[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
C'est clair que sans clim, c'est dur, voire impossible !!
La mienne, je l'ai réglée sur 24
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
ça doit être bien la clim bi zone non? Sur la la mienne c'est la clim du moyen age
xid69 a écrit:C'est clair que sans clim, c'est dur, voire impossible !!
La mienne, je l'ai réglée sur 24
Si si c'est possible de rouler sans clim. je l'ai fait avant hier.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:
ça doit être bien la clim bi zone non? Sur la la mienne c'est la clim du moyen age
Héhé oui elle marche plutôt pas mal ! hop température, bouton auto et en voiture Bizone c'est surtout utile quand tu as quelqu'un à droite qui n'a pas les mêmes envies de fraîcheur
Bon par contre à éviter en ville car elle pompe pas mal sur le moteur en lui donnant un faux bruit de V6
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ah oui c'est vrai ce bruit bizarre
D'ailleurs la 208 trois cylindres que tu as essayée, tu devait l'avoir ce bruit de V6?
D'ailleurs la 208 trois cylindres que tu as essayée, tu devait l'avoir ce bruit de V6?
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui c'est vrai que ça ressemble, mais à partir de 2500-3000 tours, car sur ce moteur, en dessous il n'y a pas grand chose, c'est creux creux !
La 208 a beau être relativement légère c'est pas la même patate que ma 207 avec les 95 chevaux D'ailleurs ce matin j'en ai largué un qui faisait le malin dans sa saxo Hdi sur la voie rapide
Après le permis sur la 207 de l'auto école(et oui ça me manquait tellement, à part le moteur diesel que j'en ai achetée une ) je me suis fait la main sur la polo 3 cylindres 1.2 de mes parents qui fait un bruit aigu vachement caractéristique de ces moteurs là, assez différent du bruit des vti 3 cylindres.
La 208 a beau être relativement légère c'est pas la même patate que ma 207 avec les 95 chevaux D'ailleurs ce matin j'en ai largué un qui faisait le malin dans sa saxo Hdi sur la voie rapide
Après le permis sur la 207 de l'auto école(et oui ça me manquait tellement, à part le moteur diesel que j'en ai achetée une ) je me suis fait la main sur la polo 3 cylindres 1.2 de mes parents qui fait un bruit aigu vachement caractéristique de ces moteurs là, assez différent du bruit des vti 3 cylindres.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:xid69 a écrit:C'est clair que sans clim, c'est dur, voire impossible !!
La mienne, je l'ai réglée sur 24
Si si c'est possible de rouler sans clim. je l'ai fait avant hier.
Bien, mais il faut du courage (et les vitres ouvertes pour être dans les courants d'air.
Je l'ai fait en 2003 lors de la canicule avec ma Clio vert foncé sans clim ...ça n'était vraiment pas confortable !
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Comme promis, une photo de ma bleue qui fait bronzette Bon par contre j'ai pas eu le temps de la nettoyer
Et mon bon petit VTI !
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Avec le niveau de LDR comme il faut, tu as le liquide brunâtre comme le mien
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Avec le niveau de LDR comme il faut, tu as le liquide brunâtre comme le mien
Ahah tu me rassures je ne suis pas le seul !
La première fois que j'ai fait attention à la couleur, j'ai eu un coup de flippe, de loin on pourrait croire qu'il est huileux Mais quand on regarde de près tout va bien.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Il y en a deux différents : un bleu et un marron. C'est vrai que la couleur marron n'est pas très inspirante !
Au début j'avais le bleu et apparemment, ils me l'ont mélangé à du marron à la première révision et depuis, c'est marron !
Au début j'avais le bleu et apparemment, ils me l'ont mélangé à du marron à la première révision et depuis, c'est marron !
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
En fait, tout neuf il est jaune.. mais il passe vite à cette couleur
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GreyWolf - Accro du lion
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Et ils disent qu'il n'y pas nécessité de le changer, ça fait toujours drôle ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'ai l'impression que ça ne sert à rien de mettre le niveau de liquide au max. Il baisse quelques jours après pour se caler au milieu. Chez toi aussi?
Pour la couleur, oui ça ne reste pas bien jaune longtemps.
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- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Le niveau à froid arrive un peu au dessus joint du vase, au milieu quoi. Là la photo à été prise moteur bien chaud, le niveau augmente pas mal.
Effectivement Peugeot avait refait l'appoint à max quand la voiture est passée chez eux pour la vitre. Depuis le niveau à baissé (par le trop plein à mon avis) et s'est stabilisé.
Je ne me plains pas mon moteur ne consomme presque pas d'huile et presque pas de LDR !
Effectivement Peugeot avait refait l'appoint à max quand la voiture est passée chez eux pour la vitre. Depuis le niveau à baissé (par le trop plein à mon avis) et s'est stabilisé.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:Je ne me plains pas mon moteur ne consomme presque pas d'huile et presque pas de LDR !
Si un jour ça le fait ( conso d'huile ), ça peut venir du couvre culasse, de la culasse ou du moteur lui même selon argus mag. Et c'est pris en charge à 100% sous 60 mois et 100000km. Tu as fait combien de km en combien de mois avec?
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'ai fait environ 2500km depuis mi fevrier. En ce moment je suis sur un rythme de 40km par jour jusqu'à septembre où je vais coivuiturer
Et toi avec ta rouge ?
Et toi avec ta rouge ?
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ah oui c'est pas beaucoup. Après le covoiturage c'est bien pratique parfois. Presque 11000km depuis début décembre.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:Ah oui c'est pas beaucoup. Après le covoiturage c'est bien pratique parfois. Presque 11000km depuis début décembre.
Oui ça permet d'épargner les deux titines
Ah oui effectivement tu as bien roulé ! Tu dois plus être loin des 60000 ? Changement des bougies en perspective ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
ça été fait quelques jours après l'achat. a 43500KM. Vidange moteur et boite, bougies, filtre à air, purge des freins et liquide de refroidissement. 54200km là environ. Anticipe les bougies. 60000km c'est trop.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui justement je pense le faire bientôt, cela ne fait pas partie de ce que Peugeot a changé quand j'ai acheté la voitutre, dommage !
Cependant ils ont quand même changé pas mal de choses :
Batterie, essuies glaces AV et AR, filtre à air, filtre habitacle, courroie d'accessoires et bien évidemment vidange et filtre à huile (c'est indiqué comme "opérations obligatoire" sur la fiche).
La voiture avait 51900km à l'achat.
Je sais pas combien ça peut coûter chez Peugeot le changement des bougies...
Cependant ils ont quand même changé pas mal de choses :
Batterie, essuies glaces AV et AR, filtre à air, filtre habitacle, courroie d'accessoires et bien évidemment vidange et filtre à huile (c'est indiqué comme "opérations obligatoire" sur la fiche).
La voiture avait 51900km à l'achat.
Je sais pas combien ça peut coûter chez Peugeot le changement des bougies...
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Pour le prix peugeot, aucune idée mais si tu le veux le faire toi même, https://www.youtube.com/watch?v=bURrq3cLl_Q L'auteur de la vidéo a déjà posté un lien sur le forum pour faire la vidange.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Je vais me renseigner
Arrivage très attendu aujourd'hui !
Les connaisseurs sauront lequel est le RD45
Arrivage très attendu aujourd'hui !
Les connaisseurs sauront lequel est le RD45
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Montage du poste aujourd'hui, IT WORKS
Le Bluetooth fonctionne et le son en streaming musical depuis mon tel android est nickel. Je peux utiliser la commande au volant que ça soit avec play music ou spotify.
Idem pour les fonctions téléphoniques : l'accès au répertoire à à l'historique des appels fonctionne bien, utilisable avec la molette de la commande au volant. Il ne me reste plus qu'à faire passer le micro dans le plafonnier, faire passer l'usb quelque part en attendant d'avoir le vide poche qui va bien et enfin re-télécoder mon entrée AUX qui était déjà existante sur le RD4.
Deux petites photos
En streaming audio :
A+
Le Bluetooth fonctionne et le son en streaming musical depuis mon tel android est nickel. Je peux utiliser la commande au volant que ça soit avec play music ou spotify.
Idem pour les fonctions téléphoniques : l'accès au répertoire à à l'historique des appels fonctionne bien, utilisable avec la molette de la commande au volant. Il ne me reste plus qu'à faire passer le micro dans le plafonnier, faire passer l'usb quelque part en attendant d'avoir le vide poche qui va bien et enfin re-télécoder mon entrée AUX qui était déjà existante sur le RD4.
Deux petites photos
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:Je vais me renseigner
Arrivage très attendu aujourd'hui !
Les connaisseurs sauront lequel est le RD45
Les deux façades ne sont pas très différentes en tout cas (le bouton retour et le bouton "TA")
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ok. Y a du projet en perspective.
J'ai celui du bas.
J'ai celui du bas.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Les deux façades ne sont pas très différentes en tout cas (le bouton retour et le bouton "TA")
brian o connor a écrit:Ok. Y a du projet en perspective.
J'ai celui du bas.
Effectivement le RD45 est en haut et se distingue du RD4 par la disparition du PTY sur le bouton TA !
Deuxième jour avec le bluetooth, du bonheur Le jeu en vaut la chandelle.
PS :
Petite vidéo qui illustre la chose pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=E5Qyb1BOToQ
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
Je viens de prendre RDV à la concession Peugeot la plus proche de chez moi pour changement du tendeur sous garantie. Je vous tiens au courant
Si ça ne change rien, j’essaierai de faire changer la distribution complète tant que je ne paie pas
Je viens de prendre RDV à la concession Peugeot la plus proche de chez moi pour changement du tendeur sous garantie. Je vous tiens au courant
Si ça ne change rien, j’essaierai de faire changer la distribution complète tant que je ne paie pas
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Si c'est comme sur la mienne il devrait y avoir moins de bruit. Ouai profite en si ce n'est pas mieux.
Je demanderai à peugeot du coin le prix pour la changer. Ainsi que d'autres garages multi marques. Pour voir si ça fait moins de bruit, fais des vidéos à froid et à chaud comme moi, avant de l'emmener. Et compare, tu seras fixé. A l'oreille si ce bruit est toujours présent, difficile de voir la différence.
Je demanderai à peugeot du coin le prix pour la changer. Ainsi que d'autres garages multi marques. Pour voir si ça fait moins de bruit, fais des vidéos à froid et à chaud comme moi, avant de l'emmener. Et compare, tu seras fixé. A l'oreille si ce bruit est toujours présent, difficile de voir la différence.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
Comme prévu, j'ai déposé ma 207 à la concession Peugeot du coin pour le bruit de chaine à froid. Etonnament je n'ai eu aucun mal à leur faire comprendre le problème, la personne du SAV m'a même dit :
"Normalement, le bruit est censé disparaitre au bout de quelques secondes".
Donc là ils ont ouvert la demande de garantie etc... et ils gardent la voiture. Ils doivent me rappeler d'ici mercredi quand ils auront eu l'accord pour lancer les travaux. Ils vont contrôler la distribution donc je ne sais pas jusqu'où ça va aller, juste le tendeur ou bien plus !
Bref je suis assez satisfait, si tout se passe aussi bien que ce soir je devrais avoir une distribution toute belle d'ici une semaine.
En attendant, je vais "squatter" la polo 9N3 1.2 70 de mes parents, qui malgré ses 70 cv est ultra dynamique
A+
Comme prévu, j'ai déposé ma 207 à la concession Peugeot du coin pour le bruit de chaine à froid. Etonnament je n'ai eu aucun mal à leur faire comprendre le problème, la personne du SAV m'a même dit :
"Normalement, le bruit est censé disparaitre au bout de quelques secondes".
Donc là ils ont ouvert la demande de garantie etc... et ils gardent la voiture. Ils doivent me rappeler d'ici mercredi quand ils auront eu l'accord pour lancer les travaux. Ils vont contrôler la distribution donc je ne sais pas jusqu'où ça va aller, juste le tendeur ou bien plus !
Bref je suis assez satisfait, si tout se passe aussi bien que ce soir je devrais avoir une distribution toute belle d'ici une semaine.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
La polo doit être plus légère que la 207. Qui plus est si c'est un TDI.
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