avant de la vendre. La deuxième fois j'avais trouvé une bougie plus huileuse que les autres.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 25 Janvier 2020, 20:54

nilk a écrit:La porcelaine a bien bruni mais la partie électrode/filetage est propre et visiblement elles sont pas huileuse du tout. Sur mon VTI c'était plus sale que ça.

Les NGK seront peut-être plus résistantes :)



Avec ce que je lui mets dans la gueule, c'est pas étonnant. Il connait souvent les fortes charges ce moteur. les 110-120km/h sur 30 ou 40km c'est légion chez moi. A 120 je tourne à 3500tr/min.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 03 Mars 2020, 00:46

:coucou:

142000km en fin de semaine.

Samedi soir je lui ai fait un lavage malgré qu'il pleut un jour sur 2 dans le centre ouest ( légèrement moins dans mon ancien sud ouest tout de même ). en plus les routes de campagne avec les tracteurs sont légèrement boueuses par endroits quand il pleut.

Image

Image

Image

Il y a 3 semaines, j'ai changé les 4 bobines d'allumages par des NGK. c''est pas parce que ça marche qu'il ne faut pas les changer à ce kilométrages. elles perdent en efficacité au bout d'un moment. les utilisateurs d'éthanol comprendront pourquoi ( bien que j'en mets une fois les 3 mois ). Je compte prendre des bougies de la même marque avec la ref PLZ...

Ce soir, je mets les feux de croisement et j'y voyais que dalle. je sors et je vois que les optiques sont tout mouillés. je les sèche mais j'ai vu qu'un était grillé. c'est celui de gauche. résultat j'ai fait 35km de route de campagne avec les anti brouillards en complément. c'est mieux d'un coup.

j'irai chercher 2 ampoules philips white xenon effect. celles en places en durée de vie me conviennent tout à fait ( 3 ans environ ). j'ai un Norauto à 1KM. j'espère qu'ils en ont en stock.

le 11 mars j'ai rdv pour faire contrôler la tension de la chaine de distrib. Et faire changer le tendeur. si c'est pas ça, avec la garantie mécanique j'essayerai de la faire remplacer. Comme pour la réparation des roulements de boite de vitesse en 2018. ^_^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar undercash » 03 Mars 2020, 01:10

elle est comme neuve ;)

sinon pourquoi tes phares prennent l' eau?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 03 Mars 2020, 09:36

Non en fait ils étaient détrempés extérieurement. Limite je ne les voyais plus. Je croyais que ça venait de là que ça éclairait beaucoup moins d'un coup ( comme quand il y a du givre sur le phare ). Alors qu'une ampoule était cramée. Samedi soir tout marchait, dimanche elle a pas servie, je l'ai reprise lundi midi et le soir ampoule HS.

EDIT 11H30

Bon finalement j'ai pris ça chez Norauto https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -6319.html
Ils n'avaient plus les phlips white xenon effect.. sous la pluie, j'ai mis une ampoule tech 9 que j'avais en stock pour ce soir. c'est flagrant la différence de de blanc entre une ampoule classique et la philips qui a 3 ans. je remplacerai les deux à la prochaine accalmie.

j'ai commandé chez Barrault Pièce Auto près de chez moi les bougies NGK. Ref PLZ..... 49€ les 4.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Jejemy » 03 Mars 2020, 15:09

Elle est propre, j'aime toujours autant :lover:
Je te comprend pour les routes de campagne :cyp:

La mienne à 120 000 kms, ce serait pas mal de changer les bobines un de ces quatre donc ?

Personnellement je suis en Michiba Diamond White de chez LedPerf et elles sont pas trop mal et le rendu est assez blanc quand on regarde la voiture ;)

Ils te demandent combien si ce n'est pas trop indiscret pour contrôler la tension de la chaine et changer le tendeur ? :grin:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 03 Mars 2020, 17:18

Ok je connais pas ta marque d'ampoule. C'est ce que je recherche le plus aussi la couleur blanche. Cependant chez Norauto il y en avait en 5000k et de marque Ring si je crois bien. Mais bon je voulais du philips.

