[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut à tous !
La 207 vient de passer les 62 000km et j'ai trouvé un peu de temps pour m'occuper des bougies. Elle semblent raisonnablement usées, malgré le kilométrage.
Demain montage des neuves, identiques à celles d'origine (BERU 3 électrodes), ça ne pourra pas lui faire de mal
Le beau temps revient et j'apprécie toujours autant la clim auto
Bonne soirée
La 207 vient de passer les 62 000km et j'ai trouvé un peu de temps pour m'occuper des bougies. Elle semblent raisonnablement usées, malgré le kilométrage.
Demain montage des neuves, identiques à celles d'origine (BERU 3 électrodes), ça ne pourra pas lui faire de mal
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Modifié en dernier par nilk le 11 Mai 2016, 15:43, modifié 2 fois.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Pratique oui.
Es ce que des fois le mode recyclage se met en automatique? Sur ma précédente clim auto ça le faisait après un arrêt en plein soleil. Le recýclage se mettait tout seul quelques minutes.
Je crois qu'il faut 8° max de différence entre la t° exterieure et la consigne en plein été.
Bizarre qu'ils mettent des multiélectrodes d'origine.
Es ce que des fois le mode recyclage se met en automatique? Sur ma précédente clim auto ça le faisait après un arrêt en plein soleil. Le recýclage se mettait tout seul quelques minutes.
Je crois qu'il faut 8° max de différence entre la t° exterieure et la consigne en plein été.
Bizarre qu'ils mettent des multiélectrodes d'origine.
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut
Quelques nouvelles de ma bleue, 65000km et des brouettes et toujours aussi satisfait du vti
Elle a fait en cumulé 2000km d'autoroute cet été, avec de bonnes conso : 120 km/h sans clim 5.6l/100 et avec clim environ 6l/100.
Le régulateur et la climatisation automatique rende les trajets autoroutiers très agréables
Prochaine étape en janvier pour la révision/vidange chez Peugeot puis le contrôle technique
Quelques bricoles à venir, pour le printemps je pense :
- Disques et plaquettes AV (je pense le faire moi même, avec du matos brembo)
- Pneus avant, je vais reprendre les mêmes (michelin energy saver +)
A +
Quelques nouvelles de ma bleue, 65000km et des brouettes et toujours aussi satisfait du vti
Elle a fait en cumulé 2000km d'autoroute cet été, avec de bonnes conso : 120 km/h sans clim 5.6l/100 et avec clim environ 6l/100.
Le régulateur et la climatisation automatique rende les trajets autoroutiers très agréables
Prochaine étape en janvier pour la révision/vidange chez Peugeot puis le contrôle technique
Quelques bricoles à venir, pour le printemps je pense :
- Disques et plaquettes AV (je pense le faire moi même, avec du matos brembo)
- Pneus avant, je vais reprendre les mêmes (michelin energy saver +)
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Tu as déjà 4 Michelin energy saver + ? D'origine ?
C'est vrai qu'il est bien ce petit VTi
Tes consommations sont calculées à la pompe ou découle de l'ODB ?
C'est vrai qu'il est bien ce petit VTi
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Tu as déjà 4 Michelin energy saver + ? D'origine ?
C'est vrai qu'il est bien ce petit VTi
Tes consommations sont calculées à la pompe ou découle de l'ODB ?
Mes 2 pneus arrières sont d'origine et ce sont des energy saver "tout court". Les deux pneus avant sont plus récents et ce sont des saver +. Je ne comprends pas pourquoi les pneus neufs n'ont pas été montés à l'arrière Je me retrouve avec des pneus à peine usés mais vieillis par le temps derrière...
Je ferai permuter et monter les neufs derrière pour tenter de finir les anciens à l'avant et s'ils sont trop secs et que la tenue de route est moins bonne ça sera poubelle
Sur la tienne tu as des energy savers aussi ? 185/65R15 88T ?
Pour les consos ce sont des conso ODB, à la pompe le constate environ 0.2l/100 de plus mais rien de méchant
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
De mon côté j'ai 4 energy saver (dont deux qui vont bientôt être en fin de vie) et 2 Energy Saver +. Ce sont bien des 185/65 R15 88T aussi.
J'ai utilisé les saver + en hiver à l'arrière et je les remettrais pour la prochaine saison en mettant au rencart les deux vieux saver de l'avant (les saver de l'arrière partiront à l'avant).
Apparemment, un grand nombre de personnes continuent à monter les neufs à l'avant avec pour seul argument que ça évite de patiner en hiver ...
Pour l'écart ODB / consommation calculée à la pompe, j'ai aussi 0,2L/100 d'écart, ça doit être la "norme".
On peut imaginer qu'ils conservent ce décalage pour faire croire que le véhicule consomme moins
J'ai utilisé les saver + en hiver à l'arrière et je les remettrais pour la prochaine saison en mettant au rencart les deux vieux saver de l'avant (les saver de l'arrière partiront à l'avant).
Apparemment, un grand nombre de personnes continuent à monter les neufs à l'avant avec pour seul argument que ça évite de patiner en hiver ...
Pour l'écart ODB / consommation calculée à la pompe, j'ai aussi 0,2L/100 d'écart, ça doit être la "norme".
On peut imaginer qu'ils conservent ce décalage pour faire croire que le véhicule consomme moins
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Apparemment, un grand nombre de personnes continuent à monter les neufs à l'avant avec pour seul argument que ça évite de patiner en hiver ...
C'est bête, on se retrouve avec des pneus vieux mais non usé J'espère que mes pneus arrière feront le boulot une fois devant... on voit extérieurement sur les flancs que le caoutchouc a vieillit.
Et tu as quoi en roue de secours ?
Sur la mienne j'ai aussi un 185/65 R15 88T michelin "Energy", la génération qui a précédé les premiers saver visiblement. Il a été fabriqué en 2006 d'après ce qui est écrit dessus. Peugeot a du faire une grosse commande au lancement de la 207 pour qu'ils en aient toujours sur une phase 2 de 2010
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Les freins brembo et les pneus Michelin energy saver + , font très bien ce que l'ont leurs demande.
Pour ma part je suis équipée de 4 energy saver + , je les trouvent très endurant. Pour les freins j'ai opté pour des disques de frein rainurés brembo max line, avec des plaquettes ferrodo plus aucun couinements comparé aux bosch..
Pour ma part je suis équipée de 4 energy saver + , je les trouvent très endurant. Pour les freins j'ai opté pour des disques de frein rainurés brembo max line, avec des plaquettes ferrodo plus aucun couinements comparé aux bosch..
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308 hdi 120, 2017, gris platinium
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Paulo45700 a écrit:Les freins brembo et les pneus Michelin energy saver + , font très bien ce que l'ont leurs demande.
Pour ma part je suis équipée de 4 energy saver + , je les trouvent très endurant. Pour les freins j'ai opté pour des disques de frein rainurés brembo max line, avec des plaquettes ferrodo plus aucun couinements comparé aux bosch..
Oui je suis satisfait des michelin
Pour les freins pourquoi ce croisement de marques et pas disques et plaquettes sur une des deux marques ?
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:
Pour les freins pourquoi ce croisement de marques et pas disques et plaquettes sur une des deux marques ?
Car on m'a conseiller à plusieurs reprise que ce croisement était bien, et que surtout ne couinait pas.
Après il faudrait avoir d'avantage de recul et essayer le tout en brembo qui est une très bonne marque, pour voir si c'est tout aussi opérationnelle .
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:
Et tu as quoi en roue de secours ?
Sur la mienne j'ai aussi un 185/65 R15 88T michelin "Energy", la génération qui a précédé les premiers saver visiblement. Il a été fabriqué en 2006 d'après ce qui est écrit dessus. Peugeot a du faire une grosse commande au lancement de la 207 pour qu'ils en aient toujours sur une phase 2 de 2010
A l'origine, je n'avais pas de roue de secours (suite à l'excellent conseil du commercial qui m'a affirmé que l'option "roue de secours" était une roue galette), j'avais acheté une jante et le pneu en même temps que le véhicule (mais bien sûr la roue n'était pas prête avec le véhicule, j'ai du revenir !)
J'ai eu aussi droit à un pneu "Energy", le jour où je m'en suis rendu compte, je l'ai mis en vente sur LBC et il est parti rapidement... j'avais en effet racheté un sixième pneu (et sa jante) pour faire des rotations de roues par deux et c'était un Energy saver. Un Energy et un energy saver, ça faisait dépareillé sur un même essieu (c'est comme cela que je me suis rendu compte que c'était un vieux Energy !
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:A l'origine, je n'avais pas de roue de secours (suite à l'excellent conseil du commercial qui m'a affirmé que l'option "roue de secours" était une roue galette), j'avais acheté une jante et le pneu en même temps que le véhicule (mais bien sûr la roue n'était pas prête avec le véhicule, j'ai du revenir !)
J'ai eu aussi droit à un pneu "Energy", le jour où je m'en suis rendu compte, je l'ai mis en vente sur LBC et il est parti rapidement... j'avais en effet racheté un sixième pneu (et sa jante) pour faire des rotations de roues par deux et c'était un Energy saver. Un Energy et un energy saver, ça faisait dépareillé sur un même essieu (c'est comme cela que je me suis rendu compte que c'était un vieux Energy !
Ah oui d'accord Sacrée organisation tes permutations été hiver en tout cas
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Pas tant que ça, j'ai juste deux roues de secours qui me servent aux permutations
(l'une est stockée dans le coffre en vraie roue de secours, l'autre dans mon garage)
(l'une est stockée dans le coffre en vraie roue de secours, l'autre dans mon garage)
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
Ma bleue va bien, elle va sur ses 68 000km sans soucis
J'ai une petite question, par rapport aux montes de pneus.
En vue de plusieurs allers retours à la neige cet hiver, j'ai potentiellement trouvé un jeu de 4 jantes Canberra (16") montées hiver (Michelin Alpin).
C'est donc une monte homologuée pour Peugeot 207. Cela ne posera pas de problème réglementairement si je les installe sur ma 207 qui est équipée de base tôle 15" ?
Par ailleurs y-t-il un risque de fausser le compteur de vitesse ? J'imagine que la différence de circonférence est négligeable étant donné qu'on passe sans problème de 16" à 15" pour les monte hiver (moi je fais le contraire héhé )
A+
Ma bleue va bien, elle va sur ses 68 000km sans soucis
J'ai une petite question, par rapport aux montes de pneus.
En vue de plusieurs allers retours à la neige cet hiver, j'ai potentiellement trouvé un jeu de 4 jantes Canberra (16") montées hiver (Michelin Alpin).
C'est donc une monte homologuée pour Peugeot 207. Cela ne posera pas de problème réglementairement si je les installe sur ma 207 qui est équipée de base tôle 15" ?
Par ailleurs y-t-il un risque de fausser le compteur de vitesse ? J'imagine que la différence de circonférence est négligeable étant donné qu'on passe sans problème de 16" à 15" pour les monte hiver (moi je fais le contraire héhé )
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Aucun soucis pour la monte !
Vérifie bien que ça soit des 195/55R16, sinon c'est tout bon
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caclem - Modérateur
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
caclem a écrit:Aucun soucis pour la monte !
Vérifie bien que ça soit des 195/55R16, sinon c'est tout bon
Merci pour l'info
C'est bien du 195 55 R16, par contre en charge vitesse c'est du 87H, en 15" j'ai du 88T, on a pas le droit de monter en dessous de l'indice d'origine il me semble ?
-
nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:caclem a écrit:Aucun soucis pour la monte !
Vérifie bien que ça soit des 195/55R16, sinon c'est tout bon
Merci pour l'info
C'est bien du 195 55 R16, par contre en charge vitesse c'est du 87H, en 15" j'ai du 88T, on a pas le droit de monter en dessous de l'indice d'origine il me semble ?
Je me suis posé la même question pour avoir fait le même chemin 15 > 16 pouces, ça n'a posé aucun soucis pour le CT, passé 4 fois en tout à 3 endroits différents
Les indices étant ceux d'origine pour une monte 15 pouces, pas de problème
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caclem - Modérateur
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
caclem a écrit:Je me suis posé la même question pour avoir fait le même chemin 15 > 16 pouces, ça n'a posé aucun soucis pour le CT, passé 4 fois en tout à 3 endroits différents
Les indices étant ceux d'origine pour une monte 15 pouces, pas de problème
Re-merci pour ta réponse
Effectivement j'étais persuadé que la monte 16" était en 91V, trop habitué à voir du 205/55R16 91V partout.
Nickel je vais essayer d'avoir la vente.
Je sais qu'il y a deux types de goujons de roule, alu et tôle. J'imagine que je vais devoir me rééquiper sur ce point ?
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
nilk a écrit:Je sais qu'il y a deux types de goujons de roule, alu et tôle. J'imagine que je vais devoir me rééquiper sur ce point ?
Exactement, tu as besoin de ceux là : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p
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caclem - Modérateur
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ok ça marche, X12 + 4 écrous anti vol alu pour pas les retrouver sur le bon coin
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Normalement pour le compteur, ça ne change rien : la taille de la roue avec le pneu est la même (la jante est plus grosse et le pneu "moins large")
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
pour les Canberra !
Elle est pas très propre la petite bleue
Elle est pas très propre la petite bleue
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Sysy_34 a écrit::+1: pour les Canberra !
Elle est pas très propre la petite bleue
Elle aura le droit à un bon nettoyage quand les jantes seront achetées et montées
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Jolie les canberra
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
J'aime bien ces jantes tu as fait le bon choix.
Mois elles auraient été en 17' je n'aurait pas changé
Mois elles auraient été en 17' je n'aurait pas changé
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui ça lui va bien
En extérieur c'est encore mieux Pas de soleil malheureusement..
Petit zoom sur les pneumatiques qui sont comme neufs
En extérieur c'est encore mieux Pas de soleil malheureusement..
Petit zoom sur les pneumatiques qui sont comme neufs
Modifié en dernier par nilk le 15 Novembre 2016, 00:13, modifié 2 fois.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Superbe modif ! Effectivement ça lui va très bien
C'est dingue sur cette couleur on voit vraiment pas quand elle est sale mais faudra la laver quand même
C'est dingue sur cette couleur on voit vraiment pas quand elle est sale mais faudra la laver quand même
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Sa change tout
J'avais aussi les canberra sur la mienne avant de passer en 17', l'avantage c'est qu'elles etaient super facile à nettoyer
J'avais aussi les canberra sur la mienne avant de passer en 17', l'avantage c'est qu'elles etaient super facile à nettoyer
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui c'est sur que c'est plus facile à nettoyer. J'avais le même type de jantes avant. Pas du tout pareil avec les estorils. Éponge obligatoire pour les recoins. Et encore pire sur les 17". Encore moins de place entre les batons.
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