[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 07 Août 2018, 22:58

Salut !
J'ai retrouvé 4 enjoliveurs Brisbane pour 50€, comme neufs et même modèle que les précédents.
Maintenant je vais les sécuriser avec des colliers de serrage transparents discrets. Ça obligera à avoir une pince coupante sous la main pour les enlever :lol:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6


Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 03 Septembre 2018, 21:08

Salut :)

Petit weekend à la campagne, 81 000km à ce jour.

Image Image

Prochaine échéance, révision basique chez Peugeot en décembre, vidange 5w30, peut-être purge du LDR sinon RAS.

A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Sysy_34 » 04 Septembre 2018, 10:38

nilk a écrit:Salut :)

Petit weekend à la campagne, 81 000km à ce jour.

Image Image

Prochaine échéance, révision basique chez Peugeot en décembre, vidange 5w30, peut-être purge du LDR sinon RAS.

A+ :coucou:

Toujours aussi belle :lover:
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Avatar de l’utilisateur
Sysy_34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 812
Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
Localisation: Agen (47), Aquitaine
Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 04 Septembre 2018, 19:45

Et avec le soleil en plus :good:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 04 Septembre 2018, 21:48

xid69 a écrit:Et avec le soleil en plus :good:


Il faut en profiter, ça ne va pas durer :oops:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 27 Octobre 2018, 13:22

Bonjour à tous,

La voiture a 83 200km, RAS.
Le supports de la ligne d’échappement ont été remis à neufs (viewtopic.php?f=36&t=27643&start=90#p1776546).

Avec l'arrivée des températures et conditions météo hivernales, la 207 a revêtit ses patte d'ours des neiges , c'est à dire ses belles jantes Canberra 16" et leurs pneus hiver (M+S 3PMSF) Michelin Alpin A4 :sol:

La révision constructeur biennale aura lieu mi-décembre à la concession du coin.

J'en profite pour remettre des photos de la 207 dans sa configuration hiver (des années précédentes mais toujours d'actualité) qui ont disparu avec hosting pics.

Image
Image

Image
Pose face au Mont Blanc, lors d'une de mes escapades Nord-Savoyardes :cold:

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar fredg63 » 11 Novembre 2018, 15:27

:coucou:

je continue la discussion sur 308 GT Line ici afin de ne pas pourrir la page de caclem !

En effet, le moteur Puretech est vraiment bien,
les 130 ch suffisent la plupart du temps.
Niveau reprise : en 4e et 5e elle reprend très bien.
et je suppose que le chassis de la 308 doit être sympa à conduire

Niveau couleur : oui on a bcp de blanche.
le gris artense est très joli perso.
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Novembre 2018, 16:36

Yes chacun sur sa page :D
Tu as une idée de la conso à 130 en 6ème ?
Tu la nourris avec quel carburant ?

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar fredg63 » 11 Novembre 2018, 17:41

Alors la conso moyenne est de 6 L.
ce qui est très bien pour un moteur essence de 130 ch.

Par contre en 6e sur autoroute je ne sais pas trop ...

je teste ça dès que je reprend l'A71.

carburant :
SP95 principalement.
parfois du E10
et parfois du SP98 (mais vu le prix :oops: 1,60€/litre)

le gars de l'atelier Citroën me disait de changer de temps en temps de carburant pour qu'elle ne s'habitue pas à un seul carburant ...
après je ne suis pas un spécialiste des moteurs donc je n'ai pas trop d'avis.

Mais de temps en temps : faire un plein de SP98 doit faire du bien au moteur.

Avant j'avais une 207 HDi 90ch, j'ai bcp roulé avec du gazole Excellium Total afin de préserver le moteur.
Je ne sais pas si j'ai eu raison mais la 207 n'a jamais été en panne en 155 000 km !
:D
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 12 Novembre 2018, 20:46

Ok ça marche, merci pour ton retour. Effectivement le 98 Excelium ça fait du bien de temps en temps. Sur les 1.4 vti, et 1.6 vti et THP c'est même vivement recommandé. Ils supportent le 95, le 98 mais le 95-E10 c'est pas top :D

Ta conso est plus que raisonnable. Tu fais quel type de trajet avec principalement ?

Je ne m'attendrais pas à consommer mois avec un puretech que sur mon vti 1.4 qui consomme 6.5l/100 à 130km/h sur l'autoroute mais c'est sûr que l'agrément doit être au rendez vous à conso égale et le gabarit de la voiture n'est pas le même.
Je vais continuer à me renseigner tranquillement sur la 308 et ce moteur avant de prendre une décision d'ici la mi 2019 quand ma bleue approchera les 100 000km :) Peut-être qu'un essai routier de l'auto accélérera les chose :grin:

A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar naunaud84820 » 13 Novembre 2018, 01:45

moi mon vti et mon thp supportent pas le 95 tout court, que du 98
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 13 Novembre 2018, 10:14

Ah bon. Comment tu le vois?
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Eraaz » 13 Novembre 2018, 10:19

95 et 98 t'as pas de différence juste une explosion plus tardive sur 98. Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv

Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar naunaud84820 » 13 Novembre 2018, 14:11

brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?

bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Eraaz » 13 Novembre 2018, 14:21

naunaud84820 a écrit:
brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?

bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^

Comme j'ai dis plus haut c'est dans la tête ...
Si tu perds des chevaux ça va être 2 ou 3, donc a part avoir un banc de puissance dans ta tête impossible que tu le remarque.
Pour 175cv, aucun changement perceptible, a part démarrage a froid à la limite en effet.
On recommande du 98 sur des gros moteur genre AMG, M, etc ...
Pour le reste c'est de la bran....
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv

Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar naunaud84820 » 13 Novembre 2018, 16:49

Eraaz a écrit:
naunaud84820 a écrit:
brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?

bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^

Comme j'ai dis plus haut c'est dans la tête ...
Si tu perds des chevaux ça va être 2 ou 3, donc a part avoir un banc de puissance dans ta tête impossible que tu le remarque.
Pour 175cv, aucun changement perceptible, a part démarrage a froid à la limite en effet.
On recommande du 98 sur des gros moteur genre AMG, M, etc ...
Pour le reste c'est de la bran....

je te parle pas de perte de 1cv ou 2... Je te parle du moteur qui tourne carré à froid ^^ il ne supporte pas le 95
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 13 Novembre 2018, 20:00

C'est peut-être l'altitude en Haute Savoie :cyp:
Les vti sont faits pour tourner aussi bien au 95 qu'au 98. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le THP. Sur la mienne il m'arrive occasionnelement de mettre du 95 de supermarché et ça tourne parfaitement. Celle de xid carbure principalement au 95 sans soucis il me semble.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar caclem » 13 Novembre 2018, 21:51

Eraaz a écrit:Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.


Le E10 n'était pas encore sorti quand les VTI étaient en développement, donc pas forcement prévu pour le E10 ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Eraaz » 14 Novembre 2018, 12:05

caclem a écrit:
Eraaz a écrit:Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.


Le E10 n'était pas encore sorti quand les VTI étaient en développement, donc pas forcement prévu pour le E10 ;)

Sur ma 207 qui était de 2007 j'avais dans la trappe a essence, l’autocollant qui disait compatible E10.
MAis oui j'ai regardé le E10 est sorti en 2009 apparemment, bizarre bizarre
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv

Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar fredg63 » 14 Novembre 2018, 15:38

Dans ce cas, il faut trouver du SP 95 mais c'est assez rare je trouve.
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Eraaz » 14 Novembre 2018, 15:41

Oui, il y a que une station a coté de chez moi qui en fait
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv

Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 14 Novembre 2018, 15:59

assez rare, là où j'habite j'en trouve à tous les coins de rue. c'est le E85 par contre qui est rare dans ce département; mon ancien dpt lui je le voyais plus facilement.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 14 Novembre 2018, 19:52