Pour le tarif ce que je peux te dire c'est qu'en région Bordelaise fin 2014, je l'avais fait changer et ça m'avait couté 200€.
Le mieux comme on m'a dit récemment serait d'ouvrir le couvre culasse et de voir ce qui se passe. ;)

Pour les bobines c'est pas urgent. Si tu peux te le permettre, vas y.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Jejemy » 03 Mars 2020, 18:23

Je ne connaissais pas non plus avant de tester et pour l'instant c'est les plus blanches que j'ai trouvé ;)

Ca roule merci :)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 07 Mars 2020, 09:08

Un mot sur les ampoules Philips vision +130%. Ça éclaire un peu plus loin mais c'est trop jaune à mon gout. Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai mis du sans plomb 95 normal. J'en ai à profusion près de chez moi. Comme l'E10 et le 98 normal. L'excellium et l'E85 il faut faire trop de km. Donc l'excellium c'est quand j'en ai l'occas. :D elle a toujours carburee avec ça presque.
Pareil à l'occas je reprendrai des ampoules blanches.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 11 Mars 2020, 20:23

j'ai fait contrôler la tension de la chaine. elle et le tendeur semblent bons. Ils auraient pu me le remplacer le tendeur, j'ai pas assez insisté. il a 98000km. en attendant j'ai toujours ce bruit. j'ai envie de l'ouvrir moi même le cache culbuteur dans un self garage. en plus le joint n'est pas étanche à 100%.
Rassuré et dégouté à la fois. On m'a dit que ça pouvait être un injecteur.

sinon l'huile préconisée pour ce moteur est la 0W30 ^_^ trop liquide pour moi.

j'ai eu en prêt une 308 bluHDI 130, boite manu 6 rapports :lover: C'est sur on est mieux installé que la 207. Tout tombe sous la main.

4.8L de conso à 110 et des montées-descentes. un bon couple avec ses 300Nm, un démarage pêchu mais c'est pas la grosse claque ensuite une fois lancé. en plus la partie exploitable du compte tour c'est super réduit.

En diesels, j'ai essayé une skoda fabia de 70cv, une clio 3 DCI 105, une mini cooper 3 cylindres de 115Cv et une BMW 320D F30 2L bi turbo :lover:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar undercash » 12 Mars 2020, 03:19

ça m etonnerait que l huile preco soit du 0w30 honnetement
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Lyon-St-Clair » 12 Mars 2020, 09:18

0W30 ou 5W30 pour le VTI 120.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar undercash » 12 Mars 2020, 13:00

ah oui en effet!
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 29 Mars 2020, 12:23

le problème de la 0W30 c'est qu'elle est vite consommée, sur mon moulin du moins. encore un truc bien conçu d'origine. :oops:

Il y a eu des changements de couvre culasse jusqu'en 2013 par rapport à cette conso d'huile. J'ai envie de refaire un essai avec la 0W30 sur 2000Km. pour voir si la chaine est plus silencieuse à froid. mais pas plus. j'ai d'ailleurs été chercher un filtre à huile. Une vidange par aspiration suffira ( faute de self garage d'ouverts ) avant d'en refaire une bonne vidange plus tard. je suis à 9400km.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/hop7.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/qjwo.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/0v9s.jpg

On voit quand les conditions météo sont bonnes et les t° radoucies. Avec la pluie et le froid j'étais à 6.4L. 70km/jours de routes de campagne entre 100 et 110km/h ( sauf à froid ). en redescendant la vitesse à 80, il est bien évident que la conso retomberait sous les 6l. mais c'est intenable sur de si grandes routes dégagées. après c'est un peu vallonné par endroits.

edit

ma 308 de prêt de mars :lover: c'est quand même autre chose en confort intérieur. :) 1.5L blue HDI 130 en moteur.

https://www.zupimages.net/up/20/11/q9fs.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/bqg8.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/movp.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/dksk.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/9j7t.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/v38x.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/jfo8.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/h2k2.jpg
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Jejemy » 29 Mars 2020, 13:06

Avec mes 6 kms à faire pour aller au taf, impossible de descendre en dessous de 7,5l :oops:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 29 Mars 2020, 13:34

je faisais la même chose en Gironde et j'étais à 6.5L. :lover: mais pareil, que de la ligne droite à 70km/h avec 3 ronds points. par contre j'anticipais tous les ronds points, sans freiner. Il faut rouler pas plus de 2500 à froid pour y arriver.
les 2 dernières années, je ne la prenais même plus pour y aller.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Jejemy » 29 Mars 2020, 14:47

Ah oui nan moi je passe par 4 villages avec des zones à 50, 70, 80 et avec beaucoup de virage donc ^^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 14 Avril 2020, 18:36

144100km.

Mes bougies ne tiennent pas plus de 30000km. j'ai démonté les boshs irridium et elles étaient dans un état :oops:
2 bougies avec la porcelaine cramée à leur base juste avant le culot, une avec l'écartement de l'électrode trop serrée et toutes avec les électrodes usées :D . Flagrant en comparant avec la NGK.
De 6l l'ODB sur deux pleins, je suis passé à 5.7L de conso. Forcément la combustion est meilleure. Tous ces litres de carburants gâchés à cause des bougies HS. ce filtre sport quand il fait froid c'est pas l'idéal tôt le matin à 6°. véridique ce matin. je suis passé de 5.7L à 5.9L en peu de temps et surtout la jauge de carburant qui est descendue à vue d'oeil. je vais remettre l'origine. je fais trop de routes pour gâcher de la conso. En même temps, je roule constamment à 100-105-110 sur ces routes désertes.

Sinon une petite vidange par aspiration il y a peu. 3.6L d'huile récupérés en laissant couler au max moteur chaud. sans self garage c'est compliqué par le dessous. :non:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/rmzo.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=GtvlQq_WpNU un petit souvenir de mon ancienne clio 2 avec le même moteur. Clairement c'est pas la même philosophie que celui là. des rapports plus courts, un moteur moins pointu et un poids de la voiture moindre ce qui fait qu'au démarrage il y a pas photo, ça part plus vite. Et puis dépasser les 5800tr/min sur le K4M ça sert à rien. Et puis elle consommait jamais d'huile.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar naunaud84820 » 14 Avril 2020, 19:57

ah oui le vti consomme les bougies comme des mms
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 20 Avril 2020, 10:24

En tout cas le mien consomme de la Bosh. j'y ai mis aussi du NGK en bougies pour voir si c'est plus costaud.

Il y a quelques mois j'ai acheté une bobine Bosh pour remplacer la 2eme carbonisée à l’intérieur parmi les 4 d'origines et placée sur le cylindre de gauche. Au bout de XXXXkm, je la redémonte et son état est pareil. j'ai démonté les 4 bobines NGK lors de ma vidange et la même placée au même cylindre, à l’intérieur est nickel. Donc à voir.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 23 Avril 2020, 19:35

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/6zcf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/lzxr.jpg

Dernier plein en questions plus le total de tout cet hiver. Si je continuais sur cette lancée, j'arrivai à 6L sur 9999km. En 2500km je suis passé de 6.4L à 6.2L, surtout depuis un bon mois.

J'ai tout remis à zéros et racheté du mecarun P18 à raison de 4%, et il me reste du C99 essence, que l'on met dans le réservoir à raison de 15ML pour 40L de sans plomb. je veux voir si c'est efficace en conso sur 2 ou 3000km.

Plus du remplissage avec du 98 excellium pour ce plein. Après traitement de 80km avec le P18 dans l'huile et 50 pour le C99 essence. Sur un parcours différents mais pas mal vallonné en roulant à 100km/h.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/6zcf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/3mtn.jpg

A voir. il va falloir que je fasse faire un parallélisme. Avec tous les routes en mauvais états par moments. :oops:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar undercash » 23 Avril 2020, 19:39

c'est pas le moment de rouler à l' économie :))
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 23 Avril 2020, 20:29

Je roule pas à l'économie. :D Je fais tout pour qu'il consomme pas. en entretient et en traitement notamment. Et aussi les pneus aux grips non tendres.

Et de plus les 8L aux 100 sur routes c'était il y a 10 ans en AR. Tout à l'heure, en légère montée et en sortie de rond point, les voitures derrière 250m dans le vent. :dance:

EDIT

Comme tous les étés, avec la clim ça va grimper sévère en juillet.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 27 Avril 2020, 10:24

Demain je démonte la batterie et je la charge à bloc. Elle demande une forte charge à l'alternateur pilotè ( 14v ) alors que d'habitude je tourne à 13.3v.

EDIT

Après rechargement durant 14H, tension de l'alternateur 12.7V. Revenu plus à la normale.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 15 Mai 2020, 19:32

la rouge a retrouvé du gniac avec la vidange récente, le P18 de mecarun et les deux pleins récents avec du C99 essence toujours de chez eux. là au moins je retrouve du plaisir à jouer avec dans les tours. :D et pas plus de 5.9l à l'ODB. Je roule beaucoup en stabilisé aussi sur ces lignes droites.
Par contre les freins, c'est eco conduite. Dès qu'il y a un rond point, je lâche 300 ou 400m avant. L'arrière a 145000km et l'avant 80000km maintenant. Les pneus avant feront 45-46000km
je lui ai offert un filtre à air neuf purflux provenant de chez Ad distribution à 1km de chez moi. 23€ et ils l'avaient en stock. le BMC est tout crade sur une partie. je le remettrais quand j'en aurai envie. En plus dans le froid, c'est la surconso avec.

Chez peugeot à 100m, je paris qu'il coute 40 balles et sans l'avoir en stock comme pour les bougies Bosh ( ils ne me reverront plus, je préfère le plus professionnel situé à 15km ).
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 17 Juin 2020, 19:34

147200km.

De retour sur le pont dans le self garage. cette fois une vrai vidange ( la précédente par aspiration il y a 3200Km ), jusqu'à ce que ça ne goutte presque plus. je voulais essayer la Castrol Magnatec en norme C2 mais à Norauto de Niort il y en avait plus en stock. Seulement de la 0W30.
Il faudra la prendre sur le net pour entre sur d'en avoir. donc j'ai remis de la shell elix 5W30. Il me restait du P18, j'ai mis tout le restant du flacon. Un peu plus de 150ml.

J'en ai profité pour regarder le dessous. pas de fuites à la boite de vitesse, ni au joint du carter de vidange, pas de soufflets déchirés, de jeux latéraux au roues, ni dans les biellettes de barres stab ( la droite avait été changée à 100000km ). Échappement en bon état et pas de bruit de roulements dans les roues.

J'ai démonté les 4 roues au pistolet pneumatique, les plaquettes avant sont archi bonnes alors que le tout a 80000km ( disques un peu creusés par contre ), les pneus AV sont partis pour atteindre les 50000km. les disques AR font 8mm en mesurant ( limite d'usure 7mm ) mais par contre les plaquettes il faut les changer. 150000km l'origine c'est bien je trouve.

J'ai bien fait de démonter les pneus car je me suis rendu compte que les bord extérieur s'usent plus que le reste mais que les avant ont encore pas mal de gomme. Et ça sur les 4 mais surtout les deux avant. je mets ça sur la pression de gonflage que je mets sur les 4. ça se dégonflera tout seul avec le temps. En plus le parallélisme n'a pas été fait depuis 43000km. Et les virages je les prends à 100km/h par moments. ça je vais bien diminuer maintenant que le constat est fait. Tout un ensemble de causes.

En Gironde ce n'était pas la même usure. Seul le droit à cause des ronds point. Et je roulais bien moins vite aussi.

Je retournerai au self garage pour les freins AR en même temps que la vidange de boite où l'huile a 43000km aussi.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 01 Juillet 2020, 13:27

Autour des 148000km la semaine dernière.

500 km et des poussières sur un jour et demi vers Bordeaux.

le vendredi par l'A10, température de 28° donc la clim qui marche avec le ventilateur bruyant qui tourne très vite. Et à ce moment là on a l'impression d'avoir une dynamo en route :oops: le bruit et la perte en perf réunie.
départ, remplissage avec du 98 excellium au bout de 17KM. Et là à partir de ce moment là, jusqu'au km 35 à l'entrée de l'autoroute, la conso indiquait 4.5l à 95km/h. les 7 premiers km de l'autoroute effectués à 120km/h puis tout le reste à 140km/h. voir des pointes à 150 et 170 ( 5000tpm ) sans trop insister mais elle commençait déjà à marquer le pas. Du aux 10Cv de moins avec la clim en route et à la chaleur. Conso 7.4L. je me rappelle en dec 2018, dans le froid à 140, sans la clim la conso était à 8L aux 100

Le retour sur la N10 à 120km/h. la conso qui dégringole à 7.1L. Et puis il me restait de quoi faire 2 jours de trajet boulot. j'ai fini à 6.5L.

Étonnamment à 140 on cherche la 6eme en stabilisé mais pas à 170 :D là encore j'ai le souvenir en 2017 sur cette même autoroute, 190 rapidement.

ah oui il y a 2 semaines j'ai changé le filtre d'habitacle qui avait 1 an et presque 25000km, par un manfilter de chez Norauto. la clim fait plus de froid. 30 balles le truc. Une fois encrassés, ils freine,et le débit d'air. par contre ici les filtres sont moins noirs que sur Bordeaux. Et beaucoup moins vite.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 11 Août 2020, 20:42

Un mois et demi après et 150800km au compteur.

la semaine dernière je l'ai lavée, et mes optiques depuis étaient devenus tout jaunes depuis juin. je me suis pas fait :censored: cette fois. ^_^
j'ai pris du coton, mon polish carrosserie et frotter à mort 10min par optiques. Et le résultat est plus que convenable.

j'ai passé tout l'avant aussi. la peinture était rêche. Manque d’entretien de ce coté là j'avoue. Il faudrait la faire complètement.


Image

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ça fait 6 mois que je l'ai pas aspirée. Du boulot de dingue en juillet aussi.
En octobre je ferai les pneus. en été c'est pas trop utile quand il reste de la gomme. Il pleut jamais en ce moment. Et en plus elles s'usent plus vite avec la chaleur. les freins et la vidange de boite dans le courant de l'année et surtout qu'il fasse moins chaud.
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