[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 20 Juin 2016, 18:15

Bonjour.

Dans la semaine elle va atteindre les 67000km. samedi un lavage et aspiration intérieure, quand j'ai vu que le soleil revenait, au moins pour cette semaine. Elle était sale :eek:, des cailloux collés à la carrosserie et les jantes avant dans un sale état. j'ai l'impression qu'avec les nouveaux freins elles se salissent bien plus vite.

Hier 120 km aller retour de balade vers le bassin d'Arcachon. :) le moteur marche mieux que cet hiver en reprise à mi régime, vu qu'elle tourne sur des plus grands trajets. Et ce moment, 6.7L de conso ODB. On peut faire un peu mieux mais c'est pas trop mon but.

J'ai envie d'essayer de trouver un RD 45 bientôt.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 21 Juin 2016, 20:01

Tu devrais essayer de faire mieux en consommation, on verrait à combien peut descendre le VTI 120 :D
Enfin, c'est déjà bien s'il se comporte mieux, il est clair que les courts trajets, il est préférable d'éviter :oops:

Tu arrives à trouver des cailloux collés ? Peut être plutôt des gravillons ? Ils en avaient peut mis sur la chaussée ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 21 Juin 2016, 21:46

Promis un jour je testerai. mais sur des trajet de 20km minimum. j'essaye d'anticiper un minimum les ronds poins et feux tricolores si possible. Mais de temps à autre, le plaisir de piloter revient. :sol:

Oui des petits gravillons :D C'est surtout sur les routes mouillées que ça remonte. faudrait que je la passe au polish. ça rendrait la carrosserie lisse et éviterait un peu cela. mais bon c'est trop long :oops:

court trajets, j’appelle 6-7km minimum. en dessous ( 3 par exemple, j'y vais en vélo ou à pied ). Quand j'ai le temps, je prends la bicyclette pour faire des 30km. Moins qu'avant cependant. le plaisir est bien moindre. ça économise la voiture pendant ce temps.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 21 Juin 2016, 22:00

C'est déjà bien si tu n'utilises pas la voiture pour moins de 6-7 km.
Moi je l'utilise juste pour les courses à faible kilométrage (ou autres cas exceptionnels), j'ai 3 km aller et 3 retour.

Le vélo, c'est un Peugeot aussi ? :D

C'est clair que c'est long le nettoyage, ... et c'est grisant si en plus c'est de nouveau sali tout de suite après :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 21 Juin 2016, 22:30

xid69 a écrit:
Le vélo, c'est un Peugeot aussi ? :D

C'est clair que c'est long le nettoyage, ... et c'est grisant si en plus c'est de nouveau sali tout de suite après :oops:


Non :mrgreen: s'ils font une belle remise pourquoi pas. :lol:

Oui faut jeter un coup d’œil à la météo avant :oops: Je la lave à 98% à l'éponge, quelque soit l'endroit. Et toi?

EDIT

Tu trouves pas que ça manque de frein moteur? moi si. Si on veut pas être sur les freins il faut anticiper de loin. :oops: Mais ça c'est le cas des voitures récentes.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 23 Juin 2016, 08:04

Pour le lavage, je fais :
- 1 coup de jet d'eau rapide pour mouiller
- nettoyage au produit avec une éponge plusieurs fois sur l'ensemble (je fais aussi les enjoliveurs et les feux car le produit que j'utilise contient aussi un peu de cire)
- premier séchage avec passage une peau de chamois (artificielle)
- fin du séchage avec chiffon microfibre
Et en plus une fois par an, je complète par une vérification des impacts et retouches si nécessaire.
Et deux fois par an, je rajoute en touche finale une couche de cire

Je fais ça sur plusieurs jours, et c'est bien crevant :D
L'avantage de la cire est qu'elle protège et permet un simple petit nettoyage local à l'eau en cas de "saletés locales".

Pour le frein moteur, la boite étant plus courte sur le VTi95, il doit être plus marqué. Sur plat, je trouve que ça joue. Dans les descentes, par contre, il faut sacrément rétrograder pour que ça freine un peu effectivement.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 23 Juin 2016, 22:11

Pour le lavage :star: :dance2: je préfère la micro fibre à la peau de chamois <_< C'est trop rugueux ce truc.

Pour le frein moteur en descente, la clim ça aide à freiner un peu aussi. :dance: pour les rapports de boite, oui ça doit y faire un peu. ce que je sais c'est que ma précédente caisse et la 406 coupé en ont plus. pour comparer ce qui est comparable en puissance.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 24 Juin 2016, 08:09

La "peau de chamois", je ne l'utilise que pour chasser les grosse gouttes d'eau en premier séchage, je complète ensuite à la microfibre (il est clair que la peau de chamois n'est pas hyper efficace et peut entrainer des micro-rayures plus facilement).

Avec la clim, quand il fait très chaud, j'ai le pot d'échappement qui fait du bruit (il vibre ?) en phase de fortes accélérations aussi :oops:
Je constate qu'en décélération il y a du frein moteur mais si on rétrograde trop tard, là c'est le contraire, il "accélère" tout seul (la consommation à l'ODB n'est plus égale à 0 sans toucher l'accélérateur)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 26 Juin 2016, 09:35

le bruit d'échappement sur mon ancienne renaut ça venait du silentblock d'échappement qui était HS régulièrement. le moteur vibrait trop au ralentit. Et donc ça tapait contre le chassis. ça le fait sur la 406 coupé que je connais aussi. pas top ce bruit.

Tu l'as jamais fait regardé?
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 26 Juin 2016, 17:26

Il se trouve où et il ressemble à quoi ? (je ne sais pas ce que c'est, ou alors c'est la partie qui fait "amortisseur entre le support du pot et le pot lui même :? )
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 19 Juillet 2016, 19:16

Ah j'avais pas vu ta réponse.

Sur mon ancienne bagnole oui c'était comme ça. http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0Q9QEINzAE Il faisait amortisseur.

Honnêtement j'ai pas regardé sur celle là comment il est fait exactement.
Juste vu deux fois que la sangle qui tient le silencieux, pour une fois n'est pas envahie par la corrosion.


Pour la clim j'ai acheté à Norauto un filtre d'habitacle à charbon actif. 30€ :oops: Celui de Peugeot n'en été pas un. j'ai mis un thermomètre dans la bouche d'aération avec les autres bouches fermées, le réglage froid à fond et j'ai obtenu la 1ere fois 8° et la 2eme fois 15° :unsure: °. Hier je trouvais que la clim était trop faible.

le filtre était noir avec des brindilles d'arbre dedans mais ça fait pas tout. Quand j'entends dire qu'il faut pas mettre la clim trop forte. la mienne faut la mettre presque au taquet. :lol:

En deux jours la conso est passé 6.3-6.4 à 6.7. Et ça va monté encore si je continue à la mettre. Bien sur l’anticipation des freins c'est terminé dès qu'elle est en route. ça freine vachement la bagnole. En perf moteur qu'est ce que j'y perds. :eek:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 19 Juillet 2016, 19:56

Tu as de la chance si ton pot n'est pas corrodé, le mien l'est tout du long ...

Pour le filtre, il y en a deux sortes. Avec clim auto, ils mettent le charbon actif et avec clim manuel l'autre (normalement), donc si tu as la clim manuelle, ça n'est pas anormal ;)
L'état par contre, il avait bien été changé lors de la dernière révision ? :unsure: En général, ça ne se salit pas très vite ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 19 Juillet 2016, 21:22

Oui c'est la clim manuelle. :D du coup elle aura pour la 1ere fois un avec charbon actif.

Oui je l'avais changé l'année dernière. Pour l'état il était un peu noir oui mais les brindilles d'arbre, ça doit être le fait que des fois quand je vais au chez de la famille ou autre, je la laisse sous les arbres. <_<

Pour ton pot oui comme tu disais plus haut qu'il y a du sel sur tes routes, c'est pas étonant. mais il ya beaucoup cas de corrosion la dessous.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2016, 07:38

Pour le filtre noir, tu habites ou tu roules à côté d'industries polluantes ? Ou tu roules beaucoup en pleine ville ?
Le mien, je m'étais amusé à le contrôler une fois entre deux révisions, il était parfaitement propre ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 20 Juillet 2016, 13:24

Ils ont toujours été noir que ce soit sur la 207 ou la clio.

une ville de 8000 habitants mais aux heures de pointes il y a beaucoup de passages. je pense plutôt que ce sont les gaz d'échappement des voitures qui le rendent noir. parce que les industries polluantes je roule pas trop à côté. Et aucune près d'où j'habite.

Mais quand même c'est étonnant qu'il reste toujours blanc. la clim auto tu ne la mets pas souvent? :unsure:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 21 Juillet 2016, 07:28

Le ventilateur tourne en continu, mais j'avais la même chose sur les filtres à air (moteur) sur mon ancienne voiture, ils ne le changeaient pas aux périodicités mentionnées dans le carnet d'entretien (et la voiture était tellement vieille déjà !). J'avais demandé une fois qu'ils fassent le changement, ils l'ont fait et m'ont redonné le filtre, il n'était effectivement pas sale.
Ils prétendaient que le changement à cette fréquence était pour les régions telle le Sahara ! (la fréquence était je crois une révision sur 2, les révisions étant tous les 10 000 km)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 31 Août 2016, 09:55

je te confirme que les voiture d'avant ont plus vite et facilement les filtres à air d'encrassé. Encore vu hier.

la clim moins je la mets mieux ça va. Entre la perte de 15cv, la consommation de 8L aux 100 ( au lieu de 6 et 6.5L sans ), c'est un peu beaucoup. Mon compresseur a peut être un mauvais rendement. mais comment le vérifier? :unsure:

j'ai commandé la molette qui ferme l'arrivée d'air frais dans la boite à gant. On perd en débit sur les aérateurs à cause de ça. c'est un peu tard mais tant pis. Ainsi que l'éclairage de celle ci :vap: Peugeot a fait le radin comme d'habitude. :mad: Chose que j'avais dans la 205.

Je passe aussi sur l'absence d'isolants moteur sous le capot, que je n'ai pas. Peut être que lui aussi je vais le commander.
Image

En kilométrage j'en suis à 70000km. Avec le CT en fin d'année à faire et les vitres teintées à enlever devant. :mad: Une semaine qu'elle a pas tournée bientôt. j'ai eu il y a pas longtemps 2bougies en mauvais état (les 2 cylindres de droite ) que j'ai remplacé par les anciennes qui avaient 12000km. Elles ont eu chaud.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 01 Septembre 2016, 07:40

C'est clair que la voiture tourne mieux sans clim.
Personnellement, je ne la mets jamais sur les courts trajets et les trajets urbains ou extra urbain avec une grande partie de traversée de village. Dans les zones où on roule très lentement, voire pire on est arrêté, je trouve préférable d'ouvrir les vitres (le soleil tape tellement que la clim surconsomme à l'arrêt...)
Pour les filtres, cela vient peut être de la pollution des villes ? Le fait de faire majoritairement de l'extra urbain est peut être encore favorable à un faible encrassement ?
Je sais que sur ma vieille Clio j'avais demandé son remplacement et ils m'avaient laissé l'ancien filtre dans le véhicule pour me montrer qu'il aurait pu encore rester en place ... (je ne pense pas quand même qu'ils se sont amusé à me mettre un filtre propre ou neuf me faisant croire qu'il s'agissait du vieux pour illustrer leur propos :D )
Pour la boite à gant, c'est pareil, je laisse toujours en position fermé (je n'ai rien dans la boite à gant qui nécessite une température telle)
Pour les bougies tu t'en es rendu compte comment ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 01 Septembre 2016, 12:46

Avec ton parebrise athermique sur la phase 1 ça doit bien retenir les effets de chaleur quand le soleil est de face. je l'avais sur mon ancienne mais je m'en rappelle pas si c'était efficace ( ou pas ). Sur celle là, j'aimerai en avoir un.

Quand ça roule trop lentement avec la clim, ça pénalise la relance. seconde obligatoire pour relancer après un ralentisseur.

Ta clio 1 c'était la williams? :lol: ça devait bien marcher cette bête là.

je sais pas pour le filtre. Celui à air est propre sur celle là mais l'habitacle noircit vite. cette fois c'est un charbon actif. :dance:

Pour les bougies une fois par an je les contrôle. Déjà il y a 6 mois, une commençait à se dégrader, puis un peu plus tard celle d'à coté. On peut rouler comme ça, mais je préfère en mettre en bon état.


ça y est j'ai mis la molette. Image

Avant les fils sortaient à la place Image
pour revenir sous le poste http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 111606.jpg

du coup, le fils RCA ne serviront plus. Il faudra que je trouve un poste bluetooth. :dance:

Pour l'éclairage de boite à gant, ce n'est pas précablé. En enlevant le vide poche je n'ai rien vu. Il faudra tirer des fils. :(

Enfin, vu par hasard au Leclerc Auto,

Image

Image
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 01 Septembre 2016, 21:23

Mon pare brise n'est même pas athermique (j'ai une phase 1 de fin de vie, ils avaient commencé à simplifier, il est donc juste acoustique mais non athermique :( )
He non, ce n'était pas une Williams, une simple RL ou quelque chose comme cela avec le veau de 1,2 L et 60 ch, et une boite horriblement étagée (je roulais dans les villages en ligne droite en cinquième <_< , on aurait pu supprimer la première et démarrer en seconde)
Avec la clim, moi j'ai du bruit sur le pot d'échappement aussi qui s'intensifie :(
Pour vérifier les bougies, il faut un outil spécial, non ? :unsure: Je n'ai jamais fait pour ma part ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 02 Septembre 2016, 09:12

En plus en tenue de route c'est pas la joie. :D ma 205 de 65cv flottait sur autoroute. :oops:
c'est bizarre, j'entends surtout le compresseur qui tourne. Même s'il n'y avait pas la LED verte sur A/C, je saurais à 100% qu'il est en route. Et puis avec les pertes qu'il engendre :cyp: L'échappement, je ne vois pas trop comment ça agit dessus. :unsure:

Oui il faut une clé à bougie spéciale https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bo ... escription
Assez longue et de 14MM à 12 pans.
Il te faut un jeu clé étoile pour enlever les vis du couvercle sur le moteur. http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/0/1/700x7 ... nadium.jpg
la marche à suivre est :
- enlever le bouchon d'huile en faisant attention à son joint
- dévisser et enlever le couvercle supérieur
- remettre le bouchon d'huile pour éviter que la crasse aille dans le moteur
- débrancher les bobines puis les tirer fortement. C'est assez dur.
- retirer les bougies. ;)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 03 Septembre 2016, 18:38

Ha oui, merci pour toutes les infos ;)
Et niveau comportement, tu avais des défauts quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 05 Janvier 2017, 22:29

Des à coups à bas régimes il me semble. D'ailleurs hier, j'ai pris un jeu de bougies d''avance pour plus tard.

75000km à ce jour. le V6 heu VTI tourne toujours bien. Il faut dire qu'elle est bien entretenue côté moteur avec respect des temps de chauffe. le LDR descend doucement au film des semaines mais de quoi s'alarmer pour autant. Selon l'agent Peugeot, il n' y a pas de fuite. Il me semble que c'est le couvre culasse qui fuit un peu. A surveiller.

RAS au CT de novembre. Conso 6.2l cet été, 6.6l cet automne et 6.9L en ce moment. Mais je roule un peu plus soutenu en ce moment.

Je n'ai plus les vitres teintées avant :mad: Chose que j'aimais bien contre l'éblouissement du soleil et des phares AR dans les rétro extérieurs mais il y a du transparent à la place. ça y fait un peu contre le soleil qui tape. J'ai testé l'autre jours quand il était sur le côté et ça filtre bien.

Mais derrière, il y a des films en plus du teinté dans la masse. Là je suis à 15% derrière facile. ça devrait être plus supportable cet été. :dance: j'ai comparé en septembre avec la 207 HDI 92 ( intégralement teintée en 25% ) d'un pote sur Paris en pleine chaleur et c'était plus supportable que la mienne.

Juste après le dé filmage des vitres avant.

Image

Image

Image

Image

Au lavage avant hier. je fais ça une fois par mois. Avec une éponge et le sceau que je remplis sur place avec leur mousse.

Image

Image
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 05 Janvier 2017, 22:34

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as plus les vitres teintées, il t'a été demandé de les remplacer ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 05 Janvier 2017, 22:59

Ah mais je les aurais gardées si c'était encore autorisé. plutôt que de perdre 3 points quand c'est bien visible comme j'avais.

Un décret est sortit en avril dernier. Le surteintage est interdit à l'avant depuis le 1er janvier. Tout ce qui a une TLV ( transmission de lumière visible ) en dessous de 70% n'est plus autorisé.

http://avocatsartre.defense-vitres-tein ... enseVT.png

Là actuellement je suis à 72.9 de TLV avec le film transparent. Donc ça passe. juste avant j'étais en 25%. Là ça passe pas inaperçu. Si encore j'avais mis du 35 en janvier dernier, pourquoi pas les garder encore ( quoique ). Et le 50 aurait nickel tant que les FDO ou CT ne possèderont pas d’appareils de mesure encore.

Des fois tu liras qu'au dessus de 30% c'est interdit. Là c'est la vitre qui est teintée au dessus de 30% qui n'est plus autorisée. On se plante avec tous ses chiffres. :oops:

une loi trop sévère. avec une TLV de 30 ou 50%, le conducteur est visible.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2017, 17:29

Ha oui, mais je ne m'étais pas intéressé à la question, je pensais que la loi ne s'appliquait que sur les nouvelles voitures et futures modifications ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 07 Janvier 2017, 18:48

Non non pour tout le monde. :(
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2017, 17:50

C'est vrai que ça doit être grisant ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar Paulo45700 » 08 Janvier 2017, 22:40

Sympa tes vitres teintées, je trouve que le film de devant permet de casser un peu la jonction qu'il pourrait y avoir avec une vitre non filmée. ;)
207 hdi 92, 2012, noir obsidien. :lover:

308 hdi 120, 2017, gris platinium :lover:

viewtopic.php?f=5&t=30992 <--- :207obsidien:

viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
Avatar de l’utilisateur
Paulo45700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 883
Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
Localisation: Montargis
Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120

Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

Messagepar brian o connor » 11 Janvier 2017, 20:17

Oui c'est sur ça y fait un peu. mais si j'avais su, j'aurai fait mettre du 50%. j'aurais été tranquille 2 ans avant le CT.

C'était mieux avant. :( dans cette configuration, je n'aurais pas fait foncer plus l'arrière. Simplement mis des film transparents sur le teinté dans la masse. ça ferait trop corbillard à l’intérieur. maintenant c'est l’efficacité pour l'été qui prime.

Image

Image

Tout à l'heure à un agent Peugeot j'ai vu une 208 de la même couleur :lover: Puretech 110 GT LINE. :) je serai bien partit avec. ^_^ Dommage qu'on ne puisse pas l'essayée. L'essai de la mini Cooper 3 cylindres diesel 116CXv de l'autre jour, un régal. :dance: Hormis les pneus un peu dégonflés. <_< Mais un tout autre comportement moteur. ;)

j'aime bien les ampoules Phillips que j'avais achetées. beaucoup mieux que l'origine en qualité d'éclairage.
Image
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités