[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 16 Décembre 2016, 19:05

Petite mise à jour :
Aujourd'hui révision constructeur chez Peugeot, 68 000km :
- vidange 5W30 C2
- purge liquide de freins
- dépose - nettoyage - contrôle des tambours

C'est reparti pour 2 ans :)

Lundi départ pour la Haute Savoie, je monte en station avec la bleue et ses chaussons d'hiver :cyp:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2016, 17:28

Ils ont bien écrit "purge" pour le liquide de frein ?
Je croyais que c'était vraiment le remplacement qu'il préconisaient ? :unsure:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 17 Décembre 2016, 18:41

Ils ont bien remplacé le liquide de frein :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 29 Décembre 2016, 19:25

Bonjour à tous,

En deux semaines la 207 a vu du pays, 1600km plus tard, avec un aller retour paris Haute Savoie et 10 jours de routes de montagne avec les skis dans le coffre plus tard, là voila de retour au bercail.

RAS, elle roule bien même sur les routes de montagnes. Mes moyennes sur autoroute sont nettement en hausse avec les pneus hiver, environ + 0,7l /100.

A 1500m, lever de soleil face au Mont-Blanc :sol:
Image

Petit essai "sur neige"
Image

Rebelote un peu plus tard cet hiver quand la neige sera vraiment tombée :D

A+
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 30 Décembre 2016, 21:28

Bel endroit :sol:

Dommage pour la hausse de conso. :( Tu as perdu beaucoup en accélération?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 30 Décembre 2016, 23:58

Oui ça sent sent en première et un peu en seconde au delà ça change rien.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 31 Décembre 2016, 17:29

+0.7 de consommation, c'est impressionnant, tu es passé de "Energy saver" à "Alpin" ?

Pour les tambours, tu ne les fais pas vérifier et nettoyer tous les deux ans quand même ? :unsure:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 02 Janvier 2017, 12:47

Oui c'est pas rien comme différence, mais la gomme des pneus neige est beaucoup plus tendre que celle des energy saver qui sont tout secs pour diminuer la résistance au roulement. En plus sur les roues de 16" les pneus sont un peu plus large ça joue aussi.
Et les trajets de comparaison, l'un effectué au mois d'aout par 20°C et l'autre en décembre par -1°, ça participe aussi à la différence je suppose.

Pour les tambours c'est la première fois je ne l'avais pas fait faire avant finalement. Je crois qu'en principe c'est 80 000km mais là à 70 000 ça leur a pas fait de mal. J'ai demandé car j'avais un grincement quand je manipulait le frein à main.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 04 Janvier 2017, 16:41

C'est vrai que 5L/100 sur 22 km en période hivernal, c'est une bonne performance ! :good:

Et cela malgré tes +0.7 ! Avec tes anciens pneus, tu aurais pu pulvériser tous les records ;)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 04 Janvier 2017, 23:12

xid69 a écrit:C'est vrai que 5L/100 sur 22 km en période hivernal, c'est une bonne performance ! :good:

Et cela malgré tes +0.7 ! Avec tes anciens pneus, tu aurais pu pulvériser tous les records ;)


Ah les 5L c'était avec les energy saver :lol: là ça ferait plus :grin:

Elle retrouvera les saver en mars quand les températures auront remontées :sol:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Jelaienfin » 05 Janvier 2017, 01:51

La hausse de la consommation va avec la hausse du prix. Galère...
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 05 Janvier 2017, 21:20

Et ils sont de quel marque les pneus hiver ?
Vivement que tu remettes tes pneus energy saver (on sera au printemps, j'ai en déjà assez de cet hiver :D )
Pour les tambours, je n'ai rien fait pour l'instant (et je suis à 100 000...)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 06 Janvier 2017, 00:49

Les pneus hiver sont des Michelin Alpin A4 :)
Avec des gros crampons
http://blog.allopneus.com/wp-content/up ... 02x336.jpg

Oui c'est sûr que pour la conso vivement l'été et le retour en saver, même si je perd en style en remettant les tôles 15" mais c'est pas bien grave ;)

Je regrette pas l'investissement sur les roues hiver, outre mes aller retour à la montagne il y a pas mal de verglas et des températures négatives en région parisienne en ce moment, et les saver ont tendance à partir facilement dans ces conditions :oops:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2017, 17:27

Et les Alpin sont vraiment mieux ?
Sur du verglas, on peut avoir ce que l'on veut, on partira toujours ... :oops:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 07 Janvier 2017, 18:50

Ah oui le verglas. Perso c'est ce qui m'a fait perdre 25% de bonus en 2012. :?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 07 Janvier 2017, 19:34

On peut pas dire que les pneus hiver sont meilleurs que les pneus été, chaque pneu est adapté à certaines conditions d'utilisations.
Les pneus hiver accrochent beaucoup plus, et sont plus sécurisants quand les températures sont basses. Différents tests montrent un gain important en distances de freinage sur route mouillée et sur neige par rapport aux pneus été, après tout ça c'est sûr, c'est au détriment de la conso.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2017, 17:52

C'est clair que niveau freinage sur neige avec les Energy Saver, il faut VRAIMENT anticiper :oops:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 09 Février 2017, 12:49

Salut à tous,

Contrôle technique passé ce matin sans contre visite, 71500km.
Je suis passé avec mes roues été 15", changement des 4 pneus à prévoir (AV usés et AR pas usés mais trop vieux). Et également disques de frein à changer dès que les plaquettes seront mortes.
Je m'attendais à ces deux points.
Aussi ils m'ont signalé l’antibrouillard AVD qui éclaire trop haut, mais comme je m'en sers assez rarement je ferai régler ça à l'occasion :oops:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar ledingue » 11 Février 2017, 15:52

nilk a écrit:Salut à tous,

Contrôle technique passé ce matin sans contre visite, 71500km.
Je suis passé avec mes roues été 15", changement des 4 pneus à prévoir (AV usés et AR pas usés mais trop vieux). Et également disques de frein à changer dès que les plaquettes seront mortes.
Je m'attendais à ces deux points.
Aussi ils m'ont signalé l’antibrouillard AVD qui éclaire trop haut, mais comme je m'en sers assez rarement je ferai régler ça à l'occasion :oops:


tess pneus trop vieux sont de quelle année ?
à l'arriere mes energy saver sont de 2010, avec le droit plus usé que le gauche, merci aux ronds points :mrgreen:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Février 2017, 16:42

Ils sont d'origine (la voiture est de mai 2010) et aussi des energy saver, c'est sur ceux là que le contrôleur m'a fait une remarque. A l'avant ils sont plus récents, mais je vais changer les 4 et repartir sur des energy saver +.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 11 Février 2017, 17:29

Le fait que les pneus soient vieux mais non usés peut être bloquant pour le CT ? :unsure:
Je viens de mettre au "rebut" mes pneus de 2009, l'un d'eux est encore en roue de secours, on verra si ils me font une remarque (mon CT doit avoir lieu fin avril)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 11 Février 2017, 17:45

Non ce n'est pas bloquant à cet état là d'usure, mais ça apparait quand même sur le procès verbal de la manière suivante :
"PNEUMATIQUE : usure irrégulière ARD, ARG"
Visuellement des micro craquelures commencent à apparaitre sur les flancs, dans un étant plus avancé ça peut amener à une contre visite.
Donc je pourrais les garder encore jusqu'au prochain CT mais c'est vrai qu'en terme de tenue de route il vaut mieux les changer maintenant. C'est ce que le contrôleur m'a suggéré !

Pour les curieux voici deux photos des pneus en question :
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 12 Février 2017, 14:29

Effectivement, ils sont bien craquelés ... les miens de 2009 ne sont pas dans cet état ! (le fait qu'elle soit tout le temps dans un garage doit aider, je suppose)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 12 Février 2017, 14:40

xid69 a écrit:Effectivement, ils sont bien craquelés ... les miens de 2009 ne sont pas dans cet état ! (le fait qu'elle soit tout le temps dans un garage doit aider, je suppose)

La mienne aussi a toujours été dans un garage, peut-être une mauvaise série de pneus :oops:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 12 Février 2017, 15:57

Mais les miens sont usés, ils ont donc été utilisés.
Les tiens sont-ils restés stockés quelque part ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 12 Février 2017, 16:57

Je ne pense pas. Ils ont du toujours être à l'arrière. Ce qui aurait du être fait c'est des les passer à l'avant, au lieu de ça le précédent propriétaire a fait installer des nouveaux pneus à l'avant, laissant ceux de l'arrière vieillir sans s'user.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 12 Février 2017, 17:51

Ha oui, mais le précédent propriétaire l'a peut être pas mal exposé au soleil et au gel aussi ? Cela peut entraîner d'abimer les plastiques et caoutchouc, donc les pneus aussi.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 12 Février 2017, 18:00

D'après ce qu'on m'a dit elle a presque exclusivement roulé en ile de France donc niveau sel c'est rare, et dormait en garage. J'ai vu le même phénomène de vieillissement sur les pneus firestone d'un proche, ça doit être lié à l'âge.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar xid69 » 12 Février 2017, 18:09

Les miens sont pourtant plus vieux et non craquelés ...
C'était mes vieux MXL sur ma première voiture après 15 ans qui étaient craquelés :D
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 12 Février 2017, 18:15

xid69 a écrit:Les miens sont pourtant plus vieux et non craquelés ...
C'était mes vieux MXL sur ma première voiture après 15 ans qui étaient craquelés :D


ça reste inexpliqué :D En tout cas demain, ça sera tout neuf :dance:
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