[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
je vous présente ma 207 1.4vti premium que je viens d'acheter en occasion du lion avec un an de garantie.
Elle date de mai 2010 et est plutôt bien équipée (clim auto, pack urbain, limiteur régulateur etc).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec mais je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire et le moteur répond à mes attentes que ça soit en ville ou sur autoroutes.
J'ai profité d'une éclaircie pour prendre quelques photos
Pour le moment je n'envisage aucune modif, la voiture me convient très bien telle qu'elle est d'autant plus qu'elle est sous garantie.
J'ai juste commandé des tapis de sols velours qui doivent arriver demain et j'envisage l'installation d'enjoliveurs de seuils de porte.
Voila voila
A bientôt
je vous présente ma 207 1.4vti premium que je viens d'acheter en occasion du lion avec un an de garantie.
Elle date de mai 2010 et est plutôt bien équipée (clim auto, pack urbain, limiteur régulateur etc).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec mais je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire et le moteur répond à mes attentes que ça soit en ville ou sur autoroutes.
J'ai profité d'une éclaircie pour prendre quelques photos
Pour le moment je n'envisage aucune modif, la voiture me convient très bien telle qu'elle est d'autant plus qu'elle est sous garantie.
J'ai juste commandé des tapis de sols velours qui doivent arriver demain et j'envisage l'installation d'enjoliveurs de seuils de porte.
Voila voila
A bientôt
Modifié en dernier par nilk le 23 Février 2015, 23:15, modifié 1 fois.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Bienvenu
Très joli 207 ^^
Très joli 207 ^^
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
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Jelaienfin - Accro du lion
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Superbe couleur
Si un jour tu as l'occaz mets y des jantes Monaco 15"
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YellowLion - Féline 207 Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
bienvenue à toi et ta 207 !
Elle est jolie et a l'air d'être en très bon état !
Pourquoi ne pas passer plus tard sur des jantes alu en 16" les Canberra lui iraient très bien je suis sur !
Elle est jolie et a l'air d'être en très bon état !
Pourquoi ne pas passer plus tard sur des jantes alu en 16" les Canberra lui iraient très bien je suis sur !
Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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matouf51 - Staff Féline
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Merci à vous, content que la voiture vous plaise
J'ai conduit la voiture ce matin et j'ai malheureusement l'impression d'être victime du fameux claquement à froid des vti qui m'inquiète un peu. J'ai lu sur le forum à ce sujet qu'un nouveau tendeur de chaine de distribution a été introduit sur les vti et thp mais je n'arrive pas à trouver un date exacte.
Ma 207 date de mai 2010 et j'ai peur qu’elle ait encore l'ancien tendeur. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire s'il existe un moyen de vérifier simplement si mon moteur a l'ancien ou le nouveau tendeur ? La voiture est sous garantie je n'hésiterai pas à en faire part au garage.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai conduit la voiture ce matin et j'ai malheureusement l'impression d'être victime du fameux claquement à froid des vti qui m'inquiète un peu. J'ai lu sur le forum à ce sujet qu'un nouveau tendeur de chaine de distribution a été introduit sur les vti et thp mais je n'arrive pas à trouver un date exacte.
Ma 207 date de mai 2010 et j'ai peur qu’elle ait encore l'ancien tendeur. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire s'il existe un moyen de vérifier simplement si mon moteur a l'ancien ou le nouveau tendeur ? La voiture est sous garantie je n'hésiterai pas à en faire part au garage.
Merci d'avance pour vos réponses
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Elle est superbe ! ^^ Dommage pour ton problème. J'espère que ce n'est pas grave.
Renault Clio 1 1.1 RL 49cv 1990 - Ça va trop vite motherfuckers !
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John51 - Petit Félin
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Salut.
Voilà une photo du tendeur amélioré. Il a un trou sur son empreinte hexagonale.
J'ai reçu un mail hier par rapport à mes vidéo des bruits à froid du VTI. Il avait aussi un 1.4L VTI. Il l'a acheté récemment et sous garantie aussi. ça ne serait pas toi par hasard?
Bonne route.
Voilà une photo du tendeur amélioré. Il a un trou sur son empreinte hexagonale.
J'ai reçu un mail hier par rapport à mes vidéo des bruits à froid du VTI. Il avait aussi un 1.4L VTI. Il l'a acheté récemment et sous garantie aussi. ça ne serait pas toi par hasard?
Bonne route.
Modifié en dernier par brian o connor le 22 Février 2015, 23:41, modifié 1 fois.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
brian o connor a écrit:
J'ai reçu un mail hier par rapport à mes vidéo des bruits à froid du VTI. Il avait aussi un 1.4L VTI. Il l'a acheté récemment et sous garantie aussi. ça ne serait pas toi par hasard?
Bonne route.
Zut me voila démasqué
C'est bien moi je te remercie encore pour ton aide
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
De rien.
En fait c'est aussi en voyant ton pseudo qui se trouvait dans les messages reçus que j'ai fait le rapprochement.
En fait c'est aussi en voyant ton pseudo qui se trouvait dans les messages reçus que j'ai fait le rapprochement.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Bienvenu sur féline avec ton VTI
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CleM95 - Modérateur
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
nilk a écrit:Ma 207 date de mai 2010 et j'ai peur qu’elle ait encore l'ancien tendeur. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire s'il existe un moyen de vérifier simplement si mon moteur a l'ancien ou le nouveau tendeur ?
Référence tendeur de chaîne de distribution moteur EP3/ EP6xx : 0829 G3
Couple de serrage : 6.5 m.daN
Apparition depuis ~ OPR 11937 soit environ 15 juillet 2009
Et il y a effectivement un trou sur sa tête contrairement à la version d'avant.. Tu peux donc vérifier en essayant de toucher la tête du tendeur (à bout de doigt)
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GreyWolf - Accro du lion
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
GreyWolf a écrit::coucou:nilk a écrit:Ma 207 date de mai 2010 et j'ai peur qu’elle ait encore l'ancien tendeur. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire s'il existe un moyen de vérifier simplement si mon moteur a l'ancien ou le nouveau tendeur ?
Référence tendeur de chaîne de distribution moteur EP3/ EP6xx : 0829 G3
Couple de serrage : 6.5 m.daN
Apparition depuis ~ OPR 11937 soit environ 15 juillet 2009
Et il y a effectivement un trou sur sa tête contrairement à la version d'avant.. Tu peux donc vérifier en essayant de toucher la tête du tendeur (à bout de doigt)
Merci pour les renseignements
Il y a donc bien moyen de vérifier le type de tendeur sans démonter des parties de moteur si je comprends bien. C'est ce que je cherchais à savoir.
Je vais regarder tout ça dans la semaine.
Autre petite question pour les connaisseurs :
Le bon de commande Peugeot faisait figurer 6 chevaux fiscaux, cela correspond au VTI euro 4. C'est ce bon de commande qui m'a permis d'assurer la voiture or j'ai reçu samedi ma carte grise, qui fait figurer clairement 5 chevaux fiscaux, correspondant au VTI euro 5 (si je ne me trompe pas). Du coup si ma voiture est bien une euro 5 je me retrouve à payer plus d'assurance que je devrais !
Y-a-t-il un moyen de savoir si la voiture répond aux normes euro 4 ou 5 en fonction du numéro VIN ?
Dans tous les cas la carte grise étant le plus officiel de mes documents concernant la voiture, je vais demander un ajustement à mon assurer.
Très bonne soirée à vous
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Y-a-t-il un moyen de savoir si la voiture répond aux normes euro 4 ou 5 en fonction du numéro VIN ?
Oui c'est possible
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GreyWolf - Accro du lion
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
207 VTI 95 euro 5 http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_10d_ct.pdf =5cv
207 VTI 95 euro 4 http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_08b_ct.pdf = 6cv et type de mine WA8FSC
Je m'étais posé la même question pour savoir si c'était une euro 4 ou 5. J'aurais préféré la 4 mais bon.
207 VTI 95 euro 4 http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_08b_ct.pdf = 6cv et type de mine WA8FSC
Je m'étais posé la même question pour savoir si c'était une euro 4 ou 5. J'aurais préféré la 4 mais bon.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
La mienne est de type WC8FP0/1 donc visiblement euro 5. je vois qu'il y a des perfs légèrement moins bonnes
Du coup je vais appeler l'assurance au plus vite
Du coup je vais appeler l'assurance au plus vite
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
Ma 120 euro 5 est de type WC5FS0/1. ça ressemble pas mal.
edit
Oui mais de pas grand chose pour la perte de perf pour la 95, à en croire ces chiffres.
edit
Oui mais de pas grand chose pour la perte de perf pour la 95, à en croire ces chiffres.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4vti
brian o connor a écrit:Oui mais de pas grand chose pour la perte de perf pour la 95, à en croire ces chiffres.
Oui c'est sûr je ne vais pas commencer à être chichiteux Il ont surement du brider électroniquement le moteur au niveau des cartographies pour gagner les précieux grammes requis.
edit : petite photo de la 207 qui dort tranquillement aux cotés de sa grande sœur 307
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Elle dors abritée Il s'en sort pas trop mal le 95 sur 207 https://www.youtube.com/watch?v=ZyDuMR8tWKs Des nouvelles? Es ce que tu as aussi l'indicateur de changement de rapport sur le tableau de bord?
Modifié en dernier par brian o connor le 27 Février 2015, 23:21, modifié 1 fois.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:Elle dors abritée Des nouvelles?
J'ai vérifié pour le tendeur. Si la pièce que j'ai réussi à toucher (très difficilement et du bout du doigt sans rien démonter), il y a bien un trou. Je confonds peut-être avec une autre pièce. J'aurais bien aimé faire une photo mais c'est difficile d'accès
Héhé oui sympa la vidéo, il a quand même du peps le petit vti ! Je n'ose pas le pousser comme ça https://www.youtube.com/watch?v=xTvHRZHH5z8
edit je viens de voir la suite de ton message, oui j'ai bien l'indicateur de changement de vitesse !
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
En suivant plus ou moins cette indication on arrive à 7L au 100 facile à l'odb sur des parcours de 20 ou 30km. Voir moins mais je monte au dessus parfois ( 3 ou 4000tpm ). C'est pas mal je trouve en conso.
Oui 6500 ça fait beaucoup. Non plus jamais tenté. 6000 max. Si le moteur est bien chaud ( 20 ou 30 km ) no soucy.
Oui 6500 ça fait beaucoup. Non plus jamais tenté. 6000 max. Si le moteur est bien chaud ( 20 ou 30 km ) no soucy.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui j'ai pas encore beaucoup conduit mais pour l'instant je suis satisfait par la conso de mon moteur. Les VTI me semblent quand même assez économiques pour des 4 cylindres essence ! Quand je je compare les conso entre le 1.6VTI 120 et le 1.6 16V 110 de la 307 de mes parents, il y a une belle différence pourtant il est moins puissant !
D'après ce que j'ai vu sur le forum, passer en dessous des 6l/100 avec le VTI95 ne semble pas trop compliqué sur route.
D'après ce que j'ai vu sur le forum, passer en dessous des 6l/100 avec le VTI95 ne semble pas trop compliqué sur route.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
En dessous des 6L pourquoi pas. Surtout au printemps où la ça baisse significativement. L'ancien proprio de la 120 était à 6.5l mais sur des trajets boulot voies rapides. Mais il était calme en conduite, un peu tout mon contraire 70% du temps.
Ma clio 2 1.6L 16V 110CV était presque 200kg plus légère que la 207 et je faisais les même conso qu'avec celle là. Donc oui dans de domaine ça a bien évolué.
La 307 semble du même gabarit/ poids que la 207.
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_06c_ct.pdf 1.6L 16v 110
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_06d_ct.pdf VTI 120
Confirmé ici les différences.
Quand je je compare les conso entre le 1.6VTI 120 et le 1.6 16V 110 de la 307 de mes parents, il y a une belle différence pourtant il est moins puissant !
Ma clio 2 1.6L 16V 110CV était presque 200kg plus légère que la 207 et je faisais les même conso qu'avec celle là. Donc oui dans de domaine ça a bien évolué.
La 307 semble du même gabarit/ poids que la 207.
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_06c_ct.pdf 1.6L 16v 110
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_06d_ct.pdf VTI 120
Confirmé ici les différences.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
On parlait de conso hier soir, et bah voila petit résultat de mon trajet de ce matin. Je voulais photographier quand elle affichait 4,9 mais c'est remonté à 5 le temps que je dégaine le téléphone au feu
Démarrage à froid 2°C,une minute de clacalcalclac sous le capot et c'est parti ! 22 km dont un peu de ville, un peu d'autoroute et du périph.
Au retour je me suis un peu amusé donc forcément c'est remonté
A+
Démarrage à froid 2°C,une minute de clacalcalclac sous le capot et c'est parti ! 22 km dont un peu de ville, un peu d'autoroute et du périph.
Au retour je me suis un peu amusé donc forcément c'est remonté
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bien joué Une conso digne d'un diesel Il devait pas y avoir grand monde sur la route
Tu l'as qu'une minute ce bruit? Sur la mienne c'est 3 ou 4 min à froid mais moins présent qu'au tout début. Va falloir vraiment que je fasse contrôler la tension de la chaine bientôt. Même si le tendeur est le bon.
Tu l'as qu'une minute ce bruit? Sur la mienne c'est 3 ou 4 min à froid mais moins présent qu'au tout début. Va falloir vraiment que je fasse contrôler la tension de la chaine bientôt. Même si le tendeur est le bon.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Héhé oui à 7h du mat le samedi il n'y a pas un chat
Quand je démarre le régime se stabilise à 900trs et je peux entendre le bruit de 1 à 3 minutes en fonction de la température ambiante puis il diminue. Le régime descend alors à 800trs, régime de ralenti "normal". Je ne sais pas si c'est lié. Parfois quand je dois la sortir du garage (forte pente donc il faut pas mal appuyer sur l'accélérateur), je suis obligé de faire ça rapidement sans attendre la fin du bruit pour pas trop refroidir le garage. C'est pas super pour la mécanique mais du coup le bruit disparait plus rapidement.
Je vais faire une vidéo d'ici quelques jours comme ça on pourra comparer.
Quand je démarre le régime se stabilise à 900trs et je peux entendre le bruit de 1 à 3 minutes en fonction de la température ambiante puis il diminue. Le régime descend alors à 800trs, régime de ralenti "normal". Je ne sais pas si c'est lié. Parfois quand je dois la sortir du garage (forte pente donc il faut pas mal appuyer sur l'accélérateur), je suis obligé de faire ça rapidement sans attendre la fin du bruit pour pas trop refroidir le garage. C'est pas super pour la mécanique mais du coup le bruit disparait plus rapidement.
Je vais faire une vidéo d'ici quelques jours comme ça on pourra comparer.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Vu le poids du bestiau pas étonnant aussi qu'il faille accelerer pas mal en côte au départ.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
C'est très correct mais à 57 km/h de moyenne c'est compréhensible.
Tu as pas du beaucoup t’arrêter au feux rouge ^^
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Franchement là c'est fort 5l aux 100.
Sinon y a plus qu'à remplir la section correspondante viewtopic.php?f=28&t=7656 sur un plein complet
Sinon y a plus qu'à remplir la section correspondante viewtopic.php?f=28&t=7656 sur un plein complet
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:Franchement là c'est fort 5l aux 100.
Sinon y a plus qu'à remplir la section correspondante viewtopic.php?f=28&t=7656 sur un plein complet
Veinard moi avec le thp c'est du 8l....
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:brian o connor a écrit:Elle dors abritée Des nouvelles?
J'ai vérifié pour le tendeur. Si la pièce que j'ai réussi à toucher (très difficilement et du bout du doigt sans rien démonter), il y a bien un trou. Je confonds peut-être avec une autre pièce. J'aurais bien aimé faire une photo mais c'est difficile d'accès
Héhé oui sympa la vidéo, il a quand même du peps le petit vti ! Je n'ose pas le pousser comme ça https://www.youtube.com/watch?v=xTvHRZHH5z8
edit je viens de voir la suite de ton message, oui j'ai bien l'indicateur de changement de vitesse !
Tu l'as enregistré quelque part ton bruit ? As-tu écouté les miens ? ça fait ça depuis 2009 pour moi... et RAS j'ai toujours la version précédente du tendeur.
En ce moment ça dure 30 sec grand max si les températures sont proches de zéro. (Tu verras que ça varie également avec l'humidité et/ou le vent en plus de la température).
En fait je dirai que ça le fait moins que les premières fois pour moi.. Il faut bien surveiller l'huile et mettre la bonne surtout.
C'est marrant sur ta vidéo, ça à l'air plus poussif que sur celle quelques postes au dessus.
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