[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Espérons, vérifie bien les dates, on ne sait jamais
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Très bon pneus les energy saver + , j'ai les mêmes et je ne veut mettre autre chose
207 hdi 92, 2012, noir obsidien.
308 hdi 120, 2017, gris platinium
viewtopic.php?f=5&t=30992 <---
viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
308 hdi 120, 2017, gris platinium
viewtopic.php?f=5&t=30992 <---
viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
-
Paulo45700 - Lionceau
- Messages: 883
- Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
- Localisation: Montargis
- Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Tu n'as pas gardé les pneus hiver plus longtemps ?
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'ai repassé les pneus été pour savoir ce qu'ils valaient au CT, et comme ça s'est bien radouci j'ai pas eu le courage de permuter à nouveau. J'aurais fait un peu moins de 4000km avec les roues hiver.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut à tous,
Dernière sortie avec ma bleue ce matin
Je pars lundi pour 5 mois à l'étranger, et la voiture va dormir tranquillement au garage en attendant mon retour.
Elle roulera cependant quelques kilomètres avec un proche toutes les 3 semaines environ pour recharger la batterie, faire circuler les fluides et éviter l’aplatissement des pneus.
Suite de l'aventure début début octobre, à l'occasion changement des disques et plaquettes avant (plaquettes OK mais disques hors cotes), 73 000km. Peut-être une vidange moteur + boite par la même occasion.
Elle sera pas très loin de chausser les Canberra 16" montées neige si l'automne se veut rude tôt
A+
Dernière sortie avec ma bleue ce matin
Je pars lundi pour 5 mois à l'étranger, et la voiture va dormir tranquillement au garage en attendant mon retour.
Elle roulera cependant quelques kilomètres avec un proche toutes les 3 semaines environ pour recharger la batterie, faire circuler les fluides et éviter l’aplatissement des pneus.
Suite de l'aventure début début octobre, à l'occasion changement des disques et plaquettes avant (plaquettes OK mais disques hors cotes), 73 000km. Peut-être une vidange moteur + boite par la même occasion.
Elle sera pas très loin de chausser les Canberra 16" montées neige si l'automne se veut rude tôt
A+
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
C'est vrai que ça doit être dur 5 mois sans sa titine, à se demander si elle se porte bien ...
Heureusement que quelqu'un peut la rouler un peu, ça permettra de la maintenir en forme pour ton retour !
Berk, ne parle pas déjà d'automne, on ne sort déjà pas de l'hiver cette année !!
Heureusement que quelqu'un peut la rouler un peu, ça permettra de la maintenir en forme pour ton retour !
Berk, ne parle pas déjà d'automne, on ne sort déjà pas de l'hiver cette année !!
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
Rentré de l'étranger il y a une semaine, j'ai pu ressortir ma bleue qui tourne très bien. Elle aura roulé quelques kilomètres tous les 15 jours environ en mon absence donc ça a pu maintenir la charge de la batterie, faire circuler les fluides etc... Elle était dans un garage fermé donc aucun soucis.
J'ai reçu une commande de plaquettes et disques que je monterai dans les semaines à venir
A+
Rentré de l'étranger il y a une semaine, j'ai pu ressortir ma bleue qui tourne très bien. Elle aura roulé quelques kilomètres tous les 15 jours environ en mon absence donc ça a pu maintenir la charge de la batterie, faire circuler les fluides etc... Elle était dans un garage fermé donc aucun soucis.
J'ai reçu une commande de plaquettes et disques que je monterai dans les semaines à venir
A+
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut à tous,
J'ai changé disques et plaquettes sur la 207. Les plaquettes avaient encore un peu de marge mais les disques étaient cuits (d'origine, ils avaient 74 000 km).
Le changement a pu être fait dans les règles de l'art quasiment en conditions garage, avec serrage au couple et graissage des différents éléments avec de la graisse au cuivre.
J'ai fait ça chez un ami qui a toute la machinerie pour équilibrer les roues, et par curiosité on a vérifié celles de la 207, et bien ça avait été fait n'importe comment voir pas fait du tout au changement de pneus (plus jamais nor**to) Je ne m'étais rendu compte de rien en roulant mais maintenant que c'est rééquilibré je vois la différence. Bon avec mes 5 mois à l'étranger j'avais pas beaucoup roulé avec les nouveaux pneus donc c'est pas trop grave.
87€ de matériel pour de la bonne marque, je m'y retrouve largement financièrement par rapport à un changement en concession, qui demande environ 400€ en région parisienne.
En fonction des températures, passage en roues hiver d'ici quelques temps avec sûrement un aller retour en haute Savoie en début d'année prochaine
A+
J'ai changé disques et plaquettes sur la 207. Les plaquettes avaient encore un peu de marge mais les disques étaient cuits (d'origine, ils avaient 74 000 km).
Le changement a pu être fait dans les règles de l'art quasiment en conditions garage, avec serrage au couple et graissage des différents éléments avec de la graisse au cuivre.
J'ai fait ça chez un ami qui a toute la machinerie pour équilibrer les roues, et par curiosité on a vérifié celles de la 207, et bien ça avait été fait n'importe comment voir pas fait du tout au changement de pneus (plus jamais nor**to) Je ne m'étais rendu compte de rien en roulant mais maintenant que c'est rééquilibré je vois la différence. Bon avec mes 5 mois à l'étranger j'avais pas beaucoup roulé avec les nouveaux pneus donc c'est pas trop grave.
87€ de matériel pour de la bonne marque, je m'y retrouve largement financièrement par rapport à un changement en concession, qui demande environ 400€ en région parisienne.
En fonction des températures, passage en roues hiver d'ici quelques temps avec sûrement un aller retour en haute Savoie en début d'année prochaine
A+
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'ai le même projet que toi ^^
Tu as acheter t"es et à combien, je vais surement acheter comme toi
Merci
Tu as acheter t"es et à combien, je vais surement acheter comme toi
Merci
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
-
Jelaienfin - Accro du lion
- Messages: 1950
- Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:39
- Localisation: 69
- Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Jelaienfin a écrit:J'ai le même projet que toi ^^
Tu as acheter t"es et à combien, je vais surement acheter comme toi
Merci
J'en ai eu pour 58€ de disques et 29€ de plaquettes, le tout en marque Brembo, et pas de main d’œuvre vu que fait moi même
Vérifie bien la taille de tes disques (266mm ou 283mm), en mesurant leur épaisseur avant de commander les pièces ça dépend des moteurs et des années, sur vti 95 jusqu'en 2011 c'est du 283mm.
A+
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Merci, c'est intéressant. Tu les a achetés où ?
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
-
Jelaienfin - Accro du lion
- Messages: 1950
- Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:39
- Localisation: 69
- Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'ai passé commande en ligne, chez Oscaro
Il y a régulièrement des "promotions" sur les freins.
Il y a régulièrement des "promotions" sur les freins.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Je regarderai merci à toi ^^
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
-
Jelaienfin - Accro du lion
- Messages: 1950
- Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:39
- Localisation: 69
- Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut à tous
Aujourd'hui, la bleue a rechaussé ses Canberra avec pneus neige. Plus sécurisant en ce moment, avec -3°C et des pluies verglaçantes en région parisienne
Au passage elle a eu le droit à la dépose des tambours de freins, nettoyage intégral, et graissage à la graisse au cuivre des 6 portées de contact entre les garniture et la flasque (portées striées spécialement prévues pour y mettre de la graisse). La voiture a 75 000km et les freins à tambour sont encore en parfait état, que ça soit au niveau des garnitures que des cylindres de frein. Cela a complètement supprimé un petit couinement que j'entendais au serrage/desserrage du frein à main
Repose des tambours, et serrage au couple (30daN.m) des écrous de moyeu, neufs comme préconisé.
Petite photo des garnitures, qui ont encore de beaux jours devant elles (avant nettoyage je précise )
Et photo des Canberra avec les disques neufs, que je n'avais pas pris en photo !
A+
Aujourd'hui, la bleue a rechaussé ses Canberra avec pneus neige. Plus sécurisant en ce moment, avec -3°C et des pluies verglaçantes en région parisienne
Au passage elle a eu le droit à la dépose des tambours de freins, nettoyage intégral, et graissage à la graisse au cuivre des 6 portées de contact entre les garniture et la flasque (portées striées spécialement prévues pour y mettre de la graisse). La voiture a 75 000km et les freins à tambour sont encore en parfait état, que ça soit au niveau des garnitures que des cylindres de frein. Cela a complètement supprimé un petit couinement que j'entendais au serrage/desserrage du frein à main
Repose des tambours, et serrage au couple (30daN.m) des écrous de moyeu, neufs comme préconisé.
Petite photo des garnitures, qui ont encore de beaux jours devant elles (avant nettoyage je précise )
Et photo des Canberra avec les disques neufs, que je n'avais pas pris en photo !
A+
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Beaux décors. ça fait envie.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Beaux décors, oui.
Mais la neige, personnellement, ça ne me fait pas envie entre les risque de glissades et le sel, moins j'en vois, mieux je me porte
Mais la neige, personnellement, ça ne me fait pas envie entre les risque de glissades et le sel, moins j'en vois, mieux je me porte
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
en fait je parlais de la mer comme beau décors
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui, c'est tout de suite plus attrayant
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Beaux décors, oui.
Mais la neige, personnellement, ça ne me fait pas envie entre les risque de glissades et le sel, moins j'en vois, mieux je me porte
Je partage ton avis, mais là c'était une situation exceptionnelle Ma voiture dormait en garage en région parisienne (et également garage dans le sud maintenant) mais le jour de la photo je l'avais laissée dehors par peur de ne pas pouvoir la sortir le lendemain, jour de son convoyage vers le sud
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
78000 km c'est pas beaucoup, elle a largement de quoi faire encore
Toujours aussi belle avec cette couleur
Toujours aussi belle avec cette couleur
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
-
Sysy_34 - Lionceau
- Messages: 812
- Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
- Localisation: Agen (47), Aquitaine
- Véhicule: Seat Leon FR TSi 140
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Sysy_34 a écrit:78000 km c'est pas beaucoup, elle a largement de quoi faire encore
Et oui, comme je ne fais pas des gros kilométrages annuels le vti convient très bien Quand j'ai d'autres moyens de transports à disposition, j'évite de la faire rouler, ça en plus de me faire des économies ça conserve la cote à la revente pour une éventuelle suivante le le moment venu
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Vol de mes 4 enjoliveurs Brisbane aujourd'hui sur le parking de ma boite... 1 semaine avant mon retour en Ile-de-France.
Département des Bouches-du-Rhone (13)
Je suis dégouté
Je vais déposer plainte demain matin, mais je ne sais pas encore si je vais déclarer l'évènement à l'assurance, car ça me coutera peut-être plus cher en franchise que d'en racheter d'occasion.
Département des Bouches-du-Rhone (13)
Je suis dégouté
Je vais déposer plainte demain matin, mais je ne sais pas encore si je vais déclarer l'évènement à l'assurance, car ça me coutera peut-être plus cher en franchise que d'en racheter d'occasion.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
C'est pas de chance
Je ne comprends pas que des gens s'amusent à ça ...
Ils étaient en parfait état ?
Je ne comprends pas que des gens s'amusent à ça ...
Ils étaient en parfait état ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Il étaient en bon état. Pas de bol il y avait 4 autres 207 avec les mêmes sur le parking.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Et tu as été le seul visé ... c'est vraiment la malchance à son plus haut niveau ...
Peut être à cause de l'immatriculation (pas de chez eux) ?
Ou les autres étaient "leurs pots" ...
Peut être à cause de l'immatriculation (pas de chez eux) ?
Ou les autres étaient "leurs pots" ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Je pense plus à leur aspect: la voiture et les roues étaient toutes propres par rapport aux autres
Pour les plaques j’ai posé des stickers 13 dès que je suis arrivé pour passer inaperçu l’illusion est parfaite
Pour les plaques j’ai posé des stickers 13 dès que je suis arrivé pour passer inaperçu l’illusion est parfaite
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
pas de bol pour toi combien de km la bleue maintenant?
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Elle a 79 900km, j'ai vraiment pas beaucoup roulé ces derniers temps. Mais en septembre ça va augmenter plus vite avec 40km/jour de bureau.
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités