[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est sûr qu'en ce moment c'est un peu compliqué de faire quelque chose sur la voiture avec cette chaleur mais c'est toujours satisfaisant de réussir à faire ce qu'on avait prévu
En tout cas elle est toujours aussi sympa cette couleur
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui c'est sur qu'elle est jolie. Même de loin je la regarde avec attention.
C'est pour ça qu'il faut je la passe au polish entierement ( après un bon nettoyage encore ).
J'ai vu sur l'avant. C'était rêche, tous les impacts de moustique ressortaient.....en tout cas je la laisse jamais plus de 4 semaines sans lavage. Après il existe des produits adaptés à tout ça ( shampoing, produits pour insectes, goudrons...).
C'est pour ça qu'il faut je la passe au polish entierement ( après un bon nettoyage encore ).
J'ai vu sur l'avant. C'était rêche, tous les impacts de moustique ressortaient.....en tout cas je la laisse jamais plus de 4 semaines sans lavage. Après il existe des produits adaptés à tout ça ( shampoing, produits pour insectes, goudrons...).
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Effectivement il faut se constituer tout un arsenal pour l'avoir impeccable ^^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
lol je lave la mienne tous les 2 jours
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Il faut un sacré budget quand on la passe au karsher tous les 2 jours. Et c'est au moins 10€ à chaque fois. Ou alors tu le fais chez toi
cet après midi, réparation chez Norauto d'une crevaison lente du pneu AR droit. Comment elle est apparue, j'ai des doutes mais avant hier j'ai vu le pneu à 1.2 bars à l'arrière. je le regonfle à 2.5Kg et le lendemain j'étais à 2 bars. A voir demain si c'est efficace leur réparation. ça provoquait depuis quelques temps une tenue dans les virages assez floue. Et pour cause il était à plat.
Ils m'ont mesuré 8MM d’épaisseur du disque AR et 4mm pour les plaquettes. pour eux c'est bon donc je continue à rouler comme ça. Et pourtant ils ont presque 154000km dans les pattes. pareil pour les avant. 90000kmet 25MM d'épaisseur et plus de 5MM pour les plaquettes
mes pneus avant, le gag ils les jugent bon. 50000km et l'usure est prononcée sur l’extérieur. avec tous ces virages depuis 7 mois pas étonnant. il faut vraiment que je retrouve ces turanza T005. Un monteur de pneus près de chez moi proposent 100€ de remise sur ces modèles. j'ai roulé à 2.5 bars durant un bon moment aussi.
le weekend dernier je l'ai enfin aspirée et nettoyage des plastiques; les housses de sièges avant sont HS.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Reçu ce matin. 12€ environ. ça ne que peut faire du bien au fonctionnement. Celui actuel est tout plat. Je le monterai huilé c'est le mieux. Et ensuite bientôt le joint du couvre culasse. C'est gras autour sur le haut moteur. C'est marrant j'ai vu une vidéo d'un test de 308GTI 270 et ça semble être le même bouchon
Et voir si ce bruit à chaud est décelable en ouvrant tout. ça aussi c'est le mystère. Hier la réponse de Peugeot où j'ai acheté ça, essayez la OW30. sauf que ce moulin la consomme à vitesse grand V. ça été bien conçu ça aussi. je ferai un essai avec le froid qui va arriver mais je doute que ça vienne de là. A la rigueur que le tendeur de chaine soit alimenté plus vite.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Tiens le monde est petit !
J'ai changé ce bouchon la semaine dernière, elle l'avait perdu....
Symptômes (à part de repeindre le capot moteur...) :
- ventilateurs qui tournent à fond pendant 3 mn après arrêt moteur
- défaut cohérence sonde à l'admission.
Tout est redevenu normal avec le nouveau bouchon
Ce moteur a besoin d'être étanche....
J'ai changé ce bouchon la semaine dernière, elle l'avait perdu....
Symptômes (à part de repeindre le capot moteur...) :
- ventilateurs qui tournent à fond pendant 3 mn après arrêt moteur
- défaut cohérence sonde à l'admission.
Tout est redevenu normal avec le nouveau bouchon
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
il devait être mal enclenché non?
Si tu perds ton bouchon il y a une énorme prise d'air c'est pas étonnant. Pas juste une petit un petit filet d'air qui fuit.
Une fois j'ai démarré et j'avais oublié de le remettre ( capot ouvert, juste au ralentit ), pas de projection d'huile, ni de message d'erreur mais il tournait pas rond.
Si tu perds ton bouchon il y a une énorme prise d'air c'est pas étonnant. Pas juste une petit un petit filet d'air qui fuit.
Une fois j'ai démarré et j'avais oublié de le remettre ( capot ouvert, juste au ralentit ), pas de projection d'huile, ni de message d'erreur mais il tournait pas rond.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui je pense également qu'elle l'avait mal remis après un apport d'huile
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
154500km.
2 ans plus tard et 50000KM. Changement des pneus avant à Norauto Niort par des michelins Primacy 4. Du 91V au lieu de 87V.
Je voulais remettre des turanza T005 mais le monteur de mon patelin, outre le délais de 15 jours pour les avoir ( malgré les 100€ de remise sur cette marque ) m'a laissé repartir avec un pneus AR droit qui se dégonflait sans cesse. Il a perdu un client et pourtant il est à 1.2Km. Mine de rien hier j'ai fait 100km AR pour les changer. Et j'ai pris les premiers pneu dispo sans attendre des jours pour les recevoir
J'ai aussi fait faire le contrôle de la géométrie.
les anciens en photos.
l'avant gauche
l'avant droit
Là clairement, tous ces virages que j'ai sur ma route les ont usés sur l’extérieur. Et mettre 2.5, 2.6 ou 2.7 bars de pression ça change pas grand chose quand on avale des grandes courbes à a moins 90km/h. Sinon je les poussais à 60000KM ces T005. Soit presque autant que les savers d'origine.
Et ce matin
Changement du couvre culasse chez peugeot. je m'y pointe rien matin et pour rien. Ils n'avaient pas reçu le joint. Et aucun appel pour me prévenir. 30km AR pour rien. Aussitôt en revenant, j'ai publié un avis google défavorable. Et ce matin ils m'ont offert 30% de remise sur la facture. Soit 40€.
Le footage de gueule ça va un moment. Et c'est pas uniquement que pour la voiture, Peugeot... je vais quand même modifier mon commentaire pour cet effort sur la facture néanmoins, je passerai sous silence la semaine dernière les employés qui travaillent sans masque dans l'atelier ( on nous dit de rentrer avec, soit c'est tout le monde ou personne ) et l’accélération à l'arrêt de mon moteur ce matin.
Chose positive, ils ont nettoyé le contour de joint avant de l'enlever. Je croyais qu'ils auraient démonter et remonter comme ça avec la crasse.
D'ici 2 ou 3 mois la vidange du moteur et de la boite. Là ça fait trop de choses d'un coup. l'huile de boite a 50000km et le moteur 7000KM. Egalement la purge du liquide de freins.
EDIT
Quand au bruit à chaud que j'ai sur le haut moteur depuis plus d'un an maintenant ça restera tel quel. c'est ce que m'a conseillé le chef de la concession. ça coute trop cher à faire examiner quand le bruit ne s'amplifie pas. je ferai un essai de changement d'huile pour voir mais j'en doute.
2 ans plus tard et 50000KM. Changement des pneus avant à Norauto Niort par des michelins Primacy 4. Du 91V au lieu de 87V.
Je voulais remettre des turanza T005 mais le monteur de mon patelin, outre le délais de 15 jours pour les avoir ( malgré les 100€ de remise sur cette marque ) m'a laissé repartir avec un pneus AR droit qui se dégonflait sans cesse. Il a perdu un client et pourtant il est à 1.2Km. Mine de rien hier j'ai fait 100km AR pour les changer. Et j'ai pris les premiers pneu dispo sans attendre des jours pour les recevoir
J'ai aussi fait faire le contrôle de la géométrie.
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l'avant gauche
l'avant droit
Là clairement, tous ces virages que j'ai sur ma route les ont usés sur l’extérieur. Et mettre 2.5, 2.6 ou 2.7 bars de pression ça change pas grand chose quand on avale des grandes courbes à a moins 90km/h. Sinon je les poussais à 60000KM ces T005. Soit presque autant que les savers d'origine.
Et ce matin
Changement du couvre culasse chez peugeot. je m'y pointe rien matin et pour rien. Ils n'avaient pas reçu le joint. Et aucun appel pour me prévenir. 30km AR pour rien. Aussitôt en revenant, j'ai publié un avis google défavorable. Et ce matin ils m'ont offert 30% de remise sur la facture. Soit 40€.
Le footage de gueule ça va un moment. Et c'est pas uniquement que pour la voiture, Peugeot... je vais quand même modifier mon commentaire pour cet effort sur la facture néanmoins, je passerai sous silence la semaine dernière les employés qui travaillent sans masque dans l'atelier ( on nous dit de rentrer avec, soit c'est tout le monde ou personne ) et l’accélération à l'arrêt de mon moteur ce matin.
Chose positive, ils ont nettoyé le contour de joint avant de l'enlever. Je croyais qu'ils auraient démonter et remonter comme ça avec la crasse.
D'ici 2 ou 3 mois la vidange du moteur et de la boite. Là ça fait trop de choses d'un coup. l'huile de boite a 50000km et le moteur 7000KM. Egalement la purge du liquide de freins.
EDIT
Quand au bruit à chaud que j'ai sur le haut moteur depuis plus d'un an maintenant ça restera tel quel. c'est ce que m'a conseillé le chef de la concession. ça coute trop cher à faire examiner quand le bruit ne s'amplifie pas. je ferai un essai de changement d'huile pour voir mais j'en doute.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Etant depuis peu propriétaire de grosso merdo le même engin, je vais remonter le sujet pour voir un peu ce que tu as vécu avec. Manque de bol, les liens hostingpics ne fonctionnent plus
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est clair que quand ils veulent ils peuvent faire un geste, faut juste les pousser au cul voir les menacer et c'est ça qui commence à devenir usant…
Perso je ne fais même plus attention au bruit tellement je commence à avoir l'habitude entre celui à froid et celui à chaud, je m'inquièterai quand ça changera ^^
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Jejemy - Accro du lion
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Furi a écrit:Etant depuis peu propriétaire de grosso merdo le même engin, je vais remonter le sujet pour voir un peu ce que tu as vécu avec. Manque de bol, les liens hostingpics ne fonctionnent plus
Ok.
Oui les liens hosting pings ne fonctionnent plus car JV.com s'est accaparé le site.
Bonne lecture alors Il y en a eu des trucs depuis décembre 2014.
Jejemy a écrit:C'est clair que quand ils veulent ils peuvent faire un geste, faut juste les pousser au cul voir les menacer et c'est ça qui commence à devenir usant…
Perso je ne fais même plus attention au bruit tellement je commence à avoir l'habitude entre celui à froid et celui à chaud, je m'inquièterai quand ça changera ^^
Les réseaux sociaux c'est efficace pour ça. ça entache leur image, comme avec Bouygues Telecom en 2018. que des problèmes avec eux. Et sur Facebook ils me répondaient toujours.
Par contre je leur reproche de ne pas m'avoir changer le tendeur de chaine il y a pas longtemps quand je leur avais demander de mesurer son allongement ( bon selon eux ). Il a 110000km et en monter un neuf pour 30€ de plus j'aurai pas été contre.
le chef de la concession m'a dit ce matin que les voitures équipées du VTI et THP ile ne les reprenaient plus en occasion. Trop de problèmes de conso d'huile, de chaines sur les THP.
On peut faire quoi contre des bruits qui apparaissent au niveau du haut moteur ? déculasser pour 1500€ minimum et changer la chaine pour 800 balles? Il y a que ça à faire.
le positif c'est que les trains roulants de la voiture ont l'air endurant
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Effectivement il suffit parfois juste de les menacer de leur faire une mauvaise pub et la comme par magie ils ont une solution à te proposer pour ton problème ^^
C'est clair que pour 30 € de plus ça n'aurait pas été du luxe surtout qu'ils avaient la main dessus..
À ce point ?! Et ben...
C'est clair ça ne vaut pas le coup d'investir autant tant qu'aucun réel problème ne se déclare
Personnellement je la trouve quand même sympa cette voiture et assez fiable (tant qu'aucun problème de capteur ne montre le bout de son faisceau ^^). Même si le VTI 95 peut manquer de patate, y'a quand même moyen de se faire plaisir car il ne rechigne jamais à monter dans les tours, bien au contraire
C'est clair que pour 30 € de plus ça n'aurait pas été du luxe surtout qu'ils avaient la main dessus..
À ce point ?! Et ben...
C'est clair ça ne vaut pas le coup d'investir autant tant qu'aucun réel problème ne se déclare
Personnellement je la trouve quand même sympa cette voiture et assez fiable (tant qu'aucun problème de capteur ne montre le bout de son faisceau ^^). Même si le VTI 95 peut manquer de patate, y'a quand même moyen de se faire plaisir car il ne rechigne jamais à monter dans les tours, bien au contraire
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Tu as eu le problème de la direction assistée tout de même. Mais tu n'auras probablement pas celui de la boite fragile.
je sais pas si tu as remarqué quand tu es passé en 16" qu'il fallait plus accélérer pour avancer.
C'est un truc de malade. Depuis que j'ai ces primacy ( de la même dimension sauf l'indice de charge ), il faut enfoncer plus l’accélérateur. Et c'est flagrant.
Ma consommation a prit 0.2L sur le même plein. Mais en tenue de route je vois la différence.
Ce qui s'est passé je pense l'avoir compris. les turanza avant étaient bien usés sur les cotés. Donc en ligne droite j'ai du diminué la portée au sol donc le moteur force moins. Et là avec des pneus neuf qui accrochent mieux, le moteur fait plus d'efforts.
Mais je pense aussi que la différence de gomme doit y faire également, son sure dans le temps... je vois la différence par rapport à l'arrière. les T005 derrière ont déjà bientôt 1 an et demi et 20000km et le train AR est moins soudé au sol si on augmente bien le rythme ( aussi la réparation de l'AR droit semble efficace ).
Le bouchon d'huile neuf quel pied. Il se met avec plus de facilité que quand le joint était mort. Il suffit juste de le pousser et tourner. Avant il fallait appuyer pour le mettre.
je sais pas si tu as remarqué quand tu es passé en 16" qu'il fallait plus accélérer pour avancer.
C'est un truc de malade. Depuis que j'ai ces primacy ( de la même dimension sauf l'indice de charge ), il faut enfoncer plus l’accélérateur. Et c'est flagrant.
Ma consommation a prit 0.2L sur le même plein. Mais en tenue de route je vois la différence.
Ce qui s'est passé je pense l'avoir compris. les turanza avant étaient bien usés sur les cotés. Donc en ligne droite j'ai du diminué la portée au sol donc le moteur force moins. Et là avec des pneus neuf qui accrochent mieux, le moteur fait plus d'efforts.
Mais je pense aussi que la différence de gomme doit y faire également, son sure dans le temps... je vois la différence par rapport à l'arrière. les T005 derrière ont déjà bientôt 1 an et demi et 20000km et le train AR est moins soudé au sol si on augmente bien le rythme ( aussi la réparation de l'AR droit semble efficace ).
Le bouchon d'huile neuf quel pied. Il se met avec plus de facilité que quand le joint était mort. Il suffit juste de le pousser et tourner. Avant il fallait appuyer pour le mettre.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Effectivement et ça m'a déjà couté assez cher donc le problème de boîte j'en veux pas
Exact, passer de 15" à 16" donne un sentiment de lourdeur dans les accélérations mais on s'y fait vite. J'ai eu les jantes avec 4 pneus hiver Michelin installé dessus, quand ils seront bouffés je les changerai par des 4 saisons.
En même temps tu as quand même 25ch de plus donc la différence est plus flagrante chez moi lol avec mes 95 poneys, mais c'est clair qu'il faut pousser un peu plus (ce qui ne me déplaît pas forcément ). Après je suis souvent seul dans la voiture donc ça va.
C'est vrai que selon la gomme que tu as, tu sens la différence d'efficacité y'a pas photo.
Je me rappelle aussi de l'époque où j'ai changé le bouchon de remplissage d'huile, le joint restait quasiment à chaque fois collé sur le couvre culasse tellement il était distendu et poreux / collant.
Exact, passer de 15" à 16" donne un sentiment de lourdeur dans les accélérations mais on s'y fait vite. J'ai eu les jantes avec 4 pneus hiver Michelin installé dessus, quand ils seront bouffés je les changerai par des 4 saisons.
En même temps tu as quand même 25ch de plus donc la différence est plus flagrante chez moi lol avec mes 95 poneys, mais c'est clair qu'il faut pousser un peu plus (ce qui ne me déplaît pas forcément ). Après je suis souvent seul dans la voiture donc ça va.
C'est vrai que selon la gomme que tu as, tu sens la différence d'efficacité y'a pas photo.
Je me rappelle aussi de l'époque où j'ai changé le bouchon de remplissage d'huile, le joint restait quasiment à chaque fois collé sur le couvre culasse tellement il était distendu et poreux / collant.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Petit rinçage hier après midi à la karcher savonneuse et normale pour enlever la terre. Il me restait 4 jetons de lavage à utiliser et ça rend beaucoup mieux même sans frotter. Sinon je recommence à récupérer les perfs d'avant. tant mieux j'aime pas quand c'est mou.
Il y aussi le fait que j'avais débrancher la batterie un jour après le changement des pneus pour une recharge lente. Et ça réinitialise les paramètres de conduite. c'est plus linéaire; il suffit de rouler à 130 pendant une bonne dizaines de km et ça revient.
Sinon la conso d’huile commence un peu à m'énerver. c'est fréquent le remplissage en ce moment. je devais faire de la route avec vers le 33 aujourd'hui mais ça été annulé. Et j'ai passé de peu les 155000km.
Il y a un problème sur mon topic au départ. Tous mes miniatures d'images ont disparu.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
les images ont disparu car l hébergeur n' existe plus
sinon c'est connu que le vti bouffe de l huile comme pas possible
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Il existe encore mais pour jv.com. je pensais pas que les miniatures partiraient aussi. Oui il en bouffe mais en ce moment c'est un peu plus qu'avant. Je me rappelle au départ je faisais 10000km sans remplir. puis ça été 8500 jusqu'à il y a quelques mois. A moins qu'il y est une fuite dessous.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
non l hébergeur du forum c'était hostingpics qui n' a rien a voir avec jv.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui mais après ils ont introduit Noelshack. Qui a pas marché longtemps non plus.
Ou alors c'était un rêve.
Tiens j'ai ma batterie, la tension de charge l'alternateur piloté est revenue encore à 14v. Elle fera pas 5ans de plus.
Ou alors c'était un rêve.
Tiens j'ai ma batterie, la tension de charge l'alternateur piloté est revenue encore à 14v. Elle fera pas 5ans de plus.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
156000km.
Ce matin en self garage, changement de marque d'huile et aussi de grade par la Castrol Magnatec 0W30 C2, à l'approche des 9000km depuis la dernière vidange. Improvisé à la dernière minute tout ça.
Pas grand chose de neuf sinon. j'ai vu que le bouchon d'huile a un peu de mayo avec les pluies intense jusqu'à hier soir et malgré que je roule pas mal le soleil n'est revenu qu'aujourd'hui. Par contre le bruit sur le coté distrib devenait plus présent. Et après la vidange, il l'était moins. je pense que je vais faire changer ce .... de tendeur de chaine.
Dessous j'ai vu que le carter était un peu gras autour du joint. je l'ai nettoyé à l'essence F et à suivre. Pas de jeux constatés dans les roues, les biellettes stab, pas de soufflets de cardans percés. c'est toujours ça. Et l’échappement, au niveau de la fixation, pas de corrosion.
A voir comment le moteur va se comporter mais je crois que je m'étais un peu alarmé concernant la conso d'huile. A voir aussi.
Cette semaine j'ai tiré une fois la seconde à 6400tr/min à 98km/h. on se fait plaisir, au bout de 30km de roulage tout de même.
ce matin par 3° j'ai fait chauffer le moteur 5min au ralentit le temps de dégivrer à la main. Un petit coup de chauffage et le reste est partit presque aussitôt. donc c'est pas inutile ce petit préchauffage.
Ce matin en self garage, changement de marque d'huile et aussi de grade par la Castrol Magnatec 0W30 C2, à l'approche des 9000km depuis la dernière vidange. Improvisé à la dernière minute tout ça.
Pas grand chose de neuf sinon. j'ai vu que le bouchon d'huile a un peu de mayo avec les pluies intense jusqu'à hier soir et malgré que je roule pas mal le soleil n'est revenu qu'aujourd'hui. Par contre le bruit sur le coté distrib devenait plus présent. Et après la vidange, il l'était moins. je pense que je vais faire changer ce .... de tendeur de chaine.
Dessous j'ai vu que le carter était un peu gras autour du joint. je l'ai nettoyé à l'essence F et à suivre. Pas de jeux constatés dans les roues, les biellettes stab, pas de soufflets de cardans percés. c'est toujours ça. Et l’échappement, au niveau de la fixation, pas de corrosion.
A voir comment le moteur va se comporter mais je crois que je m'étais un peu alarmé concernant la conso d'huile. A voir aussi.
Cette semaine j'ai tiré une fois la seconde à 6400tr/min à 98km/h. on se fait plaisir, au bout de 30km de roulage tout de même.
ce matin par 3° j'ai fait chauffer le moteur 5min au ralentit le temps de dégivrer à la main. Un petit coup de chauffage et le reste est partit presque aussitôt. donc c'est pas inutile ce petit préchauffage.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Tu as osé la 0W30 avec la conso d'huile sur les VTI, c'est courageux ^^
Après si ça se trouve ça sera mieux qu'avant
Ah la mayo dans le bouchon, ça commence à devenir une marque de fabrique dès qu'il commence à faire froid avec mes petits trajets. J'ai le réflex de temps en temps dès que je fais un long trajet, après avoir arrêté le moteur 5 min, de retirer le bouchon et de le secouer pour retirer un max de la mélasse qui se trouve dedans.
Après si ça se trouve ça sera mieux qu'avant
Ah la mayo dans le bouchon, ça commence à devenir une marque de fabrique dès qu'il commence à faire froid avec mes petits trajets. J'ai le réflex de temps en temps dès que je fais un long trajet, après avoir arrêté le moteur 5 min, de retirer le bouchon et de le secouer pour retirer un max de la mélasse qui se trouve dedans.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Qui ne tente rien n'a rien. j'ai déjà essayé il y a quelques années avec la total activa, quand je roulais qu'avec des petits trajets. et j'avais pas dépassé les 5500Km d'autonomie dans que le message niveau d'aller bas s'affiche. Mais là j'essaye un truc facile pour réduire le bruit et sur le long terme aussi en changeant de marque d'huile. Si avec la 0W ça va pas, je passerai en 5W.
la mayo c'est aussi quand il pleut que j'ai remarqué que ça le fait.
Retirer le bouchon d'huile sans cesse, c'est pas étonnant qu'on a usé le joint rapidement
la mayo c'est aussi quand il pleut que j'ai remarqué que ça le fait.
Retirer le bouchon d'huile sans cesse, c'est pas étonnant qu'on a usé le joint rapidement
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est clair comme tu dis qui n'essaie rien n'a rien ^^
J'ai jamais fais attention avec la pluie, faut dire que j'ai tellement l'habitude d'en avoir de la mayo lol
Tu m'étonnes
J'ai jamais fais attention avec la pluie, faut dire que j'ai tellement l'habitude d'en avoir de la mayo lol
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
157000km.
Samedi sur un parking, j'ai oublié de serrer le frein à main et à mon retour je l'ai retrouvée encastrée le phare gauche en premier dans la protection d'un poteau électrique. le pare choc n'a pas grand chose. juste quelques petites rayure.
Le garage Peugeot a fait le maximum pour tout effacer. j'ai fait passer ça en bris de glace. ça fait 6 ans que je ne les ai pas sollicité et à chaque année, le tarif ne baisse que de 1€ 60€ de franchise pour le coup.
Sinon ils m'ont dit que ce bruit que j'entends dessous la voiture est la pompe de gavage. 425€ de réparation et l'autre est la chaine de distrib qui s'allonge. ça attendra la prochaine vidange. 820€.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Un mot sur le fauve rouge.
Ces 2 derniers mois elle est restée telle quelle. En décembre lors des t° les plus basses j'ai deux alertes de mode économie actifs quand je roulais pas pendant 2 jours lors de mes repos. C'est sur ma batterie franchira pas l'hiver prochain.
De nouveau de repos dernièrement, je l'ai enlevée et mise à charger 2 jours chez moi en tension d'entretient 13.7v. Elle va vivre ces derniers mois là.
J'ai refais faire l'équilibrage des roues à Siligom. A Noel sur l'autoroute ça tremblait de partout. Jai refais une pointe à 145 et nickel.
La distribution j'ai rdv le 22 et 23 fevrier. Ah les chaines PSA on va s'en rappeler. Ce bruit j'en peux plus. Au ralentit on l'entend pas mal
Toujours en décembre, à froid les premiers 100metres quand il faisait -5° j'avais des mini à coups. Es ce que c'est la pompe à essence que l'on entend siffler depuis l'extèrieur qui fournit plus assez de carburant? Ca aussi c'est prévu cet été.
Lundi je l'ai lavée.... pour rien. Il pleut de nouveau.
Voilà ^^
Ces 2 derniers mois elle est restée telle quelle. En décembre lors des t° les plus basses j'ai deux alertes de mode économie actifs quand je roulais pas pendant 2 jours lors de mes repos. C'est sur ma batterie franchira pas l'hiver prochain.
De nouveau de repos dernièrement, je l'ai enlevée et mise à charger 2 jours chez moi en tension d'entretient 13.7v. Elle va vivre ces derniers mois là.
J'ai refais faire l'équilibrage des roues à Siligom. A Noel sur l'autoroute ça tremblait de partout. Jai refais une pointe à 145 et nickel.
La distribution j'ai rdv le 22 et 23 fevrier. Ah les chaines PSA on va s'en rappeler. Ce bruit j'en peux plus. Au ralentit on l'entend pas mal
Toujours en décembre, à froid les premiers 100metres quand il faisait -5° j'avais des mini à coups. Es ce que c'est la pompe à essence que l'on entend siffler depuis l'extèrieur qui fournit plus assez de carburant? Ca aussi c'est prévu cet été.
Lundi je l'ai lavée.... pour rien. Il pleut de nouveau.
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- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
La batterie ça vient de m'arriver Mon beau-père avait un tensiomètre et un chargeur secteur mais m'a conseillé de carrément la changer compte tenu du fait que je ne savais pas de quand elle remontait (et j'ai vu aucune date dessus)
Le lavage pour rien c'est une thématique récurrente de février... Samedi il fait beau, je lave. Lundi, sables du Sahara : tout dégueulasse. Tous mes collègues se sont fait avoir aussi
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
la batterie depuis que je l'ai rechargée à bloc la tension de charge est revenue à 13.4V. donc elle est pas morte. alternateur piloté comme le disait un article de Caradisiac entame la durée de vie des batterie.
Normalement au bout de 5-6 ans elles commencent aussi à être entamée.
Et encore je fais de la route et deux ou trois charge par an sur secteur. De plus en 2017 et 2018 la voiture restait des 15 jours sans bouger. mais là elle est pas morte du tout. juste perdu en capacité. Donc je la change pas encore. Je surveille en permanence sa tension de charge en roulant via un voltmètre sur la prise 12V.
Sinon la semaine dernière j'ai fait vidanger et purger le système de freinage. tout à fait normal quoi.
Par contre le changement de la chaine de distrib qui dès 130000km faisait du bruit ça je l'ai en travers de la gorge. je l'ai recup à 14H d'ailleurs et j'ai fait 7Km et plus de bruit venant d'elle. c'était donc bien ça.
Pour le lavage, 3 jours après il se mettait à neiger alors à quoi bon j'avais fait des photos je les mettrais.
Je viens de passer la barre des 162100Km.
Normalement au bout de 5-6 ans elles commencent aussi à être entamée.
Et encore je fais de la route et deux ou trois charge par an sur secteur. De plus en 2017 et 2018 la voiture restait des 15 jours sans bouger. mais là elle est pas morte du tout. juste perdu en capacité. Donc je la change pas encore. Je surveille en permanence sa tension de charge en roulant via un voltmètre sur la prise 12V.
Sinon la semaine dernière j'ai fait vidanger et purger le système de freinage. tout à fait normal quoi.
Par contre le changement de la chaine de distrib qui dès 130000km faisait du bruit ça je l'ai en travers de la gorge. je l'ai recup à 14H d'ailleurs et j'ai fait 7Km et plus de bruit venant d'elle. c'était donc bien ça.
Pour le lavage, 3 jours après il se mettait à neiger alors à quoi bon j'avais fait des photos je les mettrais.
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- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Il me semble que la chaîne est problématique sur ces moteurs à cause du tenseur, c'est ça ? J'avoue que j'ai pas encore regardé cette partie quand j'ai mis les mains sous le capot
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