En ile de France on en trouve facilement, mais uniquement aux stations de super marché (carrefour, leclerc etc). Il y avait une pompe à côté de mon ancien boulot, du coup j'en mettais régulièrement. Maintenant que je bosse ailleurs ce n'est pas forcément sur la route quand la réserve s'allume alors je finis le plus souvent chez total access avec du SP98 excellium. Le détour à faire rattrape en partie l'économie réalisée sur la différence de prix entre les deux carburants.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar fredg63 » 15 Novembre 2018, 22:17

Aujourd'hui j'ai vu du 95E10 ou E10 à 1,40 € à Leclerc.

Carburant à prix coûtant !
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 15 Novembre 2018, 22:21

et moi j'ai vu la cohue au leclerc près de chez moi ce soir. le plein demain matin très tot je pense, il y aura personne. perso pas de 10 pour moi. du 98 à 98% des pleins :D
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 17 Novembre 2018, 17:00

Au fait pour info la voiture est passée chez Peugeot pour sa révision constructeur biennale la semaine dernière, à 83500km soit après environ 15 000km et presque 2 ans.
Opérations effectuées selon les préconisations du constructeur :
- vidange 5w30
- liquide de frein
- test de PH du liquide de refroidissement
- dépoussiérage des tambours (par erreur, car non demandé, donc non facturé :) )
- filtre habitacle

C'est reparti :14: !
Prochaine étape le CT en février, avec normalement aucun travaux à faire dessus, l’échappement ayant été rénové.

Par ce temps froid, j'apprécie la régulation de la température, je trouve le système bien réglé. Au démarrage il envoie l'air vers les pieds et le pare brise pour éviter d'avoir l'air frais en pleine tête et dès que la température monte (assez rapidement), il transfert une partie du flux sur les aérateurs de la planche de bord. :sol:, sans avoir la sensation d'étouffer dès que ça se met à chauffer comme j'ai pu le constater sur d'autres voitures.

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar fredg63 » 17 Novembre 2018, 17:27

brian o connor a écrit:et moi j'ai vu la cohue au leclerc près de chez moi ce soir. le plein demain matin très tot je pense, il y aura personne. perso pas de 10 pour moi. du 98 à 98% des pleins :D



En effet, sur un moteur VTi 95 ou 120 ch il faut mettre du SP 95 ou SP 98 et SURTOUT PAS de E10.
Avatar de l’utilisateur
fredg63
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1331
Enregistré le: 09 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Bourges
Véhicule: 308 SW 130ch

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 08 Décembre 2018, 13:19

Bonjour à tous :)

En cette fin d'année, j'ai pris un peu d'avance sur noël.

L'aventure 207 va laisser place à l'aventure.... 308 !

J'ai signé pour une superbe 308 II finition Féline avec le 1.2 Puretech 130cv de fin 2015, 22 000km au compteur. Elle a une jolie couleur gris Moka et est quasi toutes options, avec cuir Nappa noir. Pas de pack Dénon, je suis pas un fana de sono et ça permet d'avoir la roue de secours.
J'ai privilégié cette finition face aux GT Line notamment pour le toit vitré panoramique, et le look plus discret de la voiture.
Le moteur m'a vraiment bluffé lors de l'essai.

La 207 va rester dans la famille est sera entretenue avec le plus grand soin.

Je vais continuer à venir régulièrement sur le forum et je vous présenterai ma nouvelle auto, livraison la semaine prochaine :lover:

Quelques photos prises au garage :

Image Image Image Image

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar caclem » 09 Décembre 2018, 11:36

Une valeur sure en Féline !
Lui manque juste la calandre qui va bien :grinwink:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 09 Décembre 2018, 12:22

Et oui, difficile de cocher toutes les cases :) Mais celle là en repli quand même pas mal et je l'ai trouvée à 20km de chez moi ^_^
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités