[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 14 Mai 2016, 16:01

A changer en même temps que les révisions apparemment (30 000 km ou deux ans)
Tu pourras nous confirmer si elles tiennent le temps indiqué ;)
Moi j'ai opté pour les "long life" à voir si elles tiennent les 100 000 km (mais la voiture n'ira peut être plus jusque là ??)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 14 Mai 2016, 20:02

azinitak33 a écrit:bon choix :D

Merci. :star:



xid69 a écrit:A changer en même temps que les révisions apparemment (30 000 km ou deux ans)
Tu pourras nous confirmer si elles tiennent le temps indiqué ;)
Moi j'ai opté pour les "long life" à voir si elles tiennent les 100 000 km (mais la voiture n'ira peut être plus jusque là ??)


Tu veux dire qu'il faut changer les ampoules d'origine tous les 30000km? Moi perso c'est quand elles crament ou au bout de quelques années ( 5-6 ans ) si elles marchent toujours comme là.

ça va être difficile d'estimer le temps. Au pire en mois ou km oui. Mais même là ça veut rien dire. Je roule pas assez de nuit. Chose que je déteste maintenant. C'est pour ça que j'ai voulu augmenter la qualité de l'éclairage quand c'est le cas. Je suis pas à l'aise comme avant. Alors qu'il y a quelques années, avec ma 205 ça passait les doigts dans le nez :mrgreen: J'avais changer toutes les ampoules par de l’origine mais bon c'était toujours ça de prit pour une voiture de 91.

Je les ai changées tout à l'heure. Sans commentaires. :q Il y a pas grande place.

Tu vas la revendre avant? Ou tu as peur de sa fiabilité? :unsure:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Siv92 » 16 Mai 2016, 12:54

Les ampoules non d'origine ne tiennent pas longtemps! que ce soit des kits leds interieur, leds pour la plaque ou même les philips pour les feux de croisement ou les codes, ça tient que 2-3 ans alors que l'origine ca tient beaucoup plus longtemps!! Moi depuis des années je ne change plus rien en termes d'ampoules. Même les ampoules xénons, posé sur un système Xénon d'origine ne tiennent pas alors que c'est censé tenir encore plus longtemps vu le technologie! Il y a quelques années, j'avais une S3 et j'ai changé les ampoules xénon 2 fois en 3 ans.. abusé
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 16 Mai 2016, 13:54

brian o connor a écrit:Tu veux dire qu'il faut changer les ampoules d'origine tous les 30000km? Moi perso c'est quand elles crament ou au bout de quelques années ( 5-6 ans ) si elles marchent toujours comme là.

ça va être difficile d'estimer le temps. Au pire en mois ou km oui. Mais même là ça veut rien dire. Je roule pas assez de nuit. Chose que je déteste maintenant. C'est pour ça que j'ai voulu augmenter la qualité de l'éclairage quand c'est le cas. Je suis pas à l'aise comme avant. Alors qu'il y a quelques années, avec ma 205 ça passait les doigts dans le nez :mrgreen: J'avais changer toutes les ampoules par de l’origine mais bon c'était toujours ça de prit pour une voiture de 91.

Je les ai changées tout à l'heure. Sans commentaires. :q Il y a pas grande place.

Tu vas la revendre avant? Ou tu as peur de sa fiabilité? :unsure:

Non, c'est le lien que tu as donné, il pointe vers les ampoules choisies et c'est indiqué de les remplacer tous les 30 000 km ou deux ans ;)
Pour les 100 000 km, j'ai remplacé les ampoules à 86 000 km et je ne sais pas si la voiture atteindra 186 000 km. ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité, c'est plutôt parce que j'habite dans le nord est où l'on nous "arrose" de sel les routes en hiver. Ma précédente voiture avait des corrosions importantes (notamment berceau moteur), je crains les mêmes problèmes pour celle ci avant les 180 000 km ...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 20 Mai 2016, 19:40

La corrosion ça touche beaucoup plus les vieilles voitures surtout. ma 205 c'était un truc de fou. :lol:

Ah oui, en hiver le sel les bagnoles ça aime pas. ceux qui sont au sud c'est guère mieux en été. le sel marin. Là où je suis à environ 50Km de la mer, j'y ai pas droit.

Je les remplacerais quand elles seront HS. :sol: L'origine ça peut faire 5-6 ans avec de la chance. Voir plus.

Sinon en ce qui concerne l'éclairage, effectivement ça éclaire mieux, plus blancs. :) j'ai baissé d'un demi cran l'éclairage. J'ai pas eu le temps de prendre des photos. :( Surtout avec mon téléphone que si on fait des photos de nuit, elles sont bien dégradées. je sais pas si c'est le cas de tous les téléphones.

Sinon avant hier soir au contact, le triangle jaune qui clignotant avec OIL affiché et "vérifier le niveau huile moteur au tableau de bord". :vap: Presque 6000Km après la vidange. :eek: ça y est, après 1 ans et demi de tranquillité pour ça elle va se mettre à consommer de l'huile? Je repasse en 5W30 bientôt. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 21 Mai 2016, 17:25

Aie, tu as vérifié le niveau à la jauge quand même ?

Pour la corrosion, j'ai vu le dessous de ma 207 sur le pont quand ils ont fait la géométrie. Il y en a déjà malheureusement :(
J'ai repeint l'été dernier la traverse arrière et deux trois endroits accessibles à l'avant en se glissant dessous (vraiment pas confortable !), mais il m'aurait fallu un pont pour aller au delà.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 21 Mai 2016, 19:17

Essaye d'y passer un coup de karcher dessous de temps en temps. ça peut enlever le sel. Quand je la lave en station de lavage ( avec mon sceau que je remplis sur place et l'éponge ) c'est ce que je fais.

Oui mais la jauge était humide tout le long ( moteur froid depuis 6H ). Du coup impossible de bien voir. L'année dernière pareil, sur 10000Km, pas remis une goute et la jauge toujours au max. En gros cette jauge ça vaut pas un clou.

Qu'es ce que c'était bien encore les jauges début 2000. celle de ma clio 2 était en plastique mais c'était lisible. Avant elles étaient en ferraille c'était bien beaucoup mieux.

J'avais quand même essayer de couper et de remettre le contact et toujours pareil. Même en roulant un peu l'alerte était toujours là. En remettant 1/2L, le matin même, plus rien.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 22 Mai 2016, 15:03

Bizarre pour la jauge ... Chez Midas, il m'a montré qu'on pouvait même lire le niveau à chaud :unsure: (et le pire c'est qu'il avait la même valeur que moi à froid, environ 50%)
Mais c'est vrai que la lecture n'est pas facile, sur certains côtés on ne voit rien, il faut tourner la jauge pour trouver l'endroit où l'huile "manque".
Toujours histoire de se rassurer, le garagiste de Midas m'a dit que les jauges de 207 étaient loin d'être les plus difficiles à lire :D
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Siv92 » 22 Mai 2016, 18:50

Ah mince pour l'huile :(

Tu as quel type de jauge? Celle En plastique orange ou celle en feraille?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 23 Mai 2016, 21:52

C'est celle en plastique. http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutr ... _huile.JPG

De toute façon je suis repassé en 5W30 ce weekend. La jauge est humidifiée mais pas de la même façon que l'autre jours.

Elle devrait en pomper un peu moins. Mais bon on peut dire que je suis en utilisation ultra sévère. Samedi j'ai fait 80km mais avec 6 démarrage par ex. Et le peu de routes que je fais, je l'astique un peu. :oh:

D'ailleurs samedi en entrée de rocade, j'étais à 70 en 3eme avec la clim presque au mini ( en pleine chaleur ). Juste après une route défoncée. Accélération pour m'insérer pour atteindre les 100-105 à l'heure. J'ai cru que j'allais rester sur place. :oops: ça n’avançait pas.

Alors que ce matin, pour doubler une voiture qui roulait à 60, j'ai tombait la seconde jusqu'à 95 ( sans la clim ). Et là en un clin d’œil le dépassement était fait. :dance: Il faut constamment lui tirer sur la tronche pour avoir un bon rythme. Et la clim manuelle qu'est que ça pompe en puissance. Mais c'est pas le cas sur toutes les bagnoles. Sur une 406 coupé 2L 135Cv on le ressent moins ça.

Sinon pour l'éclairage j'aime bien Image Sous la pluie l'autre soir j'y voyais mieux qu'avec l'origine. :)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 24 Mai 2016, 19:51

Tout dépend comment tu la règles la clim. Il faut la mettre de façon modérée pour qu'elle ne pompe pas trop.
Sur clim auto, je monte la consigne à 23-24, sur clim manuelle, il doit bien y avoir un truc aussi non ?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 24 Mai 2016, 22:45

Sur clim auto, je crois que c'est 8° d'écarts l'idéal non? entre la t° de dehors et la consigne.

Oui bien sur c'est réglable tout ça

Image

j'ai exactement ça. Mais même presque au mini, ça prend quand même de la puissance. Je pense que sur une voiture dont le moteur est un poil juste, ça fait qu'empirer les choses. Il faudrait essayer de voir l'impact entre le mini et le maxi.

De toute à 60 ou 70km/h en seconde les reprises sont bien plus toniques qu'en 3eme. Elle monte à 130 à 6000tr/min sur ce rapport. Donc faut rétrograder. Ils sont trop long les intermédiaires. 120 au même régime ça aurait été déjà mieux. Combiné au couple haut en régime du VTI et du poids de la 207.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar caclem » 25 Mai 2016, 09:47

brian o connor a écrit:Sur clim auto, je crois que c'est 8° d'écarts l'idéal non? entre la t° de dehors et la consigne.



C'est trop, 20/21° c'est l'idéal pour un climat tempéré, en augmentant vers les 23/24° lors de fortes chaleur. Jamais descendre en dessous de 20° sinon c'est la crève assuré ! :oops:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 25 Mai 2016, 20:03

Le "mini" (si on entends par mini de fonctionnement de la clim) pour une clim manuelle, c'est à la limite entre le bleu et le rouge.
Par contre, la question, c'est : est-ce que le système envoit chaud et froid mélangés avec le compresseur qui tourne à fond ou est-ce que le compresseur tourne moins fort ?
Si c'est la première partie de réponse la bonne, il est alors préférable de mettre la clim à fond dans le bleu et la couper manuellement de temps en temps (notamment lors de phases d'accélération, d'arrêt à un feu rouge ...)
Pour la clim auto, l'avantage est que le compresseur s'active et se coupe tout seul.
Pour la régulation de température en clim auto, je trouve déjà que réglée à 21 on peut attraper froid s'il fait bien chaud dehors. ..
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar caclem » 25 Mai 2016, 21:01

xid69 a écrit:Pour la régulation de température en clim auto, je trouve déjà que réglée à 21 on peut attraper froid s'il fait bien chaud dehors. ..


Ca dépend les autos également, dans la 207 c'était presque parfait, par contre dans la Bm, c'est un peu trop froid...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 25 Mai 2016, 22:55

Je la mets au 3eme carré sur la photo. ça marche pas trop mal dans ces conditions. En ville ou en accélération, par contre vaut mieux pas la mettre. Le moteur fait un drôle de bruit au démarrage si elle est en route. :cyp:

Ma précédente bagnole celle ci avait aussi la clim auto ( elle m'a bien embêté à un moment donné, engrenages du moteur de mixage air chaud froid HS ). Je mettais à 22 quand il faisait 30 dehors. ça devait pas être la puissance d'une clim d'une BM je pense.

Mais le fait est que cette clim manuelle enlève pas mal de puissance sur la 207. :(

Quand je dis que ça avançait pas, ça montait mais ça été un peu long. :D Il faut dire que l'essai deux fois d'une BMW 320D F30 de 184Cv, ça aide pas. :D Et que ma bagnole d'avant avait un peu plus de reprise sur rapports égal. Et surtout un couple moins haut perché dans les tours.

xid69 a écrit:Pour la clim auto, l'avantage est que le compresseur s'active et se coupe tout seul.


ça c'est le top.

caclem a écrit:Ca dépend les autos également, dans la 207 c'était presque parfait, par contre dans la Bm, c'est un peu trop froid...


L'entretient doit aussi un peu joué. Il parait que le désydrateur est à changer tous les 2 ans? :unsure:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar caclem » 26 Mai 2016, 15:34

brian o connor a écrit:Quand je dis que ça avançait pas, ça montait mais ça été un peu long. :D Il faut dire que l'essai deux fois d'une BMW 320D F30 de 184Cv, ça aide pas. :D Et que ma bagnole d'avant avait un peu plus de reprise sur rapports égal. Et surtout un couple moins haut perché dans les tours.


L'impact de la clim sur les perfs est plus important lorsque le moulin est "petit".
Je sentais plus l'impact sur mon ancienne 207 hdi 90ch que sur ma 120i actuelle, même si le couple moteur reste le même (210Nm) ;)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 26 Mai 2016, 19:59

brian o connor a écrit:
L'entretient doit aussi un peu joué. Il parait que le désydrateur est à changer tous les 2 ans? :unsure:

Cela doit surement jouer, mais qui fait vraiment cet entretien ??
Moi je n'ai jamais rien fait sur la clim pour ma part ...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 27 Mai 2016, 18:11

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/La- ... nir-i23224
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 0_p_2.html

j'invente rien. Sur ma clio quand je l'avais fait rechargée car elle marchait plus, il y avait cette bouteille déshydratante à remplacer selon Norauto. Chose que j'ai jamais faite. Par contre en hiver quand j'enclenchais la clim, il y avait de la buée sur le pare brise sur les derniers mois où j'ai eu la bagnole.

celle là pour le moment ça ne le fait pas. mais si ça le fait, là il y aura quelque chose qui ne va pas.

caclem a écrit:L'impact de la clim sur les perfs est plus important lorsque le moulin est "petit".
Je sentais plus l'impact sur mon ancienne 207 hdi 90ch que sur ma 120i actuelle, même si le couple moteur reste le même (210Nm) ;)


Oui, comme je l'ai dit plus haut, l'impact sur une 406 coupé ou mon ancienne clio était bien moindre. Mais ce sont des moteurs plus à l'aise dans les voitures correspondantes. Et des rapports plus courts :D
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 27 Mai 2016, 18:21

brian o connor a écrit:http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/La-climatisation--un-luxe-accessible-qu-il-faut-savoir-entretenir-i23224
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 0_p_2.html

j'invente rien. Sur ma clio quand je l'avais fait rechargée car elle marchait plus, il y avait cette bouteille déshydratante à remplacer selon Norauto. Chose que j'ai jamais faite. Par contre en hiver quand j'enclenchais la clim, il y avait de la buée sur le pare brise sur les derniers mois où j'ai eu la bagnole.


Je ne disais pas que tu inventes, mais simplement qu'en général tout le monde s'en fiche. On ne fait des interventions qu'en cas de problème ...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 27 Mai 2016, 19:56

Oui mais bon il y a quand même un minimum à faire. Le traitement anti bactérien par exemple. Quand ça put dans les aérateurs notamment. Ma 207 je l'ai fait déjà.


A l'époque j'avais que des problèmes de clim. :( le fait qu'elle souffle de l'air chaud. Engrenages du moteur de mixage HS. j'avais mis un collier pour les resserrer et basta.
Et notamment la buée qui apparait en hiver dès l'activation de la clim alors qu'on veut désembuer :eek: je pense que le désydrateur était foutu ( comme le disait Norauto ) d'où ce phénomène. C'était énervant à force et pour la sécurité c'est pas top. Sur celle là je ferai pas la même erreur. :non:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 28 Mai 2016, 17:21

Moi pour l'instant, je n'ai rien fait.
J'ai posé la question chez Midas (qui indique un certain nombre de points sur la clim dans son programme) et ils m'ont répondu que ça pouvait attendre ... :unsure:
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 30 Mai 2016, 22:25

xid69 a écrit:Moi pour l'instant, je n'ai rien fait.
J'ai posé la question chez Midas (qui indique un certain nombre de points sur la clim dans son programme) et ils m'ont répondu que ça pouvait attendre ... :unsure:


viewtopic.php?f=27&t=29495#p1657212 ça c'est le minimum vital. :lol:

Sinon, la voiture n'a pas tournée depuis mardi dernier. :D

Quand je vais la reprendre ces prochains jours je vais pouvoir recharger la batterie en vitesse lente sur une journée entière. Et je suspecte le démarreur qui va faire du bruit. Quand il pleut il le fait, depuis le mois de février. Un peu comme ça https://www.youtube.com/watch?v=yoDEnEQgycY

Tant qu'il tombe pas en rade ça va rester comme ça. En plus c'est prit en compte dans la garantie panne de la macif.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 31 Mai 2016, 20:03

Le filtre habitacle, ils font bien ça, mais la bombe, je ne pense pas :unsure:

Pour le bruit au démarrage, ça n'est pas très net, les bruits sont déjà tellement déformés ...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 05 Juin 2016, 21:08

je sais pas si en centre auto le traitement anti bactérien ils le proposent tous dans leur forfait. leclerc oui. j'ai vu une pub d'il y a pas longtemps.

Image

dans la semaine j'ai repris la bagnole et RAS du coté du démarreur cette fois.

Aujourd’hui balade vers Lacanau océan soit 110km aller retour. Elle tourne bien. :)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 06 Juin 2016, 09:26

C'est déjà ça, tant mieux :)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Sysy_34 » 06 Juin 2016, 11:38

:coucou:

Concernant les projecteurs qui ternissent, tu as fait comment pour les rattraper ?

Les miens se sont ternies au même endroit que les tiens :
Image

Ils ont étés "rénovés" chez Peugeot, mais le résultat est franchement pitoyable, ils sont encore opaques, mais plus au niveau du haut vers le clignotant, et la ça dépend de la lumière extérieur c'est très bizarre, j'ai parfois l'impression que c'est à l'intérieur, enfin je sais pas trop... :(

Et sinon après le cligno remplacé, encore de la condensation ? Moi c'est aussi le droit qui est touché ^_^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 06 Juin 2016, 14:29

Pour le cligno remplacé, pas de condensation à ce jour. malgré les pluies de la semaine dernière. Il coute 8€.

Ah oui ton phare commence à être bien atteint. J'ai utilisé GS27 rénovateur optique. Voilà un descriptif. Par contre le temps qu'ils disent il faut en ajouter. ^_^ Ils disent qu'il y a 4 disques :unsure: Il y en a 6 en tout. 2 de grains de 3000, 2000 et 1000.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Sysy_34 » 06 Juin 2016, 16:17

Super, je vais pouvoir le remplacer alors ! Effectivement c'est pas excessif, tu l'as pris ou ?

Merci pour les liens, j’espère vraiment que c'est ternie que sur extérieur ;)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 06 Juin 2016, 16:46

Je l'ai prit au centre auto à Leclerc le kit. Quand on l'a à 12Min à pied, on va pas plus loin. :lol: Sur la 406 de mon cousin, les phares l'étaient un peu à l’intérieur il me semble. Là je vois pas ce qu'on peut y faire. :(
Après ça on peut faire passer en bris de glace mais c'est quelque chose que je déconseille si c'est rattrapable. ça apparait sur le relevé d'information et quand on cumule des incidents c''est pas bon.

Quand au cligno je l'ai pris à la petite concession Peugeot après de chez moi. Un jour après ils l'avaient.
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