[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 04 Août 2015, 11:00

Oui effectivement elle est plus légère. C'est une essence 3 cylindres bien plus souple à conduire que l'EB0 de la 208 de prêt.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 04 Août 2015, 11:39

Encore plus léger qu'un TDI. mais c'est une autre conduite. Un 3 cylindres c'est sympas mais sans l'allonge d'un 4. ma mère a ça sur son opel agila de 84CV et ça n'a pas la niaque en haut. Il existe en 82CV le 3 cylindres de la 208 aussi. Avec le 68cv il doit y avoir une belle différence. https://www.youtube.com/watch?v=pSIfp-UljqQ ce bruit :lover:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 10 Août 2015, 18:12

Retour d'un weekend à la campagne, la bleue va bien :)


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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 10 Août 2015, 20:31

Au fait, c'est un moteur euro 4 ou 5 ?
(C'est peut être écrit dans les pages précédentes, mais je n'ai pas eu le courage de vérifier :grin: )
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 10 Août 2015, 20:43

C'est une des premières vti 95 euro 5 :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 10 Août 2015, 20:52

Merci pour ta réponse ;)
Et tu en es satisfait ? (il y certainement eu un peu de perte de performance pour satisfaire l'euro 5...)
Et niveau consommation il était toujours donnée à 4,8 L/100 en extra urbain et 7,9 en urbain ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 10 Août 2015, 21:03

Totalement satisfait !

On en avait parlé avec brian o connor au début, les différence des perfs sont minimes.

Niveau conso d'après la spec : 4.8 en extra urbain et 7.6 en urbain (ce sont les valeurs avec pneus à économie d'énergie).
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_10d_ct.pdf
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Siv92 » 10 Août 2015, 21:25

Alors le bruit de chaine? ils ont changé tendeur finalement?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 10 Août 2015, 21:31

Ha, ils ont donc réduits de 0,3 en ville :P
Et as tu réussi à atteindre ces chiffres ?
Bon en ville, il suffit de circuler dans une petite ville sans feu et sans stop, mais en extra urbain, c'est plus délicat ...
Au mieux, j'ai fait 4,85 L/100 sur un plein (constitué d'une majorité de trajets extra urbains) en consommation calculée à la pompe, mais il suffit d'un coup de pistolet de moins pour fausser ce calcul, les pleins avant et après étaient à 5,29 (élevé !) et 5,04. Et ma moyenne générale est à 5,35 alors que je fais au moins 90% d'extra urbain sans autoroute limité à 130 km/h (juste des portions à 90 et 110)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 10 Août 2015, 21:33

Ils ont vérifié la distribution, le tendeur tend, la chaîne va bien. Ils ont égalent mesuré toutes les pressions d'huile et fait certains tests sur la culasse.
D'après la plateforme technique Peugeot : bruit normal de fonctionnement. Ça leur a pris du temps et ils se sont bien occupés de ma voiture. J'ai l'impression que le bruit à légèrement diminué depuis qu'ils ont inspecté le moteur.

On suspecte que la concession qui m'a vendu la voiture à mis de la 10w40 lors de la vidange, donc dans le doute je vais faire vidanger à la 5w30 prochainement. C'est peut-être l'origine du bruit.


Xid j'ai réussi à avoir des consos de malade comme toi sur certains trajets mais je fais trop de ville pour que ça se voit sur un plein complet.
En ce moment je fais attention et je suis à 5,9 pour de la ville/voie rapide, je suis plutôt content :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 10 Août 2015, 21:41

Oui, 5.9 est un bon chiffre si c'est avec pas mal de ville.
C'est quand même un bon petit moteur :lover:
En plus il a quand même un peu de "pêche" quand il faut :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 10 Août 2015, 22:55

xid69 a écrit:Oui, 5.9 est un bon chiffre si c'est avec pas mal de ville.
C'est quand même un bon petit moteur :lover:
En plus il a quand même un peu de "pêche" quand il faut :)


Tout à fait d'accord :lover:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 11 Août 2015, 20:50

Par contre, je crois que la grosse différence entre euro 4 et 5, c'est au niveau de la sonorité du moteur.
En euro 4, ils avaient une sonorité qui faisait "sportif" (je pense que c'était juste au niveau de l'échappement mais pas du moteur en lui même)
Ce n'est plus le cas en euro 5, non ? (j'ai un cousin qui l'a en euro 5 et je crois qu'il n'a pas cette sonorité)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Août 2015, 20:54

xid69 a écrit:Par contre, je crois que la grosse différence entre euro 4 et 5, c'est au niveau de la sonorité du moteur.
En euro 4, ils avaient une sonorité qui faisait "sportif" (je pense que c'était juste au niveau de l'échappement mais pas du moteur en lui même)
Ce n'est plus le cas en euro 5, non ? (j'ai un cousin qui l'a en euro 5 et je crois qu'il n'a pas cette sonorité)


A défaut de ne pas avoir conduit d'euro 4, je ne suis pas en mesure de te répondre :)

Ce document détaille les différence entre les euro 4 et euro 5 (page 35 pour les EPxC)
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/do ... ichael.pdf
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 11 Août 2015, 21:00

C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ...
La sonorité de ton moteur est-elle tout à fait classique pour une essence "normale" ou a-t-elle des sonorités sourde (qui font un peu penser, en moins fort, à une voiture sans silencieux si tu as déjà eu le cas) en accélération ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Août 2015, 21:05

Son tout à fait normal pour une essence atmo J'ai écouté un certain nombre de vti sur youtube, je ne perçois pas de réelle différence. Quelqu'un sur le forum disait que la sonorité peut dépendre du kilométrage de la voiture.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 11 Août 2015, 21:23

J'ai la canule d'échappement chromée (c'est peut être lié à ça ?) et cela a toujours fait ce bruit spécifique. Cela m'avait d’ailleurs marqué le jour où j'avais fait l'essai (en décembre 2008) d'une 207. Elle avait 800 km au compteur et lorsque le commercial l'a déplacée sur la parking, j'ai clairement entendu cette sonorité un peu "sportive" différente des essences "classiques". Ce modèle d'essai avait d'ailleurs lui aussi la canule d’échappement chromée...
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Août 2015, 21:27

J'ai également la canule chromée.
Quand tu as dit sonorité sourde je pensais tu parlais d'un son atténué, pas beau. J'ai mal compris. La mienne a effectivement un bruit assez sportif surtout lors de l'accélération, vers 3000 tours.

Je pense qu'on a le même bruit ^_^
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 11 Août 2015, 21:34

Oui, cela doit être celui là :)
Et cela doit bien être lié à la canule chromée alors puisque mon cousin n'a ni l'un ni l'autre ...
Avec le kilométrage, j'ai des bruits de vibration en plus ... à cause des fixations qui lachent :( , c'est horrible avec la clim parfois.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Siv92 » 12 Août 2015, 12:14

Bon c'est bon à savoir pour le tendeur.. ;)

Sinon chapeau pour les conso, moi je descends jamais en dessous des 8L... ^o)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 13 Août 2015, 07:42

8 L ? En ne faisant que de la ville et beaucoup de courts trajets alors ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Siv92 » 13 Août 2015, 10:37

Ville + VTI 120 + Boite auto.. et encore quand je dis ville ya pas mal de "route" nationale du type peripherique parisien le soir quand ca roule...

Sinon que ville type paris en journée + clim on arrive à 10.5L facile..

Je fai pas beaucoup de trajet court.. en general j'en ai pour 20 bornes au minimum
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 17 Mars 2016, 21:13

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de ma 207 :)
Elle vient de passer 61 000km et roule toujours aussi bien, RAS !

J'ai récemment installé la prise USB d'origine en bas de la colonne centrale, pour compléter l'installation du RD45.

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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 17 Mars 2016, 22:12

Tant mieux ;)
Tu as forcément fait la révision des 60 000 alors ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 17 Mars 2016, 22:24

xid69 a écrit:Tu as forcément fait la révision des 60 000 alors ?


Elle a été révisée (vidange, filtre à air, courroie d’accessoires, batterie, LDR) quand je l'ai achetée à 52 000, et leur tampon indique que la prochaine révision doit avoir lieu 30 000 ou 2ans plus tard donc je suis décalé par rapport aux révisions :)
Il y a aussi eu une vidange cet été (55 600km) quand ils ont changé l'électrovanne de la pompe à huile, du coup elle est encore bonne :)

Je vais quand même jeter un coup d’œil aux bougies si j'arrive à trouver la douille.

Tu as fait les révisions chez Peugeot pour la tienne ? Et tu fais les vidanges tous les combien de km ? :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 17 Mars 2016, 22:54

A 52000, ils n'ont pas changé les bougies ?

La mienne, je fais la révision tous les deux ans (environ tous les 25000 km). Elle arrive sur ces 7 ans.
J'ai fait la première révision chez Peugeot et ai été déçu de leur prestation (chère et même pas de grande qualité), du coup j'ai fait les deux suivantes chez Midas qui est à 5 min à pied de chez moi (alors que Peugeot est à une demi heure à pied).
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 17 Mars 2016, 23:06

xid69 a écrit:A 52000, ils n'ont pas changé les bougies ?


Il semblerait que non d'après le document qui m'a été remis. C'est pour ça que j'aimerais pouvoir contrôler leur état et éventuellement les remplacer.

Je comprends pour les révisions. C'est vrai que c'est cher chez Peugeot. Mon père fait entretenir ça 307 chez Midas et pour l'instant tout se passe bien avec eux.
Pour la prochaine révision je me renseignerai auprès d'un "agent Peugeot" qui habite à 5 minutes de chez moi (indépendant faisant partie du réseau si j'ai bien compris ?!), les tarifs sont probablement moins élevés qu'en concession !

Sinon j'ai remarqué que les tambours arrières grincent un peu (quand je lâche la pédale de frein ou que je tire le levier du frein à main), ils ont sûrement besoin de dépoussiérage, je vais voir combien ça pourrait me coûter car je ne suis pas outillé pour le faire moi même.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 17 Mars 2016, 23:10

Alors effectivement, il est préférable de les changer.
Un collègue de bureau recommandait même de les changer tous les ans ! (là il exagère peut être un peu :D )

Pour les tambours, je crois que le démontage est complexe et qu'en général, s'ils les démontent, c'est pour les remplacer (c'était le cas sur mon ancienne Clio, les choses ont peut être changées ?)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 18 Mars 2016, 15:08

Bonjour.

Voilà ce qu'il faut comme clé à bougies pour ces moteurs https://www.norauto.fr/rechercher/cle-a-bougies-14mm Là elle est indisponible on dirait mais j'ai réussi à la trouver en magasin l'an passé.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar math207 » 18 Mars 2016, 17:02

:coucou:

Si tu veux démonter les tambours arrière, prépare la clef a choc. Sans cette outil, tu est mal
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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